Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170157 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
premiere vidange puma
+19
cereal.be
roidelabiquette
Sweepy
bobby
sevi
lambin
ced62
nonord
moulinos
mickmick
lauva
fred03
Franki
PatogaZ
indo 3.6.3
hermine 22
ford county
ancomex
pig
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
premiere vidange puma
Rappel du premier message :
je mets ce post pour la facture qu'on a reçu suite a la premiere vidange faite par le concess a 300 heures pour le puma 140 car c'est pas cadeau
2 joints toriques 2.18
1 filtre hydrau 191.81
1 filtre a huile hydrau 83.37
1filtre a huile moteur 19.81
1filtre fuel 12.99
1filtre a combustible 13.60
1bidon 20l huilels80w90 gear 135 hep 88.16
1 fut200l huile nexplore transmission 561.11
1 fut 60l huilemoteur 15w40 220.70
total 1193.73
je sais pas ce qu'ils font comme marge mais ça fait quand meme un paquet d'euros
je suis pas la poule crevée mais la poule aux oeufs d'or
je mets ce post pour la facture qu'on a reçu suite a la premiere vidange faite par le concess a 300 heures pour le puma 140 car c'est pas cadeau
2 joints toriques 2.18
1 filtre hydrau 191.81
1filtre fuel 12.99
total 1193.73
je sais pas ce qu'ils font comme marge mais ça fait quand meme un paquet d'euros
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: premiere vidange puma
pour mon tla le mecano qui avait fait la première vidange avait dit aussi de mettre de la 80w90 alors que c'est preconisé sur le bouquin la même huile que le pont ar
c'est sans doute par expérience qu'ils disent ça car ils se sont peut être rendu compte que les vidanges n'étaient pas faites très régulièrement chez certains et que cette petite quantité d'huile contenue dans ces réducteurs est vite altérée et provoque des fuites au joint spi
c'est sans doute par expérience qu'ils disent ça car ils se sont peut être rendu compte que les vidanges n'étaient pas faites très régulièrement chez certains et que cette petite quantité d'huile contenue dans ces réducteurs est vite altérée et provoque des fuites au joint spi
pig- + membre techno +
[quote="sevi"]
Respecter les normes constructeur ,pourquoi se poser des questions ,il y a les mêmes pignons dans le pont ou la boite
Dans un réducteur il y a 3 ou 4 satellites, sans roulements mais des bagues ,une huile plus épaisse n'est peut être pas idéal
Agrimarne a écrit:Huile pour un PUMA
15 l moteur = 15w30 ou 15 w 40
100 l transmissions/2.5 l moyeux AV/14 l différentiel = une huile API GL 4 ISO 32/46 10w30 =120 litres
toi tu dit comme moi,c'est de la 10W30 dans les moyeux
Respecter les normes constructeur ,pourquoi se poser des questions ,il y a les mêmes pignons dans le pont ou la boite
Dans un réducteur il y a 3 ou 4 satellites, sans roulements mais des bagues ,une huile plus épaisse n'est peut être pas idéal
Invité- Invité
pig a écrit:je mets ce post pour la facture qu'on a reçu suite a la premiere vidange faite par le concess a 300 heures pour le puma 140 car c'est pas cadeau
2 joints toriques 2.18
1 filtre hydrau 191.81
1filtre fuel 12.99
total 1193.73
oui , mais il y en a pour ±800 euros d'oil : qui sont encore en stock pour la prochaine vidange , Non ??
reste ± 400 enros pour tes filtres : c'était à négocier lors de l'achat .....
CCl : le prix est normal !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
ok franky mais c'est quand meme comme cela que ca se passe dans certains garage qu'on le veuille ou non,y a des brebis galeuses dans tous les domaines pour les emoticones ,??? çà va comme çà?,,,,Franki 41 a écrit:Dis donc RDB , t'aurais pas oublié de mettre un émoticone rigolo des fois , parce que sinon ... bof bof .roidelabiquette a écrit:que voulez vous ,ils vendent au rabai pour pouvoir ecoule leur m..de alors faut bien qu'ils se rattrappe sur des entretiens ou des reparations ou on ne discute pas trop.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
rdb meuble !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pig a écrit:je mets ce post pour la facture qu'on a reçu suite a la premiere vidange faite par le concess a 300 heures pour le puma 140 car c'est pas cadeau
2 joints toriques 2.18
1 filtre hydrau 191.81
1filtre fuel 12.99
total 1193.73
60% sur les filtres et 40% sur l'huile
Invité- Invité
Salut RDBroidelabiquette a écrit:ok franky mais c'est quand meme comme cela que ca se passe dans certains garage qu'on le veuille ou non,y a des brebis galeuses dans tous les domainesFranki 41 a écrit:Dis donc RDB , t'aurais pas oublié de mettre un émoticone rigolo des fois , parce que sinon ... bof bof .roidelabiquette a écrit:que voulez vous ,ils vendent au rabai pour pouvoir ecoule leur m..de alors faut bien qu'ils se rattrappe sur des entretiens ou des reparations ou on ne discute pas trop.
C'est vrai que certains cherchent à nous en vendre le plus possible et au prix fort (des consommables) , mais de là à dire que leur matériel c'est de la merde , il y a une marge .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
une huile de pont ne vieillie pas , elle peut faire 2 à 3000 heures sans risque ,seulement changer les filtres réguliérement ,
Invité- Invité
une huile de pont ne vieillie pas , elle peut faire 2 à 3000 heures sans risque ,seulement changer les filtres réguliérement ,
faux, une huile de pont comme toutes huiles hydrauliques, ne se salit pas a l'oeil, mais récupère beaucoup d'impuretées néfastes a la mécanique
faux, une huile de pont comme toutes huiles hydrauliques, ne se salit pas a l'oeil, mais récupère beaucoup d'impuretées néfastes a la mécanique
Invité- Invité
J'avais lu quelque part , qu'une huile hydraulique dans un circuit fermé (genre hydrostatique mois-bat) , s'use assez peu , mais qu'il faut la garder très propre (changements régulier des filtres) .david24 a écrit:une huile de pont ne vieillie pas , elle peut faire 2 à 3000 heures sans risque ,seulement changer les filtres réguliérement ,
Dans un pont arrière de tracteur , c'est différent , car en plus de l'hydraulique , il y a les contraintes mécaniques (pignons - différentiel) , les freins immergés , toutes les cochonneries qui rentrent par les distributeurs , et aussi les mélanges d'huile par l'intermédiaire des outils attelés , surtout dans le cas de matériel en commun .
même un hydrostatique de moiss batt franki, les pompes et autres sont faits de bronze et beaucoup d'impuretées se détachent et usent prématurement si les vidanges ne sont pas faites régulièrement
une pelle se vidange a 3000 heures, mais les filtres sont beaucoup plus performants que sur un tracteur
chez moi, les moiss batt sont vidangées complètes tous les ans (6/700 hrs) avec les filtres, ce sont des petites économies
le problème est le même avec le liquide de refroidissemnt qui doit se vidanger tous les 2/3 ans, mais qui le fait ??
une pelle se vidange a 3000 heures, mais les filtres sont beaucoup plus performants que sur un tracteur
chez moi, les moiss batt sont vidangées complètes tous les ans (6/700 hrs) avec les filtres, ce sont des petites économies
le problème est le même avec le liquide de refroidissemnt qui doit se vidanger tous les 2/3 ans, mais qui le fait ??
Invité- Invité
Salut DAVIDdavid24 a écrit:même un hydrostatique de moiss batt franki, les pompes et autres sont faits de bronze et beaucoup d'impuretées se détachent et usent prématurement si les vidanges ne sont pas faites régulièrement
Je suis d'accord pour dire qu'un circuit hydrostatique doit se vidanger aussi de temps en temps , mais un pont arrière de tracteur c'est quand même là où l'huile est la plus rapidement polluée .
PS : je vidange l'huile hydro de ma mois-bat deux fois plus souvent que toi en nombre d'heures , puisque je le fais tous les 2 ans
les vidanges ne sont jamais un luxe ; quand je travaillais en concess vert et jaune et que les premiers cas de degradation des disques de freins sur 6000 sont apparus , on a fait analyser l'huile ; bilan : l'equivalent d'un verre d'eau a suffit a tout polluer; la cause etait vu ; les gars ne font pas leur vidange et la condensation s'est accumulé; n'oubliez pas que l'on est plus sur des SOM40 la plupart du graissage se fait en "forcé" plus par barbotage et les disques d'embrayage et de frein n'apprecie pas du tout l'eau ; les impuretés , les filtres s'en occupent
les filtres hydrau sont preco tous les 1000 heures sur une pelle et la vidange tous les 6000 heures , mais il est preferable de la faire à 3000 heures comme le dit david24 soit en gros tous les 2 ans
le mecano de pig qui lui a tout vidangé à 300 heures a peut etre un peu exagéré mais de faire la premiere vidange plus tot me parait une bonne solution pour evacuer toutes les particules qui sont present et du au rodage de tout organe neuf
dans le tp , si vous voulez que votre garantie fonctionne , vous devez faire des analyses toute les 250 heures pour le moteur et 500 ou 1000 heures pour les autres organes et la premiere analyse est rarement bonne pour tout ce qui est reducteur ce qui prouve bien qu'il faut vidanger
les filtres hydrau sont preco tous les 1000 heures sur une pelle et la vidange tous les 6000 heures , mais il est preferable de la faire à 3000 heures comme le dit david24 soit en gros tous les 2 ans
le mecano de pig qui lui a tout vidangé à 300 heures a peut etre un peu exagéré mais de faire la premiere vidange plus tot me parait une bonne solution pour evacuer toutes les particules qui sont present et du au rodage de tout organe neuf
dans le tp , si vous voulez que votre garantie fonctionne , vous devez faire des analyses toute les 250 heures pour le moteur et 500 ou 1000 heures pour les autres organes et la premiere analyse est rarement bonne pour tout ce qui est reducteur ce qui prouve bien qu'il faut vidanger
olivier41- + Membre +
loir et cher beauce
J'ai reçu la facture de la vidange 100 heures de mon Claas arion 640 .pig a écrit:1 filtre hydrau 191.81
1filtre fuel 12.99
filtre hydro 73,81 €
filtre huile moteur 20,15 €
filtres fioul 42,74 € et 37,73 €
Pour l'huile , c'est moi qui l'ai fournie , je l'avais d'avance .
heureusement que j' achète mes filtres en gros , à ce prix là je peux fermer la maison !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu veux dire en grosse quantité ou en adaptable ?PatogaZ a écrit:heureusement que j' achète mes filtres en gros , à ce prix là je peux fermer la maison !!!!
Pour tout les NH (sauf tvt) l'huile de pont arriére avant et réducteur est de la Multi G 10w30.
Si on lit le manuel d'un NH T6000, à 50 heures on change les filtres hydraulique et pas un frais de plus, la premiéres vidange moteur préconisé par le constructeur (avec du gasoil avec une teneur en souffre trés basse) est à 600 heures, puis toute les 600 heures, on change à nouveau les filtres hydraulique à 600 heures, puis à 1200 heures vidange pont avant, réducteur, pont arriére et filtre hydraulique....et ainsi de suite.
Si on lit le manuel d'un NH T6000, à 50 heures on change les filtres hydraulique et pas un frais de plus, la premiéres vidange moteur préconisé par le constructeur (avec du gasoil avec une teneur en souffre trés basse) est à 600 heures, puis toute les 600 heures, on change à nouveau les filtres hydraulique à 600 heures, puis à 1200 heures vidange pont avant, réducteur, pont arriére et filtre hydraulique....et ainsi de suite.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Franki 41 a écrit:Tu veux dire en grosse quantité ou en adaptable ?PatogaZ a écrit:heureusement que j' achète mes filtres en gros , à ce prix là je peux fermer la maison !!!!
j' achète du Baldwin et par quantités
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
revision du puma 155 a 50h
verification des niveau + changer filtre hydro prix:70.50
20l huile transmission:prix:64.30
ca me semble corect peut etre un peu cherepour l'huile?
Invité- Invité
il ne rentre que 20 litres d'huile dans la transmission du puma ??
sinon, pour l'huile, tarif normal pour une huile "constructeur" et un peu plus d'un euro de trop par rapport a une huile de pétrolier
sinon, pour l'huile, tarif normal pour une huile "constructeur" et un peu plus d'un euro de trop par rapport a une huile de pétrolier
Invité- Invité
sur mon 180 c'est 100/110 litres pour l'ensemble !grabouille a écrit:revision du puma 155 a 50h
Invité- Invité
C'est juste un complément de niveau qu'il a fait. A 50h on change juste les filtres.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
non david c'etait juste un complement la vidange est pour plut tard je t'ai mis en mp une demande de prix merci pour ta reponsedavid24 a écrit:il ne rentre que 20 litres d'huile dans la transmission du puma ??
Invité- Invité
ok tu as le temps c'est pas urgent demain c'est dimanche reposdavid24 a écrit:je te donne ton tarif dés que je suis au bureau demain
Invité- Invité
sur mon t6080 vidange et changement des filtres à 300hrs de garantie:
filtre huile moteur: 24.20€
huile 15w40 : 3.37€/litre
huile transmission 80W 2.11€/l
filtre hydro : 54.71€ et 126.67€
filtre huile moteur: 24.20€
huile 15w40 : 3.37€/litre
huile transmission 80W 2.11€/l
filtre hydro : 54.71€ et 126.67€
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
maxou le roumain a écrit:les filtres mann ca vaut quoi?
c' est très bon , perso , c' est mann ou baldwin
PatogaZ- + Admin +
perso , j' achète mon huile en vrac à 1 € / litre par 1000 litres (API CG4 ou mil -L 2104 -E)
PatogaZ- + Admin +
c'est bien les baldwin? les américains mettent tous ça sur leur tracteurs,mon concessionnaire new holland les vends,c'est beaucoup - cher?. Quand j'avais acheté mon jd 6910 neuf ,à 100h ils m'ont vidangé le moteur,les filtres hydro ,vidange pont avant gratis,je vois pas pourquoi vous payer tout ça,vidanger l'huile hydro transmission à 300h c'est du gaspillage,ou alors faut le négocier à l'achat,je confirme que les mécanos nous prennent pour des pigeons,moi j'y vais plus je fais la méca moimeme,et mes tracteurs ne sont pas souvent en panne (jd)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je ne mets que du baldwin sur tous mes engins
PatogaZ- + Admin +
pou cette première vidange de puma qui date d'octobre on les a tellement tarabusté pour qu'ils reprennent l'huile qu'ils n'ont pas mis dans le tracteur qu'ils ont mis deux mois avant de revenir la chercher
et depuis plus de nouvelles ils n'ont pas refait de nouvelle facture avec la quantité d'huile effectivement mise et pourtant le zinc est allé a l'atelier pour une fuite au pont av
nous on est pas pressé a vrai dire peut être vont ils nous en faire cadeau finalement
et depuis plus de nouvelles ils n'ont pas refait de nouvelle facture avec la quantité d'huile effectivement mise et pourtant le zinc est allé a l'atelier pour une fuite au pont av
nous on est pas pressé a vrai dire peut être vont ils nous en faire cadeau finalement
pig- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 2 sur 2