Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La connerie du jour
+12
licte
Dehors
benes
Gibus 29
Alan.fr
basto
polo40
Titi
authie80
palmito
sevi
bzh centre
16 participants
Page 1 sur 1
La connerie du jour
ce soir je m'apprete à ranger la MB apres avoir fini de la préparer.J'avais entre ouvert la vis .Je discute avec ma fille entre deux,je verifie que j'echelle arriere est bien repliée,je regarde dans le retro gauche et je ne vois rien(la vis etait dans l'angle mort)j'avance et crack...
ça tourne mais ça frotte et ça vibre:j'ai plus qu'à deposer ça lundi.
Faut etre con,non?
Faut etre con,non?
Invité- Invité
Re: La connerie du jour
mets la photo :pale:
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Tu demontes la spire et tu prends un cric de voiture pour decabosser le tube
Invité- Invité
pas de bol,si le filet de la vis ne touche pas,c'est bon !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le belge a écrit:Tu demontes la spire et tu prends un cric de voiture pour decabosser le tube
oui c'est ce que je vais faire.
c'est pas tres grave ni tres couteux(heureusement qu'il fait mauvais)
Invité- Invité
sevi a écrit:pas de bol,si le filet de la vis ne touche pas,c'est bon !
si ça frotte(ça chauffe et ça vibre)
Invité- Invité
dans ce cas ça va vite percer,donc démonte et passe un cric dans le tube de vidange pour redresser !laurent53 a écrit:sevi a écrit:pas de bol,si le filet de la vis ne touche pas,c'est bon !
si ça frotte(ça chauffe et ça vibre)
sevi- + membre techno +
basse normandie
déjà que la braud était couverte de bleu ...
si en plus tu lui fais des bosses
bon t'es pas le seul à qui çà arrive , je l'ai fait sur la 34 il y a 5 ou 6 ans et là j'ai dit comme toi ....................qu'est-ce qu'il faut être c.. !!!!!!
si en plus tu lui fais des bosses
bon t'es pas le seul à qui çà arrive , je l'ai fait sur la 34 il y a 5 ou 6 ans et là j'ai dit comme toi ....................qu'est-ce qu'il faut être c.. !!!!!!
Invité- Invité
mais non c'est pas une connerie...
nouvelle machine, oublis, ca arrive aux meilleurs
donc tu fait partie des meilleurs....
nouvelle machine, oublis, ca arrive aux meilleurs
donc tu fait partie des meilleurs....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c'est possible de passer un fer plat entre le filet de vis et le tube de vidange et faire tourner a la main,a essayer avant de démonter !
sevi- + membre techno +
basse normandie
il ne me semble pas que j'avais d'angle mort avec la 8050... bref ça servira de leçon la vis devra etre ouverte à fond ou fermée completement.C'est agaçant de faire de telles boulettes(j'avais l'impression qu'en prenant de la bouteille ce genre de betises m'arrivaient un peu moins souvent)
Invité- Invité
sinon tu decoupes l'endroit pochée tu redresses et tu ressoudes.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
laurent53 a écrit:il ne me semble pas que j'avais d'angle mort avec la 8050... bref ça servira de leçon la vis devra etre ouverte à fond ou fermée completement.C'est agaçant de faire de telles boulettes(j'avais l'impression qu'en prenant de la bouteille ce genre de betises m'arrivaient un peu moins souvent)
tsssss !! que neni au contraire çà va revenir !!!
Invité- Invité
bzh centre a écrit:sinon tu decoupes l'endroit pochée tu redresses et tu ressoudes.
non,je pense que la vis est un peu faussée,le tube ne m'inquiete pas trop,je sais qu'il sera facile à redresser.
Oui Jack,je sais que ça reviens avec l'age mais j'imaginais ça bien apres la 40aine
Invité- Invité
laurent53 a écrit:bzh centre a écrit:sinon tu decoupes l'endroit pochée tu redresses et tu ressoudes.
non,je pense que la vis est un peu faussée,le tube ne m'inquiete pas trop,je sais qu'il sera facile à redresser.
Oui Jack,je sais que ça reviens avec l'age mais j'imaginais ça bien apres la 40aine
MERCI message reçu
Invité- Invité
Laurent les 40 sont pas loin, quand a jack tes déjà bien engagé sur la mauvaise pente
Invité- Invité
moi je n'aurais pas ce probleme car quand la vis n'est pas verouiller quand elle est ouverte , elle se replie toute seule car j'ai une fuite au distributeur
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Un chauffeur de batteuse qui n'a jamais accroché de vis de vidange de sa vie, j'en connais pas.Bienvenue au club
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
t inquiette moi l andernier j ai vu passé un poteau telephonique devant moi
gros coup de bol il était pouri a la base meme pas une rayure
je n aurais pas une 2 eme chance je crois
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Titi a écrit:Un chauffeur de batteuse qui n'a jamais accroché de vis de vidange de sa vie, j'en connais pas.Bienvenue au club
Environ une trentaine d'années de moissons et j'ai jamais cabosser la vis , ni l'arrière de la machine , je touche du bois ...
Le mieux au travail c'est de prendre l'habitude de la replier chaque fois car y a plein de poteaux par ici
Invité- Invité
Fly49 a écrit:Titi a écrit:Un chauffeur de batteuse qui n'a jamais accroché de vis de vidange de sa vie, j'en connais pas.Bienvenue au club
Environ une trentaine d'années de moissons et j'ai jamais cabosser la vis , ni l'arrière de la machine , je touche du bois ...
Le mieux au travail c'est de prendre l'habitude de la replier chaque fois car y a plein de poteaux par ici
Ouais... ça m'etonne pas de toi
Invité- Invité
Un jour (le soir mais il faisait jour) en rentrant d'un champ, sur la route, un camion klaxonne pour me dépasser. Je me mets complètement à droite sur l’accotement, il avait largement la place de passer... mais continue klaxonner...
J'avais oublié de replier la vis!
Sueurs froides.
C'était une machine achetée d'occasion, le repliage était manuel, avec une manivelle, pas facile du tout. Donc, on la repliait le moins souvent possible!
Sueurs froides.
C'était une machine achetée d'occasion, le repliage était manuel, avec une manivelle, pas facile du tout. Donc, on la repliait le moins souvent possible!
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Un jour (le soir mais il faisait jour) en rentrant d'un champ, sur la route, un camion klaxonne pour me dépasser. Je me mets complètement à droite sur l’accotement, il avait largement la place de passer... mais continue klaxonner...
Sueurs froides.
ah ben là,me vla rassuré pour de bon!
merci
Invité- Invité
Cultilandes a écrit:Un jour (le soir mais il faisait jour) en rentrant d'un champ, sur la route, un camion klaxonne pour me dépasser. Je me mets complètement à droite sur l’accotement, il avait largement la place de passer... mais continue klaxonner...
Sueurs froides.
tu voulais tourné a gauche
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
mon nouveau semoir a des traçeurs,j'espere y penser quand je le mettrais en service...
Invité- Invité
un jour, on moissonnait un champs avec un poteau sur le milieu , le chauffeur vide et repart sans refermer la vis, on parle de la pluie et du beau temps et d'un coup il me fait "mince j'ai pas fermée faudrait pas qu'on se mange le poteau " et 1 seconde aprés on vois surgir dans la cabine le second chauffeur, ruisselant de sueur violet de température et qui se met à haleter "t'as oublié de plier la vis gaffe au poteau" le pauvre bougre vennait de se taper un 300 m chrono avec 50 ° à l'ombre pour sauver la vis . on en rigole encore
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:un jour, on moissonnait un champs avec un poteau sur le milieu , le chauffeur vide et repart sans refermer la vis, on parle de la pluie et du beau temps et d'un coup il me fait "mince j'ai pas fermée faudrait pas qu'on se mange le poteau " et 1 seconde aprés on vois surgir dans la cabine le second chauffeur, ruisselant de sueur violet de température et qui se met à haleter "t'as oublié de plier la vis gaffe au poteau" le pauvre bougre vennait de se taper un 300 m chrono avec 50 ° à l'ombre pour sauver la vis . on en rigole encore
et ben il a du boire un gros coup mais c'est toujours moins chiant que de vidé la trémie a la main
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j'en ai plié une sur une 34, mon chauffeur une sur une 30, et ma coupe il y a deux ans, les conneries, tout le monde en fait un jour
Invité- Invité
Moi , c'est le camion d aliment ( un semi 3 essieux ) qui s 'est barré avec la vis a moitié repliée : résultat , tous les fils téléphoniques arrachés sur 2 kms
Gibus 29- + membre techno +
Oh la vache...France telecom bonjour !Gibus 29 a écrit:Moi , c'est le camion d aliment ( un semi 3 essieux ) qui s 'est barré avec la vis a moitié repliée : résultat , tous les fils téléphoniques arrachés sur 2 kms
Jamais la vis pour ma part (pas mal de poteaux) mais une petite pliure sur la tôle du broyeur à l'arrière (il y avait une souche derrière les fougères), talbens trop court... Depuis caméra de recul et deux tours de plus autour du champ.
Invité- Invité
lundi chez un collegue l'eta arrive avec une lexion 560 flambant neuve c'etait sa premiere sortie le chauffeur fait une marche arriere et d'apres lui le joystick n'a pas reagi de suite resultat il rentre dans un poteau et l'arriere de la machine tout cabosse + le broyeur foutue (c'est pas grave come il voulait de la paille )le chauffeur experimente ne savait plus ou se mettrelaurent53 a écrit:ce soir je m'apprete à ranger la MB apres avoir fini de la préparer.J'avais entre ouvert la vis .Je discute avec ma fille entre deux,je verifie que j'echelle arriere est bien repliée,je regarde dans le retro gauche et je ne vois rien(la vis etait dans l'angle mort)j'avance et crack...
Faut etre con,non?
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
eh ! Laurent tu viens juste de l'acheter regarde si la garantie fonctionne au bout d'une semaine c'est p'etre du vice caché chez braud y vont te faire un pti quelque chose
Invité- Invité
polo40 a écrit:t inquiette moi l andernier j ai vu passé un poteau telephonique devant moi
EDF rigole quand on leur fout des potaux pourris par terre.Cela leur permet de remettre à neuf,et il ne compte pas de vétusté sur la facture et les matériels qui attendent au bout du chantier à rien foutre(grand déploiement de force,comme à l'armée),je vous garantis que les heures sont marqués sur la facture.Je crois bien qu'ils en tirent un benef!
Bizarrement ,pour les poteaux téléphoniques ,ce n'est pas la méme conduite,et bien souvent lil n'y a pas de demande d'indemnisation (à voir leur hauteur des fils ,ils ont une certaine hauteur à respecter et ne sont pas toujours bon(il faut pas les rater dans ces cas la)
Dehors- + membre techno +
marne
ERDF implante ses poteaux après soit une procédure soit une convention avec les propriétaires, respecte (plus ou moins des distances, etc. tandis que les poteaux de France Télécom sont plantés sans aucune procédure, à leurs risques et périls.
Invité- Invité
c était un poteau des ptt pas eu de problemeDehors a écrit:polo40 a écrit:t inquiette moi l andernier j ai vu passé un poteau telephonique devant moi
EDF rigole quand on leur fout des potaux pourris par terre.Cela leur permet de remettre à neuf,et il ne compte pas de vétusté sur la facture et les matériels qui attendent au bout du chantier à rien foutre(grand déploiement de force,comme à l'armée),je vous garantis que les heures sont marqués sur la facture.Je crois bien qu'ils en tirent un benef!
Bizarrement ,pour les poteaux téléphoniques ,ce n'est pas la méme conduite,et bien souvent lil n'y a pas de demande d'indemnisation (à voir leur hauteur des fils ,ils ont une certaine hauteur à respecter et ne sont pas toujours bon(il faut pas les rater dans ces cas la)
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Et bien les premiéres moisonneuses batteuses a témie que j'ai vu a la maison (class ,matador standart) et bien pas le choix systématiquement ouvrir la vis avant de commencer le chantier,donc 1er et 2eme tours a l'envers et calculer les enrrais en fonction des poteaux.
En plus il fallait monter dans la témie pour étaler la graine sinon çà bourrais une fois atteint les 2/3 de remplissage.
Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis.
En plus il fallait monter dans la témie pour étaler la graine sinon çà bourrais une fois atteint les 2/3 de remplissage.
Il y a eu beaucoup d'évolutions depuis.
Invité- Invité
chez nous, mon père a accroché la vis avec la cabine de la deuxième mb que j'avais arrêté
la vis a plié à 1/3 de sa longueur
on a du déposé la vis, tronçonner la tôle, redresser la vis sans fin à l'intérieur puis remettre un manchon autour de la tôle pour renforcer
ça marche pas trop mal, au début ça frotté un peu à vide mais pas en charge, et depuis ça a du s'user un peu et ça remarche nickel
la vis a plié à 1/3 de sa longueur
on a du déposé la vis, tronçonner la tôle, redresser la vis sans fin à l'intérieur puis remettre un manchon autour de la tôle pour renforcer
ça marche pas trop mal, au début ça frotté un peu à vide mais pas en charge, et depuis ça a du s'user un peu et ça remarche nickel
licte- + membre techno +
pas de calais
j'ai fait la meme chose il y a 2 ou 3 ans
Pour reparer j'ai soudé un maillon de chaine à l'endroit de l impact , fait tirer avec une sangle à cliquet et le tour etait joué .Un coup de peinture pour masquer le tout
Pour reparer j'ai soudé un maillon de chaine à l'endroit de l impact , fait tirer avec une sangle à cliquet et le tour etait joué .Un coup de peinture pour masquer le tout
VERT 42- + membre techno +
42
Cultilandes a écrit:ERDF implante ses poteaux après soit une procédure soit une convention avec les propriétaires, respecte (plus ou moins des distances, etc. tandis que les poteaux de France Télécom sont plantés sans aucune procédure, à leurs risques et périls.
Ceçi explique cela!
Dehors- + membre techno +
marne
ça vaudra pas l engeulade que j ai pris quand j ai plié la buse de la m100 SOMECA en accrochant la remorque
il y a 25 ans et j entend encore l echo
il y a 25 ans et j entend encore l echo
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Moi le meilleur que j'ai vu quand même (ça n'a rien à voir avec la vis ni rien...) ce sont des agriculteurs à coté de chez moi qui ont eu un sale tour.
Un chat qui avait décidé de se coucher au niveau du radiateur mais entre le radiateur et l'hélice... Quand ils ont remis en route la machine ben non seulement le chat est passé dans l'hélice mais il a foutu en l'air le radiateur plus d'autre commande hydraulique... au final 8000€ de frais pour un chat !!!
Un chat qui avait décidé de se coucher au niveau du radiateur mais entre le radiateur et l'hélice... Quand ils ont remis en route la machine ben non seulement le chat est passé dans l'hélice mais il a foutu en l'air le radiateur plus d'autre commande hydraulique... au final 8000€ de frais pour un chat !!!
Invité- Invité
Un chat de race!!!paskal a écrit:chat fé cher les dégâts
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ABeauc a écrit:Moi le meilleur que j'ai vu quand même (ça n'a rien à voir avec la vis ni rien...) ce sont des agriculteurs à coté de chez moi qui ont eu un sale tour.
il m'est arrivé la meme chose ,enfin le chat ne m'a pas doné sa version des faits....
Quand quelque jour apres j'ai senti une odeur le bestiau etait dans un état avancé
j'ai compris ....son calvaire ;)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 1 sur 1