Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LE ROBOT ?
+15
PV 53
nico54
hermine 22
Peccadille
pat61
indo 3.6.3
tiltou12
massey8210
FL3550
tekila
sylnier
seguim
marco
bzh centre
8080
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
LE ROBOT ?
Rappel du premier message :
VOILA DEPUIS PEU ON se pose pas mal de question pour mettre un robot de traite dans 4 a 5 ans il y a t il des utilisateurs et qu en pense t il ( disposition dans le batiment, cout , maintenance , qualitee , enfin tous quoi) merci
VOILA DEPUIS PEU ON se pose pas mal de question pour mettre un robot de traite dans 4 a 5 ans il y a t il des utilisateurs et qu en pense t il ( disposition dans le batiment, cout , maintenance , qualitee , enfin tous quoi) merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: LE ROBOT ?
il en faut plusieurs !seb35 a écrit:[quote
Bonsoir,
J'envisage d'installer un robot, je suis tout seul sur mon exploitation : j'ai un quota de 600 000 litres et 140 ha dont 90ha en cultures. Je ne pourrai pas courir au robot 10 fois par jour.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il en faut plusieurs !seb35 a écrit:[quote
Bonsoir,
J'envisage d'installer un robot, je suis tout seul sur mon exploitation : j'ai un quota de 600 000 litres et 140 ha dont 90ha en cultures. Je ne pourrai pas courir au robot 10 fois par jour.
pas forcement !
Invité- Invité
avec 600000 L ,savais pô
sevi- + membre techno +
basse normandie
PV 53 a écrit:tu penses mener 140 ha et 600 000 litres tout seulseb35 a écrit:sylnier a écrit:Nous avons un quota de 670 000 litres avec une stalle (vms delaval), installé depuis deux ans et demi... Très content!!!
Bonsoir,
J'envisage d'installer un robot, je suis tout seul sur mon exploitation : j'ai un quota de 600 000 litres et 140 ha dont 90ha en cultures. Je ne pourrai pas courir au robot 10 fois par jour. Est ce la bonne solution ?
Comment faites-vous ?
Entre nous, tu peux y arriver! Ce n'est qu'une question de volonté et d'organisation. T'est pas une poulette mouillée hein!!
ps: Voir grand c'est parfois bien. Voir clair c'est toujours mieux
Dernière édition par Peccadille le Mar 24 Jan 2012 - 22:08, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
dans mon secteur il y a une exploitation de cette taille la a peu pres ancien gaec parent s enfant
equipé en robot depuis 3 ans le gars vient d arreter le lait en decembre tout est vendu le robot et les VL
equipé en robot depuis 3 ans le gars vient d arreter le lait en decembre tout est vendu le robot et les VL
PV 53- + membre techno +
SO 53
pour une fois il devrait laisser la place a bobhermine 22 a écrit:!!pas facile d'aller au repas des forumeurs sans robots !!achille a écrit:
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je connais un elevage qui a un quota de plus de 600000 pour un poste ,pour que ca passe le tarissement est fait assez tot !!sevi a écrit:il en faut plusieurs !seb35 a écrit:[quote
Bonsoir,
mais pour avoir entendu achille en causé ,il ne vaut mieux pas trop de panne !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
60vl a 10000l ca passe sans problemehermine 22 a écrit:je connais un elevage qui a un quota de plus de 600000 pour un poste ,pour que ca passe le tarissement est fait assez tot !!sevi a écrit:il en faut plusieurs !seb35 a écrit:[quote
Bonsoir,
mais pour avoir entendu achille en causé ,il ne vaut mieux pas trop de panne !!!
Invité- Invité
j'ai longtemps été partisan du robot ....aujourd'hui non
tu y passes autant de temps sauf que c'est sur toute la journée
une bonne sdtr en TPA tu es tranquille entre deux traites avec un
robot non ...
ON nous parle de porteS intelligentes....
CE qu'il nous faut c'est des vaches intelligentes qui vont 2 a 3 fois
par jour a la traite sinon plusieurs fois par jour tu promenes ta vache
quand d'autre font pisser mirza en fumant leur clope ....
NON si tu veux pas de contrainte ....pas de vache ...pas d'elevage
Aussi simple que ca.....
robot non ...
Aussi simple que ca.....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
il y en a 4 qui vont etre demonté a coté de chez moi marre de pousser les vaches....michel a écrit:j'ai longtemps été partisan du robot ....aujourd'hui non
robot non ...
Aussi simple que ca.....
remplacé par un roto
Invité- Invité
par ici, ça marche bien
sevi- + membre techno +
basse normandie
dans notre petite coop lait de 100 adherents il y a pres de 20 robots qui tourne !!et d'autres vont etre mis en place !!sevi a écrit:par ici, ça marche bien
ca doit bien fonctionner chez certains et peut etre moins bien chez d'autres !!pourquoi?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
grabouille a écrit:60vl a 10000l ca passe sans problemehermine 22 a écrit:je connais un elevage qui a un quota de plus de 600000 pour un poste ,pour que ca passe le tarissement est fait assez tot !!sevi a écrit:il en faut plusieurs !seb35 a écrit:[quote
Bonsoir,
Un voisin à 800 000 L 78Vl en traite il plafonne à 2.2 traites pas plus.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
hermine 22 a écrit:dans notre petite coop lait de 100 adherents il y a pres de 20 robots qui tourne !!et d'autres vont etre mis en place !!sevi a écrit:par ici, ça marche bien
ca doit bien fonctionner chez certains et peut etre moins bien chez d'autres !!pourquoi?
je n'ai pas une longue experience du robot ,mais ce que je peux dire ,ce n'est pas la faute des vaches .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
un voisin à 750 000 l pour 70 vl équipé d'un lely une stalle
kerfanch- + membre techno +
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 3