Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moral comme le temps......... plutot gris==> et vous?
+7
tof
marco
herve56
hermine 22
pyros
bzh centre
massey8210
11 participants
moral comme le temps......... plutot gris==> et vous?
j'ai des craintes.................
avec ce temps de m....e attendre le beau temps pour battre ca ronge le moral.
les parcelles de blé echauder ne sont pas belles..................
point de consolation, on me prenait pour un fou quand j'ai fait un c3 ben aucun regret car on commence a voir des ronds qui tombe.
avec ce temps de m....e attendre le beau temps pour battre ca ronge le moral.
les parcelles de blé echauder ne sont pas belles..................
point de consolation, on me prenait pour un fou quand j'ai fait un c3 ben aucun regret car on commence a voir des ronds qui tombe.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: moral comme le temps......... plutot gris==> et vous?
et oui attendre de la pluie pendant des jours et maintenant on attend le soleil c'est vraiment un temps a la c.. !
Invité- Invité
Les bécanes sous la pluie, les bennes inclinées panneaux arrières ouverts...
Colza et Orge encore sous la pluie, blés dorés il y a 10 jours qui noircissent...
Ce n'est pas juste de ne rien avoir eu pendant 3 mois et des températures de moisson et depuis c'est le déluge avec 13-14 ° C maxi chaque jour.
Ce n'est pas juste, c'est le pire des scénarios
Colza et Orge encore sous la pluie, blés dorés il y a 10 jours qui noircissent...
Ce n'est pas juste de ne rien avoir eu pendant 3 mois et des températures de moisson et depuis c'est le déluge avec 13-14 ° C maxi chaque jour.
Ce n'est pas juste, c'est le pire des scénarios
Invité- Invité
allez courage et patience
le beau temps va revenir et puis cet arrosage est vraiment très bon pour les maïs,betteraves, tournesols et les prochaines coupes d'herbe
bon maintenant si çà dure encore une semaine je serai peut-être moins optimiste
le beau temps va revenir et puis cet arrosage est vraiment très bon pour les maïs,betteraves, tournesols et les prochaines coupes d'herbe
bon maintenant si çà dure encore une semaine je serai peut-être moins optimiste
Invité- Invité
ras le bol aussi
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
y'en a marre d'ëtre tributaire à ce point décourageant...à la fin,merde.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Et pourtant ça commençait bien je venais de recevoir ma coupe vario : 124 :
Et puis la pluie stoppa net les chantiers, pas d'hangar à proximité, sous la pluie, j'aime pas çà...
Et puis la pluie stoppa net les chantiers, pas d'hangar à proximité, sous la pluie, j'aime pas çà...
Invité- Invité
pour moi aussi c'est dehors, j'ai quand mëme réussi à faire un peu de blé avant la flotte
pyros- + membre techno +
à l'ouest
dans le secteur ,nous ne risquons pas la noyade !!!12 mm en 15 jrs!!
tout semble vert ,mais la chlorophylle ne nourrit pas les bestiaux
tout semble vert ,mais la chlorophylle ne nourrit pas les bestiaux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ben c'est normal, on est en BZH.... Y a que les bretons et Guy qui ralent, c'est bizarre...
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Et pourtant ça commençait bien je venais de recevoir ma coupe vario : 124 :
tu va pouvoir la louer a Laurent ta coupe vario pour mettre sur sa braud
je rale pas mais j'ai un dile avec CARLA il faut que je la séme et de se temps c'est pas le top mais il y a pas le feu pour mon couvert
Invité- Invité
les bretons qui se plaignent de leurs temps 'normal' alors ça c'est le monde a l'envers
Invité- Invité
2,5 t le bestiaux le 4x4 devant fait moins le mariole
Pour la braud ça ira pendant 2 mètres puis quand tous passera dans le convoyeur (il n'y aura que la moitié en plus, le reste par terre) Laurent entendra un Boum dans son batteur.
Pour la braud ça ira pendant 2 mètres puis quand tous passera dans le convoyeur (il n'y aura que la moitié en plus, le reste par terre) Laurent entendra un Boum dans son batteur.
Invité- Invité
il n'y a rien de "normal" à se prendre l'équivalent de 6 mois en 3 semaines en Juillet, on irrigue les haricots à cette époque "normalement"paskal a écrit:les bretons qui se plaignent de leurs temps 'normal' alors ça c'est le monde a l'envers
Invité- Invité
et ça tombe dru ici depuis 7 h ce matin !
herve56- + membre techno +
56 sud
En tout cas tcs.aven, beau matos et propre.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Merki, elle est de 2003, mais elle est déjà noirâtre avec la poussière du colza et verdâtre à l'intérieur avec la verdure dans le colza (colza en refloraison principalement)
Et moite sous la pluie salée du littorale.
Et moite sous la pluie salée du littorale.
Invité- Invité
c'est clait ds notre coin on avait besoin de pluie, car les patures avaient "grise mine", lol, mais bon là ca deviens chiant c'est vrai...heureusement que nous on est pas à la bourre pour les blés...lol, aller courrage les gars
Invité- Invité
Et bien moi la pluie ne me dérange plus car moisson terminée et paille bottelé (fini vendredi soir)
Mais je pense a ceux qui n'ont pas terminées et c'est vraiment rageant de voir une météo pareil, avoir la récolte mûre ,la voir noircire,versée et ne pouvoir la récolter.
69 mm de pluie depuis le 5 juillet +5 pour l'instant aujourd'hui.
Mais je pense a ceux qui n'ont pas terminées et c'est vraiment rageant de voir une météo pareil, avoir la récolte mûre ,la voir noircire,versée et ne pouvoir la récolter.
69 mm de pluie depuis le 5 juillet +5 pour l'instant aujourd'hui.
Invité- Invité
C'est une 440 également qui a fauchée la plupart de mon blé (3000h au compteur) la plus vielle de l'ETA.
Invité- Invité
Par chez nous les blés ressemblent a ceux du nord au 15 /08 :
ils sont moches (noirs)
ils sont moches (noirs)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pour les blés,je m'en fait pas pour l'instant,rien de mur avant une semaine.colza à peine mur aussi.
ce qui m'embete le plus avec ce temps là;c'est la crainte d'un prix pas terrible pour les patates!
ce qui m'embete le plus avec ce temps là;c'est la crainte d'un prix pas terrible pour les patates!
philaubers- + membre techno +
59
Allons allons céréaliers, gardons le moral... dites vous que, en prime, les cours pourraient etre de moitié...! et j'en passe des situations qui pourraient etre pires... et d'autres sont dans des situations plus critiques, en elevage notamment. Le temps n'est pas à la fête mais gardons nous de sombrer au découragement... certains vous envie sûrement... qu'on se le dise et s'en rappel quand l'ambiance est maussade. Courage, c'est le métier qui veut ça, même si je suis le 1er à vous l'accorder.... c'est vraiment un métier à la c.. pour ça, entre autres..!
Invité- Invité
Oui temps de merde ....
Seule consolation, c'est pas mal pour les cultures d'été : maïs, haricots ... mais ca manque de température, et que 8 mm depuis 1 semaine, il faudrait 30 mm d'un coup et grand soleil après, mais ca c'est dans l'idéal ...
Seule consolation, c'est pas mal pour les cultures d'été : maïs, haricots ... mais ca manque de température, et que 8 mm depuis 1 semaine, il faudrait 30 mm d'un coup et grand soleil après, mais ca c'est dans l'idéal ...
Invité- Invité
moi j'adore ce temp, avancer l'enrouleur sous le crachin avec de l'herbe qui mouille jusqu'au dessus des genous et filler ce sècher au près du feu le reste de la journée, oh mon dieu quel pied! (c'est pas du second deger)
Invité- Invité
pour ici,c'est le cas des tardifs !tof a écrit:Par chez nous les blés ressemblent a ceux du nord au 15 /08 :
ils sont moches (noirs)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
capsala a écrit:moi j'adore ce temp, avancer l'enrouleur sous le crachin avec de l'herbe qui mouille jusqu'au dessus des genous et filler ce sècher au près du feu le reste de la journée, oh mon dieu quel pied! (c'est pas du second deger)
C'est vrai que pour un mois de Novembre, il ne gèle qu'a peine.
Il y a trois ans, il avait gélé à coté de chez moi (210 m d'altitude) au premier Aout. On est en bonne voie.
GL- + membre techno +
Assis
Y en marre de voir quelques uns ici pleurnicher contre le temps.
Si il y a bien une raison pour un paysan de ne JAMAIS se plaindre, c'est bien la météo.
Diable, vous l'avez choisi ce métier ou non ??
Si c'est le cas, taisez-vous ou laissez votre place à d'autres !
J'ai tous mes blés dehors, toutes mes OP, 20% de mes colzas, et j'ai fait de très mauvaises esterels à moins 30% de rendement !
PS et je dois tous les ans 500€/ha au CA, dans une région intermédiaire.
Vous cassez le moral à tout le monde, donnez une très mauvaise image à l'opinion publique, et décourager nos jeunes de valeur qui vous lisent
Si il y a bien une raison pour un paysan de ne JAMAIS se plaindre, c'est bien la météo.
J'ai tous mes blés dehors, toutes mes OP, 20% de mes colzas, et j'ai fait de très mauvaises esterels à moins 30% de rendement !
Vous cassez le moral à tout le monde, donnez une très mauvaise image à l'opinion publique, et décourager nos jeunes de valeur qui vous lisent
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit: Y en marre de voir quelques uns ici pleurnicher contre le temps.
+1
laurent53 a écrit: Laissez ma Braud tranquile!
Invité- Invité