Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
panne sur cr 980
+6
argonne
leponge
PatogaZ
tf76
farmer6060
MA 31
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
panne sur cr 980
hier au blé , la cr 980 a eu un probleme d ejection de paille
le support du tapis ejecteur a cedé ce qui a endommagé le tapis
obligé de le deposé et d enlever une tole pour que la paille sorte toute seule et obligé d arreter l eparpilleur
d apres le chauffeur c est pas la premiere fois que ca arrive
ils avaient tout remis neuf cet hiver ( support et tapis )
est ce que vous avez deja eu ce probleme ?
les années precedentes c etait quand le broyeur etait mis que ca bourrait au tapis ( pas assez de degagement a mon avis pour de la paille de colza ou tournesol )
le support du tapis ejecteur a cedé ce qui a endommagé le tapis
obligé de le deposé et d enlever une tole pour que la paille sorte toute seule et obligé d arreter l eparpilleur
d apres le chauffeur c est pas la premiere fois que ca arrive
ils avaient tout remis neuf cet hiver ( support et tapis )
est ce que vous avez deja eu ce probleme ?
les années precedentes c etait quand le broyeur etait mis que ca bourrait au tapis ( pas assez de degagement a mon avis pour de la paille de colza ou tournesol )
Invité- Invité
Re: panne sur cr 980
les propriétaires de moulins jaunes pas sympa de répondre quand un moulin jaune est en panne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c est vrai pas sympa
mais ils sont peut etre tous en train de reparer la leur aussi
Invité- Invité
perso j'ai une vrai jaune pas une pseudo essoreuse alors je ne peux pas t'aider...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sur ma cr980, quand je l'ai acheté j'ai failli mettre le feux car un roulement était mort, sinon aucun problème de ce coté la a ce jour au bouts de 2 campagnes, blé, colza, tournesol.
Les roulements du tapis ont pour réputation de s'user vite et de provoquer souvent le feux de la machine, donc attention a vos roulements de tapis a surveiller, c'est facile, on peut détendre rapidement le tapis et vis vers ça.
Les roulements du tapis ont pour réputation de s'user vite et de provoquer souvent le feux de la machine, donc attention a vos roulements de tapis a surveiller, c'est facile, on peut détendre rapidement le tapis et vis vers ça.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j' ai été ennuyé avec le tapis , en fait il y a une crémaillère de tension côté gauche et ça tend le côté droit avec une tige qui traverse le tapis au centre , le mécanindus était cassé ce qui faisait qu'on tendait à gauche et pas à droite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est dommage que sur une machine aussi moderne il y est un point faible
l arriere est pas au point un systeme de rouleaux ou une tole inclinée avec plus de degagement serait sans doute aussi bien et plus simple
il parait que le tapis vaut plus de 1000 €
l arriere est pas au point un systeme de rouleaux ou une tole inclinée avec plus de degagement serait sans doute aussi bien et plus simple
Invité- Invité
les moulins jaunes se sont réveillés très bien
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
herve a écrit:c est dommage que sur une machine aussi moderne il y est un point faible
je confirme le tapis c'est la misere mais bon c'est pas nouveau
au depart il n'y avait pas de tapis !!!
c'est un element qui a été rajouter car qd la paille etait trop lourde ça n'allait pas jusqu'au broyeur
leponge- + membre techno +
marne
sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
Par contre sur laCR 9080 EVOLUTION de cette année déjà bouré plusieur fois aux colza .Aparement ; la tole qui se trouve au dessu du tapis n'a plus la méme forme . Modifier hier avec consessionair pour l'intan ca à l'air de marcher
Dans tout les cas .tole du contre expulseur assez près
Par contre sur laCR 9080 EVOLUTION de cette année déjà bouré plusieur fois aux colza .Aparement ; la tole qui se trouve au dessu du tapis n'a plus la méme forme . Modifier hier avec consessionair pour l'intan ca à l'air de marcher
argonne- + membre techno +
lorraine 55
argonne a écrit:sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
il faut maintenir le tapis bien tendu sinon >>>> cacapot
machine pointue , c' est une formule 1 , pas un 4x4
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
C est pour ça qu on a des doryphores. On a pas le permis pour les formule 1 LOL
chris50- + Membre Accro +
MANCHE
y a des formules 1 qui finissent dans le bac a sable aussi !!PatogaZ a écrit:argonne a écrit:sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
il faut maintenir le tapis bien tendu sinon >>>> cacapot
machine pointue , c' est une formule 1 , pas un 4x4
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
argonne a écrit:sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
Attention pour le colza il est recommandé de fermé avec une tole les trous de la tole sous l'expulseur ??
cet année j'ai pas monté la tôle et ça a pas bourré.
Par contre une fois rien compris au colza vert, les éparpilleurs ont bourré (ou arrêté de tourné) et j'ai remplis la machine avant que le rouleau expulseur bourre. Je pense que c'est arrivé en arrétant le rotor machine pleine, pour pas que la trémie continue a débordé par exemple
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La tole qui ferme les trous sous l'expulseur y esttf76 a écrit:argonne a écrit:sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
Attention pour le colza il est recommandé de fermé avec une tole les trous de la tole sous l'expulseur ??
Par contre une fois rien compris au colza vert, les éparpilleurs ont bourré (ou arrêté de tourné) et j'ai remplis la machine avant que le rouleau expulseur bourre. Je pense que c'est arrivé en arrétant le rotor machine pleine, pour pas que la trémie continue a débordé par exemple
argonne- + membre techno +
lorraine 55
a part que ça bourre a tout bout de champ , une CR ..... c est super !
Invité- Invité
ça bourre aux éparpilleurs quand le tapis arrête de tourner parce que les tiges coincent dans les assiettestf76 a écrit:argonne a écrit:sur la CR 960 de 2005 (3000 heurs) et sur la CR 980 de 2006 (2250 heures) pas de probléme de bourage au tapis .Une probléme de tension . Une autre fois départ de feu :roulement.
et d' abord on n' arrête pas la machine pleine
PatogaZ- + Admin +
a mon avis , la cr , ce n'est pas pour nos climats capricieux du nord , ou alors , il faut une machine en réserve pour les conditions plus difficiles !!
On entend pas parler de problèmes de bourrage en cx >>> ????
On entend pas parler de problèmes de bourrage en cx >>> ????
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Avec tous vos bourrages sur les CR, finalement, vous n'allez pas plus vite que les vieilles machines !
S'il vous faut des caméras pour surveiller tout cela, vous savez où vous adresser, hein !!!
S'il vous faut des caméras pour surveiller tout cela, vous savez où vous adresser, hein !!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1