Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fr3 journal national
+3
Titi
MA 31
bruce 17
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
fr3 journal national
et la cicogne qu'est-ce tu fout!!!!!!!en vienne...il font voir de l'orge en train de se battre!!!! bla..bla..secheresse et la john deere broie la paille........bien en plein journal tele visé!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Re: fr3 journal national
oui je viens de voir la john deere entrain de broyer la paille .il connais pas la solidarité le gu gus.il se plaint du rendement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
En 71 la paille brule déjà
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/17/97001-20110617FILWWW00389-1300-tonnes-de-fourrage-ont-brule.php
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/17/97001-20110617FILWWW00389-1300-tonnes-de-fourrage-ont-brule.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Ben moi j'y comprend rien, je croyais que la bière c'était fait avec du houblon et ils ont dit que l'orge servait essentiellement à faire la bière...
faites des réserve elle va augmenter puisque l'orge est pas belle !
faites des réserve elle va augmenter puisque l'orge est pas belle !
Invité- Invité
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca, mais y en a mare!
je ne broirai pas la paille cette année, mais il faud arreter de taper sur les cerealier a tout moment, nous ne sommes ni responsable de la secheresse, ni responsable du prix du kilo de viande, ni responsable du prix du lait.
Pourriez vous me dire quel laitier a payer les cereales plus chere dans les année ou les prix des cereales ont chutés pour soutenir les céréalier? Qui parlait de contrat à cette période? Tout le monde s'en foutait
On entend dire dans toutes les émissions que si l'élevage va mal, c'est à cause des céréales, sauf que dans les années 80, le prix du kilo de blé dur été à 3 francs/kilo, soit 450€/tonne (on en ait loin aujourd'hui), et la tout le monde s'en sortait car la viande et le lait se vendait à bon prix.
Je suis solidaire des éleveurs et de toute l'agriculture,et je ferai tout ce que je peux pour eux, mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir de bonnes années alors que l'on voit que ca peut changer très vite, voir la campagne 2009/2010 qui a été catastrophique chez nous (rendements et prix à la baisse).
Tout ca pour dire qu'a force de faire passer les céréalier pour des voleurs et des égoistes, ca risque de créer des conflits entre les filieres et avec les moments que la proffession vit, ce n'ai pas le moment de se taper dessus.
je ne broirai pas la paille cette année, mais il faud arreter de taper sur les cerealier a tout moment, nous ne sommes ni responsable de la secheresse, ni responsable du prix du kilo de viande, ni responsable du prix du lait.
Pourriez vous me dire quel laitier a payer les cereales plus chere dans les année ou les prix des cereales ont chutés pour soutenir les céréalier? Qui parlait de contrat à cette période? Tout le monde s'en foutait
On entend dire dans toutes les émissions que si l'élevage va mal, c'est à cause des céréales, sauf que dans les années 80, le prix du kilo de blé dur été à 3 francs/kilo, soit 450€/tonne (on en ait loin aujourd'hui), et la tout le monde s'en sortait car la viande et le lait se vendait à bon prix.
Je suis solidaire des éleveurs et de toute l'agriculture,et je ferai tout ce que je peux pour eux, mais on ne peut pas nous reprocher d'avoir de bonnes années alors que l'on voit que ca peut changer très vite, voir la campagne 2009/2010 qui a été catastrophique chez nous (rendements et prix à la baisse).
Tout ca pour dire qu'a force de faire passer les céréalier pour des voleurs et des égoistes, ca risque de créer des conflits entre les filieres et avec les moments que la proffession vit, ce n'ai pas le moment de se taper dessus.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
un peu de calme le 31 . je ne répond pas sur le blé dur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
chris31 a écrit:je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca, mais y en a mare!
+1
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je suis tres calme.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
à ce demander si c'est pas recherché la guéguerre cérealier éleveurs
perso je suis pas concerné car je produit assez pour subvenir au besoin de mon troupeau (sauf cette année ou j'ai déja commandé du déshy en complément)
perso je suis pas concerné car je produit assez pour subvenir au besoin de mon troupeau (sauf cette année ou j'ai déja commandé du déshy en complément)
Invité- Invité
Des céréaliers laissent du blé à prix solidaire pour les éthanoleries....
à eux de renvoyer l'ascenseur ....même sous forme de drèche gratuite !!
à eux de renvoyer l'ascenseur ....même sous forme de drèche gratuite !!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
marmotte a écrit:à ce demander si c'est pas recherché la guéguerre cérealier éleveurs
oui , c' est une guéguerre entretenue par le pouvoir en place , fidèle à la ligne du "diviser pour régner"
je reste solidaire des éleveurs et je reste stoïque aux petites vacheries qu'ils profèrent , vu que le politiquagricolement correct tracé par Barnier et BLM c' est de bouffer du céréalier , je ne leur en veux point de sacrifier à la mode
par contre je garde mon agressivité intacte pour remonter mes manches et régler mes comptes vis à vis des fossoyeurs de l' agriculture , ceux qui tel "détritus " dans "la zizanie " ont mis le ferment de la division dans la famille agricole (celle que vous voyez se réunir sur ace et qui sont jusque 415 en ligne simultanément , ce qui en irrite profondément certains dont je tairai le nom )
là , j' annonce la couleur , pour eux , ce sera terrible , ce sera un "vote contre"
qu'on ne cherche pas pour qui il faudra voter et qui viendra , ça m' importe peu , on est à l' heure des comptes et le passif est impressionnant !!!!
tant mieux pour celui qui en profitera
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme