Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Violente explosion sur le Soleil
4 participants
Page 1 sur 1
Violente explosion sur le Soleil
De biens belles images comme on aimerait en voir + souvent .
Ce n'est pas moi qui a filmé avec ma caméra 8mm, ça vient de sondes spatiales.
Dommage qu'il manque le son. vidéo ici
Ce n'est pas moi qui a filmé avec ma caméra 8mm, ça vient de sondes spatiales.
Dommage qu'il manque le son. vidéo ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Violente explosion sur le Soleil
Le soleil a perdu de l'énergie, la température va baisser maintenant.
Invité- Invité
Ce qui se passe dans le soleil en particulier, et les étoiles en général, explique beaucoup de chose pour la physique des particules : fusion nucléaire, perte de masse, émission de particules plus ou moins énergétiques (photons, neutrinos ..... que l'on reçoit sous différentes longeurs d'ondes : lumière visible, infra-rouge, ultra-violet, rayons X, gamma).
C'est aussi là-dedans que sont produits beaucoup d'éléments qui composent le reste de la matière de l'univers : atomes divers et variés qui servent à la construction de l'adn .....
Tout ça est passionnant, mais j'en vois qui vont encore nous parler des positrons .....
C'est aussi là-dedans que sont produits beaucoup d'éléments qui composent le reste de la matière de l'univers : atomes divers et variés qui servent à la construction de l'adn .....
Tout ça est passionnant, mais j'en vois qui vont encore nous parler des positrons .....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Une éclipse de Lune, partielle ou totale selon les régions, sera visible dans toute la France ce soir !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Visible à l'oeil nu
Une éclipse totale de Lune se produit deux fois par an, lorsque la Lune passe dans le cône de pénombre puis d'ombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors quasiment alignés, ce qui correspond à la phase de la pleine Lune
Une éclipse totale de Lune se produit deux fois par an, lorsque la Lune passe dans le cône de pénombre puis d'ombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors quasiment alignés, ce qui correspond à la phase de la pleine Lune
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci zarouf , sujet si passionnant, mais comme le dit franki, ça va faire sortir du bois tous les charlots de service......
Invité- Invité