Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Beaujolpif !
+6
hexa
gégé 81
PatogaZ
dugers
palmito
ancomex
10 participants
Beaujolpif !
Aujourd'hui c'est le jour du beaujolpif ! BEURK !
Plein de pubs, de banderoles, de ballons dans le bistrot du matin d'SPP-zezette !
Plein de pubs, de banderoles, de ballons dans le bistrot du matin d'SPP-zezette !
Invité- Invité
Re: Beaujolpif !
pour la plupart des années il vaut mieux collectionner les etiquettes que boire le contenu de la bouteille...,
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
et bhé on boira du gaillac primeur et beaujo village demain soir :ce qui compte c'est d'avoir un pretexte pour faire la bringue
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
pas mal pour décaper les vieux meubles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
!!! mr Beaujolpis va envoyer un mail et les coordonnées de son avocat !
Invité- Invité
nous ce sera du gaillac primeur, il est très bon !!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Je suis en admiration devant ce magistral coup médiatique ! Le monde entier attend impatiemment la sortie de ce primeur . Je n'en bois jamais et j'en ai jamais gouté , je ne peu donc pas juger . De toute façon le vin c'est chacun ces gouts .
A quand une journée annuelle mondiale de sortie des rosés cotes de provence ??
Bon , j'arrète , je me fais du mal !
A quand une journée annuelle mondiale de sortie des rosés cotes de provence ??
Bon , j'arrète , je me fais du mal !
Invité- Invité
meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est marrant mais pour moi ecouler stocks de m.... aupres des particulier ne me semble pas une bonne chose, mais c'est vrai qu'ils boivent n'importe quoi dans ce secteur on a de l'avenir......hexa a écrit:meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ?
j'aimerais assez vivre très très vieux pour voir le jour où ils nous annoncerons que leur beaujolais a un goût de m..de et qu'il ne faut surtout pas le goûter !
Invité- Invité
C'est possible qu'une fois en passant ils en fassent un qui ait le gout de raisin ou de vin ?
Invité- Invité
Moi,je m'en sers comme dégrippant ! c'est efficace !
zarouf- + membre techno +
Yonne
en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,
Invité- Invité
parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,
+1000000000000 et meme pire: bravo v'la un vrai bourguignon
non je ne suis pas chauvin , enfin bon pas trop
Perso,
au risque de vous décevoir, désolée,
j'ai connu des beaujolais que j'ai réellement apprécié (mais je n'ai peut-être pas le palais de certains ...)
Pardonnez-moi
au risque de vous décevoir, désolée,
j'ai connu des beaujolais que j'ai réellement apprécié (mais je n'ai peut-être pas le palais de certains ...)
Pardonnez-moi
Invité- Invité
mais non val02, bien sur que certaines années ils relevent la tete, bien sur que tout n'est pas a vomir, oui ,moi aussi j'en ai aimés quelques uns, mais au dela du travail du vigneron qui n'est pas a ignorer, il faut bien admettre que dans cette filiere on est plus sur une vague de pub et de mode que sur une perenité de qualité du produit, a mon avis malgres nos outrances on ne dit rien d'autre...
dans les beaujolais le meilleur est le saint-amour pour les connaisseurs ,
Invité- Invité
une belle merde le beaujolais de la bibine de montpélier comme on dit chez nous
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Je suis d'accord avec toi palmito ... le coup de pub qui tue !!!
moi, celui que j'aimais bien, c'était le Chenas ...
mais j'suis pas experte ... ou alors, c'est une question de quantité ingérée ... passé la 3ème bouteille ... ça passe mieux ...
mais j'suis pas experte ... ou alors, c'est une question de quantité ingérée ... passé la 3ème bouteille ... ça passe mieux ...
Invité- Invité
val02 a écrit:Je suis d'accord avec toi palmito ... le coup de pub qui tue !!!
passé la 3eme ????? bon ok t'est bien des notres
Je m'en procure dans une cave coopérative ,toujours la meme ,et il est excellent ...Rien à voir avec ce qu'on trouve en supermarché...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
IRIS a écrit:Je m'en procure dans une cave coopérative ,toujours la meme ,et il est excellent ...Rien à voir avec ce qu'on trouve en supermarché...
Merci Iris.
Invité- Invité
palmito a écrit:c'est marrant mais pour moi ecouler stocks de m.... aupres des particulier ne me semble pas une bonne chose, mais c'est vrai qu'ils boivent n'importe quoi dans ce secteur on a de l'avenir......hexa a écrit:meme si le beaujolais nouveau n'est pas bon . cette journée a au moins l'avantage d'écouler les stocks . il parait qu'il a le gout de framboise cette année et qu'il n'a jamais été aussi bon. ?
personne n'oblige les particuliers a acheter le beaujolais, il y a certainement des gens qui aiment sinon cela ferait longtemps que l'on entendrait plus parler.
hexa- + membre techno +
sud essonne
parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,
Je t'invite à allez visiter des exploitations qui vinifie du beaujolais,et particulièrement du beaujolais village.
D'abord les terrains n'ont rien à voir avec ceux plus au nord de la Bourgogne. En Beaujolais village on est sur des terres à châtaigner, granitique donc acide, avec un cépage le Gamay. Or que de Dijon à Mâcon on est sur des argilo-calcaires, avec des cépages pinot pour les rouges de garde et Gamey pour les mâcon rouge plus léger à boire dans les 3 ans et Chardonay pour les blancs.
De plus la taille en gobelet ne peut pas produire les mêmes vins que plus au nord. Ensuite, l'AOC beaujolais village, c'est exclusivement une récolte à la main et non à la machine, avec un quota de 55hl/ha dont la grume est là pour colorer . Enfin tous les vignerons du Beaujolais n'ensemencent pas avec des levures et ferments industriels, ni ne chauffent. Techniques qui en effet ont pu donner des goûts prononcés de banane et autres attrapes marketing qui ont servi à uniformiser la production vers un profil organoleptique mondialisé.
On pourrait avoir le même discours que vous avez sur ce vin avec vos blés ou vos brebis . Je ne suis ni viti, ni vigneron mais j'aime les vins. Et il y a encore d'excellents beaujolais.
Invité- Invité
stop! on ne parle plus de la meme chose la!!!gégé71 a écrit:parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,
Je t'invite à allez visiter des exploitations qui vinifie du beaujolais,et particulièrement du beaujolais village.
D'abord les terrains n'ont rien à voir avec ceux plus au nord de la Bourgogne. En Beaujolais village on est sur des terres à châtaigner, granitique donc acide, avec un cépage le Gamay. Or que de Dijon à Mâcon on est sur des argilo-calcaires, avec des cépages pinot pour les rouges de garde et Gamey pour les mâcon rouge plus léger à boire dans les 3 ans et Chardonay pour les blancs.
De plus la taille en gobelet ne peut pas produire les mêmes vins que plus au nord. Ensuite, l'AOC beaujolais village, c'est exclusivement une récolte à la main et non à la machine, avec un quota de 55hl/ha dont la grume est là pour colorer . Enfin tous les vignerons du Beaujolais n'ensemencent pas avec des levures et ferments industriels, ni ne chauffent. Techniques qui en effet ont pu donner des goûts prononcés de banane et autres attrapes marketing qui ont servi à uniformiser la production vers un profil organoleptique mondialisé.
On pourrait avoir le même discours que vous avez sur ce vin avec vos blés ou vos brebis . Je ne suis ni viti, ni vigneron mais j'aime les vins. Et il y a encore d'excellents beaujolais.
beaujolais et beaujolais nouveau ca n'a rien a voir....
autant un morgon ou un st amour vont me ravir et le bof nouveau me faire gerber....
palmito a écrit:stop! on ne parle plus de la meme chose la!!!gégé71 a écrit:parhers a écrit:en bourgogne on n'a mieux que le beaujolais nouveau , un vin rouge primeur n'est jamais bon ( du vinaigre ) normal un vin qui est fait en 2 mois, pour faire un bon vin rouge il faut attendre minimum 7 à 8 mois en fut de chêne avant la mise en bouteille ,
beaujolais et beaujolais nouveau ca n'a rien a voir....
autant un morgon ou un st amour vont me ravir et le bof nouveau me faire gerber....
Mais bien sûr que si, comme si un petit vigneron allait faire 40 cuvées. C'est réellement méconnaître le milieu beaujolais et la façon d'obtenir l'agrément pour mettre le mot primeur sur une bouteille de beaujolais. La proportion de "bon" ést équivalent tant en appellation "village" qu'en primeur. Et comme le marché est assez rude dans cette appellation les mauvaises cuvées sont vite mises à l'index. Après dans le commerce que vous tombiez dessus, ça n'a plus rien avoir avec le fait d'être primeur ou pas.
Invité- Invité
Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !
Invité- Invité
Il peut se passer également le mème problème que nous avons avec nos rosés : le vin est vendu en vrac à des négociants , au départ de la cave , il est excellent , puis transport en semi-remorque , puis transport en wagons , puis mis en bouteille dieux sais ou , et au final notre caviste , en voyage achète une bouteille de son rosé au supermarché et le trouve imbuvable . Surtout que le rosé c'est fragile .
Nous offrons maintenant toutes les facilitées possible pour que les négociants puissent mèttre en bouteille à la cave , et là plus de problème
Nous offrons maintenant toutes les facilitées possible pour que les négociants puissent mèttre en bouteille à la cave , et là plus de problème
Invité- Invité
Nouveau ou pas, j'aime pas le rouge!! Je préfère le blanc ou le rosé! Mais comme dit Val : passé la 3ème bouteille ou fait plus attention, encore faudrait-il arriver à la 3ème bouteille :pale:
Mais c'est vrai, joli coup de pub!
Mon frère va dans le beaujolais ce WE, là où il fait les vendanges depuis 15 ans. Le gas vignifie chez lui et fait du blanc et du rosé aussi. Pour gouter ceux de cette année, on attendra l'an prochain!
Mais c'est vrai, joli coup de pub!
Mon frère va dans le beaujolais ce WE, là où il fait les vendanges depuis 15 ans. Le gas vignifie chez lui et fait du blanc et du rosé aussi. Pour gouter ceux de cette année, on attendra l'an prochain!
SUPERPEPETTE a écrit:Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !
Ben si c'est une histoire de goût, ce n'est pas utile de sortir le bazooka.
Invité- Invité
gégé71 a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Chacun ses goûts, mais je voulais dire que c'est quand même un sacré coût de pub ! L'occasion est trop belle pour certains : Faut fêter ça, mets nous une tournée !
Ben si c'est une histoire de goût, ce n'est pas utile de sortir le bazooka.
à ta santé gégé !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme