Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presse enrubanneuse
+18
les mains noires
Gtama
case ih 81
TRD
bingo
craponne
Hogge
MICHMUCH
f8bha
polo40
blaise59
bucheron
MA 31
PA25
petit tspark55
papouf42
VERT 42
tiltou12
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presse enrubanneuse
qui a possede une presse enrubanne ?
je suis interresser , pour un projet que je suis en reflexion , et voulai avoir les avis de c est utilisation par rapport a la marque efficaciter etc
je suis interresser , pour un projet que je suis en reflexion , et voulai avoir les avis de c est utilisation par rapport a la marque efficaciter etc
tiltou12- + membre techno +
Re: Presse enrubanneuse
on a une krone qui en est a sa deuxieme campagne (6600 bottes effectuées dont les 2/3 enrubannées)
Ca avalle du tonnerre.A part quelques soucis de jeunesse elle marche très bien : on arrive a faire 50 bottes/heures (bottelées enrubannées)
Il faut juste ètre très prudent dans la pente car le retourneur de botte leur donne de l'elan et ça part très vite
Il est préférable de prendre le modèle semi variable (éjecteur basculant avec un vérin entre la presse et l'enrubanneuse)au modèle chambre variable (tapis roulant entre presse et enrubanneuse) car dans la pente les bottes patinent sur le tapis
Sinon par chez nous il y a des Mac Hall A priori elles ont des problèmes de densité mais je ne sais pas comment le gars la règle (on lui a repris plusieurs clients)
Vicon des problèmes dans la pente et un peu partout (celui qui a une Mac Hall a gardé sa Vicon 1 an )
On nous a déconseillé la Claas (pas solide)
Ca avalle du tonnerre.A part quelques soucis de jeunesse elle marche très bien : on arrive a faire 50 bottes/heures (bottelées enrubannées)
Il faut juste ètre très prudent dans la pente car le retourneur de botte leur donne de l'elan et ça part très vite
Il est préférable de prendre le modèle semi variable (éjecteur basculant avec un vérin entre la presse et l'enrubanneuse)au modèle chambre variable (tapis roulant entre presse et enrubanneuse) car dans la pente les bottes patinent sur le tapis
Sinon par chez nous il y a des Mac Hall A priori elles ont des problèmes de densité mais je ne sais pas comment le gars la règle (on lui a repris plusieurs clients)
Vicon des problèmes dans la pente et un peu partout (celui qui a une Mac Hall a gardé sa Vicon 1 an )
VERT 42- + membre techno +
42
VERT 42 a écrit:on a une krone qui en est a sa deuxieme campagne (6600 bottes effectuées dont les 2/3 enrubannées)
ah ok merci pour tes super info et es que pars chez toi il y a des chario enrubannage tracter derriere la presse par exemple sa http://www.mchale.net/index.php/en_US/CCShop/2/14/9/3/105
le probleme c est sur les terrains un peu pentu , mais niveau prix sa doit etre beaucoup moins cher qu un combine et plus simple comme ca si je fait du foin ou la paille je suis pas obliger d attendre pour sortir la botte de la chaine
chaque annee je fait 50 botte d enrubanner par une entreprise eta voisine
ils sont deux mac hale et ils s ebn plaigne pas mais le prix est a 9 euro la bottes ; pour en fair eun peu sa va c ets aps cher mais pour mon projet en faire 500 voir 600 c ets tro cher
si le combine ne vos pas le cout pour moi , car tro cher ben j acheterai une presse d occase et je ferai des boudins avec la machine qu on a en cuma sa coute 1 euro la botte en boudine et la presse en cuma 1 euro la bote presser mais elle hache pas le fourage et c est pas tro cher
le prix que je payerai a la cuma d autan l avoir a moi l outil
je vais reflechir peut etre que si je fait tous avec ma cuma le prix descendra a 50 centime la bote et la sa vaut le cout
ils sont deux mac hale et ils s ebn plaigne pas mais le prix est a 9 euro la bottes ; pour en fair eun peu sa va c ets aps cher mais pour mon projet en faire 500 voir 600 c ets tro cher
si le combine ne vos pas le cout pour moi , car tro cher ben j acheterai une presse d occase et je ferai des boudins avec la machine qu on a en cuma sa coute 1 euro la botte en boudine et la presse en cuma 1 euro la bote presser mais elle hache pas le fourage et c est pas tro cher
je vais reflechir peut etre que si je fait tous avec ma cuma le prix descendra a 50 centime la bote et la sa vaut le cout
Reste a la cuma si cela te coute 2 euros par bottes car payer 1000 euros par an,c est pas cher quand on voit le prix d un round baller 30000euros et une enrubanneuse en continu a 30000euros sans le soucis de payer l entretien, l usure , la casse
papouf42- + membre techno +
VERT 42 a écrit:on a une krone qui en est a sa deuxieme campagne (6600 bottes effectuées dont les 2/3 enrubannées)
le prix des machines de la folie
je crois quelle n'existe pas en presse de 180 de diametre chez krone
une comprima ou un ancien model vario que tu as ...vert 42.
,pour du pressage de paille ou foin en plus pour valoriser la machine en 160,c plus le top par chez moi
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
j'ai vu des machines a courroie tu pleure en enrubannage ,et a rouleau rien dans les bottes.tiltou12 a écrit:qui a possede une presse enrubanne ?
je suis interesser , pour un projet que je suis en reflexion , et voulai avoir les avis de c est utilisation par rapport a la marque efficacités etc
depuis le temps que j'en fais en barre krone les chaines huile obligatoire avant et apres pressage
j'ai casser la presse une chaine l'an dernier en botte d'enrubannage de 160 poids plus de 600kg c de trop mais bon ,le probleme est de la faire tourne dedans.
C'est un comprima depuis 2010 et avant on avait un chambre fixepetit tspark55 a écrit:VERT 42 a écrit:on a une krone qui en est a sa deuxieme campagne (6600 bottes effectuées dont les 2/3 enrubannées)
le prix des machines de la folie
je crois quelle n'existe pas en presse de 180 de diametre chez krone
une comprima ou un ancien model vario que tu as ...vert 42.
,pour du pressage de paille ou foin en plus pour valoriser la machine en 160,c plus le top par chez moi
Qu'il n'y ai pas de modele 180 n'est pas un problème pour nous
42
dans la gamme chez krone elle n'existe pas je crois pour les combi enrubanneuse
C est 9 euros pour l emballage uniquement ou pour les deux? , moi je fais les ballots rond moi meme et je paye 7 euros par ballot pour l emballer.tiltou12 a écrit:chaque annee je fait 50 botte d enrubanner par une entreprise eta voisine
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Par chez nous il n'y a pas de charriot trainés derrière la presse et je pense que pour les manoeuvres ça doit pas ètre simpletiltou12 a écrit:VERT 42 a écrit:on a une krone qui en est a sa deuxieme campagne (6600 bottes effectuées dont les 2/3 enrubannées)
ah ok merci pour tes super info et es que pars chez toi il y a des chario enrubannage tracter derriere la presse par exemple sa http://www.mchale.net/index.php/en_US/CCShop/2/14/9/3/105
le probleme c est sur les terrains un peu pentu , mais niveau prix sa doit etre beaucoup moins cher qu un combine et plus simple comme ca si je fait du foin ou la paille je suis pas obliger d attendre pour sortir la botte de la chaine
Sinon pour le foin ou la paille les clients nous demandent le combipack car avec la table d'enrubannage on groupe les bottes par 2 et je ne trouve pas que l'on perde beaucoup de temps par rapport a une presse simple
Chez nous le combi remplace de plus en plus la continu (en boudin ) c'est dommage : il est quad plus simple de transporter des bottes non enrubannées
42
papouf42 a écrit:Reste a la cuma si cela te coute 2 euros par bottes car payer 1000 euros par an,c est pas cher quand on voit le prix d un round baller 30000euros et une enrubanneuse en continu a 30000euros sans le soucis de payer l entretien, l usure , la casse
je partirai plutot sur une presse enrubaneuse ca vaut combien ??
il me semble que mon chef m'a parlé de 85000 euros mais pas sur
42
PA25 a écrit:C est 9 euros pour l emballage uniquement ou pour les deux? , moi je fais les ballots rond moi meme et je paye 7 euros par ballot pour l emballer.tiltou12 a écrit:chaque annee je fait 50 botte d enrubanner par une entreprise eta voisine
presser et emballer en individuel pour 9 euro c est tro cher pour faire 500 botte sinon d autan que je reste en silo d herbe
VERT 42 a écrit:il me semble que mon chef m'a parlé de 85000 euros mais pas sur
c est fort possible
Tu peux toujours chercher une occas mais méfiance c'est du materiel qui souffre et bourré de capteur
La notre va encore faire 1 ou 2 ans mais pas au dela
La notre va encore faire 1 ou 2 ans mais pas au dela
42
il vaut mieux que tu continus a faire des silos d herbe moins de soucis et - cher.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:il vaut mieux que tu continus a faire des silos d herbe moins de soucis et - cher.
meu non,85 000€ d'investissement c'est de la rigolade!
Invité- Invité
il a 8 ans ,pour le prix d'une presse bottes carree neuve en balle de 80*80.donc +80000e aujourd'huitiltou12 a écrit:VERT 42 a écrit:il me semble que mon chef m'a parlé de 85000 euros mais pas sur
c est fort possible
je pense qu'une presse adaptable sur une plate forme a enrubannage je sais plus la marque (couleur bleu) avec une grosse presse, genre lely pour faire foin, paille et enrubannage en grosses bottes pour la paille pour +3000 bottes /an serai plus rentable non,,,,???
la voila
pouvoir après les foins démonter les 2 satellites de film enrubannage pour garder la plate forme pour stocker une bottes de paille comme ça on regroupe en plus 2 bottes par 2 et dans les devers pouvoir les placées dans une bonne positon sur la parcelle
belle vidéo regroupe toutes les machines
a voir l'astuce nh a 1.13min ,la petite barre stop balle devers ou la retenir avec la porte pour krone a 1.14min
la grosse krone dia 180 a 2.05min.
surprise a 3.58min la tt auto individuelle en ligne ,elle est géniale
la mise en tas a 6.09min
de nuit a 8.10min
aussi
[/youtube]
a voir
la remorque derrière pas con
Dernière édition par petit tspark55 le Lun 25 Juil 2011 - 0:22, édité 5 fois
Apparement la Mc hale serait autour de 65000.
bucheron- + membre techno +
EST
je n'aime pas l'idée de passer du vert dans une presse cubique c'est tellement délicat comme matos , de plus j'ai vu des problèmes de conservation dans certains fourages comme la luzerne(le film perce dans le angles)petit tspark55 a écrit:il a 8 ans ,pour le prix d'une presse bottes carree neuve en balle de 80*80.donc +80000e aujourd'huitiltou12 a écrit:VERT 42 a écrit:il me semble que mon chef m'a parlé de 85000 euros mais pas sur
c est fort possible
je pense qu'une presse adaptable sur une plate forme a enrubannage je sais plus la marque (couleur bleu) avec une grosse presse, genre lely pour faire foin, paille et enrubannage en grosses bottes pour la paille pour +3000 bottes /an serai plus rentable non,,,,???
42
m a 31 a écrit:il vaut mieux que tu continus a faire des silos d herbe moins de soucis et - cher.
moin cher je crois pas !!!!! car mon amenagement avec robot , j ai plus de silo car je veux avoir un maximun de promenade pour les vache , un couloir de 5 m c est c est pas suffisant
donc si je continu a ensiler qlors que l ensilage ou l enrubannage la aleur ufl est la mm je pense ? IL faudra que je fasse deux silo stomos de 25 * 10 et sa va me couter 25 000 euro minimun et si je fais sa je ourrai pas metttre de robot donc voila
et ensiler c est chiant il faut aller chez les autres et faire 20 ha voir 3 a ceux qui t aide ca coute du temps que tu passe a rouler , du gazoil et sa te revien plus cher que si tu enrubanne tous , et tu es seul et pa de contraite d aller chez un voisin par obligation
laurent53 a écrit:m a 31 a écrit:il vaut mieux que tu continus a faire des silos d herbe moins de soucis et - cher.
meu non,85 000€ d'investissement c'est de la rigolade!
et non et tu sais c ets vraiment rentable , surtout quan tu est une eta par exeemple mon voisin qui a une mc hale avec un massey de 220 ch il fait plus de 8000 par an d enrubanne et je compte pas le pressage en paille et foin
et tellement que c est rentable cet annéé il a acheter un 7040 nh avec une mac hale
mais un seul souc qu il me dit c est le nh est pourri et il va le faire reprendre pour mettre un 7495 mf
imagine toi 8000 bote enrubanner a 9 euro pour une presse j parle sa lui fait 72 000euro de ca
on enleve envireon 25 000 de film filet et entretien gazoil etc et j ai compter gros
alors c ets largement rentable mais faut faire du bon boulot our bien conserver c ets client et souvent c ets des client qu il a pour ensiler
tiltou12 a écrit:qui a possede une presse enrubanne ?
deux presse enrubanneuse taarup bio,compact et légère ,graissage centralisé,pick up avale du tonnerre.
prévoir 130cv mini.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
sans la pressebucheron a écrit:Apparement la Mc hale serait autour de 65000.
pour moi j'en fais pas assez ni même si entreprise pour achetez et rentabiliser une machine comme ça ou alors passer toutes la récolte de foin en enrubannage.
pour des allaitantes
laurent53 a écrit:prix de revient du litre de lait?
et aussi tu devrai le savoir comment je distribut l ensilage
il me faudra un taco , une desileuse , ou un godet desileur , ou bien l automotris de la cuma qui me coutera 7 000 euro par an et quand l auto est la faut penser a preparer la farine foin devant le silo et ouvrir la bache si la veille il a plu avant quelle arrive
et ben je prefere faire de s bote d enrubanner en poser 5 devant mon cornadi special http://www.geoffroysa.com/produits-materiel-fabrication-geoffroy-sa.php?titreP=Cornacub&des=produit&NumP=2&NumT=5&titreT=Systèmes d'alimentation&NumST=Bovins&titreST=Bovins
et une fois tous les 4 jours
baba a écrit:prix tout court du litre de lait dans 2 à 5 ans ?
356 euro depuis 4 mois j ai mon lait etai payer a 350
blaise59 a écrit:tiltou12 a écrit:qui a possede une presse enrubanne ?
deux presse enrubanneuse taarup bio,compact et légère ,graissage centralisé,pick up avale du tonnerre.
prévoir 130cv mini.
a courroie???
petit tspark55 a écrit:blaise59 a écrit:tiltou12 a écrit:qui a possede une presse enrubanne ?
prévoir 130cv mini.
a courroie???
non ,à rouleau!
vu les quantités qu'on passe,faut pas faire joujou avec des courroies ,on a essayé un combiné à courroie ,c'est la merde dans les conditions extremes!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
un projet ne se calcule pas avec un prix à un instant t mais en essayant de faire une prévision sur les années à venir.tiltou12 a écrit:baba a écrit:prix tout court du litre de lait dans 2 à 5 ans ?
356 euro depuis 4 mois j ai mon lait etai payer a 350
Invité- Invité
jd aussi
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/sima-2009-john-deere-un-combine-presse-enrubanneuse-15552.html
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/tracteurs-materiel-et-equipement/sima-2009-john-deere-un-combine-presse-enrubanneuse-15552.html
aprés 500 c est 8000 non ben je sais plus il y a longtemps que je ne suis pas allez a l ecolelaurent53 a écrit:Nous partîmes 500 nous arrivames 8000
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
a voir en video
petit tspark55 a écrit:il a 8 ans ,pour le prix d'une presse bottes carree neuve en balle de 80*80.donc +80000e aujourd'huitiltou12 a écrit:VERT 42 a écrit:il me semble que mon chef m'a parlé de 85000 euros mais pas sur
c est fort possible
la voila
pouvoir après les foins démonter les 2 satellites de film enrubannage pour garder la plate forme pour stocker une bottes de paille comme ça on regroupe en plus 2 bottes par 2 et dans les devers pouvoir les placées dans une bonne positon sur la parcelle
belle vidéo regroupe toutes les machines
a voir l'astuce nh a 1.13min ,la petite barre stop balle devers ou la retenir avec la porte pour krone a 1.14min
la grosse krone dia 180 a 2.05min.
surprise a 3.58min la tt auto individuelle en ligne ,elle est géniale
la mise en tas a 6.09min
de nuit a 8.10min
aussi
[/youtube]
a voir
la remorque derrière pas con
la remorque derrière le welger , un sacre gain de temps pour le ramassage .il y a des agri bricoleurs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C est pas con la remorque derriere mais cela marche uniquement en plaine
papouf42- + membre techno +
vous connaissez un constructeur de la remorque.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et a se jour quelle marque choisir en chambre variable pour faire paille et enrubanner
Invité- Invité
Bonjour a tous john deere ,
aussi https://www.youtube.com/watch?v=718PnhFLW-Y
aussi https://www.youtube.com/watch?v=718PnhFLW-Y
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
notre cuma a 2 class je c pas combien qui font paille enrubanné et chanvre
ils ont pas l'air de se plaindre
fo dire que avec le chanvre pas trop de choix
ils ont pas l'air de se plaindre
fo dire que avec le chanvre pas trop de choix
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
non j'ai dit une connerie l'enrub est fait a part
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
goweïl, lely
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
bonsoir,avec ctte meteo qui se complique on commence a voir des gens faire de l enrubannage par chez nous.
et moi qui est pas mal de terre en luzerne,et qui sont prete a couper aujourd hui mais impossible a realiser en foin,.
Donc j envisage l achat dune presse enrubanneuse,apres avoir un peu parcouru les sujets,je pense une machale ou claas.pour la premiere pas de soucis il existe que deux trois version,par contre chez claas plein de modele
Question quel budget pour une machine qui peut travailler encore,j envisage de faire mille balles par ans peu etre.
class pour 20000euros ils y a des 375 uniwrap ou meme des 255 c 'est fiable?
Compliqué a faire l emrubannage??evaluer le meilleur taux d humidité?
merci
et moi qui est pas mal de terre en luzerne,et qui sont prete a couper aujourd hui mais impossible a realiser en foin,.
Donc j envisage l achat dune presse enrubanneuse,apres avoir un peu parcouru les sujets,je pense une machale ou claas.pour la premiere pas de soucis il existe que deux trois version,par contre chez claas plein de modele
Question quel budget pour une machine qui peut travailler encore,j envisage de faire mille balles par ans peu etre.
class pour 20000euros ils y a des 375 uniwrap ou meme des 255 c 'est fiable?
Compliqué a faire l emrubannage??evaluer le meilleur taux d humidité?
merci
craponne- + membre techno +
gard
vu le nombre de balles que tu veux faire une vicon peut aussi faire le taff sans soucis
https://www.agriaffaires.com/occasion/presse-enrubanneuse/24554854/vicon-rv2190.html
de ce genre la
l'avantage en enlevant le vire botte tu peux faire des balles jusqu'a 180cm sans enrubanner donc polyvalence
https://www.agriaffaires.com/occasion/presse-enrubanneuse/24554854/vicon-rv2190.html
de ce genre la
l'avantage en enlevant le vire botte tu peux faire des balles jusqu'a 180cm sans enrubanner donc polyvalence
bingo- + membre techno +
normandie
bonjour bingo,dans ces tarif là je trouve des claas a rouleaux qui ont moins de bottes au compteur(20000 environ)et elles semble plus fiable??
gard
En claas, la première generation est a éviter . Ensuite ça a l'air pas mal. Max 42 en a et tourne pas mal avec. Sa première doit avoir pas mal de bottes.
42
c est quoi la premiere generation?255 rc uniwrap et 375?
a combien de botte une presse enrubanneuse est consideré comme rincé?
le gros de l entretien c 'est quoi?chaine pignon roulement?cher a l entretien?
que faut il regarder dessus?
je connais les round baller j ai déjà deux new holland 750et 740,l enrubanneuse c est tres nouveau!!
a combien de botte une presse enrubanneuse est consideré comme rincé?
le gros de l entretien c 'est quoi?chaine pignon roulement?cher a l entretien?
que faut il regarder dessus?
je connais les round baller j ai déjà deux new holland 750et 740,l enrubanneuse c est tres nouveau!!
gard
l'enrubanneuse c'est de l'hydraulique et des capteurs donc rien de foufou
si tu as du bon plastique ca suit !!
pour le presse les vicons ont bonne presse 2190 ou 2160
les vieilles claas ca serre pas trop
si tu as du bon plastique ca suit !!
pour le presse les vicons ont bonne presse 2190 ou 2160
les vieilles claas ca serre pas trop
bingo- + membre techno +
normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2