Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
construction bâtiment
5 participants
construction bâtiment
je suis en train d agrandir ma fumière , pour simplifier le travail , il y avait une petite fumière et une petite fosse pour les jus à l origine
sur la photo on voit les restes de la fosse ( géomembrane )et actuellement ma fumière est derrière le bardage bois
je compte refaire un mur avec des trous ou faire des passages dans le mur qu on voit pour que le fumier tombe en contre bas dans la nouvelle fumière
le batiment a été construit en 2006 et la toiture et les " dés "ont été fait par le monteur du hangars
quand j ai vu comment il a fait les dés , les autres batiments je les ai fait moi même .....
aujourd hui je dois monter un mur au plus prêt de ces dés ,
j ai 2 solutions soit j étaye le hangars et je creuse au plus prêt du mur puis je construis un mur en stépock et je repose les poteaux dessus
soit je creuse au plus prêt des dés et je monte un mur en stépock puis je coule du béton ensuite entre les 2 murs pour bien caler les dés
dans les 2 cas c est risqué je pense......
sur la photo on voit les restes de la fosse ( géomembrane )et actuellement ma fumière est derrière le bardage bois
je compte refaire un mur avec des trous ou faire des passages dans le mur qu on voit pour que le fumier tombe en contre bas dans la nouvelle fumière
le batiment a été construit en 2006 et la toiture et les " dés "ont été fait par le monteur du hangars
quand j ai vu comment il a fait les dés , les autres batiments je les ai fait moi même .....
aujourd hui je dois monter un mur au plus prêt de ces dés ,
j ai 2 solutions soit j étaye le hangars et je creuse au plus prêt du mur puis je construis un mur en stépock et je repose les poteaux dessus
soit je creuse au plus prêt des dés et je monte un mur en stépock puis je coule du béton ensuite entre les 2 murs pour bien caler les dés
dans les 2 cas c est risqué je pense......
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: construction bâtiment
personne n ose donner son avis ?
je sais c est le bordel
je sais c est le bordel
finistère
perso , je n' étayerais pas , je raisonnerais dés par dés , creuser au tracto dessous jusqu' à profondeur requise , ensuite je mettrais des buses genre fosse septique empilées jusqu' au dés existant , ensuite coulage de béton dans les buses , ensuite dès suivant , après une fois de bonnes fondations tu fais ce que tu veuxgan 29 a écrit:personne n ose donner son avis ?
je sais c est le bordel
tu peux aussi repartir sur une fondation et faire un pilier avec des parpaings pour couler du béton dedans et raccorder avec le dés existant , ensuite soit tu banches pour faire un mur , soit stepoks
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu étaye (provisoirement) la charpente à l'intérieur de la fumière tu pourra virer ces dés et travailler tranquil puis tu les refera comme il le faut avec ton mur.
C'est sportif mais faisable avec de l'ipn que tu revendra une fois fini.
[edit] comme pato dés par dés mais j'étaye.
C'est sportif mais faisable avec de l'ipn que tu revendra une fois fini.
[edit] comme pato dés par dés mais j'étaye.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Creusé au plus près mais par petite longueur, 2 à 3 m, là tu es déjà trop avancé dans le terrassement
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Comme tu dis!
Une fois on a du faire un couloir technique (ventilation pdt) contre un mur porteur du hangar dont le fond etait sous le niveau des fondations de celui ci.
Pour faire cette dalle de fond, j'avoue après que c'était très risqué de retrouver l'effondrement du bâtiment.
On a pris le risque et c'a été. Mais il faisait sec. Juste après avoir coulé la dalle on a vite fait un coffrage pour renforcer la fondation. ouf!
Mais je ne puis te dire de faire pareil!
Une fois on a du faire un couloir technique (ventilation pdt) contre un mur porteur du hangar dont le fond etait sous le niveau des fondations de celui ci.
Pour faire cette dalle de fond, j'avoue après que c'était très risqué de retrouver l'effondrement du bâtiment.
On a pris le risque et c'a été. Mais il faisait sec. Juste après avoir coulé la dalle on a vite fait un coffrage pour renforcer la fondation. ouf!
Mais je ne puis te dire de faire pareil!
Invité- Invité
j ai étayé le dés pris en photo , 3 morceaux de 20/8 clouté à l interieur du batiment
la buse , je n y avait pas pensé , j avais pensé faire dés par dés en montant les stépocks au fur et à mesure mais couler le beton en plusieurs fois dans un mur , ce n est pas l idéal
la buse , je n y avait pas pensé , j avais pensé faire dés par dés en montant les stépocks au fur et à mesure mais couler le beton en plusieurs fois dans un mur , ce n est pas l idéal
finistère
gan 29 a écrit:j ai étayé le dés pris en photo , 3 morceaux de 20/8 clouté à l interieur du batiment
avec une buse dont le diamètre intérieur est 10 cm supérieur au dés existant , tu dois t' en sortir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et même étayer pour être sur de son coup, après c'est trop tard, les morceaux cloués à l'intérieur ça sert pas à grand chose, et l'eau au fond c'eszt pas bon, ça mine!PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:j ai étayé le dés pris en photo , 3 morceaux de 20/8 clouté à l interieur du batiment
avec une buse dont le diamètre intérieur est 10 cm supérieur au dés existant , tu dois t' en sortir
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:et même étayer pour être sur de son coup, après c'est trop tard, les morceaux cloués à l'intérieur ça sert pas à grand chose, et l'eau au fond c'eszt pas bon, ça mine!PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:j ai étayé le dés pris en photo , 3 morceaux de 20/8 clouté à l interieur du batiment
je n ai pas cloué de morceaux à l interrieur , j ai cloué 3 morceaux de 4m50 en 20/8 pour faire un pilier calé sous la ferme et une sangle qui tire le poteau en question vers l interrieur au cas ou.......
finistère
AVANT de terrasser ,une pelleteuse équipée d'une vrille diamètre 60/70 cm mini ,tu fais des puits (au moins 1m plus creux que la fouille prévue) le plus près possible du mur ou du dé que tu veux soutenir,(tous les 1.5m par ex.),que tu remplis de béton jusque sous les fondations ,au fur et à mesure que tu fais les puits
Après séchage du béton tu peux entreprendre ton excavation
Après séchage du béton tu peux entreprendre ton excavation
jp097- + membre techno +
49
bon ça n avance pas vite mais ça avance quand même( je suis seul aussi )
petite pose en attendant que madame rentre les meuh meuh , comme je l ai dit il y a 3 20/8 clouté pour tenir la ferme en question un serre joint en haut ^pour ne pas qu il glisse et une sangle en travers pour éviter que le poteau du hangars ripe et j avance comme ça au fur et a mesure
creuser sous les dés aurait été trop risqué je pense donc j ai préféré faire comme ça , je perds 1m20 depuis le mur existant
par contre c est dans la meeeeeeeeerde !!!!!!!
petite pose en attendant que madame rentre les meuh meuh , comme je l ai dit il y a 3 20/8 clouté pour tenir la ferme en question un serre joint en haut ^pour ne pas qu il glisse et une sangle en travers pour éviter que le poteau du hangars ripe et j avance comme ça au fur et a mesure
creuser sous les dés aurait été trop risqué je pense donc j ai préféré faire comme ça , je perds 1m20 depuis le mur existant
par contre c est dans la meeeeeeeeerde !!!!!!!
finistère
t'gonfflè !
tu perd la garantie décennal sur le bâtiment montè par le constructeur , en allant fouiller près des fondations
tu perd la garantie décennal sur le bâtiment montè par le constructeur , en allant fouiller près des fondations
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:t'gonfflè !
pas le choix il fallait que j agrandisse le stockage et dans 4 ans la garantie décennale je la perds aussi
finistère