Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche mini batt pour echantillon blé
+4
Franki
dana59
sibalo
carlo s
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
recherche mini batt pour echantillon blé
vu les conditions meteo je crois que ça va etre utile
mon voisin à une godé mais 400e ça fait chere
donc si quelque chose d occas ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: recherche mini batt pour echantillon blé
Peut etre que david24 a ca pas trop chere
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Fais en remonter une du sud ,il n'en ont plus besoin pour cette campagne!carlo s a écrit:vu les conditions meteo je crois que ça va etre utile
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
y a ça :
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiels-autres/1937611/mini-batteuse-pour-echantilloner-grain.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiels-autres/1937611/mini-batteuse-pour-echantilloner-grain.html
sud de l'ile
J'en ai une, et je trouve que 400 € c'est très acceptable si ça permet d'économiser des déplacements inutiles de moissonneuse, du fioul, et de gagner un peu de temps.carlo s a écrit:
Faut l'acheter à plusieurs.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
depuis l'an dernier la machine ne sort plus,donc pas de convoi exp, plus de pertes de temps et de fuel
de 3 a 15 échantillons en 5min ou 1h, le rêve
400e sur 5 ans ,économie de fuel ,de temps et gestion du chantier, le top meme en neuf.
si tu tourne a 15% 30 ha au lieu de 13% d'humidite, tu as payer la machine avec ton ps donc ton poids dans la benne.
mais pas pour le colza trop chiant ou vraiment exceptionnellement +10min avec le kit en plus l'échantillon , la galère un peu.
je commence toujours avant les voisins en générale.
avec testeur portable egalement
de 3 a 15 échantillons en 5min ou 1h, le rêve
400e sur 5 ans ,économie de fuel ,de temps et gestion du chantier, le top meme en neuf.
si tu tourne a 15% 30 ha au lieu de 13% d'humidite, tu as payer la machine avec ton ps donc ton poids dans la benne.
mais pas pour le colza trop chiant ou vraiment exceptionnellement +10min avec le kit en plus l'échantillon , la galère un peu.
je commence toujours avant les voisins en générale.
avec testeur portable egalement
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
J'en ai une depuis 4 ans, rien à re-dire, un vrai plaisir, car avec une météo comme en ce moment, ça permet de pouvoir suivre l'évolution du séchage sans avoir à sortir la grosse artillerie, bien souvent auparavant j'hésitais à sortir la moiss-batt pour 200g de grain et j'arrivais à passer à côté de fenêtre pour battre deux ou trois heures plus tôt.
Je viens à l'instant de faire un échantillon dans de l'orge à 5 km, maintenant je sais que si il ne pleut pas demain, à midi je peux y aller.
Je viens à l'instant de faire un échantillon dans de l'orge à 5 km, maintenant je sais que si il ne pleut pas demain, à midi je peux y aller.
Invité- Invité
encore 13.9 humidite dans le colza a 19h a francheville avec ma mini bat lexion 7.50 metre
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Nous n'avons pas les mêmes valeurs très cheeeeeeeeeeeeer amisGéo Trouvetout a écrit:encore 13.9 humidite dans le colza a 19h a francheville avec ma mini bat lexion 7.50 metre
Invité- Invité
rajouté un point pour le passage dans l essoreuse ?
sud de l'ile
Pas nécessaire, si tu prends bien ton échantillon sur une grande surface.carlo s a écrit:rajouté un point pour le passage dans l essoreuse ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pas nécessaire, si tu prends bien ton échantillon sur une grande surface.carlo s a écrit:rajouté un point pour le passage dans l essoreuse ?
si tu connais bien la parcelle et la machine (mini bat)avec le testeur portable bien étalonner j'avoue que dans les oh et op je repasse 2 fois dans le batteur les grains.
par exemple 13.3%hum en op a 12,40heures avec la mini bat
la première benne au silo a 14h 13.5% sur 170qt.en route pour l'après midi.
il y avais que moi au silo en op le jour la ,je croyais pas a une humidité faible comme ça,mais plutôt 16 ou 17% le matin même,assez trompeur a l'oeil avec les passages de roues vert.
les voisins tournent le lendemain avec la pluie ,j'avais fini.
depuis 5 jours impossible de finir pour les voisins donc merçi mini batt.
Dernière édition par petit tspark55 le Dim 24 Juil - 22:34, édité 1 fois
on a une minibatt, c'est vrai que c'est pratique, un gaillard en voiture et hop, c'est fait, seul défaut, ça marche pas en colza....
mais c'est vite en calculant les déplacements d'une batteuse, le temps, le fuel.
mais c'est vite en calculant les déplacements d'une batteuse, le temps, le fuel.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est pourtant pour le colza que c'est le plus utile,pour les céreales a la dent ça donne un bon aperçu !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si tu as le kit colza ça marche mais très chiant c vraifrançois57 a écrit:on a une minibatt, c'est vrai que c'est pratique, un gaillard en voiture et hop, c'est fait, seul défaut, ça marche pas en colza....
j'ai achetez le kit en demo pour 60% du prix mais utiliser que 5 fois
pas facile de rentrer dans la parcelle ,alors je coupe au ciseau dans un sceau les cosses que je vide dans le bac receveur du kit
sevi a écrit:c'est pourtant pour le colza que c'est le plus utile,pour les céreales a la dent ça donne un bon aperçu !
ils ont un kit colza, un genre de gros entonoir, mais faire un échantillon représentaif en colza, c'est pas évident car t'as du mal a circuler a pied dans la parcelle
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
je regarde les pieds vert ou pas et dans un passage de roue
si ça fais 10 ou 11 tu remballe pour 2 ou 3 jours.
par contre j'ai déjà avec minibatt, des pieds très sec a 6.6%,la livraison a 9.9 dans les bennes .
si ça fais 10 ou 11 tu remballe pour 2 ou 3 jours.
par contre j'ai déjà avec minibatt, des pieds très sec a 6.6%,la livraison a 9.9 dans les bennes .
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1