L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
Je dois avoir un ventilateur dans une de mes parcelles.
Je me demandais combien on vous donne d'argent pour avoir çà chez vous ?
GL- + membre techno +
Assis
Re: Une éolienne dans votre champ, çà vous rapporte combien.
Oui c’est plus …matthieu76 a écrit:on nous parle de + et par personne !tx66 a écrit:Plutôt 3500e/mgw aujourd'hui
A ce partager entre le proprio et le fermier
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
4000tx66 a écrit:Combien ?matthieu76 a écrit:on nous parle de + et par personne !tx66 a écrit:Plutôt 3500e/mgw aujourd'hui
Je ne doit pas avoir les derniers chiffres
Magick- + membre techno +
Oise
Par mgw ?4240s a écrit:7500 euros proprietaire exploitant
tx66- + membre techno +
oise
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
des puits de pétrole , un carriériste politique qui a abandonné l agriculture ( faute de rentabilité )
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
jjretess aime ce message
L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
Pas besoin de ça pour que les prix de cessions s'envolent
tx66- + membre techno +
oise
Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
L'éolienne améliore le "pouvoir d'achat" (des terres)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
dgé, la cigogne et jjretess aiment ce message
Ne soyez pas pessimiste, ce qui est pris est prisbis 18 a écrit:Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
tx66- + membre techno +
oise
dgé et jjretess n'aiment pas ce message
5Magick a écrit:4000tx66 a écrit:Combien ?matthieu76 a écrit:on nous parle de + et par personne !tx66 a écrit:Plutôt 3500e/mgw aujourd'hui
Je ne doit pas avoir les derniers chiffres
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
C est remarquable de voir ce genre de sotise en croyant que ce soit une avancée pour l humanité....... Une éolienne c est surtout tout ce qui tournent autour qui s engraissent bienbis 18 a écrit:Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et marcel aiment ce message
j'en ai rien a foutre de la sottise si demain ils m'en installent chez moi je prend a 4ooo du mgw fo etre con pour refuserfergie62 a écrit:C est remarquable de voir ce genre de sotise en croyant que ce soit une avancée pour l humanité....... Une éolienne c est surtout tout ce qui tournent autour qui s engraissent bienbis 18 a écrit:Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
ou alors avoir du pognon qui gène
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé et jjretess n'aiment pas ce message
Oui oui c est le principe du pognon qui achète tout même la connerie........les paysages sont dégueulasse et on est plus capable de construire une Centrale nucléaire, t es petits enfants seront heureux de s éclairer a la bougie......... Quand tu vois Peugeot qui a décider de faire la 208 électrique hors de France, Bruno le cancre voir rouge..........MICHMUCH a écrit:j'en ai rien a foutre de la sottise si demain ils m'en installent chez moi je prend a 4ooo du mgw fo etre con pour refuserfergie62 a écrit:C est remarquable de voir ce genre de sotise en croyant que ce soit une avancée pour l humanité....... Une éolienne c est surtout tout ce qui tournent autour qui s engraissent bienbis 18 a écrit:Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
jjretess n'aime pas ce message
MICHMUCH a écrit:j'en ai rien a foutre de la sottise si demain ils m'en installent chez moi je prend a 4ooo du mgw fo etre con pour refuserfergie62 a écrit:C est remarquable de voir ce genre de sotise en croyant que ce soit une avancée pour l humanité....... Une éolienne c est surtout tout ce qui tournent autour qui s engraissent bienbis 18 a écrit:Pour l'instant Oui, mais on en reparleratof a écrit:Non ,mais indirectementtx66 a écrit:L'éolienne ne fait jamais partie de la cessiontof a écrit:Y a tellement d'éoliennes dans l'Oise et la Seine et Marne que ça fait augmenter les cessions
Mon cadre de vie à plus d'importance que mon compte en banque.
Je préfère vivre modestement dans un cadre rural préservé qu'au milieu de moulins à vent avec une grosse voiture.
Robust- + membre techno +
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, marcel et wild aiment ce message
Comme par hasard ,les agri qui avait signé ne sont pas du coin !!!
Aujourd'hui c'est tombé a l'eau
silex- + membre techno +
oise
dgé aime ce message
tx66- + membre techno +
oise
nl80 aime ce message
Après,c'est à chacun de voir si il est prêt à rentrer en conflit avec tout le voisinage pour quelques milliers d'euros...tx66 a écrit:Je suis d'accord, mais si c'est pas toi qui accepte c'est le voisin qui signe et tu as les nuisances quand même
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
tx66 a écrit:Je suis d'accord, mais si c'est pas toi qui accepte c'est le voisin qui signe et tu as les nuisances quand même
Les racailles qui ont dévalisé les magasins ont le même raisonnement.
Ça ne fait pas de toi un racaille pour autant
dgé aime ce message
Car ils cassent 1M de profondeur et ils remettent de la terre par dessus. Vous faites un sacré cadeau a vos enfants
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
marcel et sibalo aiment ce message
il y a une loi qui ,maintenant,oblige a remettre le terrain a l'état initial.dgé a écrit:les pros eolienne qui les acceptes, surtout passé 50 ans, ne sont que des personnes qui ne pensent pas à leurs enfants, ou leurs descendance, ni à ceux qui feront les terres ensuite, tout ça à cause du futur démantèlement qui sera en partie (bien trop cher) à la charge de la personne qui suivra celle qui aura pris le pognon, mais pas les emmerdes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé n'aime pas ce message
Somme (Plateau Picard)
dgé et papy48 aiment ce message
70 000 €, tu verras combien il manquera dans 15 ansbzh centre a écrit:il y a une loi qui ,maintenant,oblige a remettre le terrain a l'état initial.dgé a écrit:les pros eolienne qui les acceptes, surtout passé 50 ans, ne sont que des personnes qui ne pensent pas à leurs enfants, ou leurs descendance, ni à ceux qui feront les terres ensuite, tout ça à cause du futur démantèlement qui sera en partie (bien trop cher) à la charge de la personne qui suivra celle qui aura pris le pognon, mais pas les emmerdes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
56
bzh centre a écrit:il y a une loi qui ,maintenant,oblige a remettre le terrain a l'état initial.dgé a écrit:les pros eolienne qui les acceptes, surtout passé 50 ans, ne sont que des personnes qui ne pensent pas à leurs enfants, ou leurs descendance, ni à ceux qui feront les terres ensuite, tout ça à cause du futur démantèlement qui sera en partie (bien trop cher) à la charge de la personne qui suivra celle qui aura pris le pognon, mais pas les emmerdes
Dans ma commune, les 1ères éoliennes de l'yonne, il est question de les changer ( elles datent de 2011 ); de 125m de haut elles passeraient à 180 m et au lieu de 4 peut être plus.
La société nous a dit que tout serait démonté, les éoliennes pouvant être réinstallées sur un autre site et tout le volume de béton serait enlevé et recyclé.
Par contre, si les nouvelles éoliennes ne sont pas repositionnées au même endroit, même en agrandissant le socle, où trouver la terre pour reboucher le trou ?
Théoriquement, dans le projet, tout redémarre à zéro avec une nouvelle enquête publique mais d'après le conseil municipal les éoliennes sont bien intégrées dans le paysage ..... par contre je suis sur un projet de panneaux photovoltaïques au sol ( 5 ha ) bien en dehors de la commune et le conseil municipal a émis un avis défavorable à l'unanimité !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:bzh centre a écrit:il y a une loi qui ,maintenant,oblige a remettre le terrain a l'état initial.dgé a écrit:les pros eolienne qui les acceptes, surtout passé 50 ans, ne sont que des personnes qui ne pensent pas à leurs enfants, ou leurs descendance, ni à ceux qui feront les terres ensuite, tout ça à cause du futur démantèlement qui sera en partie (bien trop cher) à la charge de la personne qui suivra celle qui aura pris le pognon, mais pas les emmerdes
Dans ma commune, les 1ères éoliennes de l'yonne, il est question de les changer ( elles datent de 2011 ); de 125m de haut elles passeraient à 180 m et au lieu de 4 peut être plus.
La société nous a dit que tout serait démonté, les éoliennes pouvant être réinstallées sur un autre site et tout le volume de béton serait enlevé et recyclé.
Par contre, si les nouvelles éoliennes ne sont pas repositionnées au même endroit, même en agrandissant le socle, où trouver la terre pour reboucher le trou ?
Théoriquement, dans le projet, tout redémarre à zéro avec une nouvelle enquête publique mais d'après le conseil municipal les éoliennes sont bien intégrées dans le paysage ..... par contre je suis sur un projet de panneaux photovoltaïques au sol ( 5 ha ) bien en dehors de la commune et le conseil municipal a émis un avis défavorable à l'unanimité !!!
Robust a écrit:Pierre89 a écrit:bzh centre a écrit:il y a une loi qui ,maintenant,oblige a remettre le terrain a l'état initial.dgé a écrit:les pros eolienne qui les acceptes, surtout passé 50 ans, ne sont que des personnes qui ne pensent pas à leurs enfants, ou leurs descendance, ni à ceux qui feront les terres ensuite, tout ça à cause du futur démantèlement qui sera en partie (bien trop cher) à la charge de la personne qui suivra celle qui aura pris le pognon, mais pas les emmerdes
Normal, ils n'ont pas eu leur commission
jjretess aime ce message
tx66- + membre techno +
oise
gc29- + membre techno +
56110
dgé, la cigogne, bis 18 et jjretess aiment ce message
tout est retirésibalo a écrit:N'oubliez pas les 10M de béton qui resteront a jamais dans votre sol
Car ils cassent 1M de profondeur et ils remettent de la terre par dessus. Vous faites un sacré cadeau a vos enfants
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
jjretess- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
finistere
Robust, wild et case ih 81 aiment ce message
finistere
sauf erreur de ma part ,il manque une présentationjjretess a écrit:attention éoliennes veut dire touristes en moins (les touristes n aimes pas les éoliennes)
56
finistere
,et la présentation ????????jjretess a écrit:l éolienne rapporte au propriétaire du sol 2000e minimum et cela pour une duré du contrat mais ne pas oublié de bien lire le contrat en totalité chose que beaucoup de propriétaire ne regarde que le coté argent
56
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mugeaud aime ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin aime ce message
Je fais beaucoup de vélo, Dans tous les villages de France, tu as la rue du moulin. (energie de la nature) (interdite en 2023 par les écolos)jjretess a écrit:attention éoliennes veut dire touristes en moins (les touristes n aimes pas les éoliennes)
Les écolos, tu leurs diras roules en électriques sans moulins....... On fait de l'électricité comme avec un moulin à vent. Les écolos sont du vent de passage. Big Pharma est pas de passage.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
en bretagne il pleut que sur les cons...noibe88 a écrit:On s’en fout, on aime pas les touristes
Bah les touristes ont débarqués c'est mousson pas moisson
gc29- + membre techno +
56110
Bio37 a écrit:Je fais beaucoup de vélo, Dans tous les villages de France, tu as la rue du moulin. (energie de la nature) (interdite en 2023 par les écolos)jjretess a écrit:attention éoliennes veut dire touristes en moins (les touristes n aimes pas les éoliennes)
Les écolos, tu leurs diras roules en électriques sans moulins....... On fait de l'électricité comme avec un moulin à vent. Les écolos sont du vent de passage. Big Pharma est pas de passage.
On fait de l'électricité avec un truc qui en produit vraiment, le nucléaire !
Tu fait pas 300 Ha avec un motoculteur, n'est-ce pas !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:
On fait de l'électricité avec un truc qui en produit vraiment, le nucléaire !
1 g d'uranium, c'est 1750 fois plus que 1 Kg de pétrole.
Comparaison avec l’énergie libérée par la combustion du pétrole :
Le pouvoir calorifique du pétrole est de 42MJ/kg : la combustion de 1000 g de pétrole libère une énergie
de 42 millions de Joules, alors que la fission de seulement 1g d’uranium libère 72,6 milliards de Joules.
Comparaison de ces deux énergies : 6
9
10*42
10*6.72 =1730
Finalement, d’un point de vue purement comptable, la fission de 1g d’uranium libère 1730 fois plus
d’énergie que n’en fournit la combustion de 1000g de pétrole. Ce résultat doit néanmoins être
modéré, comme on l'explique ci dessous :
Compléments et précisions :
Le calcul ci-dessus supposait, sans le dire, qu'on avait affaire à de l'uranium 235 pur (uranium avec 92
protons et 235-92 = 143 neutrons). Mais l'uranium naturel ne contient en fait que 0,7% d'uranium 235 et
99,3% d'uranium 238 (donc avec 238-92 = 146 neutrons) : or seul l'uranium 235 peut être fissionné. Pour
des raisons techniques les centrales nucléaires actuelles utilisent de l'uranium naturel enrichi à environ 4%
en uranium 235
Le soucis, c'est que 80 % sert à chauffer les petits oiseaux.
Mais la question est beaucoup plus simple.
De l'électricité, mais pour faire quoi.
GL- + membre techno +
Assis
https://ecep51.fr/diffamation-de-la-mairie-de-sezanne-notre-droit-de-reponse/?fbclid=IwAR2lQe1Ouw_iVpDt17GOGDKQxXmj-9JtOBz4YBxPf-INceLJ_7m44OEo4ac
Si la région est maudite en matière d'éoliennes, il faut bien des gens pour les défendre.
Provins, à quelques encablures de là n'en veut pas.
GL- + membre techno +
Assis
GL- + membre techno +
Assis
On l'a évoqué en conseil municipal car ils veulent en mettre ici.
Je comprends pourquoi dans certains départements ou com de com il y en a autant !
Somme (Plateau Picard)
gc29- + membre techno +
56110
sibalo aime ce message
sibalo a écrit:La mairie 9000€ - 10 000€ selon les conditions. La com de com 14 000€ et le département 1400€.
On l'a évoqué en conseil municipal car ils veulent en mettre ici.
Je comprends pourquoi dans certains départements ou com de com il y en a autant !
Chez moi, grâce à trois éolienne sur le territoire, on a pu construire " la salle communale " et la nouvelle mairie.
Sauf que l'architecte s'est planté. La salle du conseil est plus petite que le bureau du maire.
Quand on était 7 conseillers, ça tenait tout juste mais à 11 maintenant, ce n'est plus possible ( même avec la secrétaire sur les genoux ).
Avec quelques machines en plus, on ne sait pas ce qu'ils vont faire du pognon.
GL- + membre techno +
Assis
wild- + membre techno +
80
TRD aime ce message
pourquoi il les mettent pas dans la nievre ou en correze ou y a pas d'habitation?
chevignon- + membre techno +
77
https://www.youtube.com/watch?v=PnOK8lNe3ks
mr ponzi- + Membre Accro +
77
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
» je vous laisse dans votre délire
» avez vous des gri-gris dans votre bureau?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables