Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soja ?
+5
tf76
basto
fusa 32
benj1012
riccou
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Soja ?
Voila ma question est simple, comme on récoltera le blé fin juin je pense, est il possible d'implanter un soja derrière??
J'ai entendu parler d'un soja qui va en 70 jours ..... info ou intox??
J'ai entendu parler d'un soja qui va en 70 jours ..... info ou intox??
Re: Soja ?
la variété Tundra de pionner est un 80-90 jrs!!
sinon du Erin ou du klaxon
faut essayer de trouver de la semence fermiere car sinon €€€€
sinon du Erin ou du klaxon
faut essayer de trouver de la semence fermiere car sinon €€€€
benj1012- + membre techno +
Est 49
Du soja semé derriére une oh vers le 15/06, ça peut faire du fourrage pour un éleveur?, Je n'y connais rien à cette culture .
Invité- Invité
pour un soja triple 0 sur une base7 degre il lui faut 1470 degre avec un ecart +- 107 degre mais j ai bien peur qu il n y a pas assez de chaleur en alsace
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
par contre un tournesol précoce chez nous semé avant fin juin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui tu peut, mais pas après le 01/07, sinon ça fini jamais de murir, un client en a fait il y a 2 ans, 23 qx irrigué après une orge.basto a écrit:par contre un tournesol précoce chez nous semé avant fin juin
Le soja si il pleut a l'automne pour la récolte c'est vraiment galère terre humide et il faut attendre longtemps avant que le grain soit sec, plus que le tournesol.
Pourquoi pas un maïs irrigué ???
En sec c'est le tournesol qui serra toujours devant en marge a moins d'un été vraiment pluvieux.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si tu veux tenter alors semence fermier ,semis en combiné rotative+semoir a cereale
gers 15 km d AUCH
rien direct dans le chaume
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:oui tu peut, mais pas après le 01/07, sinon ça fini jamais de murir, un client en a fait il y a 2 ans, 23 qx irrigué après une orge.basto a écrit:par contre un tournesol précoce chez nous semé avant fin juin
Le soja si il pleut a l'automne pour la récolte c'est vraiment galère terre humide et il faut attendre longtemps avant que le grain soit sec, plus que le tournesol.
En sec c'est le tournesol qui serra toujours devant en marge a moins d'un été vraiment pluvieux.
un maïs si restriction d'eau
basto- + membre techno +
dans le désert
éventuellement ,j'ai un peu de semence fermiere de soja 000
sinon il faut l'irrigation pour assurer la levée rapide
paysannature a écrit:éventuellement ,j'ai un peu de semence fermiere de soja 000
le problème du soja c'est qu'au moment de la récolte il vaut mieux du sec et un bon moment !!! car sinon c'est des fèves que tu recolte et vu la date de semis
basto- + membre techno +
dans le désert
pinocio a écrit:Du soja semé derriére une oh vers le 15/06, ça peut faire du fourrage pour un éleveur?, Je n'y connais rien à cette culture .
presque aussi bon que de la luzerne d'après les Québécois!!! ils s'en servent comme fourrage de secours.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ben alors du tournesolbasto a écrit:tf76 a écrit:oui tu peut, mais pas après le 01/07, sinon ça fini jamais de murir, un client en a fait il y a 2 ans, 23 qx irrigué après une orge.basto a écrit:par contre un tournesol précoce chez nous semé avant fin juin
un maïs si restriction d'eau
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Avant la Pac,je faisait du soja dérobé sur un escougeon.2 coups de crower et un semis en combiné avec du 000 puis roulage et irriguation au cul.Il fallait compter au mini 5 tours d'eau en+ de la levée.Franchement c'était du boulot mais ça payait et j'étais jeune.Semis entre le 20 et 30 juin et récolte à partir de début septembre,entre 25 et 30 qx et au prix ou on le vendait(cela faisait 12000 frs/ha) j'arrondissait les fins de mois.
Pour cette année,vu comme c'est parti avec les restrictions de flotte,à ta place je verrais plûtot du tournesol.
Pour cette année,vu comme c'est parti avec les restrictions de flotte,à ta place je verrais plûtot du tournesol.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Je regarde ça demain et je te le dis.riccou a écrit:Mais quelles variétés de soja sont classées très précoces voir tres tres précoces??
Maintenant direction Paella .
variete ooo
albinos
batida
capnor
klaxon
oac erin
oac vision
protina
albinos
batida
capnor
klaxon
oac erin
oac vision
protina
gers 15 km d AUCH
apres les 000
varietes 000/00
lotus
toliman
varietes 00
alma ata
amphor
essor
josefine
orion
primus
satyna
sepia
sigalia
splendor
voila la liste de variete pour l annee 2009
varietes 000/00
lotus
toliman
varietes 00
alma ata
amphor
essor
josefine
orion
primus
satyna
sepia
sigalia
splendor
voila la liste de variete pour l annee 2009
gers 15 km d AUCH
Salut Riccou,tu peux aller voir là et prendre ta décision.
En résumé,cette année faire du soja dérobé est un choix à calculer à 2 fois.Ce n'est que mon avis personnel.
http://www.cetiom.fr/index.php?id=10447
En résumé,cette année faire du soja dérobé est un choix à calculer à 2 fois.Ce n'est que mon avis personnel.
http://www.cetiom.fr/index.php?id=10447
Je pense que dans mon cas, il est préférable de jouer la carte de la précocité plutôt que celle du rendement non?
Pour cela je crois que Batida est pas mal ....
Je n'ais trouvé aucunes références par rapport à Batida mais ce qui est sur est que par chez toi semis entre le 01/05 et 15/05 pour les variétées 000.riccou a écrit:Je pense que dans mon cas, il est préférable de jouer la carte de la précocité plutôt que celle du rendement non?
Attention toutefois avec l'irriguation de faire des apports d'au moins de 30mm espacées de 8-10 jours car risques de Sclérotinia si humiditée en permanence.
Je suis en agrilo-limoneux sans irrigation ...
Sinon a force de chercher, j'ai trouvé Sultana plus précoce et mieux placé en rendements et protéines !
Sinon a force de chercher, j'ai trouvé Sultana plus précoce et mieux placé en rendements et protéines !
Sans irriguation,j'opterais plûtot pour du Tournesol car faut pas oublier que le Rdt du soja se fait par les 1 ères gousses qui sont en bas ,donc il faut couper raz,d'autant que cette culture quand elle est à maturitée et que tu ne peux la ramasser si les graines reprennent l'humiditée c'est très long à sécher car les gousses sont épaissent.
C'est mon point de vue.
Semence=150-200 +innoculum=30+déserbage(au cul du semis)=100(sans glypho) et sans rattrapage,cela fait 330-400 €/ha,pas trop de demande de graines de Soja actuellement.
C'est mon point de vue.
Semence=150-200 +innoculum=30+déserbage(au cul du semis)=100(sans glypho) et sans rattrapage,cela fait 330-400 €/ha,pas trop de demande de graines de Soja actuellement.
J'ai appelé ma coop cette aprem et ai demandé de me trouver de la semence de soja "Klaxon" qui est classé entrée de groupe 000...
On verra !
On verra !
alors, on a pas eu de résultat!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1