Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adaptation sur le déchaumeur de Philaubers
+17
d.d.
Charlylaterreur
licte
horsch62
pit59
sibalo
Fred 80
petitpom
BV-Fan
Poluxomatose
marco
bellevue
Baj
authie80
jeff 0000
philaubers
bzh centre
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Adaptation sur le déchaumeur de Philaubers
Le Delimbe qu'on avait acheté avec Phiphi ne passait pas en hauteur avec les côtés replié du déchaumeur.
Pour être sur de ne pas le flinguer un jour, on voulait que le déchaumeur ne puisse pas se replier avant que le semoir soit redescendu.
Donc avec un copain, un verin, une poutre, deux clapés haute pression relié aux verins du déchaumeur on en est arrivé là:
[img]http:/[url=https://servimg.com/view/15345339/59]/i44.servimg.com/u/f44/15/34/53/39/dscn2911.jpg[/img][/url]
Pour être sur de ne pas le flinguer un jour, on voulait que le déchaumeur ne puisse pas se replier avant que le semoir soit redescendu.
Donc avec un copain, un verin, une poutre, deux clapés haute pression relié aux verins du déchaumeur on en est arrivé là:
[img]http:/[url=https://servimg.com/view/15345339/59]/i44.servimg.com/u/f44/15/34/53/39/dscn2911.jpg[/img][/url]
Invité- Invité
Re: Adaptation sur le déchaumeur de Philaubers
belle realisation
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mon pote,c'est agrifommacgyver!
philaubers- + membre techno +
59
très beau travail
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
trés bonne realisation
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Bravo ....belle réalisation !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Bien vu l' astuce les gars
C' est pour semer quoi?
C' est pour semer quoi?
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Au moins c'est clair, c'est pas comme la buse de déchargement à laurent qui ne nous a pas mis de photos
Félicitation agriform, tu l'as breveté?
Félicitation agriform, tu l'as breveté?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bellevue a écrit:Bien vu l' astuce les gars
C' est pour semer quoi?
moutarde surtout.
59
Franchement belle realisation !! Il fallait y penser !!
Ne montre pas ça a Bernard Terrier il vat le copié direct et il vat encore avoir un mois de plus comme delais
Ne montre pas ça a Bernard Terrier il vat le copié direct et il vat encore avoir un mois de plus comme delais
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Franchement belle realisation !! Il fallait y penser !!
en plus,à mon avis,il a pas le temps de venir faire un tour sur ace!
59
ce coup la, il faudrat commander un bail à l'avance sinon si j'ai des modifs à faire sur mon matos , je vais aller chez Agrifromphilaubers a écrit:multimecano a écrit:Franchement belle realisation !! Il fallait y penser !!
Invité- Invité
gb62 a écrit:ce coup la, il faudrat commander un bail à l'avance sinon si j'ai des modifs à faire sur mon matos , je vais aller chez Agrifromphilaubers a écrit:multimecano a écrit:Franchement belle realisation !! Il fallait y penser !!
Pas de souci gb62 je vais souvent su la côte chez à la since de mes beau parents.
Je passerai à l'occas faire le point des modifs à effectuer chez toi.
Invité- Invité
trés beau boulot les gars...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Ca c'est pas de la chochote !
petitpom- + membre techno +
Belgique
Beau travail,vous ne devez pas vous ennuyer en équipe comme ça,c'est comme une famille
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Beau travail,vous ne devez pas vous ennuyer en équipe comme ça,c'est comme une famille
Chez nous comme ailleur, il y a toujours de quoi faire sur nos exploit.
Je m'occupe beaucoup de l'entretien et des réparations ou modification de matériel car j'adore ça comme beaucoup ici.
Mais ceci dit, comme Philaubers, quand on est pas plus fan que ça je le comprend.
On a des domaines et des productions ou chacun donne son expérience à l'autre, et celles communes avec Philaubers.
Puis, on travaille toujours dans la bonne humeur et on partage les bon moments comme les mauvais, au boulôt ou même parfois en privé.
C'est comme ça qu'on avance.
Jusque maintenant et depuis quelques années on ne s'est jamais tiré l'un sur l'autre. (il n'y a que son pluviomètre qui a pris )
Invité- Invité
Fallait y penser
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ne changez pas,c'est super de pouvoir travailler ensemble,surtout deux gaillards comme vousagrifrom a écrit:Fred 80 a écrit:Beau travail,vous ne devez pas vous ennuyer en équipe comme ça,c'est comme une famille
Chez nous comme ailleur, il y a toujours de quoi faire sur nos exploit.
Je m'occupe beaucoup de l'entretien et des réparations ou modification de matériel car j'adore ça comme beaucoup ici.
Mais ceci dit, comme Philaubers, quand on est pas plus fan que ça je le comprend.
On a des domaines et des productions ou chacun donne son expérience à l'autre, et celles communes avec Philaubers.
Puis, on travaille toujours dans la bonne humeur et on partage les bon moments comme les mauvais, au boulôt ou même parfois en privé.
C'est comme ça qu'on avance.
Jusque maintenant et depuis quelques années on ne s'est jamais tiré l'un sur l'autre. (il n'y a que son pluviomètre qui a pris )
Fred 80- + membre techno +
Somme
Oui c super de bosser ensemble comme ça.
Avec Agriqeppes aussi on bosse un peu ensemble et on échange pas mal.
Ca permet d'avancer et d'assurer parfois ses décisions.
Bon je vous laisse on va au résto avec Philaubers et nos femmes ce soir.
Elles ont hates de nous avoir à table parler de nos ferme toute la soirée..
Avec Agriqeppes aussi on bosse un peu ensemble et on échange pas mal.
Ca permet d'avancer et d'assurer parfois ses décisions.
Bon je vous laisse on va au résto avec Philaubers et nos femmes ce soir.
Elles ont hates de nous avoir à table parler de nos ferme toute la soirée..
Invité- Invité
non seulement il fallait le penser et surtout le realiser! chapo à vous deux
pit59- + membre techno +
les brouckes
Chapeau bas Simple et efficace
Peut-être à breveter
Peut-être à breveter
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
fallait y penser!!
beau boulot
super de faire ça de façon passionnée
beau boulot
super de faire ça de façon passionnée
licte- + membre techno +
pas de calais
joli travail!
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
agrifrom a écrit:Le Delimbe qu'on avait acheté avec Phiphi ne passait pas en hauteur avec les côtés replié du déchaumeur.
très beau boulot .
pour faire moins cher z'auriez pu avec un gros ressort maintenir le distri en position haute et le faire se rétracter avec un système de câble fixés sur les côtés rabattants du déchaumeur .
si vous aviez un ressort convenable dans les mitrailles de la ferme pour éviter le coût d'un verin plus clapets divers ;
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:agrifrom a écrit:Le Delimbe qu'on avait acheté avec Phiphi ne passait pas en hauteur avec les côtés replié du déchaumeur.
très beau boulot .
pour faire moins cher z'auriez pu avec un gros ressort maintenir le distri en position haute et le faire se rétracter avec un système de câble fixés sur les côtés rabattants du déchaumeur .
si vous aviez un ressort convenable dans les mitrailles de la ferme pour éviter le coût d'un verin plus clapets divers ;
Oui j'avais pensé à ça au départ, mais c'était plus passionnant d'y faire quelque chose de résistant et de simple à utiliser sans descendre du zing. et avec le manque de place c'est ce qu'on avait de mieu à faire.
Invité- Invité
CHER AGRIFORM cette réalisation est bien faite en hydraulique . rapide et relativement économique. employer un ressort +un cable+ roulettes diverses des manies , des serres cables.et ....
ton ressort avec le centrifuge plein il le fallait déjà puissant.tes cables aussi pour refermer (redexendre le semoir ).un jours le cable allait casser (car vieux de récupération )tu imagines le départ rapide verticale(ARAINE 5 sur son pas de tir ....) du semoir chizels fermé.la tête du centrifuge et du fermier....
tb pour l'idée. la critique est aisée mais réaliser c'est autre chose....
ton ressort avec le centrifuge plein il le fallait déjà puissant.tes cables aussi pour refermer (redexendre le semoir ).un jours le cable allait casser (car vieux de récupération )tu imagines le départ rapide verticale(ARAINE 5 sur son pas de tir ....) du semoir chizels fermé.la tête du centrifuge et du fermier....
tb pour l'idée. la critique est aisée mais réaliser c'est autre chose....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je voudrais monter un contacteur d'ouverture du Delimbe sur le relevage du tracteur, mais l'ouverture se fait avec un intérupteur 6plots.
Donc je cherche un système qui pourrais se mettre en route quand je descend les bras mais qui se remet en position neutre entre deux, et quand je relève, à l'inverse, change le sens des pôles pour fermer et se remet au neutre (9a pour ne pas forcer en permanence le moteur d'ouverture.
Des avis sur un contacteur bon marché et fonctionnant ainsi?????
Donc je cherche un système qui pourrais se mettre en route quand je descend les bras mais qui se remet en position neutre entre deux, et quand je relève, à l'inverse, change le sens des pôles pour fermer et se remet au neutre (9a pour ne pas forcer en permanence le moteur d'ouverture.
Invité- Invité
tout dépend du tracteur mais sur ton 7000 tu dois pouvoir programmer un interrupteur sur une séquence de HMS par exemple...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
contacteur au mercure
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
farmer6060 a écrit:tout dépend du tracteur mais sur ton 7000 tu dois pouvoir programmer un interrupteur sur une séquence de HMS par exemple...
Alors là si tu confirme , je suis preneur car j'i déjà regardé après et me suis déjà renseigné chez le consec et rien à faire...enfin avant toi...
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:contacteur au mercure
Contacteur à mercure??? soit plus explicite!!!! Ca m'intéresse........
Invité- Invité
c est ce que l on mais dans les bombes
c est un interrupteur qui ouvre ou ferme un circuit en fonction de l horizontabilité
c est un interrupteur qui ouvre ou ferme un circuit en fonction de l horizontabilité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Je ne vois pas trop se que tu veux dire ?agrifrom a écrit:Je voudrais monter un contacteur d'ouverture du Delimbe sur le relevage du tracteur, mais l'ouverture se fait avec un intérupteur 6plots.
6 plots , c'est un inverseur bipolaire avec une position neutre ?
Je suis un ancien électricien industriel , alors si je peux te tuyauter c'est volontier .
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:c est ce que l on mais dans les bombes
Chez Conrad ,on trouve ce genre d' interrupteur ,mercure ou pas
= 3.26 € ref :70 04 44 49 ou ref 70 16 29 49 pour l'eau mais peut fonctionner à sec ,ou un "ILS" avec aimant
Il n'y a qu'un fils à chuinter sur ton montage...........je pense
J'ai ce genre de montage sur mes relevages pour replier automatiquement les sillonneurs "ILS" et aimant
Invité- Invité
Slt nous avons adapté un delimbe pneumatique T15 sur un karat 4m, je trouve sa une belle saloperie, le conces ne sait pas le régler, les tableaux de réglage mettent le double, il y a des graines qui sortent encore 45sec après que la cannelure soit coupée, la cannelure ne débite pas régulier, aucun tableau pour régler les trappes de fond, ....
bref super super décu
bref super super décu
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
l'année passée,la répartition était pas mal pour nous.
par contre,il faut pas se fier au tableau de réglages.il vaut mieux peser et mesurer une distance.pour ma moutarde brune,le delimbe est ouvert au cran 1!
quand on ferme le semoir,ça coule encore un peu,ça c'est domage!
par contre,il faut pas se fier au tableau de réglages.il vaut mieux peser et mesurer une distance.pour ma moutarde brune,le delimbe est ouvert au cran 1!
quand on ferme le semoir,ça coule encore un peu,ça c'est domage!
59
Quand il va monter la cote , le delimbe il va croire qu'il est au champ avec un capteur au mercure . Le plus simple c'est souvent le meilleur en élec. ; un tige de fer sur un axe qui pend dessous l'outil et capte quand celui ci est en terre , avec un fin de course mécanique en bout sa coute pas cher et peut ètre modifié facilement si ça fonctionne mal par ajout de ressorts par exemple .Agrimarne a écrit:fusa 32 a écrit:c est ce que l on mais dans les bombes
Chez Conrad ,on trouve ce genre d' interrupteur ,mercure ou pas
= 3.26 € ref :70 04 44 49 ou ref 70 16 29 49 pour l'eau mais peut fonctionner à sec ,ou un "ILS" avec aimant
Il n'y a qu'un fils à chuinter sur ton montage...........je pense
J'ai ce genre de montage sur mes relevages pour replier automatiquement les sillonneurs "ILS" et aimant
Invité- Invité
moi j ai adapter un systeme avec aimant directement sur la manette de relevage dans la cabine ( faut juste lever a fond a chaque fois )
Invité- Invité
merci pour vos idées.
je vais dire à agrifrom de venir faire un tour sur le sujet,c'est lui le chef mécano!
je vais dire à agrifrom de venir faire un tour sur le sujet,c'est lui le chef mécano!
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1