Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2011
+109
farmer6060
Robust
ivanquoi
mat61
daniel89
fabien9632
petit tspark55
patatier du 80
sibalo
Atou 59
marcus24
Tonio76
bidou02
basto
Medard86
jeff 0000
Franki
bruce 17
Rom89
wrc
munchy
benes
Ratus
zarouf
tf76
gégé 81
hexa
looser59
seguim
samb22
fred03
VERT 42
francois80
gwen
HL 51
gogotin 62
gasgas
petite fontaine
bellevue
couic
Seb 77
troll
AgriWeppes
dana59
Camille
Baj
petitpom
camito
MA 31
lauva
michel
iris
ROUDOU
manos
hermine 22
nonord
sambott
mimiche 35
pit59
BV-Fan
blaise59
changlier
Mout
CRICRI80
dan 80
calamité
tine2
fred 52
PA25
JRR28
tekila
carlo s
Gibus 29
ford county
indo 3.6.3
authie80
JJ
ben21
leponge
merinos
marcel
horsch62
snif
poun47
ced62
oli
s.a.m
sevi
fusa 32
Olivier62
gratteplanete10
logo55
bzh centre
ari21
gingko
jemery62
philaubers
marco
PatogaZ
jeanmarc7800.be
Bill 56
sbz51
nico21
DOMINO2
wild
scoubidou
lothar
lafouine
tof
113 participants
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Moisson 2011
amDBs9 a écrit:Effectivement, je crains que Premio descende aussi vite qu'il est monté.
Je suis plus optimiste pour Arezzo.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
je pense que notre campagne qui va bientot commencer dans la Manche va etre longue, avec le temps annoncé dans les prochains 12 jours
d' avoir fini chez nous avant cette periode pluvieuse est une bonne chose, et pourvu qu' il pleuve assez dans mon secteur pour sauver le grain de nos petits maïs
bon courage a ceux qui n' ont pas fini, mais j' ai bien peur que la qualité en prenne un coup
d' avoir fini chez nous avant cette periode pluvieuse est une bonne chose, et pourvu qu' il pleuve assez dans mon secteur pour sauver le grain de nos petits maïs
bon courage a ceux qui n' ont pas fini, mais j' ai bien peur que la qualité en prenne un coup
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
suis du meme avis jusqu'au premier aout rien de bon d'annoncélafouine a écrit:je pense que notre campagne qui va bientot commencer dans la Manche va etre longue, avec le temps annoncé dans les prochains 12 jours
Invité- Invité
battu il y a deux jours 7,5 ha de sebast . 130 u n au semis en argilo calc sechants : 45 qx de 13 à 15 de proteines . le champ avait reverdi mais les epis verts ne sont pas montés dans le tremie ...... il n y a pas de solution avec ça , les epis de premiere generation etaient à maturité , pas de paille , epis à30 cm du sol ... la suite sera peut etre un peu mieux ....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
s'il a bien du rendement cela devrait etre dilué et etre du la norme? enfin j'espere sinon j'ai le meme tour !!!!!PatogaZ a écrit:wild a écrit:bientôt plus besoin de soja .
j' ai un peu la trouille pour les miennes car elles avaient reverdi un coup avec l' organique
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Vu les chiffres de rdt et de protéines que vous donnez, pour que Pato soit en dessous de 11,5%, il faut qu'il fasse plus de 80 qx/ha. Oui, il existe une régression linéaire entre les 2 critères ...
Invité- Invité
il est au top ton chauffeur ? :shock:lothar a écrit: battu il y a deux jours 7,5 ha de sebast . 130 u n au semis en argilo calc sechants : 45 qx de 13 à 15 de proteines . le champ avait reverdi mais les epis verts ne sont pas montés dans le tremie ...... il n y a pas de solution avec ça , les epis de premiere generation etaient à maturité , pas de paille , epis à30 cm du sol ... la suite sera peut etre un peu mieux ....
wild- + membre techno +
80
rendement
ok je comprend mieuxPremio a écrit:taillard a écrit:le 56 c'est bien le morbihan donc pas le centre nord si je ne me trompe pas ,c'est en bretangne il pleut toujours pas étonnant de bon rendementPremio a écrit:Blé commencé, tout juste mur, 15 d'hum environ, PS de 72 a 77
Premio/arrezo sur les cailloux 86 qx
Hystar en meme terre 88 qx
Premio en bons limons (juste commencé) environ 100 qx
Centre nord du 56
DOMINO2- + Membre +
aube sud
le chauffeur c mi ...... c une camelote un peu particuliere à ramasser ça sent l ensilage dans la cabine ..;wild a écrit:il est au top ton chauffeur ? :shock:lothar a écrit: battu il y a deux jours 7,5 ha de sebast . 130 u n au semis en argilo calc sechants : 45 qx de 13 à 15 de proteines . le champ avait reverdi mais les epis verts ne sont pas montés dans le tremie ...... il n y a pas de solution avec ça , les epis de premiere generation etaient à maturité , pas de paille , epis à30 cm du sol ... la suite sera peut etre un peu mieux ....
vallée de meuse
pour le reste j ai effectivement une assistante courageuse qui ne rechigne pas à la conduite de mes antiquités ,( mercredi sur la pelle pour voir ) elles sont toutes comme ça dans le 80 ? chapeau !lothar a écrit:le chauffeur c mi ...... c une camelote un peu particuliere à ramasser ça sent l ensilage dans la cabine ..;wild a écrit:il est au top ton chauffeur ? :shock:lothar a écrit: battu il y a deux jours 7,5 ha de sebast . 130 u n au semis en argilo calc sechants : 45 qx de 13 à 15 de proteines . le champ avait reverdi mais les epis verts ne sont pas montés dans le tremie ...... il n y a pas de solution avec ça , les epis de premiere generation etaient à maturité , pas de paille , epis à30 cm du sol ... la suite sera peut etre un peu mieux ....
vallée de meuse
ari21 a écrit:nico21 a écrit:j'ai fauché pas mal de blé depuis hier, et les rdt sont trés bon aussi, on oscille entre 80 et 90 qx en orvantis, apache, goncourt, arezzo et premio
, ma parole, tu as eu de l'eau en avril mai, ou ce sont de très bonnes terres?
en tout cas, tant mieux pour vous, ici, les blés ne sont pas terminés ( reste 11 ha), mais la moyenne devrait tourner autour de 53-55 qx. cette année, nos blés étaient majoritairement en bonnes terres.
ça va de 24 qx sur une parcelle à 77 en fond de vallée.
non dominique on a plutôt eu moins d'eau qu'autour mais là c'est dans les bons champs, je l'ai dit ailleur, dans les mauvais mon plus mauvais est à 40qx sinon ça tourne autour de 50qx dans les cailloux!
mais je le disait depuis un moment, j'avais un peuplement épis qui était normal dans et avec les conditions relativement clémente pendant le remplissage au final ça fait des qx
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
pat51 a écrit:amDBs9 a écrit:Et oui, elles sont là les protéines ...
Quand je vous dit de garder votre Cervoise sous le coude ...
et encore 12.5 ,ça va être les valeurs basses
un essai fait dans bellini et sébastian ,ça frole les 14
dans de la tipple on est entre 11 et 11,2
la nouvelle grille de réfactions protéines de la grande coop du 51 est sortie.
orge brassicole acceptée jusque 13,5 de protéines ( réfaction de - 50 € / T dégressif jusque 11 = palier de bonif à 1 € / T )
Vos avis faut il vendre ou stocker 12 mois pour mélanger des orges avec beaucoup de protéines ???
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:pat51 a écrit:amDBs9 a écrit:Et oui, elles sont là les protéines ...
Quand je vous dit de garder votre Cervoise sous le coude ...
et encore 12.5 ,ça va être les valeurs basses
un essai fait dans bellini et sébastian ,ça frole les 14
dans de la tipple on est entre 11 et 11,2
la nouvelle grille de réfactions protéines de la grande coop du 51 est sortie.
orge brassicole acceptée jusque 13,5 de protéines ( réfaction de - 50 € / T dégressif jusque 11 = palier de bonif à 1 € / T )
Vos avis faut il vendre ou stocker 12 mois pour mélanger des orges avec beaucoup de protéines ???
A mon avis il faut changer de coop, ou mélanger, -50EUROS/TONNE
Invité- Invité
Prémio, tu as pu tourner quand ?
J'ai essayé vendredi dans du Prémio, mais a 18 %h20, je suis reparti voir l'arrivée du tour.
Je viens de voir la météo, peut-être que jeudi ou vendredi on pourra ressortir le Doryphore ?
J'ai essayé vendredi dans du Prémio, mais a 18 %h20, je suis reparti voir l'arrivée du tour.
Je viens de voir la météo, peut-être que jeudi ou vendredi on pourra ressortir le Doryphore ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Prémio, tu as pu tourner quand ?
JE PENSE DIMANCHE PAS AVANT
Invité- Invité
mauvais temps depuis la pleine lune, pas de beau avant la prochaine...soit mi aout
Invité- Invité
paskal a écrit:mauvais temps depuis la pleine lune, pas de beau avant la prochaine...soit mi aout
et les marées et les lunes et les glands dans les chênes et les oignons et et et et et Evelyne...
Je crois que personne ne sait et c'est pas mal comme ça
Invité- Invité
paskal a écrit:mauvais temps depuis la pleine lune, pas de beau avant la prochaine...soit mi aout
t'es optimiste toi!!!
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
si il pleut jeudi (22 juillet ) on est partis jusque fin août sauf si la transfiguration (6 août) remet le temps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:si il pleut jeudi (22 juillet ) on est partis jusque fin août sauf si la transfiguration (6 août) remet le temps
et si ma tante en avait ...
Invité- Invité
jeanmarc7800.be a écrit:paskal a écrit:mauvais temps depuis la pleine lune, pas de beau avant la prochaine...soit mi aout
t'es optimiste toi!!!
Et pourtant :on dit "long sec, long cru" donc la pluie c'est pas cor fini
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:jeanmarc7800.be a écrit:paskal a écrit:mauvais temps depuis la pleine lune, pas de beau avant la prochaine...soit mi aout
t'es optimiste toi!!!
Et pourtant :on dit "long sec, long cru" donc la pluie c'est pas cor fini
nous on dit"long sec,long frék"
philaubers- + membre techno +
59
dubrinavotchu !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les belges ça changera pas grand chose a vos habitudes que le beau reviennes mi ou fin aout, vous battez quasiment tous les ans en septembre a mon avis les moulins jaune de la baie le serons aussi
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:dubrinavotchu !!!!
punaise,il est fort le chef,il parle roumain!!!!
59
pluie annoncé chez moi jeudiPatogaZ a écrit:si il pleut jeudi (22 juillet ) on est partis jusque fin août sauf si la transfiguration (6 août) remet le temps
Invité- Invité
On est pas prêt de sortir les machines!! 40mm ce weekend dont 28 en moins d'une heure!!
Je crois que mon moulin jaune va rester encore une semaine de plus sous le hangar.
Et j'en connais qui disait que la moisson serait fini au 14 Juillet dans le Nord, si ça continue comme ça, ça sera le 14 septembre.
Je crois que mon moulin jaune va rester encore une semaine de plus sous le hangar.
Et j'en connais qui disait que la moisson serait fini au 14 Juillet dans le Nord, si ça continue comme ça, ça sera le 14 septembre.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
dans le nord Loire y en a qui ont déjà finis la moisson......je sens que je vais faire râler les picards et chtis
vite une ------------------>[]
vite une ------------------>[]
Invité- Invité
j ai recolte de quoi faire la semance des bles 2012!!!!c est toujours ca de pris.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Tiens, d'ailleurs, il faudra se souvenir que les PMG sont gros ... pour les semis de l'automne prochain.
Invité- Invité
Oui mais si les PS baissent ça modifie la dose de semis ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui mais si les PS baissent ça modifie la dose de semis ?
je ne pense pas, le PS concerne le volume pris par le grain et le PMG, son poids.
un grain peut être + gros après la pluie mais conserver son poids ( à condition que les pluies ne durent pas trop!)
voir le sujet sur le poids spécifique dans " récolte en cours"
Dernière édition par ari21 le Mar 19 Juil 2011, 12:03, édité 1 fois
ari21- + membre techno +
côte d'or
28 Eure et Loir
tof- + membre techno +
sud 28
il peu pleuvoir fini la moisson tampis pour les retardataires
DOMINO2- + Membre +
aube sud
amDBs9 a écrit:Je pense que tof était au "28 eme degré" !
pour tof c'est 28eme dune sur la gauche
Invité- Invité
taillard a écrit:il peu pleuvoir fini la moisson tampis pour les retardataires
Invité- Invité
tout nouveau et ce permettre cette reflexion
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
un ancien peux se permettre ce genre de vanne car il est connus de tous,
Invité- Invité
paskal a écrit:un ancien peux se permettre ce genre de vanne car il est connus de tous,
Il est quand même inscrit depuis août 2010.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
moi je trouve ça déplacé mais bon ... si tous le monde habiter l'aube,il n'y aurait pas de place pour tous le monde !!!! de tous temps il y a eux des régions plus ou moins précoce ,il aurait plut 10 jours plutôt ,il y en a qui ferait moins les fanfarons !!!!paskal a écrit:un ancien peux se permettre ce genre de vanne car il est connus de tous,
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c'est pas méchant logo, je sais bien que si ça aurait mouillé 10jours avant 80% des agriculteurs français râleraient car la moisson est stoppée car il pleut.
Invité- Invité
taillard a écrit:il peu pleuvoir fini la moisson tampis pour les retardataires
sauf le respect que je dois a ton grand age tu n est absolument pas ds l esprit de ce forum......ca c est plutot TPMG donc permet moi de ne pas te saluer......et puis change de bistrot je suis pas sur que tu sois bien venu ici....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
on va y arriver!!!
59
Je me suis demandé si ce taillard était au premier ou au deuxième degré ?
Finalement, tu as raison, il était sans doute au premier >>> grave cet aubois !
Finalement, tu as raison, il était sans doute au premier >>> grave cet aubois !
Invité- Invité
la moisson ça stress on peu même plus déconner , je compatis avec ceux qui n'ont pas finit cette moisson qui traîne en longueur
DOMINO2- + Membre +
aube sud
On s'en rapellera, car il y a bien une saison où tu ne peux pas faire ce que tu as prévu, soit des semailles, alors que nous on sera dans de la terre fleurie, du mare de café...
On pensera à toi, les deux pieds dans la boue, juste pour rigoler
On pensera à toi, les deux pieds dans la boue, juste pour rigoler
Invité- Invité
+1 avec tcs
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 1 sur 21