Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SEMOIR SUR DECHAUMEUR
+13
bikete
fergie62
FCL31
basto
Greg 29
petite fontaine
Seb 77
logo55
Le Mecreant
jeff 0000
HL 51
gratteplanete10
MA 31
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SEMOIR SUR DECHAUMEUR
JE VOUDRAIS MONTER UN SEMOIR NODET SUR LE DÉCHAUMEUR . comment faire l entrainement le plus simple entrainement moteur hydrau quelle puissance et vitesse si vous avez fait le montage merci .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: SEMOIR SUR DECHAUMEUR
j'en parler hier avec Agriweppes chez lui qui me demandais la même chose.
Pour moi faut reprendre la système des roues avec une chaine et une roue en fer, ou bien sur ta roue de tracteur.
Ou encore si t'es débrouillard, tu récupère un moteur électrique que tu couple à ta distribution avec un potentiomètre.
Pour moi faut reprendre la système des roues avec une chaine et une roue en fer, ou bien sur ta roue de tracteur.
Ou encore si t'es débrouillard, tu récupère un moteur électrique que tu couple à ta distribution avec un potentiomètre.
Invité- Invité
je voulais egalement mettre une caisse de nodet sur mon carrier je peche aussi sur l entrainement....si quelqu un a des photos....
bidou a un de ses agris qui a retourné la caisse et mis le nodet sur le rav je vais essayer ds un premier temps de faire ca.....pourvu que le claas ne passe pas dessus.....
bidou a un de ses agris qui a retourné la caisse et mis le nodet sur le rav je vais essayer ds un premier temps de faire ca.....pourvu que le claas ne passe pas dessus.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le systeme je l ai vu sur un autre forum
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le nodet c'est costaud mais a 12 ou 15 Km/h je crains une fin de carrière rapide
Invité- Invité
d accord avec toi fly pour la vitesse je pense reduire a 10
MA31 je l ai vu sur agricool je crois mais je retrouve plus.....
MA31 je l ai vu sur agricool je crois mais je retrouve plus.....
nord ouest aube
SUR AGRICOOL rubrique couvert végétaux. implantation de couvert.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le nodet sur rav je l ai fait ca marche bien sauf pour petite graine ( moutarde pure ) et grosse graine ( feve pure )
mais avec un melange a 30 50 kg ca passe
je vais a 8 km/h avec un dechaumeur a dent
j essairais de faire des photos qd je semerais mes derniers couvert
mais avec un melange a 30 50 kg ca passe
je vais a 8 km/h avec un dechaumeur a dent
j essairais de faire des photos qd je semerais mes derniers couvert
Invité- Invité
moi je l'ai fais sur une fraise
en fait j'ai rallongé un relevage que j'avais , mis un verin (comme ça seme ou seme pas ) et pour que les graines tombe juste devant le rouleeau paker j'ai accroche le semoir à l'envers et retourné la caisse!!
pour la distribution je saichais un peu donc j'ai conservé celle qui y etait , j'aurais 2 traces de roue derrriere quoi!!!
j'espere que ça va marcher nickel , j'ai fais ça avant la moisson donc pas de recule!!!!
je mettrais des photos!!!
en fait j'ai rallongé un relevage que j'avais , mis un verin (comme ça seme ou seme pas ) et pour que les graines tombe juste devant le rouleeau paker j'ai accroche le semoir à l'envers et retourné la caisse!!
pour la distribution je saichais un peu donc j'ai conservé celle qui y etait , j'aurais 2 traces de roue derrriere quoi!!!
j'espere que ça va marcher nickel , j'ai fais ça avant la moisson donc pas de recule!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
voilà la bete
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j ai peur que les descentes soit pas assez inclinées
tu vera bien apres un essai
c est pour semer quel type de couvert
tu vera bien apres un essai
c est pour semer quel type de couvert
Invité- Invité
bonjour
hl 51 pas con ton truc....effectivement peut etre un peu juste la pente des tuyaux..sinon as tu eu des problemes particuliers lors du retournement de la caisse ???
hl 51 pas con ton truc....effectivement peut etre un peu juste la pente des tuyaux..sinon as tu eu des problemes particuliers lors du retournement de la caisse ???
nord ouest aube
le semoir en marche ar il se trouve bien en roue libre il faut modifier l'entrainement au niveau des roues ?
Invité- Invité
@ herve : pour l'inclinaison je pense qu'avec les vibrations pas trop de soucis, c'est pour semer des melanges : avoines phacelie moutardes treflle
@ gratteplanet : pas de probleme pour retourner la caisse , 2 boulons de chaque coté ..........et demi-tour , ensuite tu as un trou de chaque coté à repercer (pas symétrique )
@ guy : les roues libres sur les nodets AS sont situées au niveau de la caisse , donc en retournant la caisse on se retrouve dans le bon sens
@ gratteplanet : pas de probleme pour retourner la caisse , 2 boulons de chaque coté ..........et demi-tour , ensuite tu as un trou de chaque coté à repercer (pas symétrique )
@ guy : les roues libres sur les nodets AS sont situées au niveau de la caisse , donc en retournant la caisse on se retrouve dans le bon sens
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
voir mon post " semoir pour couvert " j ai mis des tof du mien
ca marche que sur les nodets la solution de retourner la caisse
pour les autre marque faut refaire un atellage inversé pour garder le meme sens d avancement qd on met le semoir sur le rav
par contre pour poser sur un dechaumeur un vieux sulky ou amazone ca fait l affaire en faisant l entrainement par une roue soleil
ca marche que sur les nodets la solution de retourner la caisse
pour les autre marque faut refaire un atellage inversé pour garder le meme sens d avancement qd on met le semoir sur le rav
par contre pour poser sur un dechaumeur un vieux sulky ou amazone ca fait l affaire en faisant l entrainement par une roue soleil
Invité- Invité
beau montage
mais il faut peut etre retourner ton pneu . Là il est dans le sens "traction" , il risque peut etre de trainer un peu et tu ne semera pas regulier
mais il faut peut etre retourner ton pneu . Là il est dans le sens "traction" , il risque peut etre de trainer un peu et tu ne semera pas regulier
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
bah pour le sens des pneus j'y avait pas vraiment fais attention!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
gratteplanete10 a écrit:je voulais egalement mettre une caisse de nodet sur mon carrier je peche aussi sur l entrainement....si quelqu un a des photos....
Il y en a un qui a fait ça, sur le coin coin.
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/217517325.htm?ca=6_s
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pas mal et en meme temps ca redonne du poids , le mien est un peu trop leger
Invité- Invité
tu aurais pu me montrer ça hier !! au lieu de me montrer des triticales germés ...HL 51 a écrit:moi je l'ai fais sur une fraise
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:tu aurais pu me montrer ça hier !! au lieu de me montrer des triticales germés ...HL 51 a écrit:moi je l'ai fais sur une fraise
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
fait pas la gueule même les blés commence a germés avec ce temps de merde !!!HL 51 a écrit:logo55 a écrit:tu aurais pu me montrer ça hier !! au lieu de me montrer des triticales germés ...HL 51 a écrit:moi je l'ai fais sur une fraise
bin raison de plus pour faire la gueule!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Pas mal ton truc HL!!!!
Tes tubes passent pas loin du packer!!! Tu verras ça à la mise en route, mais ça devrait aller pas mal!!!
Tes tubes passent pas loin du packer!!! Tu verras ça à la mise en route, mais ça devrait aller pas mal!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pas mal ton truc HL!!!!
toutes mes descentes sont fixées sur une barre qui elle meme est tenue par des tiges filetées , comme ça je regle le tout au plus juste
je pense avoir une vitesse de croisiere de 10km/h , pour un travail dur 3/5cm en guise de 2eme dechaumage (1er fais au crop)
ces années si je semait avec la rotative et le semoir , ça va bien aussi mais comme j'avais la fraise et j'ai racheter le nodet pour...............50€
et puis si y'a des residus pas de soucis avec cette solution!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bon boulot 8) faudra nous montrer le résultat au travail.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
impossible ,si ça continu il va être inondé !!!!Seb 77 a écrit:Bon boulot 8) faudra nous montrer le résultat au travail.
logo55 a écrit:impossible ,si ça continu il va être inondé !!!!Seb 77 a écrit:Bon boulot 8) faudra nous montrer le résultat au travail.
t'as bouffé un clown ce matin!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j ai la réponse pour l entrainement du semoir moteur hydrau d une desileuse l entrainement du tapis.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
l' inconvenient c'est que tu n'est plus en dpa!!!!
mais bon une fois la vitesse de travail reglé et celle du moteur hydro ça gaz!!!
mais bon une fois la vitesse de travail reglé et celle du moteur hydro ça gaz!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
fait 10 ha hier avec mon semoir avant
ca marche bien reste plus qu a voir si mon couvert va lever ( recouvrement par le dechaumeur 3m 13d soc coeur et rouleau )
je vais juste renforcer l attelage du semoir par securité
ca marche bien reste plus qu a voir si mon couvert va lever ( recouvrement par le dechaumeur 3m 13d soc coeur et rouleau )
je vais juste renforcer l attelage du semoir par securité
Invité- Invité
quelque photo
je m'en suis servi pour faire un premier dechaumage sur colza
pour le test j'ai mis un peu d'anti limace , donc cherchez des trucs bleu vers le milieu de l'ecran
quelques grains sur la terre , le reste sur le 1 er cm
je m'en suis servi pour faire un premier dechaumage sur colza
pour le test j'ai mis un peu d'anti limace , donc cherchez des trucs bleu vers le milieu de l'ecran
quelques grains sur la terre , le reste sur le 1 er cm
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ouhhha HL tu va pouvoir remplacer macgyver
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
desole sur ma photo on voit les granulés mais une fois sur le forum on distingue à peine des taches bleus
et si AC/DC passe par là est ce que ta fraise fait des vagues des fois???
et si AC/DC passe par là est ce que ta fraise fait des vagues des fois???
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moi qd j ai utilisé mon prototype les gens ralantissaient sur la route pour regarder !
meme les trains ralentissaient !
meme les trains ralentissaient !
Invité- Invité
petite fontaine a écrit: ouhhha HL tu va pouvoir remplacer macgyver
yes
pour semer des engrais vert ça devrai etre assez!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Moi j'ai fait ca l'an dernier :
en fait j'ai remplacé le rouleau cage par le semoir, des simples bouts de feraille pour faire des bras de relevage et une sorte de 3ème point et feux.
P.S. desolé pas d'autres photos.
[edit] j'ai juste été obligé d'enlever 2 dents extérieur du dechaumeur sinon il étais plus large que le semoir.
en fait j'ai remplacé le rouleau cage par le semoir, des simples bouts de feraille pour faire des bras de relevage et une sorte de 3ème point et feux.
P.S. desolé pas d'autres photos.
[edit] j'ai juste été obligé d'enlever 2 dents extérieur du dechaumeur sinon il étais plus large que le semoir.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
c etait ma premiere idée car j ai le meme dechaumeur que toi
mais le porte a faux m a fait peur
mais le porte a faux m a fait peur
Invité- Invité
Le seul facteur limitant ici est la poutre que j'ai mis car elle est longue et fait lame de ressort, il faudrai fabriquer des chapes pour reduire l'équartement des bras et la longueur de la poutre.
Comme c'est sur la photo, il vaut mieux pas le remplir en blé car soit la poutre va plier soit le tracteur va pas lever ou passer son temps le nez en l'air...
Comme c'est sur la photo, il vaut mieux pas le remplir en blé car soit la poutre va plier soit le tracteur va pas lever ou passer son temps le nez en l'air...
Centre 29
Juste les masses que j'enlève jamais 500Kg à la louche, c'est un T130 valtra.
Centre 29
voila mon ensemble pour faire mes couverts
mes premiers couvert semé avec ca sont levés ca a l air de faire un bon boulot
Invité- Invité
tu tire avec se zinc
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
les numero sont cachés tu peux pas deviner la puissance !
mais ca va bien j allais a 8km/H a 10 - 12 cm
la terre se travaille toute seule c est année
Invité- Invité
herve a écrit:les numero sont cachés tu peux pas deviner la puissance !
100cv
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
non non il y a des renault un peu plus gros !
125 - 130 cv 6 cyld turbo
mais c est vrai que j ai des terres facile et plane
125 - 130 cv 6 cyld turbo
mais c est vrai que j ai des terres facile et plane
Invité- Invité
Demande à gégé 81
Il a monté le semoir direct sur la rotative avec un entrainement a roue
Il te faut lui demander des photo
Je trouve que le système de HL 51 et pas mal mais je trouve que les descente ne sont pas suffisamment inclinées
en monté se doit pas être génial
Il a monté le semoir direct sur la rotative avec un entrainement a roue
Il te faut lui demander des photo
Je trouve que le système de HL 51 et pas mal mais je trouve que les descente ne sont pas suffisamment inclinées
en monté se doit pas être génial
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
herve a écrit:voila mon ensemble pour faire mes couverts
pas mal ;
mais je vois plutôt un déchaumeur style Smaragd avec dents à ailettes pour des terres plus diffiçiles car j'pense que ça devrait être vite trop grossier par chez nous pour avoir une bonne levée .
maintenant si tu as des terres faciles et plates .... le soucis ne se pose pas .
Invité- Invité
oui cette année ca va bien
si ca avait été plus grossier j aurais rouler
j ai hesiter a faire le systeme a carlos car j avais un vieux chisel ebra que j aurais pu adapter a l avant en metttant des roue et semer au combiné derriere
si ca avait été plus grossier j aurais rouler
j ai hesiter a faire le systeme a carlos car j avais un vieux chisel ebra que j aurais pu adapter a l avant en metttant des roue et semer au combiné derriere
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2