Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
visite à la ferme,je me lance!!!
+8
camillee
sevi
iris
lolo13430
s.a.m
philaubers
cereal.be
Le Mecreant
12 participants
Page 1 sur 1
visite à la ferme,je me lance!!!
ça y est cet aprés midi à 14h,mes 1er visiteurs seront là
ça fait un bout de temps que je voulais faire visiter ma ferme aux touristes de passage ds mon coin,expliquer notre métier,je me suis enfin lancée!
j'espére qd repartant de chez moi,ils auront une image plus positive de l'agriculture et des agriculteurs...
et qu'ils iront acheter du Roquefort et de l'agneau....
ça fait un bout de temps que je voulais faire visiter ma ferme aux touristes de passage ds mon coin,expliquer notre métier,je me suis enfin lancée!
j'espére qd repartant de chez moi,ils auront une image plus positive de l'agriculture et des agriculteurs...
Invité- Invité
Re: visite à la ferme,je me lance!!!
Bon courage a toi Gaby. C'est un sacré boulot.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bon courage, bonne visite, on compte aussi sur toi pour défendre la profession !
Invité- Invité
félicitations pour ton initiative : les tourristes sont demandeurs, à mon avis
as-tu un site ? qui présente l'exploitation ?
as-tu un site ? qui présente l'exploitation ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
bon courage gaby et merci d'essayer de donner une bonne image de notre métier!
philaubers- + membre techno +
59
Bon courage à toi, car quelque fois la communication avec le "visiteur" est très difficile !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
merci les gars
non pas de site web cereal.be,juste mon inscription au syndicat d'initiative du village.les touristes sont demandeurs éffectivement.
en brebis et ici en terre de Roquefort,on a qd meme une bonne image,le térroir,les petits agx et tout le tralala...mais bon outre le fait de parler de mon exploitation et de ma production,je ne manquerais pas de parler de l'agriculture(et de ses agriculteurs) ds son ensemble.
par la suite,je pense proposer en plus une dégustation de Roquefort,mais là faut que mon industriél mette la main à la poche,pas question de lui faire de la pub à l'oeil et vue l'oiseau c'est pas gagné...
je suis super contente,ça fait depuis 2007 (date de mon installation),que je voulais faire ça!
ps:non mais là s.a.m,commence pas a me mettre la pression,stp...
non pas de site web cereal.be,juste mon inscription au syndicat d'initiative du village.les touristes sont demandeurs éffectivement.
en brebis et ici en terre de Roquefort,on a qd meme une bonne image,le térroir,les petits agx et tout le tralala...mais bon outre le fait de parler de mon exploitation et de ma production,je ne manquerais pas de parler de l'agriculture(et de ses agriculteurs) ds son ensemble.
par la suite,je pense proposer en plus une dégustation de Roquefort,mais là faut que mon industriél mette la main à la poche,pas question de lui faire de la pub à l'oeil et vue l'oiseau c'est pas gagné...
je suis super contente,ça fait depuis 2007 (date de mon installation),que je voulais faire ça!
ps:non mais là s.a.m,commence pas a me mettre la pression,stp...
Invité- Invité
C'est pas pour te mettre la pression, je dis ça, car nous avons fait de la visite de ferme pendant plusieurs années !
s.a.m- + membre techno +
N'oublie pas de dire du mal des cerealiers qui ont toutes les primes et qui speculent sur les cereales et la paille! : 123:
Invité- Invité
Ho, les vilains !
s.a.m- + membre techno +
bon courage car ça va te prendre encore plus de temps
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:bon courage car ça va te prendre encore plus de temps
Ben oui ,t'as rien à leur vendre ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est super de consacrer une partie de son temps pour des choses comme ça ,félicitations
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
gaby12 a écrit:ça y est cet aprés midi à 14h,mes 1er visiteurs seront là
Quelle patience il faut avoir pour faire ça ...
Moi je ne saurai pas , sûr !
Invité- Invité
Bravo et on compte sur toi pour le 1er compte rendu
Invité- Invité
bravo et bonne chance
bravo gaby , certaine je suis qu'ils vont aprecier
l'ai deja fait par le passé, c'est prenant, fatiguant mais aussi tres encourageant, plus de gens sympa que de raleurs et un grand sourire en fait taire plus d'un.
l'ai deja fait par le passé, c'est prenant, fatiguant mais aussi tres encourageant, plus de gens sympa que de raleurs et un grand sourire en fait taire plus d'un.
camillee- + Membre Accro +
picardie, aisne
Super Gaby, on en fait aussi mais pour l'instant c'est assez calme, les français ne sont pas encore arrivés! On en fait une fois par semaine un peu avant l'heure de la traite et les gens peuvent assister à la traite.
C'est vrai que ça prend du temps mais comme ça on peut leur donner des explications sur le pourquoi de telles ou telles pratiquent. Ils n'ont pas que la version des médias!
C'est vrai que ça prend du temps mais comme ça on peut leur donner des explications sur le pourquoi de telles ou telles pratiquent. Ils n'ont pas que la version des médias!
j'ai meme pas eu besoin de le dire,c'est un de mes visiteurs qui me l'a sortie celle làlaurent53 a écrit:N'oublie pas de dire du mal des cerealiers qui ont toutes les primes et qui speculent sur les cereales et la paille! : 123:
voila,une famille de 3 personnes(parisien)+1 couple(limousin),pdt 1h15
super moment de partage(bien vue camillee ),personnes trés ouvertes sans a priori ou idées toutes faites sur le monde agricole.
j'ai fait passer le méssage que les céréaliers sont pas des méchants,vue la réflexion d'un des messieurs!!
dommage qu'il ne me reste que 6 agx ,ça plaisait vachement à la petite fille présente.les brebis et béliers ont été sympa et n'ont rechigniés à aucune caresse et surtout n'ont pas gueulés comme des sauvages.
vivement mardi prochain,que j'en ai d'autres.je me suis inscrite pour ne recevoir que le mardi et vendredi aprés midi,pour l'instant.
en voila 5 qui je penses ,ont maintenant une image encore+ positive de l'agriculture.
bilan:1ere expérience géniale pourvu que ça dure....
Invité- Invité
content que cette 01ere expérience soit positive pour toi:D que la suite restes identique
Invité- Invité
bon courage dans cette tâche pas toujours facile
une bonne visite bien organisée et argumentée et c'est l'image de toute une profession qui change aux yeux du touriste lambda
une bonne visite bien organisée et argumentée et c'est l'image de toute une profession qui change aux yeux du touriste lambda
Invité- Invité
Céline26 a écrit:Super Gaby, on en fait aussi mais pour l'instant c'est assez calme, les français ne sont pas encore arrivés! On en fait une fois par semaine un peu avant l'heure de la traite et les gens peuvent assister à la traite.
pour ma part,je ne leur montre pas la traite,vue qu'on ne trait plus mais ils sont prévenus par le syndicat d'initiative.la visite se fait sur incription uniquement,rdv à la ferme à 14h au plus tard.je veux pas devenir esclave qd meme.
les touristes d'aout,verront plus d'agx(mise bas début aout).
si ça continu à me plaire faudrat que je cale de faire agneler une dizaine de brebis fin juin,pour que les gens de juillet voient des petits agx.
c'est vrai que niveau touristes,c'est pas ça,en meme temps,les pauvres ils se les gélent sous la tente au bord du lac et ds les gites sans chauffage.je pense avoir plus de monde en aout.
merci pour vos encouragements à tous.
Invité- Invité
Ca c est sur entre la version des medias et la realite sur le terrain il y a un monde de difference!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
bravo GABY et bon courage!.
Par içi ,vu le climat de la semaine et au bord des lacs ,les touristes ont fuient .
Mercredi soir il y avait un marché de nuit désertique.
Par içi ,vu le climat de la semaine et au bord des lacs ,les touristes ont fuient .
Mercredi soir il y avait un marché de nuit désertique.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
Bravo pour ton initiative !!!
Avec des animaux, ça passe bien auprès du public, il adore ça !
Avec des animaux, ça passe bien auprès du public, il adore ça !
Invité- Invité
Comment tu te rémunères ? Prix de la visite ? et légalement ? dois tu avoir une autorisation ?
calamité- + Membre Accro +
ben,pas de rémunération,visite gratuite.pas d'autorisation spécifique à avoir,vue que je ne vends rien et ne demande rien.calamité a écrit:Comment tu te rémunères ? Prix de la visite ? et légalement ? dois tu avoir une autorisation ?
en cas d'accident,je suis couverte par ma responsabilité civile.
ma plus belle rémunération,c'est de faire partager ma passion d'avoir un échange constructif avec ces "urbains" qui viennent me voir et de montrer que les paysans ne sont pas des mendiants...et qu'a la fin de la visite,j'ai des gens qui me disent "merci bcp,je ne verrais plus l'agriculture et les agriculteurs de la meme façon maintenant".
voili,voilou,hier aprém,10 personnes sont venues.pour vendredi qui vient je sais pas encore.
Invité- Invité
gaby12 a écrit:ben,pas de rémunération,visite gratuite.pas d'autorisation spécifique à avoir,vue que je ne vends rien et ne demande rien.calamité a écrit:Comment tu te rémunères ? Prix de la visite ? et légalement ? dois tu avoir une autorisation ?
en cas d'accident,je suis couverte par ma responsabilité civile.
ma plus belle rémunération,c'est de faire partager ma passion d'avoir un échange constructif avec ces "urbains" qui viennent me voir et de montrer que les paysans ne sont pas des mendiants...et qu'a la fin de la visite,j'ai des gens qui me disent "merci bcp,je ne verrais plus l'agriculture et les agriculteurs de la meme façon maintenant".
voili,voilou,hier aprém,10 personnes sont venues.pour vendredi qui vient je sais pas encore.
ce serait à nous de te remunerer pour ton travail public relations
Invité- Invité
+1 c est vrai que , céréalier, je me sentais vraiment méchant ..... alors j ai décidé d élever des volailles en plus avec ma tite femme ....... et les volailles...... devinez ce que je leur fait ....... y a pas a dire .... domino est vraiment .....MECHANT !!!!!!laurent53 a écrit:N'oublie pas de dire du mal des cerealiers qui ont toutes les primes et qui speculent sur les cereales et la paille! : 123:
Invité- Invité
Gaby, dans ce sens, je serais comme toi, mais, je pense que par principe, on devrait demander qq chose même symbolique ..... pour la forme : sinon, on tend encore à montrer que tout est gratis dans ce métier ; la bonne "fermière et ses volailles" là, ce serait ses ouailles , et ça, personne ne le fait dans d'autres corporations .
calamité- + Membre Accro +