Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
présentation
+24
manos
gingko
cereal.be
PatogaZ
tine2
tf76
NRJ
tekila
sevi
zarouf
HL 51
carlo s
poun47
philaubers
dana59
phil
alain
Chantou
hermine 22
Céline26
bzh centre
authie80
pistile19
fusa 32
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation
je m' présente (parait que sinon je risque le courroux du chef!):
50 ans ou presque, je travaille sur 85 ha dont 33 de paturages (ovins) et je suis en production bio dans les ardennes. J'ai surtout, grâce à ce mode de production, trouvé l'indépendance que je cherchais à mon installation (je suis donc à l'extérieur du syndicat majoritaire). Je pense également que la meilleure façon de protèger l'agriculture c'est de permettre aux plus petits d'entre nous de vivre dignement de leur métier.
A oui: j'utilise des border-collies pour mes moutons, avis aux amateurs.
50 ans ou presque, je travaille sur 85 ha dont 33 de paturages (ovins) et je suis en production bio dans les ardennes. J'ai surtout, grâce à ce mode de production, trouvé l'indépendance que je cherchais à mon installation (je suis donc à l'extérieur du syndicat majoritaire). Je pense également que la meilleure façon de protèger l'agriculture c'est de permettre aux plus petits d'entre nous de vivre dignement de leur métier.
A oui: j'utilise des border-collies pour mes moutons, avis aux amateurs.
Invité- Invité
Re: présentation
non pas du chef mais de l'homme de bois !
Dernière édition par guy37 le Dim 24 Juil 2011, 06:48, édité 1 fois
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bienvenue voivsin des ardennes
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
bienvenue
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
voila ,c'etait a faire !!bienvenue sur ce forum !!!tres convivial
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Chantou- + membre techno +
Tarn
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue
phil- + membre techno +
nord
Bienvenue à toi!
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
bienvenue sur ace! c'est beau les ardennes,mais quand j'y vais,mon régime prends une joute!
philaubers- + membre techno +
59
Bienvenue et sans rancune ni courroux!!! mais je ne suis pas le chef, juste l'homme en bois !
Invité- Invité
Bienvenue dans la famille.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
philaubers a écrit:bienvenue sur ace! c'est beau les ardennes,mais quand j'y vais,mon régime prends une joute!
t'imagine quand tu y vis....
joel08 je vient de me rendre compte que l'on se connait, enfin on est très très proche, en distance et je vous ai eu a l'époque en prof, il y a + de dix ans maintenant
Invité- Invité
bienvenue !
on viens de passer chez toi ...(libramont) ;)
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bienvenue!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bienvenue sur ACE, joel08
zarouf- + membre techno +
Yonne
bienvenue les Ardennes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Soit le bienvenu à bord d'ACE....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Enchanté de votre bienvenue et satisfait de voir que d'anciens élèves se souviennent encore de moi, j'espère que c'est du coté positif
Donne moi plus de renseignements bayoubayou que je me repère apparament au vu de ton avatar t'es plutôt céréalier.
Donne moi plus de renseignements bayoubayou que je me repère apparament au vu de ton avatar t'es plutôt céréalier.
Invité- Invité
carlo s a écrit:bienvenue !
trés belle foire, j'y suis allé faire une démo avec mon chien sur des moutons il y a quelques années (100 bornes de chez moi quand même).
Invité- Invité
joel08 a écrit:Enchanté de votre bienvenue et satisfait de voir que d'anciens élèves se souviennent encore de moi, j'espère que c'est du coté positif
bienvenue !!! ce n' est pas moi qui rugit en absence de présentation , c' est l' homme de bois !!!!
on se connait sur d' autres forums , joël , je ne suis pas non plus dans le syndicat majo , mais c' est pas le même que le tien !!!!! je défends aussi l' agriculture familiale et aussi les petites surfaces , je m' occupe des agridiffs dans mon département et j' ai aussi quelques commissions régionales (notamment le grenelle et aussi les grandes cultures )
tu pourras librement développer tes arguments ici , il n' y a aucune censure (sauf parfois quelques photos XXXXXX que mes poisons mettent et que je remplace par une moissonneuse )
Dernière édition par PatogaZ le Dim 24 Juil 2011, 08:51, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courrent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courrent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
Invité- Invité
oui mais les gars doucement avec la "politique" car c'est par toujours partagé...lol, cool...
Invité- Invité
alors, des indices:
-je fait partie de la génération qui a installée a l'aide d'un "artiste" des choses bizarre en fer et bois sur le legta
-l'exploitation familial se trouve dans un village dont le début du nom composé s'accommode bien avec la viande
-je roule en rouge
-je porte le nom de ma région malgré que je suis pur ardennais
-(indice le plus facile)une rêve partie s'est déroulé chez moi malgré mon désaccord
-je fait partie de la génération qui a installée a l'aide d'un "artiste" des choses bizarre en fer et bois sur le legta
-l'exploitation familial se trouve dans un village dont le début du nom composé s'accommode bien avec la viande
-je roule en rouge
-(indice le plus facile)une rêve partie s'est déroulé chez moi malgré mon désaccord
Dernière édition par bayoubayou le Dim 24 Juil 2011, 08:49, édité 1 fois
Invité- Invité
joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
joël , j' ai toujours eu une grande admiration et un respect extraordinaire pour les bios (les vrais , pas les opportunistes chasseurs de primes) chez qui j' ai énormément appris
la méthode dite (par moi ) "agriculture raisonnable " c' est de chez aux que ça vient , c' est un hybride un peu plus productif (même beaucoup plus productif que le conventionnel ) qui met en oeuvre le moins de chimie possible mais ça répond bien aux attentes actuelles
bref pour te dire que les bios ne sont pas mal vus ici , bien au contraire , tu pourras rapidement en rencontrer
mon combat , c' est de ne pas laisser les GMS s' emparer du bio pour en faire un produit d' appel
il y a le client bio et le producteur bio qui va avec , le bio de GMS pour répondre à une mode , ça risque de tout tirer vers le bas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
bayoubayou a écrit:alors, des indices:
-je roule en rouge
Les indices sont explicites (le déménagement des "oeuvres en bois et fer" a commencé) la rève j'en ai entendu parlé mais ça m'a pas marqué, quand à la viande c'est ok mais il y en a plusieur, désolé mais j'ai pas encore connecté (l'age sans doute)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:joel08 a écrit:Je connais ton boulot pato et je m'incline même si je ne partage pas toujours ton point de vue (je suis toujours dans le doute, les certitudes m'effraient) il faut reconnaitre que nous avons des points communs fondamentaux.
Des paysans qui défendent les paysans ça ne courent pas les rue, je siège en safer et je sais de quoi je parle, et ton site est effectivement d'une grande convivialité même si je trouve que les anti-bio ont la dent dure
joël , j' ai toujours eu une grande admiration et un respect extraordinaire pour les bios (les vrais , pas les opportunistes chasseurs de primes) chez qui j' ai énormément appris
la méthode dite (par moi ) "agriculture raisonnable " c' est de chez aux que ça vient , c' est un hybride un peu plus productif (même beaucoup plus productif que le conventionnel ) qui met en oeuvre le moins de chimie possible mais ça répond bien aux attentes actuelles
bref pour te dire que les bios ne sont pas mal vus ici , bien au contraire , tu pourras rapidement en rencontrer
mon combat , c' est de ne pas laisser les GMS s' emparer du bio pour en faire un produit d' appel
il y a le client bio et le producteur bio qui va avec , le bio de GMS pour répondre à une mode , ça risque de tout tirer vers le bas
Je suis à l'origine du feu "club des 150 euros" sur terre net dans le quel j'essayais d'échanger sur le raisonnable avant de passer en bio.
Invité- Invité
joel08 a écrit:bayoubayou a écrit:alors, des indices:
-je roule en rouge
Les indices sont explicites (le déménagement des "oeuvres en bois et fer" a commencé) la rève j'en ai entendu parlé mais ça m'a pas marqué, quand à la viande c'est ok mais il y en a plusieur, désolé mais j'ai pas encore connecté (l'age sans doute)
pour le village je suis au pied du gros cochon marron, un nouveau pôle scolaire, un pôle commerçant...
pour le nom je suis un pur régional de champagne-ardennes
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:joel08 a écrit:bayoubayou a écrit:alors, des indices:
-je roule en rouge
pour le village je suis au pied du gros cochon marron, un nouveau pôle scolaire, un pôle commerçant...
pour le nom je suis un pur régional de champagne-ardennes
Ca y est c'est ok pour moi
Invité- Invité
bienvenue joel .je suis ardennais quasi tous les dimanches .bonne viande bio sans le nom ,limousine ou charolaise ,au programme .au nord de rethel au depart de la vaux
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Bonjour Joël,
Bienvenue sur ACE
Je fais la même remarque que Bayoubayou, je me rappelle bien d'un prof qui venait d'arriver au LEGTA.......... çà fait bien longtemps pour donner une date Ah si c'est quand je suis arrivé en BEPA donc 1989
Bienvenue sur ACE
bayoubayou a écrit:
joel08 je vient de me rendre compte que l'on se connait, je vous ai eu a l'époque en prof ........
Je fais la même remarque que Bayoubayou, je me rappelle bien d'un prof qui venait d'arriver au LEGTA.......... çà fait bien longtemps pour donner une date Ah si c'est quand je suis arrivé en BEPA donc 1989
manos- + membre techno +
Vendée
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 2