Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170157 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ca commence.
+3
basto
lolo13430
poun47
7 participants
Ca commence.
Aux infos ce soir:Incendit dans le Tarn d'un hangar avec avec à son bord 2000 t de paille et fourrage si bien compris.
Ceci s'est passé du côté de chez Gégé et Chantounette.(Lavaur)
Sait pas encore si incendit criminel ou naturel.
Ceci s'est passé du côté de chez Gégé et Chantounette.(Lavaur)
Sait pas encore si incendit criminel ou naturel.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: Ca commence.
J'ai vu ça aussi, ils penchaient pour incendie criminel il me semble... C'est dégueulasse si c'est bien ça...
Invité- Invité
vu ça au info hier midi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
http://www.lepost.fr/article/2011/06/12/2521182_tarn-2-000-tonnes-de-foin-partent-en-fumee-dans-un-spectaculaire-incendie.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est une coopérative ?
200000 euros de pertes pour 2000 tonnes, il y a un problème, a racheter, ça vaut le double
pourquoi le foin est logé a la coop plutôt que directement chez les agris, parce que 40 tonnes chacun, il doit y avoir la place cette année
200000 euros de pertes pour 2000 tonnes, il y a un problème, a racheter, ça vaut le double
pourquoi le foin est logé a la coop plutôt que directement chez les agris, parce que 40 tonnes chacun, il doit y avoir la place cette année
Invité- Invité
L'article de la Dépêche est un peu + explicatif, peut-être des aceïstes + proches en savent + aussi?david24 a écrit:c'est une coopérative ?
Des incendies de hangar c'est assez courant avec du fourrage qui chauffe avant de penser à un acte de malveillance comme les commentaires de la Dépêche...
On a emballé du foin qui s'est mouillé pendant près de 10j, sec mais sans trop, avec la petite presse et on a bien fait de laisser le tas dehors!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est ce qui met arrivé en 2002 , la paille broyée à chauffé au bout de 5 semaines ( est ce le fait des strobis et paille peut être à peine sèche)
résultat des courses hangar de 320 M2 cramé avec dessous paille , grains en contrats ( blé blédina , avoine nu pour pains spéciaux ), engrais de fond soufrés , tracteur et tout un tas de pièces détachées
De plus, il y avait 2 de mes enfants ( Nicolas et Pauline ) qui étaient dans le tas de grain en train de s'amuser de l'autre coté de la cloison , Nico a eut le réflexe de sortir sa petite sœur ( 3 ans à l'époque) et leur chat du tas de blé avant que ça s'écroule
Dans notre malheur , on a quand même eut du bol , un petit vent était dans le sens contraire de la maison car celle-ci n'était qu'à 12 M du hangar mais on à eut chaud quand même car on ne pouvais même pas mettre la main à l'intérieure de la porte d'entrée tellement elle était chaude
Maintenant le hangar est de l'autre coté de la route et ça fait une grande cour devant la maison
résultat des courses hangar de 320 M2 cramé avec dessous paille , grains en contrats ( blé blédina , avoine nu pour pains spéciaux ), engrais de fond soufrés , tracteur et tout un tas de pièces détachées
De plus, il y avait 2 de mes enfants ( Nicolas et Pauline ) qui étaient dans le tas de grain en train de s'amuser de l'autre coté de la cloison , Nico a eut le réflexe de sortir sa petite sœur ( 3 ans à l'époque) et leur chat du tas de blé avant que ça s'écroule
Dans notre malheur , on a quand même eut du bol , un petit vent était dans le sens contraire de la maison car celle-ci n'était qu'à 12 M du hangar mais on à eut chaud quand même car on ne pouvais même pas mettre la main à l'intérieure de la porte d'entrée tellement elle était chaude
Maintenant le hangar est de l'autre coté de la route et ça fait une grande cour devant la maison
Invité- Invité
chantounette et gégé, vous avez des nouvelles pour le hangar qui a cramé ?
Invité- Invité
Pour le moment on n'en sait pas plus que sur la dépêche du midi, aux infos locales ils parlent qu'une enquête est en cours pour déterminer les causes.Demain j'appellerai mon cousin qui habite le village concerné pour voir ce qu'il en sait.papou89 a écrit:chantounette et gégé, vous avez des nouvelles pour le hangar qui a cramé ?
Chantou- + membre techno +
Tarn
salvagnac dans le 81 est a cote de la salle de découpe ou je vais .j en saurais plus semaine prochaine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Par la mème ,ramène une côte à l'os elles sont tellement bonnes .m a 31 a écrit:salvagnac dans le 81 est a cote de la salle de découpe ou je vais .j en saurais plus semaine prochaine
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
je livre mes céréales à cette coop, ça va être un coup dur parceque le double projet biomasse (chauffage )et alimentation du betail allait démarrer . c'est quand même étrange que ça crame un samedi alors que tout est fermé . j'espère que les silo s juste à côté n'ont rien prit
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Article de "la dépêche du midi" de ce matin.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/15/1107229-salvagnac-cooperative-de-ble-il-faut-vite-redemarrer.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/15/1107229-salvagnac-cooperative-de-ble-il-faut-vite-redemarrer.html
Chantou- + membre techno +
Tarn
J'étais à 2 doigts (de clavier) pour parler de ce gars là et v'la t'y pas que dans
le journal (contrairement à ce qui est dit) c'est bien au moins la troisième fois qu'il crame un hangar! Doit avoir une bonne assurance!...
Donc pas la peine de perdre du temps à faire une enquête, c'est bien le foin qui chauffe!
Son entourage a beau lui dire! Plus têtu...
le journal (contrairement à ce qui est dit) c'est bien au moins la troisième fois qu'il crame un hangar! Doit avoir une bonne assurance!...
Donc pas la peine de perdre du temps à faire une enquête, c'est bien le foin qui chauffe!
Son entourage a beau lui dire! Plus têtu...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue