Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Petit moment très précieux ce matin
+2
lolo13430
philaubers
6 participants
Petit moment très précieux ce matin
On a une case avec des agnelles, enfin c'est des brebis maintenant mais elles font leur premiers agneaux, y en a une trentaine, avec des petits agneaux, et ce matin comme elles étaient toutes poites à cause de l'humidité de l'air Hubert leur a remis une bonne couche de paille...
mais ce matin, ça leur a plus plu que tous les jours, elles se sont mises à jouer dans la paille, c'était trop drôle, elles se comportaient comme les petits, à faire des grands bonds de joie, à se rentrer dedans, à courir autour du ratelier, enfin bref, instant très précieux qu'elles ont partagé avec nous, j'étais dans la case ça ne les a pas dérangées , on a bien rigolé en les regardant et elles avaient l'air de bien s'amuser. L'élevage c'est peut-être un sacerdoce comme disent certain, mais on a des bons moments comme ce matin qui te mettent de la joie pour la journée...
mais ce matin, ça leur a plus plu que tous les jours, elles se sont mises à jouer dans la paille, c'était trop drôle, elles se comportaient comme les petits, à faire des grands bonds de joie, à se rentrer dedans, à courir autour du ratelier, enfin bref, instant très précieux qu'elles ont partagé avec nous, j'étais dans la case ça ne les a pas dérangées , on a bien rigolé en les regardant et elles avaient l'air de bien s'amuser. L'élevage c'est peut-être un sacerdoce comme disent certain, mais on a des bons moments comme ce matin qui te mettent de la joie pour la journée...
Invité- Invité
Re: Petit moment très précieux ce matin
moi aussi en ce moment je suis dans l'élevage....de min tchio kien!
sinon,il faut essayer de profiter de ces petits instants de bonheur,voire apprendre à les apprécier,il ne faut pas forcément grand chose.
sinon,il faut essayer de profiter de ces petits instants de bonheur,voire apprendre à les apprécier,il ne faut pas forcément grand chose.
philaubers- + membre techno +
59
souvent je les regarde faire les con meme les plus vieilles s'éclate aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ça , c'est la positive attitude certain (s) en ferait bien d'en prendre de la graine au lieu de passer leur temps à jouer au " leñvañ "
Invité- Invité
quand je faisais de la dinde repro ,elles me faisaient le même coup .
c'était impressionnant :
elles se mettaient toutes sur le même coté et l'une aprés l'autre elles piquaient un sprint !!!
et bien sur la conne de service partait de l'autre bout et dans l'autre sens ...et bing !!!
on a bien rigolé avec ma femme en les regardant .
c'était impressionnant :
elles se mettaient toutes sur le même coté et l'une aprés l'autre elles piquaient un sprint !!!
et bien sur la conne de service partait de l'autre bout et dans l'autre sens ...et bing !!!
on a bien rigolé avec ma femme en les regardant .
herve56- + membre techno +
56 sud
Les agneaux font souvent ça dès qu'ils ont de la place, j'ai même une agnelle qui, emporté par son élan, n'a pas vu la barrière et a effectué une sorte de vol plané en sautant au dernier moment pour pas se prendre un gros pain dans la barrière !
Il me faut mon dictionnaire Matousien.. " leñvañ ". ... Pleurnichard????
Il me faut mon dictionnaire Matousien.. " leñvañ ". ... Pleurnichard????
Invité- Invité
Attitude que j'ai adoptée depuis très longtemps !!! un peu la méthode Coué croisée avec le positivisme et le pire, c'est que ça marche. prendre le temps de vivre un peu, 5 mn par jours c'est déjà un bon début !petit chat 29 a écrit:ça , c'est la positive attitude certain (s) en ferait bien d'en prendre de la graine au lieu de passer leur temps à jouer au " leñvañ "
Invité- Invité
C'est vrai que parfois,les animaux ont des comportements rigolos .
Ben,c'est signe qu'ils se portent bien
Quand j'avais des limousines,ça m'éclatait de voir les p'tits veaux plein d'énergie.Parfois,ils faisaient des petits bonds,les 4 pattes décollaient du sol,ça met en joie pour la journée.
Anestel,un instant,quand j'ai vu le titre de ton post,j'ai cru que ça faisait doublon avec celui de GL à côté,lequel est nettement moins bucolique (le sujet,pas l'auteur)
Ben,c'est signe qu'ils se portent bien
Quand j'avais des limousines,ça m'éclatait de voir les p'tits veaux plein d'énergie.Parfois,ils faisaient des petits bonds,les 4 pattes décollaient du sol,ça met en joie pour la journée.
Anestel,un instant,quand j'ai vu le titre de ton post,j'ai cru que ça faisait doublon avec celui de GL à côté,lequel est nettement moins bucolique (le sujet,pas l'auteur)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je prends un peu de bonheur tous les matin quand je remplis le lait dans les biberons près de la louve, les agneaux viennent me faire des bisous, bon, dès fois ils me mangent les cheveux parce que quand je m'assois ma tête arrive à la hauteur de leur barrière, des fois ils éternuent et je reçois tout dans la tronche mais c'est pas grave, quand tu les vois remuer la queue quand tu les papouille, même les brebis font ça aussi, déjà ça fait plaisir, et comme les agneaux sont très joueurs, on rigole souvent avec eux... Ya des fois des vieilles biques qui foutent la merde aussi, on en rigole après...
Médard, les agneaux dès fois ne savent pas bien courir, ou alors c'est quand ils s'amusent, ils font comme tes veaux pour avancer, les 4 pattes en même temps qui retombent par terre, ça fait "pom pom pom pom" et c'est trop drôle à regarder ! Ah j'ai pas encore vu le sujet de GL j'y vais !
Médard, les agneaux dès fois ne savent pas bien courir, ou alors c'est quand ils s'amusent, ils font comme tes veaux pour avancer, les 4 pattes en même temps qui retombent par terre, ça fait "pom pom pom pom" et c'est trop drôle à regarder ! Ah j'ai pas encore vu le sujet de GL j'y vais !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je prends un peu de bonheur tous les matin quand je remplis le lait dans les biberons près de la louve, les agneaux viennent me faire des bisous, bon, dès fois ils me mangent les cheveux parce que quand je m'assois ma tête arrive à la hauteur de leur barrière, des fois ils éternuent et je reçois tout dans la tronche mais c'est pas grave, quand tu les vois remuer la queue quand tu les papouille, même les brebis font ça aussi, déjà ça fait plaisir, et comme les agneaux sont très joueurs, on rigole souvent avec eux... Ya des fois des vieilles biques qui foutent la merde aussi, on en rigole après...
Heu,tu vas être surprise!!!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
j aime bien voir les veaux dans la paille fraiche . ils s amusent tête contre tête. je paille 2 fois par jour . comment doivent les veaux sans paille .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Même pas eu besoin de regarder dans le dictionnaire dis donc !!Medard86 a écrit:Heu,tu vas être surprise!!!
Invité- Invité
Anestel a écrit:Même pas eu besoin de regarder dans le dictionnaire dis donc !!Medard86 a écrit:Heu,tu vas être surprise!!!
fait la traduction en BZH pour voir avec google c'est very easy
Invité- Invité
un petit plaisir simple mais agréable, bravo anestel.
Invité- Invité
c'est dommage que tu n'aies pas pu faire une petite vidéo.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Si j'avais un truc qui craint pas les coups ni la poussière je vous mettrai plein de vidéos ! Mais je peux pas emmener l'appareil photo à chaque fois que je vais voir les zouzounes.... Dommage !
Invité- Invité