Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Morsure de serpent sur une vache
+3
fred03
palmito
electron
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Morsure de serpent sur une vache
Hier j'ai trouvé une vache a l'écart des autre avec une partie du ventre enflé sans doute un serpent
pour l'instant elle va pas trop mal elle boite elle c'est un peu déshydratée elle mange elle rumine ,le veto ma donné de l'antibiotique vous avait eu des cas semblable
pour l'instant elle va pas trop mal elle boite elle c'est un peu déshydratée elle mange elle rumine ,le veto ma donné de l'antibiotique vous avait eu des cas semblable
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Re: Morsure de serpent sur une vache
heu, si elle boite tu devrait trouver la trace de morsure si c'est le cas
un ventre enflé n'est pas le truc pour dire que c'est forcement une envenimation
un fil precedent ici meme prouve que l'a cohabitation betail serpent entraine tres rarement une morsure
si c'est le cas examen, si c'est vraiment une morsure serpent tu a deux cas: couleuvre, legerement gonflé autour de la morsure (et encore ce n'est pas sur) l'endroit de morsure tres peu sensible, cela n'entrainant pas d'envenimation ,aucun rapport avec un gonflement de quelque soit de la partie de la bete..
vipere: autour de la morsure zone sensible au toucher, gonflement des chairs, voire une possible necrose
remede sur une vache : rien ! la bete n'est pas en danger de mort loin de la...
si ton veto est sur d'une morsure ophidiene il a raison, rien a faire, sauf ce qu'il a fait, un antibio pour eviter la sur-infection dans la zone de morsure
t'inquiete elle va s'en remettre
un ventre enflé n'est pas le truc pour dire que c'est forcement une envenimation
un fil precedent ici meme prouve que l'a cohabitation betail serpent entraine tres rarement une morsure
si c'est le cas examen, si c'est vraiment une morsure serpent tu a deux cas: couleuvre, legerement gonflé autour de la morsure (et encore ce n'est pas sur) l'endroit de morsure tres peu sensible, cela n'entrainant pas d'envenimation ,aucun rapport avec un gonflement de quelque soit de la partie de la bete..
vipere: autour de la morsure zone sensible au toucher, gonflement des chairs, voire une possible necrose
remede sur une vache : rien ! la bete n'est pas en danger de mort loin de la...
si ton veto est sur d'une morsure ophidiene il a raison, rien a faire, sauf ce qu'il a fait, un antibio pour eviter la sur-infection dans la zone de morsure
t'inquiete elle va s'en remettre
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
C'est dejà arrivé sur une vache ici.
La morsure se trouvait en haut de la cuisse. J'imagine que la vache c'est couchée sur une vipère et comme le reptile a été fort surpris de recevoir 850 kg sur le dos, il s'est un poil rebiffé!
Couverture antibio contre une eventuelle sur-infection et anti inflammatoire si fièvre.
La morsure se trouvait en haut de la cuisse. J'imagine que la vache c'est couchée sur une vipère et comme le reptile a été fort surpris de recevoir 850 kg sur le dos, il s'est un poil rebiffé!
Couverture antibio contre une eventuelle sur-infection et anti inflammatoire si fièvre.
La dernière fois que c'est arrivé sur une chèvre, le véto nous a fait faire des antibios pendant 5 jours et de la cortisone puis anouveau antibios une 10aine de jours plus tard. Elle s'en est sortie même si la patte est restée gonflée pendant près de 2 semaines. Les enfants en ont fait un vrai pot de colle à force de la caliner!
il y a 5 ans ,nous étions en vacances du coté de gedre dans les pyrénées en location chez un ancien qui avait quelques vaches .
un jour en redescendant de la montagne ou étaient ces bêtes ,il nous avait dit qu'une était morte d'une piqure de vipère !!
était-ce vraiment cela ? !!!
un jour en redescendant de la montagne ou étaient ces bêtes ,il nous avait dit qu'une était morte d'une piqure de vipère !!
était-ce vraiment cela ? !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
Oui, c'est possible si la vipère mord sur le nez et ça va assez vite! On a perdu des chèvres comme ça! Le nez gonfle et elles s'étouffent ou alors elles font une allergie.
Electron, est-ce que tu as vu la trace des crocs?
Electron, est-ce que tu as vu la trace des crocs?
moi en colline j'ai beaucoup de souci avec les lézard vert pire que les vipères
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:moi en colline j'ai beaucoup de souci avec les lézard vert pire que les vipères
explique le lézard vert
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour l'instant tout va pas trop mal elle est encore aux champs elle boite un peu moins je voie un point rouge entre le flan et la mamelle il n'y a pas de muscle a ce niveau la diffusion du venin c'est faite dans un tissu adipeux donc sans doute plus lente que sur un muscle
Je me suit posé la question d'un ragondin mais généralement il fuit et il y aurai une plaie
Je me suit posé la question d'un ragondin mais généralement il fuit et il y aurai une plaie
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit: Pour l'instant tout va pas trop mal elle est encore aux champs elle boite un peu moins je voie un point rouge entre le flan et la mamelle il n'y a pas de muscle a ce niveau la diffusion du venin c'est faite dans un tissu adipeux donc sans doute plus lente que sur un muscle
Les viperes grimpent par les pattes pour aller boire le lait des vaches...
c'est un gros lézard vert il mord les brebis en général au bout du nez elles ont la tete qui gonfle puis les pattes et le dessous du ventre je leurs fait des saigné il sort du liquide vert mais elles finissent par mourrir ,PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:moi en colline j'ai beaucoup de souci avec les lézard vert pire que les vipères
explique le lézard vert
lolo13430 a écrit:c'est un gros lézard vert il mord les brebis en général au bout du nez elles ont la tete qui gonfle puis les pattes et le dessous du ventre je leurs fait des saigné il sort du liquide vert mais elles finissent par mourrir ,PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:moi en colline j'ai beaucoup de souci avec les lézard vert pire que les vipères
explique le lézard vert
faut les flinguer !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ta raison mais faut les voir celui qui mort il est foutu car il faut lui couper la tete ou la queue pour qui lache prisePatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:c'est un gros lézard vert il mord les brebis en général au bout du nez elles ont la tete qui gonfle puis les pattes et le dessous du ventre je leurs fait des saigné il sort du liquide vert mais elles finissent par mourrir ,PatogaZ a écrit:lolo13430 a écrit:moi en colline j'ai beaucoup de souci avec les lézard vert pire que les vipères
explique le lézard vert
faut les flinguer !!!!
une vache morte il y a un mois, piquée à la langue, elle s'est étouffée, pauvre bête, évidement une super vache
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1