Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
+127
bzh centre
nl80
seb057
pig
Medard86
BE68
wild
pathfinder
Léparbal Gilles
morbihannais
nonord
M 201
saturnus17
mugeaud
MICHMUCH
grabouille
Fabocacid
carlo s
fab 56
ivanquoi
fab403
herve56
fergie62
Deutzman
matthieu76
steph81
lubrano
etaisere
1969catherine
François02
petit jean
jpp81
rb42
johndeere8520
gingko
Agri67
thierry01052
centkght
DEMONFAUCON
eugene
dgé
earl douceur
Shaliade
snif
Tallou
fiatman
22bretagne
benes
pitafe
poun47
thenor510
lili Tf76
-Ch-
escrito17
lolo13430
phil 16
basto
rosquo
max-42
vulpin
spontus
Gibus 29
dugers
Newbie
starsky
chris19
porsche 133
odb
indo 3.6.3
Papy 26
juju gascon
david speleo
Phil81
ereuse60
Seb 77
copains comme cochons
Jéjé33
buard
catar
gégé 81
salicapi
charlot50
ced62
BV-Fan
jdboy
manu17
MA 31
bastien
kerfanch
Pierre89
JM
Poluxomatose
hexa
yaya
bobby
michel
fred03
cycyne
williams 475
nageol81
tof
marcus24
franck40
sevi
fabien9632
Camille
tf76
electron
ritchi59
hermine 22
philaubers
Greg 29
zarouf
gogotin 62
seguim
leela
Hogge
milhoc
iris
Chantou
polo40
marco
wh 26
Titi
PatogaZ
alain
Alan.fr
131 participants
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Ma qué calor ! ! ! ! ! !
Rappel du premier message :
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
37° à 18h30 au bout du monde....
Et chez vous?
Invité- Invité
Re: Ma qué calor ! ! ! ! ! !
Ici aussi ça se couvre mais sans vos T° caniculaires! Bon courage...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
37.4° de maxi comme hier...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Même chose ici, ce dimanche aura été plus supportable que ce qui était annoncé.Camille a écrit:Ici aussi ça se couvre mais sans vos T° caniculaires! Bon courage...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
33,2° et nettement moins d'air... Après un 15 aout c'est sévère...
guy37 a écrit:hier 43° a l'ombre !
il y a 1 heure il y avait déjà 36°
Salut Guy!
Tu es du 37 donc?!
Si c'est le cas, ce département n'a atteint hier que 32 à 34°C à l'ombre (localement 35°C).
Qu'utilises-tu comme station?!
Tout comme Lolo, tu as une sacrée surchauffe de fou!
Actuellement si tu veux vérifier, il n'y à que 29 à 31°C dans le 37.
j'ai 38 pour l'instant et pas d'air , je trouve que c'est + dur que hier
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
aujourd'hui : temps lourd 31° à 16h
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
c'était a l'affichage de la voiture ! la sonde est bien a l'ombre !Jéjé33 a écrit:guy37 a écrit:hier 43° a l'ombre !
Salut Guy!
Tu es du 37 donc?!
Si c'est le cas, ce département n'a atteint hier que 32 à 34°C à l'ombre (localement 35°C).
est a cette instant il est a 35,1° j'ai un 2ème thermomètre il n'est qu'a 33° et les 2 se n'est pas le berlingo !
j'oubliais les 2 sont a l'ombre !
Invité- Invité
Même a l'ombre pour moi a la voiture c'est pas bon
Trop de chaleur enmagasinnée
Trop de chaleur enmagasinnée
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
38 hier thermomètre à l'ombre d'un gros mur et QUE 35 aujourd'hui
asteur, il fait plus que 32
asteur, il fait plus que 32
Invité- Invité
je suis vidé ce soir
basto- + membre techno +
dans le désert
les stations doivent etre a l'ombre et a coté d'un cour d'eau pour qu'il prélève des températures si basseguy37 a écrit:c'était a l'affichage de la voiture ! la sonde est bien a l'ombre !Jéjé33 a écrit:guy37 a écrit:hier 43° a l'ombre !
Salut Guy!
Tu es du 37 donc?!
est a cette instant il est a 35,1° j'ai un 2ème thermomètre il n'est qu'a 33° et les 2 se n'est pas le berlingo !
comment ils prélèvent les températures jéjé car sur mon village pas de station , sur la commune a coté il y en a une belle mais vu ou elle est placé c'est normal qu'il y est de si gros écart elle est tout le jour a l'ombre et a la touloubre (riviere ,ou roubine ) à 15 m
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
basto a écrit:je suis vidé ce soir
Idem pour moi aussi,je fais de l'épareuse et entre le soleil dans la vitre et la poussière,je n'en peu plus.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
@Jéjé33 même si mon thermometre est généreux on a eu chaud regarde !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/08/19/39-3-C-dans-le-sud-de-la-Touraine
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/08/19/39-3-C-dans-le-sud-de-la-Touraine
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:les stations doivent etre a l'ombre et a coté d'un cour d'eau pour qu'il prélève des températures si basseguy37 a écrit:c'était a l'affichage de la voiture ! la sonde est bien a l'ombre !Jéjé33 a écrit:guy37 a écrit:hier 43° a l'ombre !
Salut Guy!
Tu es du 37 donc?!
comment ils prélèvent les températures jéjé car sur mon village pas de station , sur la commune a coté il y en a une belle mais vu ou elle est placé c'est normal qu'il y est de si gros écart elle est tout le jour a l'ombre et a la touloubre (riviere ,ou roubine ) à 15 m
Non, sinon ces stations ne seraient pas validés pour rentrer dans le réseau... et puis il y en aurait des cours d'eaux lol dans ce cas-là... même à proximité d'un cours d'eau, seule la T°C nocturne et l'humidité pour varier légèrement.
C'est du matériel pro et bien ventilé, il n'y à donc pas de surestimations ou de sous-estimations.
40% des stations sont celles de Météo-France... installé dans la norme.
Voilà la norme pour qu'une station soit fiable par rapport aux relevés et acceptée sur le réseau :
Un matériel de mesure d'un bon niveau de fiabilité ne peut être efficace que s'il est situé dans un environnement adéquat. Chaque station faisant partie du réseau StatIC doit respecter certaines normes minimales d'installation.
Ces normes sont définies par l'OMM (Organisation Mondiale de la Météorologie), que Météo-France utilise aussi pour son réseau de stations.
Les critères d'installation des StatIC s'inspirent de ces normes, tout en permettant certaines tolérances dues au caracère particulier des terrains des propriétaires de ces stations. Ces tolérances sont précisées ci-dessous pour les principaux domaines de mesure.
Matériel de mesure :
Compte tenu des degrés actuels de précisions et de qualité des différents modèles et fournisseurs, seules pour l'instant, sont acceptées les stations Vantage Pro 2 du constructeur Davis Instrument. Les stations de marque Lacross Technology, Orégon ainsi que les modèle Vue de Davis Instrument ne sont pas acceptées dans le réseau (elles le sont en revanche dans le réseau amateur). Sur demande auprès de l'équipe en charge du réseau StatIC, nous pouvons étudier d'autres candidatures, pour des modèles de stations professionnelles par exemple.
Température/humidité :
La sonde de température et d'hygrométrie (dans l'abri) doit être située à une hauteur standard de 1,50m. Elle ne doit en aucun cas être inférieure à cette valeur. Une hauteur supérieure (jusqu'à 2m) est quelquefois demandée en cas de site mal aéré.
Il faut éviter que les futures ombres portées sur cet abri (ombre portée lorsque la hauteur du soleil est supérieure à 3°), et qu'il soit distant de 100 mètres de toute source de chaleur artificielle ou de surfaces bétonnées. (Exemple)
Bien sûr, pour un particulier, une telle distance est souvent irréalisable. Un minimum d'un dégagement de 20m est acceptable, si le site est ventilé de façon naturelle. Si le site est mal ventilé, il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple)
Vent :
Les règles de dégagement classiques de l'OMM préconisent de placer l'anémomètre à 10m au-dessus du sol et sur un terrain dégagé. Un terrain dégagé est une surface où les obstacles sont situés ` une distance d'au moins dix fois leur hauteur.
Encore une fois, c'est une chose difficilement réalisable chez des particuliers, plusieurs solutions sont donc possibles :
Fixer son anémomètre sur une cheminée (avec l'antenne TV par exemple), ce qui le place généralement entre 7 et 11 mètres de hauteur. Le seul inconvénient est la possibilité de turbulences créées par l'accélération du vent sur le toit de la maison. (Exemple)
Pour ceux qui possèdent un terrain, ils peuvent acquérir à moindre coût un mât de la marque Deschamps en partenariat avec Infoclimat, qui en plus d'être résistant, est esthétique car n'a pas besoin de haubans pour le maintenir. (Exemple)
Une autre solution est de créer soi-même son mât si l'on dispose de matériaux adéquats et un peu d'imagination. (Exemple)
Si aucune de ces possibilités n'est réalisable, la norme dite "agro" est tolérée, et consiste à placer l'anémomètre à 2-3 mètres du sol. (Exemple) Dans ces conditions, votre station n'apparaîtra pas sur les cartes temps réel "vent" d'Infoclimat, mais les données seront présentes dans les tableaux.
Ensoleillement :
Pour les stations Davis qui possèdent un capteur de rayonnement solaire, il est bien entendu nécessaire que le capteur soit exposé au maximum, du matin au soir, au soleil pour mesurer une durée d'ensoleillement réaliste.
Un matériel de mesure d'un bon niveau de fiabilité ne peut être efficace que s'il est situé dans un environnement adéquat. Chaque station faisant partie du réseau StatIC doit respecter certaines normes minimales d'installation.
Ces normes sont définies par l'OMM (Organisation Mondiale de la Météorologie), que Météo-France utilise aussi pour son réseau de stations.
Les critères d'installation des StatIC s'inspirent de ces normes, tout en permettant certaines tolérances dues au caracère particulier des terrains des propriétaires de ces stations. Ces tolérances sont précisées ci-dessous pour les principaux domaines de mesure.
Matériel de mesure :
Compte tenu des degrés actuels de précisions et de qualité des différents modèles et fournisseurs, seules pour l'instant, sont acceptées les stations Vantage Pro 2 du constructeur Davis Instrument. Les stations de marque Lacross Technology, Orégon ainsi que les modèle Vue de Davis Instrument ne sont pas acceptées dans le réseau (elles le sont en revanche dans le réseau amateur). Sur demande auprès de l'équipe en charge du réseau StatIC, nous pouvons étudier d'autres candidatures, pour des modèles de stations professionnelles par exemple.
Température/humidité :
La sonde de température et d'hygrométrie (dans l'abri) doit être située à une hauteur standard de 1,50m. Elle ne doit en aucun cas être inférieure à cette valeur. Une hauteur supérieure (jusqu'à 2m) est quelquefois demandée en cas de site mal aéré.
Il faut éviter que les futures ombres portées sur cet abri (ombre portée lorsque la hauteur du soleil est supérieure à 3°), et qu'il soit distant de 100 mètres de toute source de chaleur artificielle ou de surfaces bétonnées. (Exemple)
Bien sûr, pour un particulier, une telle distance est souvent irréalisable. Un minimum d'un dégagement de 20m est acceptable, si le site est ventilé de façon naturelle. Si le site est mal ventilé, il peut alors être possible d'installer sa station sur le toit d'un bâtiment. L'abri doit aussi être situé à 1,5m de hauteur sur la faîtière du toit et seulement à cet endroit. Évidemment, aucune cheminée en activité ne doit se trouver à proximité sur ce toit. (Exemple)
Vent :
Les règles de dégagement classiques de l'OMM préconisent de placer l'anémomètre à 10m au-dessus du sol et sur un terrain dégagé. Un terrain dégagé est une surface où les obstacles sont situés ` une distance d'au moins dix fois leur hauteur.
Encore une fois, c'est une chose difficilement réalisable chez des particuliers, plusieurs solutions sont donc possibles :
Fixer son anémomètre sur une cheminée (avec l'antenne TV par exemple), ce qui le place généralement entre 7 et 11 mètres de hauteur. Le seul inconvénient est la possibilité de turbulences créées par l'accélération du vent sur le toit de la maison. (Exemple)
Pour ceux qui possèdent un terrain, ils peuvent acquérir à moindre coût un mât de la marque Deschamps en partenariat avec Infoclimat, qui en plus d'être résistant, est esthétique car n'a pas besoin de haubans pour le maintenir. (Exemple)
Une autre solution est de créer soi-même son mât si l'on dispose de matériaux adéquats et un peu d'imagination. (Exemple)
Si aucune de ces possibilités n'est réalisable, la norme dite "agro" est tolérée, et consiste à placer l'anémomètre à 2-3 mètres du sol. (Exemple) Dans ces conditions, votre station n'apparaîtra pas sur les cartes temps réel "vent" d'Infoclimat, mais les données seront présentes dans les tableaux.
Ensoleillement :
Pour les stations Davis qui possèdent un capteur de rayonnement solaire, il est bien entendu nécessaire que le capteur soit exposé au maximum, du matin au soir, au soleil pour mesurer une durée d'ensoleillement réaliste.
24°5 en bzh centre 22!!c'est bien assez
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Aujourd'hui repos, je ne suis pas sorti je n'avais pas vu qu"il fait 29°
26 dans la maison.
26 dans la maison.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
37° pour l'instant , trop chaud pour aller ramasser les melons , c'est le bordel
basto- + membre techno +
dans le désert
33° à 15h30 dans la voiture
tu vas pas me dire que. tu ramasses les melons l après midi . les melonniers( 100ha ) chez moi ils ramassent le matin tôt
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:tu vas pas me dire que. tu ramasses les melons l après midi . les melonniers( 100ha ) chez moi ils ramassent le matin tôt
il y a marché le matin quand tu est au marché tu peu pas ramasser et le soir il faut charger les véhicule et servir les clients
basto- + membre techno +
dans le désert
ouf il doit faire moins chaud aujourd'hui , 30° de prévu sur méteociel
basto- + membre techno +
dans le désert
la nuit a été plus fraiche ; ouf ....
ce matin petite brise de nord ouest : on respire
Invité- Invité
Ici aussi, du vent cette nuit et du mouillé ce matin, un peu + frais mais passé midi à nouveau c'est grimpé à + de 32°...jack77 a écrit:la nuit a été plus fraiche ; ouf ....
Avec l'agnelage qui démarre ce serait bien d'avoir un peu + de fraicheur...
c'est nettement plus respirable en Anjou....
on s'en va vers des températures acceptables ..OUF !!
on s'en va vers des températures acceptables ..OUF !!
Invité- Invité
Nous on à toujours 37 °
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
journée agréable
en plus je suis en vacances
en plus je suis en vacances
il a fait chaud chez nous , mais bon pas comme les jours avant mais ça cogné quand même , 34 ou 35°
basto- + membre techno +
dans le désert
se matin il a fait bon mais c'est aprem 35°
basto- + membre techno +
dans le désert
belle journée ,l'orage a tourné autour de chez nous ,nous avons eu 3 gouttes !!!!!
nous 3,5 gouttes
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Nous Rien et hier aprem il a vraiment fait chaud alors que ça devait baisser (les T°).
j' attend la pluie je peu pas faire le lit de semence de mon colza c'est du béton
basto- + membre techno +
dans le désert
ahhhhh se matin il fait bon !!! ça fait vraiment du bien un peu de fraicheur , on respire enfin
18°
18°
basto- + membre techno +
dans le désert
+1, c'est bien agréable, je me suis réveiller à 6h30, les autres jours avec la chaleur 5 h debout, ....basto a écrit:ahhhhh se matin il fait bon !!! ça fait vraiment du bien un peu de fraicheur , on respire enfin
18°
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Après un week-end avec des T° acceptables,hier à nouveau il a fait chaud mais cela n'était nullement comparable à ce que l'on a eut la semaine dernière.
8 mm de pluie vendredi après midi et samedi matin (en 2 fois) ...
mais c'est parti bien loin avec le vent qu'il a fait ensuite...
j'ai arrosé dès le dimanche soir
mais c'est parti bien loin avec le vent qu'il a fait ensuite...
j'ai arrosé dès le dimanche soir
Invité- Invité
32° a l'instant , pas mal pour septembre je sais pas ou le chiendent trouve de la fraicheur pour pas crever
basto- + membre techno +
dans le désert
les racines de chiendent peuvent descendre jusqu'à 2 m de profondeur alors normal qu'il trouve de la fraicheur.
ici 30 °, manque d'eau ++++ les arbres souffent
leela- + membre techno +
18
leela a écrit:les racines de chiendent peuvent descendre jusqu'à 2 m de profondeur alors normal qu'il trouve de la fraicheur.
vient pas gratter a 2m chez moi c'est + sec que la roche le voisin a fait des fouilles pour une maison il lui a fallu 1/3 de béton de plus car ils ont lever des blocs et les fouilles faisaient 30cm de + ( en moyenne )
basto- + membre techno +
dans le désert
depuis 3 mois et demi = pas d'eau
une averse de 7 mn mardi en fin d'apres midi
c'est tout grillé
cela devient désespérant ! on en est à guetter les nuages en espérant qu'il pleuve pendant plusieurs jours.
leela- + membre techno +
18
c'est sur que c'est pas évident , j'en sais quelques chose , ça fait 3 ans qu'il pleut pas chez moi alors je sais de quoi tu parle , cette année j'ai eu beaucoup de sec mais par chance toujours des petites pluie au bon moment qui mon permis de semer dans des condition correcte , mais les créneaux sont court et il faut le jouer fin
voilà mon cumul depuis le premier janv , c'est le copier coller d'un autre post
janv 37
fev 4.3
mars 14.7
avril 57
mai 47
juin 36.6
juillet 5
aout 41
total 242.6mm
voilà mon cumul depuis le premier janv , c'est le copier coller d'un autre post
janv 37
fev 4.3
mars 14.7
avril 57
mai 47
juin 36.6
juillet 5
aout 41
total 242.6mm
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est l'été
basto- + membre techno +
dans le désert
Certains on faucher des luzernes, avec la rosée du matin et les jours qui diminue, çà vas être tendu pour sécher.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
28°c hydro 42% vent de sud est en rafale a 36km/h
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:28°c hydro 42% vent de sud est en rafale a 36km/h
15 degrés ici.
philaubers- + membre techno +