Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les écologistes sont-ils des ânes ?
+115
noulane
wild
Vernier
jardi85
sevi
Popeye 62
bob89
oli
Manutimael
mic mac
starsky
jojogo
pierrot22
pig
Honoré de Barzac
Bounty
pascal
alain
ivanquoi
tof
Franki
dgé
MICHMUCH
snif
cow boy
johndeere8520
hermine 22
vince21
Camille
fergie62
BE68
sarbacane33
Medard86
EtienneCH4
toune
Léparbal Gilles
eleveur50
gg21
Certil
mugeaud
DUNCAN
hebus47
fernand
korigann
BV-Fan
d.d.
gn21
herve56
erwin
Sylv57
ddditsch59
bicard
sibalo
Jardinier du 70
centkght
Pierre89
eramond
nonord
rve
dugers
OLIVIER37
renegade86
palmito
sebast
Yakagri
legrand
carlo s
INFOCLEM
gingko
lagaff3
arn82
gé des lavandes
pyros
Robust
la cigogne
8360.47
daniel89
zarouf
kopov
yaya
spontus
vincentapi10
GL
vtp
bzh centre
basto
electron
escrito17
pit59
marcus24
jfk311
MA 31
fusa 32
GRUMPY
manu17
philaubers
cycyne
paysannature
williams 475
manu 53
Val 71
Agri67
Alan.fr
Peccadille
Le Mecreant
Sparthakus
logo55
PatogaZ
moulinos
kerfanch
Titi
guillaume63
fc56
Céline26
seguim
119 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Les écologistes sont-ils des ânes ?
Rappel du premier message :
La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.
En effet vous ne verrez jamais un âne…
Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.
Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.
Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.
Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.
L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.
L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.
Résultat du match :
Ane 6 – 0 Ecolo
Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.
La réponse est non, bien sûr : il est de notoriété publique que les ânes sont plus intelligents.
En effet vous ne verrez jamais un âne…
Braire intempestivement. Un âne ne braie que pour des raisons absolument fondamentales: quand il a faim, soif où qu’il voit une femelle à proximité. Tout le contraire d’un écologiste : plus celui-ci a le ventre plein, plus il se plaint.
Accomplir des actes inconsidérés : un âne va rechigner devant l’inconnu, là où un écologiste ira foncer tête baissée. Quand notre quadrupède refuse de traverser une rivière, c’est parce qu’il sait que ce n’est pas son élément naturel. A contrario vous verrez les écologistes faire de l’hélico ou prendre l’avion pour leurs loisirs, s’entasser dans des charters pour rencontrer les peuples premiers dont ils ne cessent de vanter l’austérité, ou aller exposer leurs chairs sur une plage des Maldives pendant des congés payés par des exploiteurs capitalistes sauvages. Les écologistes contrairement aux ânes n’ont donc peur de rien, et surtout pas de leurs contradictions.
Faire ses besoins n’importe où : notre charmant quadrupède est un animal d’une propreté exemplaire en se réservant un endroit dans l’enclos exclusivement réservé à l’accomplissement de ses besoins naturels. Un comportement opposé est observable chez son homologue à deux pattes. Celui-ci se répand dans les médias, toujours complaisants à son égard, dans le but de salir la réputation d’un tas de professions, en particulier ceux dont la noble tâche est de le nourrir. Agriculteurs, éleveurs, toute la filière alimentaire pour ne citer qu’elle est dénigrée, bafouée, insultée, cela du matin au soir : une diarrhée verbale qui saisit tout écologiste médiatique dés qu’il s’agit d’aborder les thèmes de la production alimentaire. Pourtant il ne viendrait jamais à l’esprit d’un âne de salir l’herbe qu’il s’apprête à brouter.
Détester ses semblables : l’âne est un animal de bonne compagnie. Détestant la solitude plus que tout, sociable, intuitivement il se comporte noblement avec ses congénères. A l’opposé l’écologiste vit dans la détestation de tout ce qui lui ressemble de près ou de loin. A ses yeux le Blanc, européen, mâle de surcroît, est forcément un être vil qu’il faut absolument rayer de la carte. D’où son attirance irréfléchie pour tout ce qui est étranger à la société dans laquelle il vit. Ainsi un écologiste trouvera toujours des excuses pour dédouaner la racaille de ses méfaits, ne trouver que des bons côtés aux nomades alors que lui-même est un sédentaire souvent fonctionnaire, et verra dans un « sans-papiers » le prototype du rebelle à la société, en dépit du fait que les clandestins ne rêvent que d’une chose, s’intégrer à ladite société dans le but de s’empiffrer comme un Occidental.
L’âne connaît sa géographie. Les limites de l’herbage dans lequel il évolue lui sont parfaitement connues. Mais si vous demandez à la cheftaine des écologistes, Cécile Duflot, diplômée de géographie, où se situe le Japon, elle vous répondra dans l’hémisphère sud. De même, la géographe ne connaît pas plus la règle permettant de calculer la circonférence de la Terre, Pi R 2, malgré cinq années d’études sur le sujet. Aussi, par une nuit sans Lune il est probable que l’âne retrouvera sans mal son modeste abri nocturne, quand une Cécile Duflot, le soir où l’on éteint symboliquement l’éclairage public « pour la planète » aura besoin au minimum d’un plan de métro voire d’un guidage par satellite pour réaliser prouesse identique.
L’âne est rustique. Un écologiste qui habite dans une cité comme la grande majorité des écologistes, jette en moyenne 100 kilos de nourriture par an. Un âne ne gaspille jamais de nourriture, il sait combien elle est précieuse et se contente de ce qu’il a. Pas question pour notre brave équidé de faire venir à grand frais de très loin des produits estampillés commerce équitable.
Résultat du match :
Ane 6 – 0 Ecolo
Cécile Duflot est la fille aînée d'une professeur de physique-chimie syndiquée et d'un cheminot syndicaliste. Elle est urbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie.
Dernière édition par Béret vert le Ven 17 Juin 2011 - 13:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les écologistes sont-ils des ânes ?
Un âne est docile!
pit59- + membre techno +
les brouckes
oui c'est brave un âne
jfk311- + membre techno +
toulouse
c'est travailleur un âne et courageux
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ben moi je serai d'accord pour que l'on produise bio,une année juste pour crever l'abcés et que l'on puisse enfin comprendre le désastre auquel ça nous mènerai...aprés on arrèterai peut ètre de nous faire c...r!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
exact !!c'est bien pour cela que j'ai suggéré de fermer les firmes qui produisent toutes ces saloperies !!!elles ne doivent pas etre si nombreuses !!escrito17 a écrit:ben moi je serai d'accord pour que l'on produise bio,une année juste pour crever l'abcés et que l'on puisse enfin comprendre le désastre auquel ça nous mènerai...aprés on arrèterai peut ètre de nous faire c...r!
a realiser au niveau mondiale bien sur !!!
sinon en france les produits importés arriverait en masse pendant cette periode de disette !!!trop facile
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le problème de ces pédants imbus de leur savoir à la con est que souvent ils oublient de nettoyer leurs pas de portes !! , j'ai un voisin bobo écolo ( c'est son choix et je m'en moque royalement !!) qui est venu me faire la morale lors du désherbage du blé , il m'a reproché de mettre sa vie et celle de ses enfants en danger !! en retour je lui ai gentiment fait remarqué ( en vérité je me suis foutu de sa gueule !! ) que sa grande consommation d'alcool et de tabac était certainement plus préjudiciable à sa santé et celle de sa progéniture, ça consomme des sodas et bouffe mac do !! en poussant plus loin je lui ai suggéré de changer de boulot : il vend des peintures et résines chimiques hautement toxiques et roule avec une grosse voiture !! face à mes pauvres arguments il a tourné les talons !!
kerfanch- + membre techno +
quand on voit tout ce qu'on dépense pour mettre en cultures,ce serait quand mème un seïsme économique au niveau national et je parle pas du commerce extèrieur...allez,tous en bio une année,céréales,élevage,vignes,fruits et légumes,mème les fleurs...et on verra...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:quand on voit tout ce qu'on dépense pour mettre en cultures,ce serait quand mème un seïsme économique au niveau national et je parle pas du commerce extèrieur...allez,tous en bio une année,céréales,élevage,vignes,fruits et légumes,mème les fleurs...et on verra...
déclaration d' Attali qui a dit que l' état était en faillite et qu'on empruntait pour payer les fonctionnaires
le parti qui remportera les élections ne pourra pas qualifier ça de "victoire " vu l' ampleur du désastre qui les attend
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jfk311
Ca fait + de 40ans que j'attend l'apocalypse prédite pars les zécolos de l'époque normalement il ne devait plus y avoir de vie sur terre en l'an 2000 qu'ils affirmaient
AU fait les "pesticides" on les payent moins on en utilise mieux nos finances ce porte c'est sans doute ca notre côté mercantile selon la comptabilité écolo
Ca fait + de 40ans que j'attend l'apocalypse prédite pars les zécolos de l'époque normalement il ne devait plus y avoir de vie sur terre en l'an 2000 qu'ils affirmaient
AU fait les "pesticides" on les payent moins on en utilise mieux nos finances ce porte c'est sans doute ca notre côté mercantile selon la comptabilité écolo
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
AU fait les "pesticides" on les payent, moins on en utilise mieux nos finances ce porte ,c'est sans doute ca notre côté mercantile selon la comptabilité écolo .
c'est comme ça que tu voulais construire ta phrase.
escuses moi mais j'avais du mal à comprendre.
c'est comme ça que tu voulais construire ta phrase.
escuses moi mais j'avais du mal à comprendre.
toulouse
laug16 a écrit:@ cow boy:
Je comprends tout à fait que vous n'aimiez pas les écolos politiques, qui sont favorables à des systèmes bien loin de l'agriculture d'aujourd'hui.
Par ailleurs, je rencontre des agriculteurs régulièrement, je connais leurs difficultés, leur désarroi face à de la paperasse toujours plus compliquée à faire, et face à des gens supposés les aider mais qui ne sont pas forcément très compétents puisque non formés (en l’occurrence je pense à de nombreux techniciens chambre ou coop qui sont parachutés de cdd en cdd, donc en gros, dès qu'ils sont formés sur un poste, le cdd se termine et on repart sur autre chose, c'est très fustrant croyez moi). Je suis tout à fait conscience des difficultés que vous rencontrez au quotidien, et j'ai l'impression que le travail d'agriculteur devient très administratif, ce qui agacerait n'importe (qui aime remplir des papiers?).
Ce qui me surprend en fait, c'est de constater à quel point vous détestez les gens (et là je ne parle pas des politiques mais bien des petites gens) qui sont favorables à l'écologie. Car à mes yeux, se sont bien les seuls qui sont près à payer un produit alimentaire à sa vraie valeur et à boycotter la GD autant que possible.
Sinon, oui je suis d'accord que quand on voit les médias, on a l'impression que les agriculteurs sont les pires pollueurs de la terre, ce qui est loin d'être le cas, je suis tout à fait d'accord aussi là dessus, même si je trouve qu'il y a des cas de pollution agricoles qui ne peuvent être ignorée (ce qui ne veut pas dire que j'accuse tous les agriculteurs ici). Bref, j'espère n'avoir offensé personne de plus...
Qu'est ce qui te permet de dire que je déteste les gens ? Le fait que je ne pratique pas la "langue de bois" comme tu le fait !!!!!Ce n'est pas les détester que de dire la vérité et de leur apporter assistance à leur désinformation ,de leur éviter d'être "pigeonner" comme toi .Faut pas se vexer pour si peu .Il y a qq années je me suis permis de renvoyer à l'expéditeur ma dose de "carottes annuelle" afin de bien signifier à l'expéditeur que les contraintes et aneries écolos c'était pas pour moi et que je rendais mon tablier .J'ai donc une certaine légitimiter à tenir mes propos pour avoir refuser à mes risques d'être un pigeon .L'écologie je la pratique mais pas dans les standards imposé ,formater,manipuler comme beaucoup de paysans d'ailleur dans leur pratique ,ce qui explique toute la dérision de leurs réponses à tes convictions bobos .......compréhensible vu l'écologie administrative "bête et méchante" qu'on leur impose et les multiples attaques injustifié proféré par des "ignards" et qui ne pratiquent pas la "langue de bois " agréssive.
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
@ laug 16 mais ça vaut aussi @ tous les écolos du forum qui trépignent d'impatience de voir la prochaine "merde" télévisuelle programmée sur le sujet!
L'EFSA publie chaque année son rapport sur les résidus de pesticides et Oh malchance, les chiffres sont même encourageants d'une étude à l'autre malgré la réduction de ces "limites" par l'Europe.
En 2010, 96,5% des échantillons analysés étaient conformes aux fameuses LMR (Limites Maximales de Résidus de produits phytosanitaires).
Dans ce dernier rapport c'est 98,8%, seuls 1,2% des échantillons dépassent ces limites admises.
Alors comme Jacquou je suis moi aussi perplexe quand des sprouts biobio ont foutu + de 50 vies en l'air sans compter les quelques 200 personnes handicapées à vie!!! Quand laug pense que c'est un argument de merde, je l'invite à revoir de plus près les dangers du "naturel"!!!
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/manger-cru-devient-risque-07-02-2012-1850147.php
De même que de lire cet entretien avec Léon Gueguen, chercheur à l'Inra donnera une autre dimension du sujet que celle coutumière des marchands de peur!!!
http://www.forumphyto.fr/2012/02/24/residus-chimiques-dans-les-aliments-ordres-de-grandeurs-et-verite-leon-gueguen-inra/
L'EFSA publie chaque année son rapport sur les résidus de pesticides et Oh malchance, les chiffres sont même encourageants d'une étude à l'autre malgré la réduction de ces "limites" par l'Europe.
En 2010, 96,5% des échantillons analysés étaient conformes aux fameuses LMR (Limites Maximales de Résidus de produits phytosanitaires).
Dans ce dernier rapport c'est 98,8%, seuls 1,2% des échantillons dépassent ces limites admises.
Alors comme Jacquou je suis moi aussi perplexe quand des sprouts biobio ont foutu + de 50 vies en l'air sans compter les quelques 200 personnes handicapées à vie!!! Quand laug pense que c'est un argument de merde, je l'invite à revoir de plus près les dangers du "naturel"!!!
http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/manger-cru-devient-risque-07-02-2012-1850147.php
De même que de lire cet entretien avec Léon Gueguen, chercheur à l'Inra donnera une autre dimension du sujet que celle coutumière des marchands de peur!!!
http://www.forumphyto.fr/2012/02/24/residus-chimiques-dans-les-aliments-ordres-de-grandeurs-et-verite-leon-gueguen-inra/
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
et merde !
Camille a flairé la proie !
va y avoir de l'intestin grêle sur les murs !
psst Camille : j'crois qu'elle est pour les éoliennes et contre les ogm aussi ...
j'me casse , j'veux pas voir ça !
psst Camille : j'crois qu'elle est pour les éoliennes et contre les ogm aussi ...
Invité- Invité
Menteur!jacquou le croquant a écrit:et merde !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Comme apparemment quand j'essaye d'apporter un peu de nuance à mon discours c'est de la langue de bois, eh bien bon courage dans votre métier! Je vois que vous êtes bien butés, et encore je modère mes propos... je comprends en tout cas pourquoi la filière n'évolue pas!! et elle n'est pas prète de le faire! L'agriculture s'écroule gentiment, continuez de penser que tout le monde est contre vous comme ça, ça ira un peu plus vite!
Vive les producteurs bio, et si ce n'est pas pour leurs produits, ça sera parce qu'ils sont moins cons et qu'on peut discuter avec eux! Désolée pour la brutalité du message, ce sentirons concernés ceux qui voudront...
Vive les producteurs bio, et si ce n'est pas pour leurs produits, ça sera parce qu'ils sont moins cons et qu'on peut discuter avec eux! Désolée pour la brutalité du message, ce sentirons concernés ceux qui voudront...
Invité- Invité
on sent poindre un petit intégrisme derrière le discours , quand même !!!!! c' est pas grave perso je suis habitué , mais vous êtes "dans le moule "
c' est fatiguant cette certitude de gens qui se croient investis d'une mission divine de sauvetage de la planète
la planète se sauvera sans vous , quand on la dérangera , elle va se secouer un bon coup (mettons 23 ° ) et on ne sera plus là pour l'ennuyer
c' est fatiguant cette certitude de gens qui se croient investis d'une mission divine de sauvetage de la planète
la planète se sauvera sans vous , quand on la dérangera , elle va se secouer un bon coup (mettons 23 ° ) et on ne sera plus là pour l'ennuyer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Et tout ceux que je vois écrire que leur mission est de nourrir les 7 milliards d'êtres humains? C'est pas se prendre pour le dieu de la philantropie non plus?? Parce que la première mission d'un métier c'est d'abord de se nourrir soi-même non?
Invité- Invité
Ce que tu ne sais surement pas, Laug16, c'est que souvent dans cette profession on nourrit les autres avant de pouvoir se nourrir soi même..... A méditer... avant d'accuser.
Invité- Invité
excuse moi chère voisine,mais t'as rien compris à l'agriculture...le bio est pour beaucoup d'entre nous une idéologie que nous ne pourrons appliquer qui va à l'encontre de nos opinions,je n'ai rien contre les bio,chacun fait ce qu'il lui plaît...mais perso je préfère me mettre en jachère que de travailler comme ça et pis du faux bio à 1euro dans les supermarchés,ç'est prendre les clients et les producteurs pour ce qu'ils ne sont pas...
charente maritime 17
laug16 a écrit:Et tout ceux que je vois écrire que leur mission est de nourrir les 7 milliards d'êtres humains? C'est pas se prendre pour le dieu de la philantropie non plus?? Parce que la première mission d'un métier c'est d'abord de se nourrir soi-même non?
revoilà à nouveau la donneuse de leçon qui sévit , qui êtes vous donc pour parler de si docte façon et imposer vos vues aux autres ???? je crois qu'ici on vous laisse vous exprimer , je ferais bien l' essai d' aller porter la contradiction sur un forum d' écolos pour voir si ça se passerait si bien , comme quoi la démocratie , c' est quand on veut passer ses idées , dans l' autre sens , c' est moins évident
et quand on a le ventre plein et des loisirs à profusion , c' est facile de disserter de la faim des autres
PatogaZ- + Admin +
en tout cas et ce sera mon dernier post pour ce soir , les écolos sont très forts , si forts qu'ils ont vraiment choisi le candidat idéal pour faire couler leur bateau , en ceci je les remercie , c' est bien la preuve que tout ce qui doit marcher va de travers et que tout ce qui est mal parti va en fait très bien
fin de transmission
fin de transmission
PatogaZ- + Admin +
le bio ça fonctionne sur de petite surface avec des élevages , je crois que ça limite quand même les choses puis faut dire aussi que le monde a besoin d'un certain volume de céréales et vue les rendements en bio ça peu pas fonctionner ou il y aura des famines
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je crois que notre ami écolo s'est désinscrit
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
elle etait susceptible on va dire
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'crois qu'elle est pour les éoliennes et contre les ogm aussi ...
et alors ? c'est interdit ??
bon, vous etes tranquille elle est partie .............
et alors ? c'est interdit ??
bon, vous etes tranquille elle est partie .............
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
dans un contexte de mondialisation,on ne peut plus penser qu'à soi... ventres affamés n'as pas d'oreilles, ni de frontières...Invité a écrit:Et tout ceux que je vois écrire que leur mission est de nourrir les 7 milliards d'êtres humains? C'est pas se prendre pour le dieu de la philantropie non plus?? Parce que la première mission d'un métier c'est d'abord de se nourrir soi-même non?
charente maritime 17
dommage de refuser le débat , mais on ne peut plus se contenir au standard du capitaine planète , il y a d' autres paramètres vitaux qu'on ne doit plus éluder , le bon choix sera surement une composante de chaque concept !!!
le but initial de ce forum était un peu celui là, de concilier une haute productivité et un respect maximum de l' environnement compatible avec ce niveau , mais notre amie n' aura pas eu la patience de venir jusque là
la confrontation des écolos de terrain (qui plantent des haies , creusent des mares et font chaque jour une réalisation pour l' environnement ) avec les écolos idéolos à réalisation zéro est souvent difficile , on vient de le voir
le but initial de ce forum était un peu celui là, de concilier une haute productivité et un respect maximum de l' environnement compatible avec ce niveau , mais notre amie n' aura pas eu la patience de venir jusque là
la confrontation des écolos de terrain (qui plantent des haies , creusent des mares et font chaque jour une réalisation pour l' environnement ) avec les écolos idéolos à réalisation zéro est souvent difficile , on vient de le voir
Dernière édition par PatogaZ le Dim 15 Avr 2012 - 7:48, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
escrito17 a écrit:dans un contexte de mondialisation,on ne peut plus penser qu'à soi... ventres affamés n'as pas d'oreilles, ni de frontières...Invité a écrit:Et tout ceux que je vois écrire que leur mission est de nourrir les 7 milliards d'êtres humains? C'est pas se prendre pour le dieu de la philantropie non plus?? Parce que la première mission d'un métier c'est d'abord de se nourrir soi-même non?
c'est certain
toulouse
je suis habitué à ces positions inébranlables et endoctrinées , malheureusement , ça finit toujours de la même façon !!!!
il y a l' idéologie et il y a ceux qui font des actions sur le terrain !!! la confrontation du monde virtuel avec les fourmis qui agissent se passe toujours très mal
dommage , si chacun faisait un effort , ça pourrait devenir vivable un jour !!!!
il y a l' idéologie et il y a ceux qui font des actions sur le terrain !!! la confrontation du monde virtuel avec les fourmis qui agissent se passe toujours très mal
dommage , si chacun faisait un effort , ça pourrait devenir vivable un jour !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'aurai bien aimer pato te voir discuter avec mon copain herboriste
il y'aurait eu de gros arc électrique
toulouse
Anestel a écrit:Elle aura pas tenu longtemps.... Envolée...
Si moi je trouve qu’elle a très bien tenue....
Seule contre tous avec trois pages ....c pas mal...
Lorsque l'on parle bio, de toute façon on s'attire les foudres de beaucoup d'agri....
Je vous trouve formidable je vous tire mon chapeau, vous vous soucier de nourrir le monde entier, bravo......
Invité- Invité
jfk311 a écrit:
j'aurai bien aimer pato te voir discuter avec mon copain herboriste
il y'aurait eu de gros arc électrique
il n' y a pas d' arc électrique quand on est constructif et qu'on accepte la discussion
après , les ayatollahs , on sait ce que ça donne !!!! il y a de la place pour les bios (que j' admire beaucoup et qui m'ont appris plein de bonnes choses) et il y a une très grande place pour ceux qui veulent rouler vite en consommant le minimum de carburant , ceux là , il y en a beaucoup sur le forum et il faut bien dire qu'il a été créé pour eux
PatogaZ- + Admin +
charli a écrit:Anestel a écrit:Elle aura pas tenu longtemps.... Envolée...
Si moi je trouve qu’elle a très bien tenue....
Seule contre tous avec trois pages ....c pas mal...
Lorsque l'on parle bio, de toute façon on s'attire les foudres de beaucoup d'agri....
Je vous trouve formidable je vous tire mon chapeau, vous vous soucier de nourrir le monde entier, bravo...... pffff....pourquoi étre toujours dans la confrontation?chacun fait ce qui lui plaît,on détient tous bios et conventionnels une parcelle de vérité,par contre, je n'accepte pas ètre mis en permanence au banc des accusés (d'où parfois mauvaise humeur envers les bios extémistes),c'est peut ètre pas parfait chez les conventionnels mais ç'a ne l'est pas non plus du coté bio...à méditer...
charente maritime 17
basto a écrit:le bio ça fonctionne sur de petite surface avec des élevages ,
donc le bio fonctionne
basto a écrit: je crois que ça limite quand même les choses puis faut dire aussi que le monde a besoin d'un certain volume de céréales et vue les rendements en bio ça peu pas fonctionner ,
Quel volume de maïs et colza passe dans les reservoirs ?
basto a écrit: ou il y aura des famines ,
Les famines sont liées au régime (si je puis dire ) politiques en place, pas au niveau de production mondial.
Je suis persuadé que l'on peut avoir des champs propres et productifs sans la chimie avec du temps et de l'intelligence .
Le temps depend du revenu à l'ha mais ce n'est pas pour autant que consommateur doit payer plus .
L'intelligence pour moi passe par un savoir faire agronomique qui s'est effacé au profit de la chimie .
C'est un vrai défi mais qui est de notre competence .
On est tous devenus accrocs de la chimie .
Ou est notre savoir faire ?
Ou est notre autonomie ?
Imaginez une année sans chimie comment fait on ?
On ne sait même plus faire sans .
Mon discours n'est pas pro Bio mais je n'aime pas etre dependant à ce point d'une filiere qui n'en a rien a foutre ni de mon revenu ( juste assez pour la payer ) ni de ma santé .
La chimie doit revenir à sa place qui est de venir en appoint quand l'Agronomie a faillie et non le contraire.
C'est quand même fort de voir que face à des resistance chimique la solution passe par de l'agronomie !!!
Dernière édition par vtp le Dim 15 Avr 2012 - 8:59, édité 1 fois
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
c'est une idée tout à fait louable,mais selon toi ,comment s'y prend- on pour y arriver?vtp a écrit:basto a écrit:le bio ça fonctionne sur de petite surface avec des élevages ,
donc le bio fonctionnebasto a écrit: je crois que ça limite quand même les choses puis faut dire aussi que le monde a besoin d'un certain volume de céréales et vue les rendements en bio ça peu pas fonctionner ,
Quel volume de maïs et colza passe dans les reservoirs ?basto a écrit: ou il y aura des famines ,
Les famines sont liées au régime (si je puis dire ) politiques en place, pas au niveau de production mondial.
Je suis persuadé que l'on peut avoir des champs propres et productifs sans la chimie avec du temps et de l'intelligence .
Le temps depend du revenu à l'ha mais ce n'est pas pour autant que consommateur doit payer plus .
L'intelligence pour moi passe par un savoir faire agronomique qui s'est effacé au profit de la chimie .
charente maritime 17
Le bio ok mais à condition de faire une politique bio et pour l'instant je n'en vois pas le moindre début .Des VERTS qui ont appelé à voter oui au TCE c'est pas commeça qu'il vont convaincre ,il faut un minimum de cohérence .
L'agriculture? elle est la depuis la nuit des temps !!!!!!les paysans ont survécu à toute les invasions ,celle des bios ne sra qu'éphémére comme leur discour qui ne tiens pas au ventre et qui vous donne des crampes d'estomac ;les "pesticides politiques écolo" c'est pas bon pour la santé
L'agriculture? elle est la depuis la nuit des temps !!!!!!les paysans ont survécu à toute les invasions ,celle des bios ne sra qu'éphémére comme leur discour qui ne tiens pas au ventre et qui vous donne des crampes d'estomac ;les "pesticides politiques écolo" c'est pas bon pour la santé
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
escrito17 a écrit:c'est une idée tout à fait louable,mais selon toi ,comment s'y prend- on pour y arriver?vtp a écrit:basto a écrit:le bio ça fonctionne sur de petite surface avec des élevages ,
donc le bio fonctionnebasto a écrit: je crois que ça limite quand même les choses puis faut dire aussi que le monde a besoin d'un certain volume de céréales et vue les rendements en bio ça peu pas fonctionner ,
Quel volume de maïs et colza passe dans les reservoirs ?basto a écrit: ou il y aura des famines ,
ont peu y arriver sans pluie et avec beaucoup de fioul et au final il y aura trop de particule dans l'atmosphère
de plus je me vois pas biner du maïs dans mais champs en pente , j'ai déjà essayer ça marche po
Dernière édition par basto le Dim 15 Avr 2012 - 9:17, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
faut quand mème reconnaître que grace à la chimie,aux engrais et à la génétique, nous avons augmenté les rdt dans toutes les productions,ce qui a permis de pouvoir nourrir tout le monde à moindre coût...la chimie et l'agronomie sont complémentaires ,l'un ne vas pas sans l'autre..vtp a écrit:basto a écrit:le bio ça fonctionne sur de petite surface avec des élevages ,
On est tous devenus accrocs de la chimie .
Ou est notre savoir faire ?
Ou est notre autonomie ?
Imaginez une année sans chimie comment fait on ?
On ne sait même plus faire sans .
Mon discours n'est pas pro Bio mais je n'aime pas etre dependant à ce point d'une filiere qui n'en a rien a foutre ni de mon revenu ( juste assez pour la payer ) ni de ma santé .
La chimie doit revenir à sa place qui est de venir en appoint quand l'Agronomie a faillie et non le contraire.
C'est quand même fort de voir que face à des resistance chimique la solution passe par de l'agronomie !!!
Dernière édition par escrito17 le Dim 15 Avr 2012 - 9:18, édité 1 fois
charente maritime 17
Très intéressante cette conversation.
Dommage que les écolos, dont je dois dire que leurs motivations sont respectables et souvent justes, oublient systématiquement la dimension économique.
On n'a jamais cultivé la terre pour s'amuser, passer le temps ou faire plaisir aux zabeilles. Il FAUT produire.
Dommage que les écolos, dont je dois dire que leurs motivations sont respectables et souvent justes, oublient systématiquement la dimension économique.
On n'a jamais cultivé la terre pour s'amuser, passer le temps ou faire plaisir aux zabeilles. Il FAUT produire.
Invité- Invité
escrito17 a écrit: faut quand mème reconnaître que grace à la chimie et à la génétique, nous avons augmenté les rdt dans toutes les productions,ce qui a permis de pouvoir nourrir tout le monde à moindre coût...
C'est vrai , la recherche a apporté de réelles solutions aux problème qui se posaient alors , mais il me semble que l'on est arrivé dans l'exces et que l'on est dependant .
Ce n'est que depuis peu que je crois à une autre agriculture quand je vois que l'on peut faire du colza sans desherbage grace à l'association de plantes. Le RTK va aussi nous etre trés utile pour placer de la ferti uniquement pour la plante que l'on veut nourrir ...
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
c'est quoi le rtk
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:c'est quoi le rtk
c'est un systeme qui permet de placer une machine au cm prés dans une parcelle et de pouvoir y revenir .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
je suis d'accord en ce qui concerne la ferti,en désherbage de colza par des plantes associées,t'as des résultats?
charente maritime 17
Béret vert a écrit:Très intéressante cette conversation.
Dans la même veine argumentaire : Bah qu'est ce que tu fais sur un forum alors ?
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
vtp a écrit:basto a écrit:c'est quoi le rtk
c'est un systeme qui permet de placer une machine au cm prés dans une parcelle et de pouvoir y revenir .
c'est pour du plat chez moi par exemple j'ai un champ ou quand j'y passe au pulvé dans le passage traitement j'écrase les rangs de maïs car le tracteur ripe et se tourne en travers donc j'arrache tout
basto- + membre techno +
dans le désert
escrito17 a écrit:je suis d'accord en ce qui concerne la ferti,en désherbage de colza par des plantes associées,t'as des résultats?
Oui biensûr et depuis peu le Cetiom travaille dessus .
Pour la petite histoire, ce sont des agriculteurs qui ont trouvé l'idée quand au sortir de l'hiver des melanges de couverts vegetaux avaient gelé sauf le colza qui lui avait belle allure et était propre .
http://www.asso-base.fr/
http://www.agriculture-de-conservation.com/
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
basto a écrit:vtp a écrit:basto a écrit:c'est quoi le rtk
c'est pour du plat chez moi par exemple j'ai un champ ou quand j'y passe au pulvé dans le passage traitement j'écrase les rangs de maïs car le tracteur ripe et se tourne en travers donc j'arrache tout
Je n'ai pas la solution .
Par contre face à ce genre de problème de passage post semis quelles solutions se proposent à nous en dehors du chimique ?
Tu parles du binage qui est difficilement realisable mais pourrait on imaginer une rotation deja moins chargée en adventices de printemps et des plantes accompagnatrices qui gereraient l'enherbement sans pour autant nuire au maïs ?
Je n'ai pas la solution pour toi mais qui travaille la dessus ?
je ne sais pas de qui c'est mais ça resume bien ma pensée : "Ce n'est pas en cherchant à ameliorer la bougie que l'on a découvert l'ampoule"
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Béret vert a écrit:Très intéressante cette conversation.
L'économie, tu veux rigoler.
Mon blé entre la fosse ou je benne chez mon OS et mon boulanger, le prix a été multiplier par 5.
Dans la presse, pas une ligne.
GL- + membre techno +
Assis
vtp a écrit:escrito17 a écrit:je suis d'accord en ce qui concerne la ferti,en désherbage de colza par des plantes associées,t'as des résultats?
Oui biensûr et depuis peu le Cetiom travaille dessus .
Pour la petite histoire, ce sont des agriculteurs qui ont trouvé l'idée quand au sortir de l'hiver des melanges de couverts vegetaux avaient gelé sauf le colza qui lui avait belle allure et était propre .
http://www.asso-base.fr/
http://www.agriculture-de-conservation.com/
bravo , voilà un type d'ecologie constructive car venant de la base et non pas imposée par un pouvoir politique et/ou des gens extérieurs .
Il y a sûrement des marges de manoeuvres plausibles , à nous de les trouver aussi .
mais ,bon ce qui marche pour le colza n'est pas forcement valable pour un maïs très sensible à la concurrence ou un blé sensible aux maladies .
mais le fond de l'idée est bonne .
pfff , m'apercoit que j'ai même pas visionné les liens !
ps: pfffffff vous n'en avez même pas laissé u p'tit bout pour camille !!
elle va pas être contente !
Dernière édition par jacquou le croquant le Dim 15 Avr 2012 - 10:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 20