Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ouverture de la section "crêpage de chignons "
+4
hermine 22
marco
Jes
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
ouverture de la section "crêpage de chignons "
comme les élections se rapprochent (j'oserais dire ) je préfère ouvrir un espace purement politique en dehors de la catégorie "politique agricole" où on pourra continuer à examiner les décisions purement agricoles
protégez vous bien , je sens que ça va décoiffer là dessus !!!
protégez vous bien , je sens que ça va décoiffer là dessus !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ouverture de la section "crêpage de chignons "
OK j'suis pret!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Et bien nous on avait entrevu un espoir de solution mais apparement c'est un non de la nva, donc toujours pas de gouvernement! Si les ministres et autres politiciens n'étaient plus payés, ils trouveraient vite une solution.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Je ne dirais pas plus payé!
Mais payé convenablement dans la limite du resonnable sans monter dans des salaires faramineux!
Mais payé convenablement dans la limite du resonnable sans monter dans des salaires faramineux!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
a st brieuc ca commennce a mousser au ps !!!l'etat major veut imposer un ecolo !!
c'est vrai qu'il aura du boulot !!il faudra lui fournir un bon balai pour repousser les algues verte
c'est vrai qu'il aura du boulot !!il faudra lui fournir un bon balai pour repousser les algues verte
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:a st brieuc ca commennce a mousser au ps !!!l'etat major veut imposer un ecolo !!
l' écolo est il prêt à imposer la mise aux normes du "hors sol touristique " du bord de mer ??????
avant de tout balancer sur le dos de l' agriculture il conviendrait de faire un état des lieux des pollutions locales , mais pas en décembre , un état des lieux estival ferait surement découvrir de bien vilaines pratiques
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Au niveau salaire Ministres et autres, savez vous que nos CHers Sénateurs ce sont voté une petite prime de + de 3600€?? Je n'ai pas entendu le parti adverse ni ceux de gauche qui se disent pour les petits refuser cette généreuse contribution!!
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Au niveau salaire Ministres et autres, savez vous que nos CHers Sénateurs ce sont voté une petite prime de + de 3600€?? Je n'ai pas entendu le parti adverse ni ceux de gauche qui se disent pour les petits refuser cette généreuse contribution!!
oui , la vie est dure , c' est la crise , mais pas pour les politiques
remarque que ça va être la crise pour certains dans quelques mois !!!!
PatogaZ- + Admin +
François Mitterrand, avant son élection, se faisait fort de n'avoir jamais un centime sur lui, pas de voiture, histoire de bien faire comprendre à son entourage politique qu'il fallait l'entretenir et le trimballer, ce qu'ils faisaient de bonne grâce.Jes a écrit:Je ne dirais pas plus payé!
Invité- Invité
ce serait surtout bien au niveau municipalpaskal a écrit:passa compter d'un certain age, il devrait être impossible d’être élu...trop vieux, gâteux..idem imposer qu'un seul mandat par élu et non renouvelable et ce a vie .
il y a des villages où les retraités ont pris les commandes et gare au moindre bruit les dérangeant !!!!
en fait les seuls qui ne les dérangent pas , ce sont les morts , dans le cimetière !!!
en fait , ce serait bien que la retraite des élus , ce soit le même age que la retraite normale
laissons ceux qui bossent et qui bougent prendre les décisions
les vieux barbus et les femmes à barbe , à la pêche , au jardin et à la tapisserie , laissez les jeunes faire bouger la société , vous ne pensez qu' a bouffer et à dormir , on ne peut pas bien administrer la collectivité avec ces objectifs là
Dernière édition par PatogaZ le Jeu 07 Juil 2011, 19:53, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Paskal, avant d'évoquer le mandat non-renouvelable qui ne présente pas que des avantages, il me paraît plus urgent de diminuer le nombre de postes, ce qui aurait pour effet immédiat de réduire également le cumul des mandats par le regroupement des responsabilités, par exemple celui initié timidement par Sarko 1er, des conseils généraux et régionnaux.
Un conseiller régional ou général ne "bosse" que quelques séances par mois maximum.
Un conseiller régional ou général ne "bosse" que quelques séances par mois maximum.
Invité- Invité
Ok pour les vieux!
Mais il ne faut pas mettre des jeunes pisseurs qui vont se faire mousser devant les vieux pour dire "t'as vu se que j'ai reussit a mettre en place".
Je dirais que nos politiques devrais avoir entre 40 et 60 ans.
D'une pour ne pas faire des erreurs de jeunesse et de deux pour ne pas etre un vieux gateux qui n'est plus dans le coup(là je crois que je vais me faire allumer. )
Et comme dit plus haut un seul mandat non cumulable et des retraites "normal" sans aller dans l'exces!
Mais il ne faut pas mettre des jeunes pisseurs qui vont se faire mousser devant les vieux pour dire "t'as vu se que j'ai reussit a mettre en place".
D'une pour ne pas faire des erreurs de jeunesse et de deux pour ne pas etre un vieux gateux qui n'est plus dans le coup(là je crois que je vais me faire allumer. )
Et comme dit plus haut un seul mandat non cumulable et des retraites "normal" sans aller dans l'exces!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
j'en ai deja parlé !!un ancien deputé ps du 22 avec 4 mandats il me semle , ancien maire d'une petite ville un bout de temps !!peut etre meme ancien c g ,recoit actuellement comme retraite 10000 e par mois !!
et j'avais rajouté que ce n'etait pas lui qui avait inventé le boulot !!
c'etait un enseignant parisien parachuté dans le 22 en 81 !!cette categorie sociale avait tissé a travers la france une magnifique toile !!en 81 sur 10 deputés 7 provenait de l'enseignement !!tous des forts en gueule
et j'avais rajouté que ce n'etait pas lui qui avait inventé le boulot !!
c'etait un enseignant parisien parachuté dans le 22 en 81 !!cette categorie sociale avait tissé a travers la france une magnifique toile !!en 81 sur 10 deputés 7 provenait de l'enseignement !!tous des forts en gueule
bretagne
Béret vert a écrit:Paskal, avant d'évoquer le mandat non-renouvelable qui ne présente pas que des avantages, il me paraît plus urgent de diminuer le nombre de postes, ce qui aurait pour effet immédiat de réduire également le cumul des mandats par le regroupement des responsabilités, par exemple celui initié timidement par Sarko 1er, des conseils généraux et régionnaux.
ben comment ils vont faire pour etre tous president ou vice president de quelque chose
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Jes a écrit:Ok pour les vieux!
oui , surtout pas plus de 60 !!!! on en a l' exemple ici , entre la petite sieste et le petit tour au potager , un rien les énerve , le moindre bruit les dérange , et quand tous ensemble ils se rassemblent , le non retraité ne trouve plus le moindre créneau pour tondre sa pelouse et couper une bûche en dehors de ses horaires de travail
donc , innovons et faisons un grand projet immobillier , un village "spécial retraités " ça nous permettra de nous débarrasser de ces messouffrants dont les pires sont ceux qui n' ont pas fait grand chose dans la vie active (j' en connais certains qui peuvent dire merci au piston du député du coin )
PatogaZ- + Admin +
paskal a écrit:PatogaZ a écrit:
donc , innovons et faisons un grand projet immobillier , un village "spécial retraités " ça nous permettra de nous débarrasser de ces messouffrants dont les pires sont ceux qui n' ont pas fait grand chose dans la vie active (j' en connais certains qui peuvent dire merci au piston du député du coin )
cet immobilier la existes..la cote d'azur..maison de retraite a ciel ouvert, surtout de st Raphaël a Menton
on va vous envoyer de la matière !!!! (bien intolérants et imbus de leur personne à souhait !!!)
PatogaZ- + Admin +
vous êtes vaches avec les retraités!certains se rendent encore bien utiles. un retraité me donnait un coup de main(declaré),il faisait bien son boulot,compréhensif et consciencieux.
philaubers- + membre techno +
59
Fabius a la soluce: il a créé la CREA, une sorte de "super" communauté d'agglomération embrassant une quarantaine de communes autour de Rouen, et par la même occasion a créé pour les maires concernés autant de postes de "vice-présidents" (!!!) pour se les attirer.carlo s a écrit:
ben comment ils vont faire pour etre tous president ou vice president de quelque chose
Afin de se bien faire voir également de la populace il édite un zoli zournal de la CREA haut en couleurs, dans lequel sont évoqués principalement des sujets type magazine culturel, histoire de s'enraciner dans les esprits.
Ceci s'empilant, cela va sans le dire, avec les administrations locales déjà existantes.
Le PS est bien le parti des notables décrit par Eric Zemmour.
Dernière édition par Béret vert le Jeu 07 Juil 2011, 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
philaubers a écrit:vous êtes vaches avec les retraités!certains se rendent encore bien utiles. un retraité me donnait un coup de main(declaré),il faisait bien son boulot,compréhensif et consciencieux.
oui , j' en ai un aussi , très dispo et compétant , mais lui ne cherche pas à administrer les autres
les pires étant ceux qui n' eurent même pas à investir dans une pointe bic pour travailler , si vous voyez desquels je veux parler
PatogaZ- + Admin +
c'est vrai que c'est pas trop rentable un retraité !
j'ai passé tout mon apres midi pour ramener 4 bouts de ferraille !!quel bande de casse pieds les actifs
j'ai passé tout mon apres midi pour ramener 4 bouts de ferraille !!quel bande de casse pieds les actifs
bretagne
les ennemis des retraités ayant des responsabilités :
les chiens
les tondeuses
les cyclos
les tronçonneuses
les feux enfumants
les détonateurs et fusées à corbeaux
les amis :
la cloche de l' église matin midi et soir et même le dimanche à 7 heures quand vous avez eu une dure semaine
tout ce qui a trait à la religion et l' ump
les fêtes payennes
alors quand on sait que le responsable à mené à la faillite quelques établissement agricoles , il y a des moments où ça vous démange
les chiens
les tondeuses
les cyclos
les tronçonneuses
les feux enfumants
les détonateurs et fusées à corbeaux
les amis :
la cloche de l' église matin midi et soir et même le dimanche à 7 heures quand vous avez eu une dure semaine
tout ce qui a trait à la religion et l' ump
les fêtes payennes
alors quand on sait que le responsable à mené à la faillite quelques établissement agricoles , il y a des moments où ça vous démange
PatogaZ- + Admin +
pato le samedi soir en rentrant :coupes le cordon des cloches
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:pato le samedi soir en rentrant :coupes le cordon des cloches
non non , un de ces jours ça va finir au tribunal administratif , j' ai quelques bonne malversations sous le coude , j' attends qu'il verse le premier sang et il va avoir à faire qq communications de pièces comptables , ce sera beaucoup mieux
PatogaZ- + Admin +
Allons allons, Ségolène et ses amis du vivre ensemble, Tartine, Nicolas, Eva et les autres vont t'arranger ça: que dirais-tu d'un grand plan recherche-investissement sur cinq ans de dix milliards d'Euros pour mettre au point une moissonneuse-batteuse électrique 100% made in france ?PatogaZ a écrit:(...)
oui , surtout pas plus de 60 !!!! on en a l' exemple ici , entre la petite sieste et le petit tour au potager , un rien les énerve , le moindre bruit les dérange ,(...)
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Allons allons, Ségolène et ses amis du vivre ensemble, Tartine, Nicolas, Eva et les autres vont t'arranger ça: que dirais-tu d'un grand plan recherche-investissement sur cinq ans de dix milliards d'Euros pour mettre au point une moissonneuse-batteuse électrique 100% made in france ?PatogaZ a écrit:(...)
oui , surtout pas plus de 60 !!!! on en a l' exemple ici , entre la petite sieste et le petit tour au potager , un rien les énerve , le moindre bruit les dérange ,(...)
va en enfer , béret vert !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:vous êtes vaches avec les retraités!certains se rendent encore bien utiles. un retraité me donnait un coup de main(declaré),il faisait bien son boulot,compréhensif et consciencieux.
oui , j' en ai un aussi , très dispo et compétant , mais lui ne cherche pas à administrer les autres
les pires étant ceux qui n' eurent même pas à investir dans une pointe bic pour travailler , si vous voyez desquels je veux parler
j'avais oublié de préciser que le retraité qui me donnait un coup de main était.....agriculteur!
philaubers- + membre techno +
59
un petit groupe de sénateurs de droite comme de gauche l'ont refusée estimant que c'était indécent.marie86 a écrit:Au niveau salaire Ministres et autres, savez vous que nos CHers Sénateurs ce sont voté une petite prime de + de 3600€?? Je n'ai pas entendu le parti adverse ni ceux de gauche qui se disent pour les petits refuser cette généreuse contribution!!
Invité- Invité
des resistants ?
sud de l'ile
dans le 22 !paskal a écrit:pato ok avec toi, bv pareil, hermine regardes actuellement ce qui composes les CG CR et assemblée nationale
profs, avocats et toubibs en majorité .
a la tete un kiné
en 2ème ligne un medecin !!!
qui te l'avais dit
bretagne
paskal a écrit:a compter d'un certain age, il devrait être impossible d’être élu...trop vieux, gâteux..idem imposer qu'un seul mandat par élu et non renouvelable et ce a vie .
Un seul mandat ? Ce serait dommage d'exclure quelqu'un de performant et économiquement on va pas mettre un clochard qui sait pas gérer ses comptes.
Invité- Invité
entendu j arthuis ce matin !!au sujet de la prime senatoriale
quand on nettoie un escalier ,on commence par les marches du haut!!
pas mal !!
y'a du boulot !!les retraites pharaoniques font aussi partie des marches du haut
quand meme bizarre que ce soit un politique de droite qui denonce ces vilaines pratique!!
mais que font les syndicats ,je les trouve extremement frileux sur ces dossiers
quand on nettoie un escalier ,on commence par les marches du haut!!
pas mal !!
y'a du boulot !!les retraites pharaoniques font aussi partie des marches du haut
quand meme bizarre que ce soit un politique de droite qui denonce ces vilaines pratique!!
mais que font les syndicats ,je les trouve extremement frileux sur ces dossiers
bretagne
sud de l'ile