Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chiendent dans céréales
+23
farmer62
Slash32
manu17
ben21
Sparthakus
Vernier
benj1012
LEMEE DEPROL
d.d.
etaisere
thierry01052
Mout
authie80
sibalo
bastien
BV-Fan
canb 02
nicolas
sevi
bruce 17
Alan.fr
br000
Charlylaterreur
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
chiendent dans céréales
Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
Sur arvalis on conseil monitor au printemps. Vous en pensez quoi, à quelle dose dois je y aller, sachant que je ferez sans doute un glyphosate fin septembre.
Sur arvalis on conseil monitor au printemps. Vous en pensez quoi, à quelle dose dois je y aller, sachant que je ferez sans doute un glyphosate fin septembre.
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: chiendent dans céréales
une fois 12g /ha en sbv seul au debut avril lorsqu'ils sont bien repris et ca va les calmés jusque la moisson .ils ne passeront au dessus du blé.
attention aux engrais verts et a la culture qui vient apres (pas de bett).
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:une fois 12g /ha en sbv seul au debut avril lorsqu'ils sont bien repris et ca va les calmés jusque la moisson .ils ne passeront au dessus du blé.
merci pour l'info.
je ne sais pas ce qu'il veut mettre l'an prochain, mais imagine, le précédent était de la pomme de terre!!!!
entre St-Omer et Calais
une grosse dose de kcl 60 le chiendent n aime pas le chlore ,fais l essai sur une tacheCharlylaterreur a écrit:Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
Invité- Invité
tu parle de chlorure de potasse , de l'engrais????? tiens ça m'intéresse mais quelle dose?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
br000 a écrit:une fois 12g /ha en sbv seul au debut avril lorsqu'ils sont bien repris et ca va les calmés jusque la moisson .ils ne passeront au dessus du blé.
Demain je compte passer au monitor sur une parcelle du voisin. Je vais faire les 12 g/ha comme dit br000, mais que dois je mettre avec? Le commerciale du voisin lui a donné l'Agral maxx, j'ai de l'heliosol je pense plutôt utilisé celui-ci(+sbv).. Puis je faire un cycocel et le T0 en même temps, où est-il préférable d'attendre des t° plus clémentes pour ces derniers?
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
et si tu faisais ton glypho dix jours avant moisson (technique du pré-harvest)??
Au moins tu n'aurais qu'un seul passage , tout sera cramé et aucun pb de rémanence
Invité- Invité
oui il n'y a plu que monitor j'usqu'au stade 2 noeuds la pleine doses c'est 25gr +surfactant si c'est que par endroit et que c'est des boites de 130gr cela te fais un peu plu de 5ha!!!!!!Charlylaterreur a écrit:Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
il faut associer le génamin au monitor.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le chiendent n'a qu'1 enemi. Une terre correctement engraissée
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
gros ronds de chiendent sur 30 ha de céréales, je pense compléter archipel 0.16 avec attribut 30 g pour etre tranquille,
mais je ne retrouve pas le prix de l'attribut, j'avais en tete -20 € pour 30 g ?
mais je ne retrouve pas le prix de l'attribut, j'avais en tete -20 € pour 30 g ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
bon voila, méme soucis, sur l'exploitation que j'ai reprise j'ai un gros soucis chiendent... je n'ai pas fait de round up avant moisson et là c'est repartie de plus belle... je pense passer avec 3l adjuvanté... est ce suffisant???
et pour les autres parcelles je pense passer au monitor sur blé puis un round up aprés moisson....
et pour les autres parcelles je pense passer au monitor sur blé puis un round up aprés moisson....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
moi avec 3L ça marche; mais faut qu'ils soient bien développé
monitor ou attribut sur blé
monitor ou attribut sur blé
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Mets de l'huile genre velezia faut que ca morde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
cette année j'avais fait attribut pour le probleme de chiendent sur une parcelle reprise ( mais je ne sais plus quelle dose ) ca l'avais bien calmé jusqu'a juin ou il avait repris plus vite que prévu , du coup j'ai fais glypho avant de battre
c'est la premiere fois que je fait du glypho sur blé , j'espere en être debarrasé
c'est la premiere fois que je fait du glypho sur blé , j'espere en être debarrasé
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
C' est en pré- moisson que le résultat est le meilleur, là, 3l. adjuvantés assurent le résultat.
Sur chaumes après moisson , il faut qu' il se soit bien redéveloppé ( 2-3 semaines) et ne pas avoir peur de mettre un litre en plus.
Sur chaumes après moisson , il faut qu' il se soit bien redéveloppé ( 2-3 semaines) et ne pas avoir peur de mettre un litre en plus.
Invité- Invité
au prix ou est le glypho banalisé n’hésite pas a mettre 1 l de +le gaumais a écrit:C' est en pré- moisson que le résultat est le meilleur, là, 3l. adjuvantés assurent le résultat.
Invité- Invité
J'en ai fait a 3 litres après moisson l'an dernier... je suis a pas loin de 100% d'efficacité sur le chiendent.. mais ils avaient bien redémarrer, j'en ai une parcelle de 32 ha a faire cette année, c'est nettement moins bien redémarré que l'an dernier...
Mout- + membre techno +
Oise
Je préfère voir du chiendent que vulpins et raygrass... C'est plus facile a taper du chiendent
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Déterrage de topic
Semis de blé derrière prairie,
J'ai cramé les chiendents avant semis mais je pense que c'est pas suffisant, les conditions étaient pas top.
Qu'est ce qu'on peut faire pour les secouer encore un peu?
Semis de blé derrière prairie,
J'ai cramé les chiendents avant semis mais je pense que c'est pas suffisant, les conditions étaient pas top.
Qu'est ce qu'on peut faire pour les secouer encore un peu?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
glypho?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Sur le semis y a plus grand chose qui dépasse, j'avais bien prévu d'en remettre une goutte sur les touffes mais c'est plutôt pour plus tard que je cherche
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Sur une céréale en végétation, il n' y a plus rien à faire sur le chiendent. Mis à part faire le maximum pour que la culture couvre au plus vite.
Invité- Invité
deux années de préharverse avec 3 -4 l (pas lésinésur 1 l si le problème est grave et si pas dapplication de sbvle glyfo est a - de 3€ /litre)de glyfo+soupe à 100l maxi et 5-8 km/h de nuit si possible 5-6h du mat quand il y a le + de rosée pour ne pas égrainer le blé 8 jour après tu bas et plus de travail du sol durant 15 jours après un escourgeon et tu recommences .br000 a écrit:une fois 12g /ha en sbv seul au debut avril lorsqu'ils sont bien repris et ca va les calmés jusque la moisson .ils ne passeront au dessus du blé.
le blé de blé est dangereux car le piétin est favorisé par le chiend.
si tu fais du monitor ou atribut tu ne règleras pas le soucis car l'advantice est affaiblie et pas bien présente au dessus de la céréale.
la deuxième année est pour finir le travail sur les repouses de semences
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bjr un bon cou de chisel a la moisson ou deux passage en temp sec prendre les herses le brullèCharlylaterreur a écrit:Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
bjr j voudrais mieux avoir du chiendent que du raycrass
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
fais le compte de tes passages si tu as de l'eau ...LEMEE DEPROL a écrit:bjr un bon cou de chisel a la moisson ou deux passage en temp sec prendre les herses le brullèCharlylaterreur a écrit:Une parcelle de blé d'un voisin dont j'ai la charge a plusieurs grosse taches de chiendent. Que puis-je faire? blé commençant à taller.
3 l de glyfo 9€ maximum (avec amour tu descents encore la dose de glyfo) +5€ max de sbv ....+ 7.5€ de passage = combien de passages de chizels et tu ne les tirent pas partout..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
chiendent liseron dans des chaumes , quel dose et quel delai avant travail du sol ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
En 2016 sur une parcelle en RGI , beaucoup de chiendent , glypho en septembre 4 l banalisé , semis de blé ensuite , nickel , je dois refaire de l'orge bientot , je ne vois pas de chiendent , mais par précaution ne faudrait il pas refaire un glypho ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
pour le liseron en tout cas selon mon expérience je mettrais 6 litres en laissant agir le maximum de temps (pour que ça aille bien jusqu'aux rhizomes) donc surtout sans les carboniser; 3 semaines - 1 mois si tu peux en tout cas plus de 15 jours si tu veux mettre le maxi de chances de ton côté.benj1012 a écrit:chiendent liseron dans des chaumes , quel dose et quel delai avant travail du sol ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Vernier a écrit:En 2016 sur une parcelle en RGI , beaucoup de chiendent , glypho en septembre 4 l banalisé , semis de blé ensuite , nickel , je dois refaire de l'orge bientot , je ne vois pas de chiendent , mais par précaution ne faudrait il pas refaire un glypho ?
bonjour écoute je ne te connaît pas :mais si tu ne voit pas de chiendent POURQUOI veut tu faire un herbicide total.....
ben21- + membre techno +
cote d'or
Parfois on a beau bien observer , il peut avoir quelques chiendents parmis les repousses de blében21 a écrit:Vernier a écrit:En 2016 sur une parcelle en RGI , beaucoup de chiendent , glypho en septembre 4 l banalisé , semis de blé ensuite , nickel , je dois refaire de l'orge bientot , je ne vois pas de chiendent , mais par précaution ne faudrait il pas refaire un glypho ?
bonjour écoute je ne te connaît pas :mais si tu ne voit pas de chiendent POURQUOI veut tu faire un herbicide total.....
Vernier- + membre techno +
ouest france
sur chiendent c'est 8 l/ ha .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Perso je sais pas si c'est du hasard mais en 2016 j'avais une parcelle de tournesol que j'ai traité avec la cléthodime pour le panic. J'avais dans cette parcelle un joli rond de chiendent que je n'ai pas retrouvé dans le blé qui a suivi en 2017. La cléthodime plus efficace que le glypho ou mystère pour se débarrasser du chiendent?
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
tu ne connais pas la recette sbv : 3 l tu fais un massacre assuré (même avec -)manu17 a écrit:sur chiendent c'est 8 l/ ha .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Suite à un glypho sur chiendents, combien jours après je peux déchaumer en vu d'un semis de cipan ?
farmer62- + membre techno +
62
3 semaines 1 mois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:3 semaines 1 mois
Ah oui quand même merci!!
farmer62- + membre techno +
62
J ai 3ha passer au glypho samedi matinfarmer62 a écrit:nico106306 a écrit:3 semaines 1 mois
Ah oui quand même merci!!
Je sème demain les graines sur les chaumes et je passe un coup d herse plate
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
1 semaine sur vivacesfarmer62 a écrit:Suite à un glypho sur chiendents, combien jours après je peux déchaumer en vu d'un semis de cipan ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:1 semaine sur vivacesfarmer62 a écrit:Suite à un glypho sur chiendents, combien jours après je peux déchaumer en vu d'un semis de cipan ?
ce sera juste pour les rhyzomes , tu peux pas semer avec un SD pour laisser le chiendent en place ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1