Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CA grogne dans le 85 !
4 participants
CA grogne dans le 85 !
ca grogne en effet en vendee , en tout cas dans les couloirs et les caves
en Fevrier 2010 xynthia causait des dommages tres important dans le sud vendee et en charente maritime
Qui entrainait des operations de solidarités entre agriculteurs , main d'oeuvre pour degager les dechets et
carcasses d'animaux mort en tout genre et ensuite don de foin ;chaque eleveurs etant "invité" a donner une
botte de foin ou deux selon la taille des fermes ...une ou deux remorques de foin par commune partant
dans le sud vendee ce qui representait un certain volume
IL y a qq semaine voyant la secheresse prendre de l'ampleur certains ont "essayer " de dire
bon vu que ca va pas trop mal en sud vendee (terres a cereales de tres grande qualité parfois)
peut etre "pourriez -vous" renvoyer l'ascenseur ...
ET la réponse fut a peu pres celle ci:
"OK pas de probleme , on presse notre paille ,et on vous la revend cet hiver "
Bref vous comprendrez que j'essaie de vous retraduire au mieux ce qui est ressenti ici par beaucoup
moi j'y ajoute un "language diplomatique"
se Pose la question de la "Solidarité " A redefinir
en Fevrier 2010 xynthia causait des dommages tres important dans le sud vendee et en charente maritime
Qui entrainait des operations de solidarités entre agriculteurs , main d'oeuvre pour degager les dechets et
carcasses d'animaux mort en tout genre et ensuite don de foin ;chaque eleveurs etant "invité" a donner une
botte de foin ou deux selon la taille des fermes ...une ou deux remorques de foin par commune partant
dans le sud vendee ce qui representait un certain volume
IL y a qq semaine voyant la secheresse prendre de l'ampleur certains ont "essayer " de dire
bon vu que ca va pas trop mal en sud vendee (terres a cereales de tres grande qualité parfois)
peut etre "pourriez -vous" renvoyer l'ascenseur ...
ET la réponse fut a peu pres celle ci:
"OK pas de probleme , on presse notre paille ,et on vous la revend cet hiver "
Bref vous comprendrez que j'essaie de vous retraduire au mieux ce qui est ressenti ici par beaucoup
moi j'y ajoute un "language diplomatique"
se Pose la question de la "Solidarité " A redefinir
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: CA grogne dans le 85 !
Il y en a qui ont la mémoire courte
hexa- + membre techno +
sud essonne
je ne comprends pas pourquoi tous les departements de l ouest n ont pas d areter d interdiction de broyage
c est le meilleur moyen de fournir de la paille en local et a pas chere
en sarthe les eleveurs recherchent deja des ha de mais a ensiler
les mais de derobé sont mal levés et ne vaudront pas le coup d etre ensilé ( peut etre paturable si ils sont propres )
les mais de derobé sont mal levés et ne vaudront pas le coup d etre ensilé ( peut etre paturable si ils sont propres )
Invité- Invité
Eh béh , c'est sure que sa doit groger dur dans ton coin ,se renvoier l'ascenceur ,eux pas connaitre
Invité- Invité
ce serait bien d'avoir l'avis d'un forumeur de sud vendée qui a été touché l'an dernier par Xynthia :shock:
les gars qui ont prété la main l'an dernier en plus du don de fourrage doivent l'avoir mauvaise
les gars qui ont prété la main l'an dernier en plus du don de fourrage doivent l'avoir mauvaise
Invité- Invité
Les sinistrés de Xinthia (inondation par eau de mer), ce n'est pas tout le "sud Vendée"!
Invité- Invité
en ce qui concerne le 22 ,le 29 et 56 ca doit etre idem ,la paille broyée ca doit etre rareherve a écrit:je ne comprends pas pourquoi tous les departements de l ouest n ont pas d areter d interdiction de broyage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en régle general ,ceux qui avaient besoin de paille et fourrage aprés xynthia , c etaient pas les céréaliers et ceux qui auront de la paille a vendre cette année , ce ne seront pas les éleveurs ... en tout cas y en a qui ont perdu beaucoup l an dernier .... et tant mieux si ils respirent un peu mieux cette année .....
Invité- Invité
il y a eu + de marais touchés en 17 le probleme des dons de foin ou paille c'etait pour les eleveurs.....mais c'est vrai que certains on 200 ha avec bp de blé dur et on meme passé a la tele.......en foin c'est pas terrible derriere le sel!!!!!!apres la paille serat presque inexitante sur les terres!!!!! alors voila je ne sais pas si je me suis expliquer!!!!!disons que certains gros peuvent mais bp sont encore mal avec leur tresorerie et maintenant il n'y a plus d'aide..sauf pour le gypsage!!!!!!Cultilandes a écrit:Les sinistrés de Xinthia (inondation par eau de mer), ce n'est pas tout le "sud Vendée"!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Sans connaître particulièrement, j'imagine qu'il faut plusieurs années avant d'avoir des rendements normaux (et une trésorerie normale) après une submersion par eau salée, que ce soit en céréales ou en prairies...
Invité- Invité