Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Environ 20 qx
+11
lothar
seguim
marco
8080
tf76
tiltou12
PatogaZ
sevi
hermine 22
HL 51
Titi
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Environ 20 qx
J'ai battu ma parcelle de renan hier,au cubage benne et ce que j'ai mis de coté pour les poules ça doit faire entre 20 et 25 qx. il a crevé de soif tout le printemps. Le bol mesureur de madame dit 782 g. Les grains sont jolies pour l'année de m.
L'an dernier c'était 360 €/T, des écho du prix cette année?
L'an dernier c'était 360 €/T, des écho du prix cette année?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Environ 20 qx
par rapport à une année "normale" , tu te situes comment????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j ai coupé du bio cette année chez un jeune voisin qui s installe ..... pas evident pour la premiére année il a du faire entre 10 et 15 qx en orge , blé et pois ... et ses tournesols ont eu du mal a s implanter ...... dates de semis décallées avec la secheresse .... pas évident !!! l année prochaine sera meilleure , il le faudra !
Invité- Invité
s'il na pas été dans les pattes des banquiers !!ca passera peut etredomino a écrit:j ai coupé du bio cette année chez un jeune voisin qui s installe ..... pas evident pour la premiére année il a du faire entre 10 et 15 qx en orge , blé et pois ... et ses tournesols ont eu du mal a s implanter ...... dates de semis décallées avec la secheresse .... pas évident !!! l année prochaine sera meilleure , il le faudra !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
domino a écrit:j ai coupé du bio cette année chez un jeune voisin qui s installe ..... pas evident pour la premiére année il a du faire entre 10 et 15 qx en orge , blé et pois ... et ses tournesols ont eu du mal a s implanter ...... dates de semis décallées avec la secheresse .... pas évident !!! l année prochaine sera meilleure , il le faudra !
meu non, ça va aller,c'est bio c'est l'avenir pour toute la production, c'est forcement bien!
Invité- Invité
C'est une variété de blé spéciale pour le bio, car très rustique .Anestel a écrit:Titi c'est quoi du renan?
Invité- Invité
Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
Au fait, ton mouton à gauche de ta signature, il a une carie sur la deuxième dent en partant du fond , à gauche !
Invité- Invité
Depuis 2007, il n'y a plus d'années normal; c'est bien le problème,il manque 10 Qx mini.Un voisin à fait 37 en meilleur terre que la mienne.HL 51 a écrit:par rapport à une année "normale" , tu te situes comment????
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Faut que j'aille pisser...pinocio a écrit:Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
Au fait, ton mouton à gauche de ta signature, il a une carie sur la deuxième dent en partant du fond , à gauche !
Invité- Invité
Dans ton pulvé ?tcs.aven a écrit:Faut que j'aille pisser...pinocio a écrit:Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
Invité- Invité
tu as vu,même sans lunettespinocio a écrit:Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Trop haut le bac incorporateur, je ne sais pas comment il font certains...un escabeau ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dans ton pulvé ?tcs.aven a écrit:Faut que j'aille pisser...pinocio a écrit:Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
ça , c' est le début de la biodynamie !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lorsque tu sera grand,tu verra tu pissera plus loin et plus hauttcs.aven a écrit:Trop haut le bac incorporateur, je ne sais pas comment il font certains...un escabeau ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est vraiment que le début, car quand on veut faire ça bien il faut tout mettre en émulsion , il suffit de bien secouer avant !PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Dans ton pulvé ?tcs.aven a écrit:Faut que j'aille pisser...pinocio a écrit:Yapasdequoi!Anestel a écrit:Merci pinocio
ça , c' est le début de la biodynamie !!!!
Invité- Invité
LE BIO SA N AMERA A rien , si se pauvrir encore plus
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:LE BIO SA N AMERA A rien , si se pauvrir encore plus
c'est les chiffres et les lettres?
Invité- Invité
Titi a écrit:Lorsque tu sera grand,tu verra tu pissera plus loin et plus hauttcs.aven a écrit:Trop haut le bac incorporateur, je ne sais pas comment il font certains...un escabeau ?
tu n'a pas du essayer cette technique Titi tu aurai surement fait plus de 20 qx
c'est interdit en bio ?
Invité- Invité
J'ai 39 !laurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:LE BIO SA N AMERA A rien , si se pauvrir encore plus
Invité- Invité
laurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:LE BIO SA N AMERA A rien , si se pauvrir encore plus
nan, ça c'est la marche arrière !!!
Invité- Invité
Pour ça, je n'ai pas assez de recul, à moins d'ouvrir la porte du local phyto...Titi a écrit:Lorsque tu sera grand,tu verra tu pissera plus loin et plus hauttcs.aven a écrit:Trop haut le bac incorporateur, je ne sais pas comment il font certains...un escabeau ?
Invité- Invité
je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
Celui qui a fait 40 en blé (soisson) et 35 en orge cet de mes clients a qui on travaille la terre, ça fait plaisir de voir que l'on a bien travaillé . En moyenne chez les bio 2011 est mieux que les autres années, mais c'est urgent de finir de récolté car l'herbe passe par dessus les récoltes
Celui qui a fait 40 en blé (soisson) et 35 en orge cet de mes clients a qui on travaille la terre, ça fait plaisir de voir que l'on a bien travaillé . En moyenne chez les bio 2011 est mieux que les autres années, mais c'est urgent de finir de récolté car l'herbe passe par dessus les récoltes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
3qx???y'a un gros pb ;là,non?
Invité- Invité
non, juste un très faible rendement, blé semé tard (fin janvier) et pas d'eau jusqu'à fin mai = très petit rendement et je suis trop haut, on a récolté plus 15 ha de blé et triticale sans vidé la trémie de la CL560 qui contient grand max 4.5 Ts, il y avait environ 3000 Kg soit sur 15 Ha = 2 qx/Ha. C'est triste, j'espère qu'il pourra payer ma facturelaurent53 a écrit:tf76 a écrit:je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
La vache ! déjà que 20q/ha c'est chiant à ramasser, mais 2q/ha, autant passer le broyeur, à 100 €/ha de battage minimum, il faut 5 q/ha pour te payer non ?
Invité- Invité
+1 ALLEZ JE METS 1 EUROS DANS LE POURCETlaurent53 a écrit:tiltou12 a écrit:LE BIO SA N AMERA A rien , si se pauvrir encore plus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Manque un zéro, 30 pas 3laurent53 a écrit:tf76 a écrit:je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bin nan, tf dit une tite tremie pour 15 hamarco a écrit:Manque un zéro, 30 pas 3laurent53 a écrit:tf76 a écrit:je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
et y parait qu'on peut nourir la planete en faisant "pas comme on fait"
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j en connais qui ont l intention de passer au bio avec pour seul projet d ' encaisser les primes conversion sans rien faire sur leur terres hors mis un vague semis et une eventuelle recolte . le raisonnement est que les dpu plus l' aide conv laisse plus de sous que du tradi en année " ordinaire " ...... voila la mentalité de certains bio... la production n est pas un objectif pour certains .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
non manque pas un zéro, il ma fait récolté pour avoir de la semence pour l'année prochaine car en bio la semence est très chère (il parait). L'agri et depuis plusieurs année en bio, dans de très mauvaise terre en pente, il a pas put réaliser le semi en novembre et voila le résultatmarco a écrit:Manque un zéro, 30 pas 3laurent53 a écrit:tf76 a écrit:je que j'ai récolté chez mes clients ça varie de 3 a 40 qx/ha en blé tendre et 3 a 35 qx en orge.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pois d'hiver: 17 qx en bio (en conventionnel ça va de 25 à 40 en pois de printemps) en terme de marge cela tient la route (désolé pour les pourfendeurs du bio). J'aurais bien mis quelques photos mais j'y arrive pas c'est peut être parceque je suis bio
Invité- Invité
Je ne souhaite pas lancer de polémique bio/ pas bio, mais la culture du pois est une des cultures qui supporte le mieux le bio, il n'y a pas grosse différence avec le conventionnel en dehors des fongis, mais sachant que ceux-ci ne garantissent que 30% du rendement,... fais le compte.joel08 a écrit:pois d'hiver: 17 qx en bio (en conventionnel ça va de 25 à 40 en pois de printemps) en terme de marge cela tient la route (désolé pour les pourfendeurs du bio). J'aurais bien mis quelques photos mais j'y arrive pas c'est peut être parceque je suis bio
Invité- Invité
le desherbage pois bio
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Intérressant: j'explique que je m'en sors correctement et tu me réponds que c'est pas vrai!
Mon seul objectif est de montrer que techniquement ça marche, en tout cas dans mes conditions (de sol et de climat), mais même lorsqu'un producteur bio explique cela il faut mettre en doute! (année dernière: 35 en pois, 52 en tritical, 40 en épeautre, 11T en trefle, 35 en orge de printemps; pour cette année c'est pas encore récolté, dommage mais je te tiendrai au courant)
Mon seul objectif est de montrer que techniquement ça marche, en tout cas dans mes conditions (de sol et de climat), mais même lorsqu'un producteur bio explique cela il faut mettre en doute! (année dernière: 35 en pois, 52 en tritical, 40 en épeautre, 11T en trefle, 35 en orge de printemps; pour cette année c'est pas encore récolté, dommage mais je te tiendrai au courant)
Invité- Invité
sevi a écrit:le desherbage pois bio
Je dirais qu'effectivement quand je fais du pois mes parcelles ne sont pas propres.
Invité- Invité
C'est certain,beaucoup résonne finance sur les 5 ans à venir.Si ça permet de sauver la ferme à cour terme,ils ont raison. Il est tout de même logique que le métier le plus noble au monde ai droit un revenu descend . D'autre préfère produire plein pot pour avoir des prix baslothar a écrit: j en connais qui ont l intention de passer au bio avec pour seul projet d ' encaisser les primes conversion sans rien faire sur leur terres hors mis un vague semis et une eventuelle recolte . le raisonnement est que les dpu plus l' aide conv laisse plus de sous que du tradi en année " ordinaire " ...... voila la mentalité de certains bio... la production n est pas un objectif pour certains .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Tiens j'ai fait une expérience tout à l'heure, j'ai poussé les portes d'un magasin Biocoop à côté de chez mi.
Mon ressenti:
La classe le magasin, tout en bois, nous sommes pas chez les boutoucoat
Les gens sont un peu chevelu, pas de maquillage pour pas mal de femme, mais rien de choquant.
Sentiment d'appartenir, un instant, à un eco citoyen, dans la véritude de la nature, quelqu'un de bien.
Puis j'ai trouvé ce dont je cherchais, de l'huile de noix de coco, et des noix du brésil entre autres.
Je vais faire un tour dans le rayon boucherie, et les prix ne sont pas exorbitant pour du bio.
Il y a plein de petit réservoirs d'une multitude de graines à cuisiner, on se rempli un sac en papier recyclable (avec de la propagande bio, eco responsable dessus) puis pesé à côté.
Sentiment bizarre, car je fais l'inverse de ce qui se vend ici, mais je ne peut pas en dire un mot parmi tous ces citadins "militants".
Pas très fier, agréablement surprit, un peu décalé dans la file d'attente à la caisse.
Quand la caissière me propose: " vous avez la carte du magasin ?"
Moi: "Euh...Non "
A renouveler...
Mon ressenti:
La classe le magasin, tout en bois, nous sommes pas chez les boutoucoat
Les gens sont un peu chevelu, pas de maquillage pour pas mal de femme, mais rien de choquant.
Sentiment d'appartenir, un instant, à un eco citoyen, dans la véritude de la nature, quelqu'un de bien.
Puis j'ai trouvé ce dont je cherchais, de l'huile de noix de coco, et des noix du brésil entre autres.
Je vais faire un tour dans le rayon boucherie, et les prix ne sont pas exorbitant pour du bio.
Il y a plein de petit réservoirs d'une multitude de graines à cuisiner, on se rempli un sac en papier recyclable (avec de la propagande bio, eco responsable dessus) puis pesé à côté.
Sentiment bizarre, car je fais l'inverse de ce qui se vend ici, mais je ne peut pas en dire un mot parmi tous ces citadins "militants".
Pas très fier, agréablement surprit, un peu décalé dans la file d'attente à la caisse.
Quand la caissière me propose: " vous avez la carte du magasin ?"
Moi: "Euh...Non "
A renouveler...
Invité- Invité
Boutoucoat, pas sûr de l'orthographe, ce sont des sabots de bois.
Certains parfois ressemble à des Gaulois, sans être au Parc Astérix.
Certains parfois ressemble à des Gaulois, sans être au Parc Astérix.
Invité- Invité
C'est pourtant vachement bien les sabots de bois ! Au moins quand un cheval te marche sur les pieds tu sens rien ! Michel en a toujours, il mets ses chaussons dans ses sabots, cool ! ! !
Invité- Invité
Je ne mets pas en doute tes dires, je fais juste remarquer que la culture du pois est certainement celle qui s'accommodera le mieux de l'ITK bio.joel08 a écrit:Intérressant: j'explique que je m'en sors correctement et tu me réponds que c'est pas vrai!
Les rendements bio, je connais un peu, jusqu'à cette année je récoltais une centaine d'hectares bio pour deux clients !
Invité- Invité
J'ai passé le weekend en Allemagne,en buvant autant de binouse qu'eux il doit avoir moyen de fertiliserquoi 29 a écrit:Titi a écrit:Lorsque tu sera grand,tu verra tu pissera plus loin et plus hauttcs.aven a écrit:Trop haut le bac incorporateur, je ne sais pas comment il font certains...un escabeau ?
tu n'a pas du essayer cette technique Titi tu aurai surement fait plus de 20 qx
c'est interdit en bio ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Anestel a écrit:C'est pourtant vachement bien les sabots de bois ! Au moins quand un cheval te marche sur les pieds tu sens rien ! Michel en a toujours, il mets ses chaussons dans ses sabots, cool ! ! !
Mais je ne dis pas, il y a plein d'avantages, mais par moment il faut savoir s'en séparé, certains les ont vissé à chaque orteil avec des vis à bois...
Invité- Invité
Exact !
Bon ben moi je vais remettre mes bottes... J'ai mes affreux jojos à biberonner...
Bon ben moi je vais remettre mes bottes... J'ai mes affreux jojos à biberonner...
Invité- Invité
Ah non tes sabots !!! Hé ho, le courage de tes opinions "vachement bien" !
Invité- Invité
Vachement bien, pour les autres ! ! ! moi j'ai des sabots en bois-cuir mais ça fait longtemps que je les ai pas sortis, y a trop de boue ici, vaut mieux des bottes ! ! ! Allez zou au taf ! ! !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2