Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chassis félé sur moreau voltra 6 24
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
chassis félé sur moreau voltra 6 24
sur le coté gauche de l'integrale le chassis est felé sur la moitiée du rectangle qui fait le chassis. Est ce que quelqu'un a euce genre de probleme? Comment a t'il fait sa reparation? jean louis
j.loulou- + Membre +
sud est oise
Re: chassis félé sur moreau voltra 6 24
Notre entrepreneur, du temps ou il faisait encore des betteraves avait ses deux Lectra fissurées du chassis au devant de l'essieu arrière.
A renforcer en urgence avant la casse totale!
Maintenant une Voltra me parait encore plus sollicité du chassis
A renforcer en urgence avant la casse totale!
Maintenant une Voltra me parait encore plus sollicité du chassis
Invité- Invité
c'est pas ce qu'il y a de mieux comme intégrale niveau travail et fiabilité
Invité- Invité
la moreausylvestre a écrit:c'est pas ce qu'il y a de mieux comme intégrale niveau travail et fiabilité
Invité- Invité
oui, ça s'aligne à peu près avec une Matrot M 2001. C'est invendable ces machines là.
Invité- Invité
Il vaut mieux fuir de cette machine ,c'est une bête à misére.
La référence ,c'est Holmer et Ropa
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
ça c'est des bécanes trop lourdes pour les watteringues , ici c'est plutot VervaertGrain de sel a écrit:Il vaut mieux fuir de cette machine ,c'est une bête à misére.
Invité- Invité
+1 holmer et ropa sont de bonnes machines aussi mais elles sont limitées par le nettoyage en mauvaises terresgb62 a écrit:ça c'est des bécanes trop lourdes pour les watteringues , ici c'est plutot VervaertGrain de sel a écrit:Il vaut mieux fuir de cette machine ,c'est une bête à misére.
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
je ne suis pas du tout un pro des machines à betteraves, mais tout le monde m'a tjr dis que toutes les Voltra se coupaient en 2, donc ca ne m'étonne pas du tout ton post !
une bonne machine à acheter à pas cher en occasion pour ceux qui sont les pros du poste à souder ?
une bonne machine à acheter à pas cher en occasion pour ceux qui sont les pros du poste à souder ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
vervaet c'est pas mal non plus mais niveau poids ça doit pas changer grand chose.
D'ailleurs ils ne mettent pas le poids sur leur docs http://www.vervaet.nl/indexfr.php
@ nénel, pas d'accord avec toi au sujet du nettoyage. Pour les ropa si tu les équipe en queues de cochons ça gratte bien le cul des betteraves, avec un peu de chance tu arrives même à avoir de la pulpe en condition sèche Si tu regardes bien la ropa a des turbines dont les courbes sont bien prononcées donc la betterave reste plus longtemps sur ton circuit de nettoyage, pas comme une agrifac ou la betterave va tout droit (les courbes sont beaucoup moins prononcées).
D'ailleurs ils ne mettent pas le poids sur leur docs http://www.vervaet.nl/indexfr.php
@ nénel, pas d'accord avec toi au sujet du nettoyage. Pour les ropa si tu les équipe en queues de cochons ça gratte bien le cul des betteraves, avec un peu de chance tu arrives même à avoir de la pulpe en condition sèche Si tu regardes bien la ropa a des turbines dont les courbes sont bien prononcées donc la betterave reste plus longtemps sur ton circuit de nettoyage, pas comme une agrifac ou la betterave va tout droit (les courbes sont beaucoup moins prononcées).
Invité- Invité
Ne parlons pas de la Grimme à chenilles qui pése 55 t et qui déterre encore moins ( pas de turbines ) sauf la nouvelle Rexor qui concurrence directement la Holmer
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
comme tu dis le gros défaut de la grimme est qu'elle ne nettoie pas fort... mais elle garde bien les pointes de betterave
Invité- Invité
la 625 fait environ 25t à vide pour 25t de capacité de trémie(soit environ 7 à 800m d'autonomie).sylvestre a écrit:vervaet c'est pas mal non plus mais niveau poids ça doit pas changer grand chose.
L'année dernière je suis allé en démo dans une eta équipée de 2 holmer.
Dans un champ bieffeux, l'holmer montait des blocs de terre avec la table à rouleaux (elles n'arrivaient pas à les "effriter") et malgré un réglage des turbines assez agressifs et une vitesse de travail à 2km/h pour lui et 5 km/h pour moi, le résultat visuel était plus avantageux pour la vervaet (je n'ai pas eu connaissance après des résultats d'usine).
Et par contre niveau effeuillage et décolletage, les allemandes ont un travail nickel
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
et le gars chez qui je suis allé a signé pour la vervaet
nénel- + Membre Accro +
entre Arras et Saint pol
25 T à vide :shock: la vervaet c'est des turbines au niveau du bâti il me semble
une ropa fait 32 T à vide mais sur 3 essieux montés en 800x32, 1050x32 et 1000x30.
c'est clair que les allemandes sont au top niveau décolletage.
une ropa fait 32 T à vide mais sur 3 essieux montés en 800x32, 1050x32 et 1000x30.
c'est clair que les allemandes sont au top niveau décolletage.
Invité- Invité
en wateringues,c'est vrai que les intégrales font du bon boulot
revers de la médaille :tassement,c'est lourd et ça tasse profond avec les vibrations
le hic:plus une eta n'a 1 automotrice,pas assez de débit:(
le mieux pour moi:intégrale légére,tout l'arrachage + effeuillage devant,5-6 t de trémie au max et rouler avec des bennes bien équipées en pneus ou automotrice avec table à rouleau pour nettoyer(dans l'argile au niveau de la mer)succession de turbines:bof
mais retour en arriére impossible je crois
holmer:costaud mais lourd!!!
revers de la médaille :tassement,c'est lourd et ça tasse profond avec les vibrations
le hic:plus une eta n'a 1 automotrice,pas assez de débit:(
le mieux pour moi:intégrale légére,tout l'arrachage + effeuillage devant,5-6 t de trémie au max et rouler avec des bennes bien équipées en pneus ou automotrice avec table à rouleau pour nettoyer(dans l'argile au niveau de la mer)succession de turbines:bof
mais retour en arriére impossible je crois
holmer:costaud mais lourd!!!
Dernière édition par nonord le Dim 17 Juil 2011, 15:11, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je fais une trentaine hectares de betteraves et je regarde une integrale a pas cher pour faire mes betteraves tranquillement en bonne condition en ce moment j'ai une at 64 avec une petite tremie mais elle commence a avoir de l'age.
j.loulou- + Membre +
sud est oise
Je sais pas si c'est le bon plan une machine comme ça. Dans le même genre il y a les matrot M 2001 si tu veux vraiment ça.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1