Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les capluietalistes du 59 et du 62 sont désespérés !!
+64
mendes
ROUDOU
franck62
ced62
benoit62
linlin62
phil
MICHMUCH
fabien9632
bastien
918spyder
sebast
centkght
xavier62
fiatman
dan 80
vhv
hermine 22
Syl62
jp27
bidou02
Seb 77
fergie62
binono62
marco
Fred 80
carlo s
basto
Poluxomatose
Grain de sel
ritchi59
electron
br000
franck40
Papy 26
sibalo
gwen
sevi
Cam's
Robust
Baj
AgriWeppes
PatogaZ
dftargette
fusa 32
michael62
chocorem
Olivier62
pit59
pierraug
nonord
gogotin 62
philaubers
dana59
tekila
mathieu10
BV-Fan
tof
jean michel
Atou 59
seguim
morales
moulinos
licte
68 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
les capluietalistes du 59 et du 62 sont désespérés !!
Rappel du premier message :
c'est juste pour savoir ou les orages sont passés cette nuit , ici au dessus de Calais que dalle à cause de ce putain de vent de nord ceux qui en on eu ça serait sympa de donner la recette sur ACE
c'est juste pour savoir ou les orages sont passés cette nuit , ici au dessus de Calais que dalle à cause de ce putain de vent de nord ceux qui en on eu ça serait sympa de donner la recette sur ACE
Dernière édition par gb62 le Jeu 13 Sep 2012, 09:00, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: les capluietalistes du 59 et du 62 sont désespérés !!
j'approche des 50mm tout où rien comme d'habpit59 a écrit:Pas de neige, mais les cuves sont pleines ph 5,5 et 2°
35 mm !
on est pas encore à semer.........(heureusement qu'on a forcer un peu pour l'N)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je n'ai pas encore était voir mais depuis hier matin ça n’arrête pas, oui comme d'habitude tout ou rien !!
Un bon point c'est pour les cuves a eau et les nappes
Un bon point c'est pour les cuves a eau et les nappes
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
62 mm depuis hier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
dunkerque est
ici les fossés commencent à déborder , il va falloir prévoir une barque pour faire les tours de plainenonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
Invité- Invité
et dire que lundi dernier j'ai rebouché les tranchées de décembre (en me disant qu'elles ne serviraient plus) demain reperception de la béchegb62 a écrit:ici les fossés commencent à déborder , il va falloir prévoir une barque pour faire les tours de plainenonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
cékanconvasmédulin
dunkerque est
kankiferabiononord a écrit:et dire que lundi dernier j'ai rebouché les tranchées de décembre (en me disant qu'elles ne serviraient plus) demain reperception de la béchegb62 a écrit:ici les fossés commencent à déborder , il va falloir prévoir une barque pour faire les tours de plainenonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
cékanconvasmédulin
les engrais qui ont été mis , à ton avis quel % de lessivé ?? j'avais mis que dans les pâtures , finalement j'ai peut être bien fait
Invité- Invité
ta biquette boueuse c'était dans tes paturesgb62 a écrit:kankiferabiononord a écrit:et dire que lundi dernier j'ai rebouché les tranchées de décembre (en me disant qu'elles ne serviraient plus) demain reperception de la béchegb62 a écrit:ici les fossés commencent à déborder , il va falloir prévoir une barque pour faire les tours de plainenonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
cékanconvasmédulin
les engrais qui ont été mis , à ton avis quel % de lessivé ?? j'avais mis que dans les pâtures , finalement j'ai peut être bien fait
moi aussi samedi matin fait 2 ha de patures,là ça flaque...............mare à canards
dunkerque est
c'est pas un tas de brun ma biquette !! c'était dans les blés mais pour désherbernonord a écrit:ta biquette boueuse c'était dans tes paturesgb62 a écrit:kankiferabiononord a écrit:et dire que lundi dernier j'ai rebouché les tranchées de décembre (en me disant qu'elles ne serviraient plus) demain reperception de la béchegb62 a écrit:ici les fossés commencent à déborder , il va falloir prévoir une barque pour faire les tours de plainenonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
cékanconvasmédulin
moi aussi samedi matin fait 2 ha de patures,là ça flaque...............mare à canards
Invité- Invité
autant pour moi
bien ou pas le pb est que c'était gras et là on est pas pret d'y retourner
bien ou pas le pb est que c'était gras et là on est pas pret d'y retourner
dunkerque est
Innondation dans la plaine ,pas de courant depuis 11 h ,donc les pompes des wateringhes à l'arrêt ...... le niveau monte toujours.
Erdf à l'action dans les champs par ce temps pour réparer les lignes moyenne tension,ils ont de la boue jusqu'aux oreilles ....
C'est pas la joie..........
Erdf à l'action dans les champs par ce temps pour réparer les lignes moyenne tension,ils ont de la boue jusqu'aux oreilles ....
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
du lin , à mon avis , cépopourdemain
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vu ce qu'on a priscesrapa aprédminnonplu allez 15 jours de skiPatogaZ a écrit:du lin , à mon avis , cépopourdemain
dunkerque est
c'est quels pompes qui sont sans courant ?? à GravelinesGrain de sel a écrit:Innondation dans la plaine ,pas de courant depuis 11 h ,donc les pompes des wateringhes à l'arrêt ...... le niveau monte toujours.
Invité- Invité
nonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
je ne peux confirmer, il deborde !
pit59- + membre techno +
les brouckes
quoi tu tire les fesses de ta viergephilaubers a écrit:gb62 a écrit:alors tu vas aller faire du ski ??philaubers a écrit:on doit dire les millimétres ou les centimétres(de neige)?
j'adore le tire fesses!
c'est étonnant qu'il y ait un tel déluge
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
gb62 a écrit:c'est quels pompes qui sont sans courant ?? à GravelinesGrain de sel a écrit:Innondation dans la plaine ,pas de courant depuis 11 h ,donc les pompes des wateringhes à l'arrêt ...... le niveau monte toujours.
Non ,dans mon secteur, et crois moi , sans les pompes ,ça monte à une de ses vitesses !!!
Le champ prévu pour le lin est en partie sous la flotte ainsi que tout les autre champs......... Va falloir beaucoup de patience ......
Le courant est revenu vers 19h30 , OUF !!! Bravo aux gars d'ERDF !!!
Flandres ( Nord )
pit59 a écrit:nonord a écrit:je confirme:61 ici=> l'engrais a fondu c'est sur...moulinos a écrit:62 mm depuis hier
je ne peux confirmer, il deborde !
ça c'est trop ...... chez nous,ça va 20mm!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
elle ne va pas être terrible structure avec ça !!Grain de sel a écrit:gb62 a écrit:c'est quels pompes qui sont sans courant ?? à GravelinesGrain de sel a écrit:Innondation dans la plaine ,pas de courant depuis 11 h ,donc les pompes des wateringhes à l'arrêt ...... le niveau monte toujours.
Non ,dans mon secteur, et crois moi , sans les pompes ,ça monte à une de ses vitesses !!!
Le champ prévu pour le lin est en partie sous la flotte ainsi que tout les autre champs......... Va falloir beaucoup de patience ......
Invité- Invité
tu crois qu'on aura le choix!! comme d'hab de la mer.e en dessous..........gb62 a écrit:elle ne va pas être terrible structure avec ça !!Grain de sel a écrit:gb62 a écrit:c'est quels pompes qui sont sans courant ?? à GravelinesGrain de sel a écrit:Innondation dans la plaine ,pas de courant depuis 11 h ,donc les pompes des wateringhes à l'arrêt ...... le niveau monte toujours.
dunkerque est
il va semer à la chenillette kassbohrer !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on va demander à lafouine de venir semer notre lin au distributeur à engraisPatogaZ a écrit:il va semer à la chenillette kassbohrer !!!
Invité- Invité
gb62 a écrit:on va demander à lafouine de venir semer notre lin au distributeur à engraisPatogaZ a écrit:il va semer à la chenillette kassbohrer !!!
c est la meilleure solution
un petit coup de herse pour niveller
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
toujours pas de courrant ici,depuis hier matin!ce matin,j'ai acheté un petit groupe électrogéne.beaucoup de fils électriques par terre.
hier,on avait facile 15 cm de neige.aujourd'hui,presque tout est fondu,en bas,il y a des routes avec 20 cm d'eau dessus!!!
hier,on avait facile 15 cm de neige.aujourd'hui,presque tout est fondu,en bas,il y a des routes avec 20 cm d'eau dessus!!!
philaubers- + membre techno +
59
finalement que 75mm hier et aujourd'hui grand soleil , par contre le niveau d'eau continue à monter ce soir, plus que 10 petits centimetres et mon matériel et mes parcs à génisses sont dans l'eau
pourvu qu'il ne pleut pas trop demain
pourvu qu'il ne pleut pas trop demain
pas de calais
, ils viennent de dire sur f2 que c'est la décrue mais nous ça monte encore, ils ont donc encore fermer les écluses à la gorgue , et Lestrem on s'en fout
pas de calais
Chez moi 71mm pour dimanche et lundi
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Et dire que je dois planter des pdt sur ce champ......
Et là le blé sous la flotte .........
Flandres ( Nord )
c'est ta watteringue qui a débordé ici j'ai des flaques dans les flaques dans les champs mais c'est loin d'être comme ça !!Grain de sel a écrit:Et dire que je dois planter des pdt sur ce champ......
si ça peut être utile j'ai une grosse pompe sur tracteur pour vider les fossés
Invité- Invité
Pour la pompe sur le tracteur ,j'ai ce qu'il faut mais c'est pas la peine,ca va descendre quand la wateringhe aura baissé...... enfin j'espére
En face,c'est une wateringhe qui déborde et en travers c'est la wateringhe qui va vers la pompe !!!!!!!! C'est du jamais vu !!!
En face,c'est une wateringhe qui déborde et en travers c'est la wateringhe qui va vers la pompe !!!!!!!! C'est du jamais vu !!!
Flandres ( Nord )
avec un coup comme ça ta structure est matraquée pour quelques années à l'avenir les watteringues vont devoir s'organiser pour avoir des pompes de substitution , c'est de +en + fréquent d'avoir des gros coups d'eau , c'est bien d'avoir d'avoir plusieurs sections dans le nord et le p de c mais ça doit faire une cause commune !! on est sous équipé et dés que ça coince quelque part , c'est le clash !!
Invité- Invité
aussi longtemps qu'ils ne baissent pas le niveau des waeteringues et des canaux il n'y a pas grand chose à faire...........
au fait ne paie-t-on pas pour être asséchés
dunkerque est
ici ça baisse tout doucement en tout cas beaucoup moins vite que ça a monté, les classes d'écoles sont dans l'eau ,les vacances vont etre prolongés pour les plus petits
pas de calais
et même qu'on paie déjà chernonord a écrit:aussi longtemps qu'ils ne baissent pas le niveau des waeteringues et des canaux il n'y a pas grand chose à faire...........
Invité- Invité
quand on paie pour un service ,n'y a-t-il pas obligation de résultatgb62 a écrit:et même qu'on paie déjà chernonord a écrit:aussi longtemps qu'ils ne baissent pas le niveau des waeteringues et des canaux il n'y a pas grand chose à faire...........
structures malmenées et céréales noyées:on envoie l'ardoise à qui???????????????
dunkerque est
Nonord ,tu trouves normal que sur ma section avant 2009 que les parking et autres surfaces bétonnées n'étaient pas taxés alors qu'a ces endroits l'eau n'est plus absorbé et ruisselle directement dans nos watteringues !! d'ailleurs l'A16 je ne crois pas qu'elle en paie en 2009 ici une partie du réseau s'égoutte par le canal de Calais et VNF ne pouvait pas bloqué pendant la naviguation pendant 2 jours le temps de vidernonord a écrit:quand on paie pour un service ,n'y a-t-il pas obligation de résultatgb62 a écrit:et même qu'on paie déjà chernonord a écrit:aussi longtemps qu'ils ne baissent pas le niveau des waeteringues et des canaux il n'y a pas grand chose à faire...........
structures malmenées et céréales noyées:on envoie l'ardoise à qui???????????????
Invité- Invité
8 mm depuis hier aprem et maintenant beau soleil avec ça les engrais ont fondu
Invité- Invité
0.5mm.c'est bien assez!
philaubers- + membre techno +
59
6 mm et comme gb beau soleil là
déja que c'était pas sec,alors là........
désherbage blé hier matin........sont belles les routes
semis cette semaine je dirais même plus
déja que c'était pas sec,alors là........
désherbage blé hier matin........sont belles les routes
semis cette semaine je dirais même plus
dunkerque est
ici aussi elles sont belles les routes et la biquette aussi !! mais bon ça va on voit encore un peu la couleur d'origine
Invité- Invité
ben ma new nouille est bien belle aussigb62 a écrit:ici aussi elles sont belles les routes et la biquette aussi !! mais bon ça va on voit encore un peu la couleur d'origine
et c'est pas fini:2é apport et C5 à faire
à chaque sortie prévoir le karcher
dunkerque est
1,5mm depuis, hier, c'est encore fort couvert, 1 ou 2mm en plus, ça ira, il y a encore du boulot à faire dans les champs!!!!
Invité- Invité
fais gaffe une nouille ça n'aime pas l'humidité !!nonord a écrit:ben ma new nouille est bien belle aussigb62 a écrit:ici aussi elles sont belles les routes et la biquette aussi !! mais bon ça va on voit encore un peu la couleur d'origine
j'avais mis une photo dans le post à philaubers https://www.agri-convivial.com/t25793p140-dans-le-nordca-baigne?highlight=dans+le+nord+++%C3%A7a+baigne#716884 , et dire qu'il en a qui paie pour faire des bains de boue !!
Invité- Invité
pareil,mais pas mieuxgb62 a écrit:fais gaffe une nouille ça n'aime pas l'humidité !!nonord a écrit:ben ma new nouille est bien belle aussigb62 a écrit:ici aussi elles sont belles les routes et la biquette aussi !! mais bon ça va on voit encore un peu la couleur d'origine
j'avais mis une photo dans le post à philaubers https://www.agri-convivial.com/t25793p140-dans-le-nordca-baigne?highlight=dans+le+nord+++%C3%A7a+baigne#716884 , et dire qu'il en a qui paie pour faire des bains de boue !!
à l'humidité une nouille ça gonfle,une biquette ça s'enrhume
dunkerque est
1,5 mm c'est pas avec ça que ça flaquer !!
Invité- Invité
gwen- + membre techno +
59/62
t'as du bol toi!!! que dallle de l'autre coté de dunkerque pour l'instantgb62 a écrit: 1,5 mm c'est pas avec ça que ça flaquer !!
dunkerque est
ça c'est parce que tu paies pas assez de watteringuesnonord a écrit:t'as du bol toi!!! que dallle de l'autre coté de dunkerque pour l'instantgb62 a écrit: 1,5 mm c'est pas avec ça que ça flaquer !!
je viens d'aller faire du callisto sur la commune d'à coté là bas il a du en tomber 5-6 mm , ça collait un peu aux pattes de la biquette
Invité- Invité
encore 0mm sur avril
ça ne toujours pas beaucoup sur 2011/2012 (mise à part le coup de la neige)
ça ne toujours pas beaucoup sur 2011/2012 (mise à part le coup de la neige)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ont a pas les mêmes notions pour le sec c'est quoi pour vous en haut le sec
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20