Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
battre de la moutarde
+4
Lagrole
lagaff3
PatogaZ
8080
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
battre de la moutarde
salut a tous un collegue m a demander pour lui battre un petit coin de moutarde mais j ais un probleme je n ais jamais battu de moutarde pouvez vous m eclairer sur les reglages adaptespour une bonne vieille 8080 merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: battre de la moutarde
8080 a écrit:salut a tous un collegue m a demander pour lui battre un petit coin de moutarde mais j ais un probleme je n ais jamais battu de moutarde pouvez vous m eclairer sur les reglages adaptespour une bonne vieille 8080 merci
tu fermes presque complètement la grille du dessus , avec les trous qu'il reste il y en a assez
sinon il faut serrer un peu plus le CB que pour du colza , le reste c' est pareil , vent à 3
c' est pas si marrant que ça à passer , je préfère de loin du colza
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
..........et tu fais gaffe car ça pique ,et parfois ,ça monte au nez
lagaff3- + membre techno +
Allier
je vais mettre des mouchoirs dans la cabine sinon
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je confirme pour les réglage similaire au colza, ce n'est pas pire que battre de l'aneth ou des oignons au niveau odeur...
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Plus serré au batteur et un peu plus de tours aussi, du moins chez moi pour de la moutarde brune.Lagrole a écrit:je confirme pour les réglage similaire au colza, ce n'est pas pire que battre de l'aneth ou des oignons au niveau odeur...
Invité- Invité
cest pas a l'automne que ça ce moissonne la moutarde
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et dans les tours tu est a combien?pinocio a écrit:Plus serré au batteur et un peu plus de tours aussi, du moins chez moi pour de la moutarde brune.Lagrole a écrit:je confirme pour les réglage similaire au colza, ce n'est pas pire que battre de l'aneth ou des oignons au niveau odeur...
8080- + membre techno +
ille et vilaine
850 / 900 tours , c' est plus dur à sortir que du colza
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Comme le dit pato, 850/950 tr ça ne s'écrase pas comme du colza. Par contre en brune le plus gros problème c'est de bien repérer les fuites possibles, car avec un pmg de 2.5 à 3 ça coule comme de l'eau (en blanche je ne connais pas).8080 a écrit:et dans les tours tu est a combien?pinocio a écrit:Plus serré au batteur et un peu plus de tours aussi, du moins chez moi pour de la moutarde brune.Lagrole a écrit:je confirme pour les réglage similaire au colza, ce n'est pas pire que battre de l'aneth ou des oignons au niveau odeur...
Invité- Invité
AUCUNE idee c est de la moutarde qui a ete semer pôur un couvert a l origine mais vu la gueule qu elle a cela doit se battre en meme temps que les colza !!!!!lolo13430 a écrit:cest pas a l'automne que ça ce moissonne la moutarde
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:AUCUNE idee c est de la moutarde qui a ete semer pôur un couvert a l origine mais vu la gueule qu elle a cela doit se battre en meme temps que les colza !!!!!lolo13430 a écrit:cest pas a l'automne que ça ce moissonne la moutarde
ça ne se bat pas en même temps que les colzas et comme ça ne s' égraine pas , tu n' as pas à courir , par contre ça monte beaucoup moins bien que du colza (je te laisse découvrir )
PatogaZ- + Admin +
a te lire je sent que ca va vite me montez au nez cette affaire!! c est si merdique que ca a battre ? car la elle est a1.5 voir 1.8 m de haut
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Mais noooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ça fait des années que j'en fais, jamais eu un seul souci pour récolter, tu y vas quand tu as le temps, tranquille, il y a pas le feu !!8080 a écrit:a te lire je sent que ca va vite me montez au nez cette affaire!! c est si merdique que ca a battre ? car la elle est a1.5 voir 1.8 m de haut
En plus, tu peux tirer dessus avec les rabatteurs .
Invité- Invité
pas plus difficile que de battre du colza au moins elle ne s'égrène pas devant la machine
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
de la moutarde a 1.50 de haut j'ensile ça métra du goût a la viande
bibi43- + membre techno +
haute loire
salut ,je sais que ce n'est pas l'endroit , mais vous savez me rappeler vos astuces avec les cretes de coq sur les secoueurs sur une tx 66.
namurois- + Membre +
WALCOURT
là,, et là en cherchant bien.namurois a écrit:salut ,je sais que ce n'est pas l'endroit , mais vous savez me rappeler vos astuces avec les cretes de coq sur les secoueurs sur une tx 66.
Invité- Invité