Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chisel morris
+6
juju10
jean
patatier du 80
bidou02
le furet
gratteplanete10
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
chisel morris
bonjour
y a t il sur le forum des utilisateurs de chisel morris j en ai vu un pas loin de chez moi en bon etat
defauts s il y en a qualite???merci de vos reponses
y a t il sur le forum des utilisateurs de chisel morris j en ai vu un pas loin de chez moi en bon etat
defauts s il y en a qualite???merci de vos reponses
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: chisel morris
je dechaumais avec dans ma jeunesse en 7m40 du bon boulot la moitié en soc vrillé gauche l'autre a droite 80ha dans la journée en retournant les dents le midi (ça use le val d'allier....?!!!)ensuite on est passé au tungstein.....ça allait beaucoup mieux..!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Apparemment j'ai un agri qui avait un 5m et qui se plaignait que le controle de prof se déreglait au cours de la journée, sinon RAS meme boulot qu'un Flashgrubber, meme soucis d'ailleurs (en craie ca fait des pacquets de paille)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
c'est un outil de haut marnais ce truc là n'est ce pas........ bati de chisel avec des socs de sarcleuses à betteraves!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Pour quel type de travail?
dechaumage?
travail en profondeur?
dechaumage?
travail en profondeur?
jean- + membre techno +
moselle
scalpage type flashgrubber
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
utilisateur d'un morris en 6m.
avantage: simple, solide, facile a régler! la barre hexa super.
inconveni : trop léger ( sur sol sec il conserve ton premier déchaumage et ne descent pas!) la largeur de repliage (canada)
la barre de réglage il suffi de bien la serrer elle ne bouge pas et quand tu descent tu verrifie.
on a acheté un flashgrubber par la suite pour le meme travail mais plus lourd. il va a la profondeur dicté.
outil semblable mais complémentaire.
inconveni : trop léger ( sur sol sec il conserve ton premier déchaumage et ne descent pas!) la largeur de repliage (canada)
la barre de réglage il suffi de bien la serrer elle ne bouge pas et quand tu descent tu verrifie.
on a acheté un flashgrubber par la suite pour le meme travail mais plus lourd. il va a la profondeur dicté.
juju10- + Membre +
aube
morris ou flashgrubber?le belge a écrit:j en connais un a vendre 12dents 750 euros
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
je dois avoir deux dents nves et quatre systémes bielettes /ressort plus qqes socs neufs en stock , si ça peut interesser qqun......
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
[/quote]]quote="le belge"]j en connais un a vendre 12dents 750 euros
12 dents a 750 roros celui que j ai trouver sur agriaffaires 13 dents 3800 roros pinaise la 13 eme est doree a l or fin
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
juju10 a écrit:utilisateur d'un morris en 6m.
Pareil!
J'ai un Morris porté en 4m et je viens d'acheter un Flashgrubber en 5.7m.
Comment l'utilises-tu (profondeur, socs) et as-tu des conseils particuliers pour bien le régler?
Merci
wrc- + Membre Accro +
51
un Morris challenger porté repliage hydro 3 barres avec un pas entre dents de 20cm ça irait bien pour faire des faux semis et les détruire?
Paille exporté et sol de sable dolomitique a argilo calcaire superficiel et profond avec et sans cailloux.
a l'heure actuelle je fait des faux semis avec un vibroculteur entre 3 et 5cm au passage de la dent mais les dents on tendance a ce tordre et ne revienne plus et je casse les brides sinon le système est bien, bon débit de chantier faible conso, faux semis efficace. Je fini la préparation par un coup de vibro et un de ddi pour caché le fumier est les chaumes de paille mais le ddi ne rentre pas plus que le vibro et en terre a cailloux il roule sur les pierres et ne détruit pas les repousses
Le but serait de passe 1 a 2 fois en soc étroit et de finir a la patte d'oie mais je trouve la dent très fine par rapport a d'autre marque d'outil?
Paille exporté et sol de sable dolomitique a argilo calcaire superficiel et profond avec et sans cailloux.
a l'heure actuelle je fait des faux semis avec un vibroculteur entre 3 et 5cm au passage de la dent mais les dents on tendance a ce tordre et ne revienne plus et je casse les brides sinon le système est bien, bon débit de chantier faible conso, faux semis efficace. Je fini la préparation par un coup de vibro et un de ddi pour caché le fumier est les chaumes de paille mais le ddi ne rentre pas plus que le vibro et en terre a cailloux il roule sur les pierres et ne détruit pas les repousses
Le but serait de passe 1 a 2 fois en soc étroit et de finir a la patte d'oie mais je trouve la dent très fine par rapport a d'autre marque d'outil?
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1