AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Beaujolpif ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Beaujolpif !

+6
    hexa
    gégé 81
    PatogaZ
    dugers
    palmito
    ancomex
    10 participants

Beaujolpif ! Empty Beaujolpif !

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 09:28

Aujourd'hui c'est le jour du beaujolpif ! BEURK !

Plein de pubs, de banderoles, de ballons dans le bistrot du matin d'SPP-zezette !

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Beaujolpif ! Empty Re: Beaujolpif !

Message par ancomex Jeu 19 Nov 2009, 09:30

Il n'y aurait que le beaujolais nouveau, je ne boirais que de l'eau !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Localisation Wallonie en Belgique

http://www.ancomex.com

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 09:52

Bon il va avoir le goût de quoi cette année ? D'ananas ? Beaujolpif ! 279975

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 19 Nov 2009, 11:23

pour la plupart des années il vaut mieux collectionner les etiquettes que boire le contenu de la bouteille...,
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par dugers Jeu 19 Nov 2009, 12:10

et bhé on boira du gaillac primeur et beaujo village demain soir :ce qui compte c'est d'avoir un pretexte pour faire la bringue Beaujolpif ! 122422
    dugers
    dugers
    + membre techno +

Localisation réfléchis bien

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 12:28

très bon vin pour faire une sauce de salade !! Beaujolpif ! 459143 Beaujolpif ! 459143 Beaujolpif ! 459143

Invité
    Invité

Message par ancomex Jeu 19 Nov 2009, 12:31

Pas besoin de vinaigre !!!!
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

Localisation Wallonie en Belgique

http://www.ancomex.com

Message par PatogaZ Jeu 19 Nov 2009, 12:50

pas mal pour décaper les vieux meubles Beaujolpif ! 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beaujolpif ! Mini_210625IMG_3144Beaujolpif ! Mini_264780charles
    Beaujolpif ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 13:17

!!! mr Beaujolpis va envoyer un mail et les coordonnées de son avocat ! Beaujolpif ! 279975

Invité
    Invité

Message par gégé 81 Jeu 19 Nov 2009, 17:06

nous ce sera du gaillac primeur, il est très bon !!!
    gégé 81
    gégé 81
    + membre techno +

Localisation Tarn (81)

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 17:13

Je suis en admiration devant ce magistral coup médiatique ! Le monde entier attend impatiemment la sortie de ce primeur . Je n'en bois jamais et j'en ai jamais gouté , je ne peu donc pas juger . De toute façon le vin c'est chacun ces gouts .
    A quand une journée annuelle mondiale de sortie des rosés cotes de provence ?? Beaujolpif ! 660508
    Bon , j'arrète , je me fais du mal ! Beaujolpif ! 459143

Invité
    Invité

Message par hexa Jeu 19 Nov 2009, 19:43

meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ? Beaujolpif ! 86753
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par palmito Jeu 19 Nov 2009, 19:58

hexa a écrit:meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ? Beaujolpif ! 86753
    c'est marrant mais pour moi ecouler stocks de m.... aupres des particulier ne me semble pas une bonne chose, mais c'est vrai qu'ils boivent n'importe quoi dans ce secteur on a de l'avenir......
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:00

j'aimerais assez vivre très très vieux pour voir le jour où ils nous annoncerons que leur beaujolais a un goût de m..de et qu'il ne faut surtout pas le goûter ! Beaujolpif ! 279975 Beaujolpif ! 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:27

C'est possible qu'une fois en passant ils en fassent un qui ait le gout de raisin ou de vin ? Beaujolpif ! Confus_10

Invité
    Invité

Message par zarouf Jeu 19 Nov 2009, 20:35

Moi,je m'en sers comme dégrippant ! c'est efficace ! Beaujolpif ! Icon_biggrin
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

Localisation Yonne

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 20:59

en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 19 Nov 2009, 21:03

parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,

+1000000000000 et meme pire: bravo v'la un vrai bourguignon Beaujolpif ! 904333
    non je ne suis pas chauvin , enfin bon pas trop Beaujolpif ! 290208
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 21:06

Perso,

au risque de vous décevoir, désolée,

j'ai connu des beaujolais que j'ai réellement apprécié (mais je n'ai peut-être pas le palais de certains ...)

Pardonnez-moi Beaujolpif ! 672216

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 19 Nov 2009, 21:18

mais non val02, bien sur que certaines années ils relevent la tete, bien sur que tout n'est pas a vomir, oui ,moi aussi j'en ai aimés quelques uns, mais au dela du travail du vigneron qui n'est pas a ignorer, il faut bien admettre que dans cette filiere on est plus sur une vague de pub et de mode que sur une perenité de qualité du produit, a mon avis malgres nos outrances on ne dit rien d'autre...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 21:27

dans les beaujolais le meilleur est le saint-amour pour les connaisseurs ,

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Jeu 19 Nov 2009, 21:31

une belle merde le beaujolais de la bibine de montpélier comme on dit chez nous Beaujolpif ! 290208 Beaujolpif ! 290208
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 21:32

Je suis d'accord avec toi palmito ... le coup de pub qui tue !!! Beaujolpif ! 969228

moi, celui que j'aimais bien, c'était le Chenas ...

mais j'suis pas experte ... ou alors, c'est une question de quantité ingérée ... passé la 3ème bouteille ... ça passe mieux ... Beaujolpif ! 936969 Beaujolpif ! 317682 Beaujolpif ! 279975

Invité
    Invité

Message par palmito Jeu 19 Nov 2009, 21:34

val02 a écrit:Je suis d'accord avec toi palmito ... le coup de pub qui tue !!! Beaujolpif ! 969228

moi, celui que j'aimais bien, c'était le Chenas ...

mais j'suis pas experte ... ou alors, c'est une question de quantité ingérée ... passé la 3ème bouteille ... ça passe mieux ... Beaujolpif ! 936969 Beaujolpif ! 317682 Beaujolpif ! 279975

passé la 3eme ????? bon ok t'est bien des notres Beaujolpif ! 459143 Beaujolpif ! 459143 Beaujolpif ! 459143
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 21:41

Beaujolpif ! 378803 Beaujolpif ! 378803 Beaujolpif ! 378803

Invité
    Invité

Message par iris Jeu 19 Nov 2009, 22:22

Je m'en procure dans une cave coopérative ,toujours la meme ,et il est excellent ...Rien à voir avec ce qu'on trouve en supermarché...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009, 23:28

IRIS a écrit:Je m'en procure dans une cave coopérative ,toujours la meme ,et il est excellent ...Rien à voir avec ce qu'on trouve en supermarché...

Merci Iris.

Invité
    Invité

Message par hexa Jeu 19 Nov 2009, 23:48

palmito a écrit:
    hexa a écrit:meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ? Beaujolpif ! 86753
    c'est marrant mais pour moi ecouler stocks de m.... aupres des particulier ne me semble pas une bonne chose, mais c'est vrai qu'ils boivent n'importe quoi dans ce secteur on a de l'avenir......

personne n'oblige les particuliers a acheter le beaujolais, il y a certainement des gens qui aiment sinon cela ferait longtemps que l'on entendrait plus parler.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 00:05

parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,

Je t'invite à allez visiter des exploitations qui vinifie du beaujolais,et particulièrement du beaujolais village.

D'abord les terrains n'ont rien à voir avec ceux plus au nord de la Bourgogne. En Beaujolais village on est sur des terres à châtaigner, granitique donc acide, avec un cépage le Gamay. Or que de Dijon à Mâcon on est sur des argilo-calcaires, avec des cépages pinot pour les rouges de garde et Gamey pour les mâcon rouge plus léger à boire dans les 3 ans et Chardonay pour les blancs.

De plus la taille en gobelet ne peut pas produire les mêmes vins que plus au nord. Ensuite, l'AOC beaujolais village, c'est exclusivement une récolte à la main et non à la machine, avec un quota de 55hl/ha dont la grume est là pour colorer . Enfin tous les vignerons du Beaujolais n'ensemencent pas avec des levures et ferments industriels, ni ne chauffent. Techniques qui en effet ont pu donner des goûts prononcés de banane et autres attrapes marketing qui ont servi à uniformiser la production vers un profil organoleptique mondialisé.

On pourrait avoir le même discours que vous avez sur ce vin avec vos blés ou vos brebis . Je ne suis ni viti, ni vigneron mais j'aime les vins. Et il y a encore d'excellents beaujolais.

Invité
    Invité

Message par palmito Ven 20 Nov 2009, 00:34

gégé71 a écrit:

Je t'invite à allez visiter des exploitations qui vinifie du beaujolais,et particulièrement du beaujolais village.

D'abord les terrains n'ont rien à voir avec ceux plus au nord de la Bourgogne. En Beaujolais village on est sur des terres à châtaigner, granitique donc acide, avec un cépage le Gamay. Or que de Dijon à Mâcon on est sur des argilo-calcaires, avec des cépages pinot pour les rouges de garde et Gamey pour les mâcon rouge plus léger à boire dans les 3 ans et Chardonay pour les blancs.

De plus la taille en gobelet ne peut pas produire les mêmes vins que plus au nord. Ensuite, l'AOC beaujolais village, c'est exclusivement une récolte à la main et non à la machine, avec un quota de 55hl/ha dont la grume est là pour colorer . Enfin tous les vignerons du Beaujolais n'ensemencent pas avec des levures et ferments industriels, ni ne chauffent. Techniques qui en effet ont pu donner des goûts prononcés de banane et autres attrapes marketing qui ont servi à uniformiser la production vers un profil organoleptique mondialisé.

On pourrait avoir le même discours que vous avez sur ce vin avec vos blés ou vos brebis . Je ne suis ni viti, ni vigneron mais j'aime les vins. Et il y a encore d'excellents beaujolais.
    stop! on ne parle plus de la meme chose la!!!
    beaujolais et beaujolais nouveau ca n'a rien a voir....
    autant un morgon ou un st amour vont me ravir et le bof nouveau me faire gerber....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 06:22

palmito a écrit:
    gégé71 a écrit:

stop! on ne parle plus de la meme chose la!!!
    beaujolais et beaujolais nouveau ca n'a rien a voir....
    autant un morgon ou un st amour vont me ravir et le bof nouveau me faire gerber....

Mais bien sûr que si, comme si un petit vigneron allait faire 40 cuvées. C'est réellement méconnaître le milieu beaujolais et la façon d'obtenir l'agrément pour mettre le mot primeur sur une bouteille de beaujolais. La proportion de "bon" ést équivalent tant en appellation "village" qu'en primeur. Et comme le marché est assez rude dans cette appellation les mauvaises cuvées sont vite mises à l'index. Après dans le commerce que vous tombiez dessus, ça n'a plus rien avoir avec le fait d'être primeur ou pas.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 07:52

Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 08:43

Il peut se passer également le mème problème que nous avons avec nos rosés : le vin est vendu en vrac à des négociants , au départ de la cave , il est excellent , puis transport en semi-remorque , puis transport en wagons , puis mis en bouteille dieux sais ou , et au final notre caviste , en voyage achète une bouteille de son rosé au supermarché et le trouve imbuvable Beaujolpif ! Icon_evil . Surtout que le rosé c'est fragile .

Nous offrons maintenant toutes les facilitées possible pour que les négociants puissent mèttre en bouteille à la cave , et là plus de problème Beaujolpif ! 683961

Invité
    Invité

Message par Céline26 Ven 20 Nov 2009, 09:17

Nouveau ou pas, j'aime pas le rouge!! Je préfère le blanc ou le rosé! Mais comme dit Val : passé la 3ème bouteille ou fait plus attention, encore faudrait-il arriver à la 3ème bouteille :pale:

Mais c'est vrai, joli coup de pub!

Mon frère va dans le beaujolais ce WE, là où il fait les vendanges depuis 15 ans. Le gas vignifie chez lui et fait du blanc et du rosé aussi. Pour gouter ceux de cette année, on attendra l'an prochain!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Ven 20 Nov 2009, 20:44

SUPERPEPETTE a écrit:Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !

Ben si c'est une histoire de goût, ce n'est pas utile de sortir le bazooka.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 20 Nov 2009, 20:56

gégé71 a écrit:
    SUPERPEPETTE a écrit:Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !

Ben si c'est une histoire de goût, ce n'est pas utile de sortir le bazooka.

à ta santé gégé !!!!! Beaujolpif ! 683961

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Beaujolpif ! Mini_210625IMG_3144Beaujolpif ! Mini_264780charles
    Beaujolpif ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé