Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
apres la coreze c est la sarthe
+9
8080
hermine 22
nico67
carlo s
Sparthakus
logo55
la cigogne
pascal a
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
apres la coreze c est la sarthe
aujourdhui le prefet de la sarthe a interdit le broyage de la paille sur tous le departement
et la fdsea 72 propose d acheter cette paille a 25 €/T a tous les cerealiers
et de la revendre aux eleveurs
Invité- Invité
Re: apres la coreze c est la sarthe
herve a écrit:aujourdhui le prefet de la sarthe a interdit le broyage de la paille sur tous le departement
y' a intérêt à ce que la fédé ne laisse pas les andains comme on l' a vu ici il y a qq années , et des tas de balles carrées qui sont restées au coin de la parcelle pendant 2 ans
là sur ce coup là , ils seront attendus si ça recommence
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ce que ne chante pas la FD (si l'éleveur n'est pas adhérent FD il se démerde à trouvé de la paille et au prix du marché) et l'hiver prochain on va voire les adhérents du grand syndicat revendre la paille au éleveurs qui en auront pas profité
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Bein alors les céréaliers qui ne sont pas FD ,n'ont qu'à pas vendre la paille à ce syndicat .
On est en démocratie ou en dictature !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tu as encore des doutes toi ???la cigogne a écrit:Bein alors les céréaliers qui ne sont pas FD ,n'ont qu'à pas vendre la paille à ce syndicat .
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
en cas de broyage et de dénonciation des "gentils éleveurs" je me demande bien quelle sanction pourra imaginer le préfet? récoller les petits brins de paille ou faire s'engager à aimer les éleveurs qui regardent les "méchants céréaliers" du coin de l'oeil comme des bandits? Bou méchants!!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
logo55 a écrit:tu as encore des doutes toi ???la cigogne a écrit:Bein alors les céréaliers qui ne sont pas FD ,n'ont qu'à pas vendre la paille à ce syndicat .
il est bête !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
t'inquiéte Laurent je ne crois plus au pére Noël
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:t'inquiéte Laurent je ne crois plus au pére Noël
pfffff !!!!! cervelle d' oiseau !!!!
PatogaZ- + Admin +
t'inquiéte l'oiseau à envoyé une lettre au préfet de région au sujet de l'échange paille -fumier ainsi qu'au merdias locals .
Et bien les merdias non rien relevé ce matin dans le canard
A croire qu'il n'y à que deux syndicats qui détiennent la vérité !
Et bien les merdias non rien relevé ce matin dans le canard
A croire qu'il n'y à que deux syndicats qui détiennent la vérité !
vienne en autres riches
Sparthakus a écrit:en cas de broyage et de dénonciation des "gentils éleveurs" je me demande bien quelle sanction pourra imaginer le préfet? récoller les petits brins de paille ou faire s'engager à aimer les éleveurs qui regardent les "méchants céréaliers" du coin de l'oeil comme des bandits? Bou méchants!!!!
ponction sur compensation PAC !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ah oui pour chez nous en correze,le prefet a prit une décison trés courageuse ,on est un département trés céréalier ,je me demande meme si une année normal on a un céréalier en correze qui broie de la paille et je pense pas que david24 va me contredireherve a écrit:aujourdhui le prefet de la sarthe a interdit le broyage de la paille sur tous le departement
Invité- Invité
Ce que la fédé n'a pas dit c'est que la paille ne nourrit pas les animaux! Ils auraient mieux fait de déstocker les céréales fourragères à prix d'intervention.
Perso j'ai acheté de la paille récolte 2011 pressée à 100e/t ce que j'estime un prix correct. La luzerne m'en à coûté 225e/t car un mec s'est désisté sur un camion (acheté il y a un mois). Normalement je suis autosuffisant en paille mais l'an dernier à même date on s'est pris un orage de grêle et ça m'a flingué 70% des céréales alors du coup m'en faut 40T.
On fait tout un "foin" de la paille mais c'est plutôt le prix des autres aliments qui vont faire chuter la marge! Entre une orge à 120e/t et une orge à 250e/t (prix des 10t que j'ai du acheter pour faire la jointure) c'est plutôt ça qui va coincer cet hiver!
Après si la paille c'est pour la litière, fallait dire à nos guignols de conseillers que les caillebotis sont un très bon système au lieu de nous dire que c'est pas subventionnable dans les mises aux normes! Ils se foutent de nous tous ces parasites qui essaient de soit disant "fédérer" le monde agricole!
Perso j'ai acheté de la paille récolte 2011 pressée à 100e/t ce que j'estime un prix correct. La luzerne m'en à coûté 225e/t car un mec s'est désisté sur un camion (acheté il y a un mois). Normalement je suis autosuffisant en paille mais l'an dernier à même date on s'est pris un orage de grêle et ça m'a flingué 70% des céréales alors du coup m'en faut 40T.
On fait tout un "foin" de la paille mais c'est plutôt le prix des autres aliments qui vont faire chuter la marge! Entre une orge à 120e/t et une orge à 250e/t (prix des 10t que j'ai du acheter pour faire la jointure) c'est plutôt ça qui va coincer cet hiver!
Après si la paille c'est pour la litière, fallait dire à nos guignols de conseillers que les caillebotis sont un très bon système au lieu de nous dire que c'est pas subventionnable dans les mises aux normes! Ils se foutent de nous tous ces parasites qui essaient de soit disant "fédérer" le monde agricole!
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
le fumier c' est du boulot , mais c' est la solution la plus propre , la meilleure pour les terres , mais c' est pas demain que les cerveaux l' admettront
PatogaZ- + Admin +
oui, ca on le sait ,le probléme selon les elevages ,ce n'est pas simple a gerer !!et je n'ose meme pas imaginer de voir tout les batiments tourner avec de la paille !!le benefice passerait en achat de paille !!PatogaZ a écrit:le fumier c' est du boulot , mais c' est la solution la plus propre , la meilleure pour les terres , mais c' est pas demain que les cerveaux l' admettront
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
et bien moi je crois que si les éleveurs vendaient leurs camelote au juste prix on seraient pas dans la même merde car la solidarité paysanne ok mais on a jamais entendu parler de la solidarité des banque de plus beaucoup de commerciaux qui gravite autours de l élevage commence a avoir chaud au cul et sont tres inquiet car a ce jour leur job est en jeux et commence a comprendre a quoi sert un paysan
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire. Les décisions prises par les préfets sont avant tout politiques. On est à un an d'une échéance électorale majeure et tout est bon pour redorer l'image du politique aux yeux du citoyen lambda.
C'est quand même assez paradoxal de voir une majorité de droite prendre des décisions (interdiction du broyage) ou faire des annonces (prix plafonné à 25 euros/t) qui sont à l'opposé du libéralisme économique. On se croirait agriculteur en URSS en pleine guerre froide. Il ne manquerait plus qu'ils procèdent à des réquisitions de notre paille, voire de nos céréales.
C'est quand même assez paradoxal de voir une majorité de droite prendre des décisions (interdiction du broyage) ou faire des annonces (prix plafonné à 25 euros/t) qui sont à l'opposé du libéralisme économique. On se croirait agriculteur en URSS en pleine guerre froide. Il ne manquerait plus qu'ils procèdent à des réquisitions de notre paille, voire de nos céréales.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
+1 les 1000 promis par Ségo à chaque éleveur poitevin en son la preuve : chacun y va de sa mesurette pour flatter le paysan. Elle par contre a oublié que les dossiers de réserves pour l'irrigation dorment sur son bureau...malice79 a écrit:Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire. Les décisions prises par les préfets sont avant tout politiques. On est à un an d'une échéance électorale majeure et tout est bon pour redorer l'image du politique aux yeux du citoyen lambda.
Valda- + Membre Accro +
En Gâtine (centre 79)
+10000 En plus c'est faire un affront aux éleveurs ,car ils sont déja dans la merde et pour prétendrent à l'octroit de miettes ,ils devront se soumettre à des contraintes supplémentaires !Valda a écrit:+1 les 1000 promis par Ségo à chaque éleveur poitevin en son la preuve : chacun y va de sa mesurette pour flatter le paysan. Elle par contre a oublié que les dossiers de réserves pour l'irrigation dorment sur son bureau...malice79 a écrit:Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier dans l'histoire. Les décisions prises par les préfets sont avant tout politiques. On est à un an d'une échéance électorale majeure et tout est bon pour redorer l'image du politique aux yeux du citoyen lambda.
vienne en autres riches
Ségolène, c'est vraiment à part. Elles cherchent toutes les solutions possibles pour faire battre sa pire ennemie, Martine Aubry, ou, son ex, François Hollande. Et dans le genre, je prend des décisions démagogiques, il faut reconnaître qu'elle est championne.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
si c'est de la petite paille noiratre d'etre restée longtemps au sol,je sais pas si les vaches voont aimer.
bon allez chui sympa les Sarthois,si vous avez de la paille j'offre 30€,c'est mieux que la fédé,non?
bon allez chui sympa les Sarthois,si vous avez de la paille j'offre 30€,c'est mieux que la fédé,non?
Invité- Invité
voici l areté pour le 72
http://www.sarthe.gouv.fr/actualiteftp/APbroyagepaille.pdf
Invité- Invité
herve a écrit:voici l areté pour le 72
battre à partir du 16 juillet
après une petite recherche sur le net, il y a ça aussi à lire
Ce dispositif, justifié par la situation exceptionnelle sur le plan climatique, devrait permettre de préserver du broyage des centaines d'hectares dans les zones les plus céréalières, alors même que le réseau FDSEA fait remonter des besoins en paille estimés à plus de 15 000 tonnes, soit environ 6500 hectares.
La FDSEA s'engage auprès des céréaliers
'Autant il serait choquant de voir des hectares de paille partir en poussière sur notre département, autant à l'inverse il serait inadmissible que des céréaliers se retrouvent au final avec des andains de paille sur les bras à cause de cet arrêté' ( commentaire perso : l'art de la comm, la fd demande l'interdiction de broyage et fait porter le chapeau au préfet, très fort, isn't it? ) indique le Président de la FDSEA Michel Dauton . C'est pourquoi dans un souci de cohérence, la FDSEA s'engage à acheter la paille à tous les céréaliers qui ne trouveraient pas preneur localement, afin de leur garantir un débouché. Le tarif d'achat proposé par la FDSEA est fixé à 25 euros / tonne de paille et le contrat est valable jusqu'au 15 juin 2011.
A situation exceptionnelle, remède exceptionnel : la FDSEA s'engage pleinement aux côtés des éleveurs comme des céréaliers pour passer ce cap difficile. (commentaire perso: )
Le syndicat continue par ailleurs de plaider en faveur des contrats de gré à gré.
Téléchargez ci-après le contrat de vente de paille FDSEA - céréaliers, ainsi que les contrats de vente de paille en andain et en balle
à lire sur le lien ci dessous
http://www.agri72.com/Le-Prefet-de-la-Sarthe-a-signe-l-interdiction-du-broyage-des-pailles-actualite-numero-522.php
La sollicitude de la FD est touchante , je serais curieux de savoir combien ces négociants d'un jour vont revendre cette paille "solidaire" à leurs adhérents et aux non adhérents ( si ils y ont accès?)
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
pour la mayenne voici l arreté
http://www.applications.mayenne.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/AP_201110006_interdiction_broyage_pailles_cle6b4187.pdf
http://www.applications.mayenne.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/AP_201110006_interdiction_broyage_pailles_cle6b4187.pdf
Invité- Invité
il y a t il d autres departements concernés par une interdiction de broyage ?
Invité- Invité
cela va encore donner le change a ceux qui veulent speculer
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1