Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les caids ??
+2
blaise59
carlo s
6 participants
les caids ??
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3357-c-special-investigation.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: les caids ??
600000e en especes dans le coffre 3 fois par mois
une solution pour renflouer les caisses de l etat ;)
sud de l'ile
bon carlos ,on va faire une association ,on est pas très loin de la hollande et on prend ma 21t ,on fera pas un voyage pour rien!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:bon carlos ,on va faire une association ,on est pas très loin de la hollande et on prend ma 21t ,on fera pas un voyage pour rien!
le pire c'est que je suis pratiquement sur que tu passerai sans souci
plus c'est gros plus ca marche
Invité- Invité
marmotte a écrit:blaise59 a écrit:bon carlos ,on va faire une association ,on est pas très loin de la hollande et on prend ma 21t ,on fera pas un voyage pour rien!
le pire c'est que je suis pratiquement sur que tu passerai sans souci
plus c'est gros plus ca marche
alors ,allons gaiement!!!!
je vais louer une trois essieux,je vais partir à plein avec du compost ,ils vont peut etre m'inventer un nouveau tabac qui fait rire!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
un voyage = une carriere !!
on risque peut etre plus qu eux avec le cahier d epandage
on risque peut etre plus qu eux avec le cahier d epandage
sud de l'ile
oué les Go-Fast c'est dépassé pour charrier la cam, autant prendre un plateau et un drapeau de la Fédé et traverser l'Europe avec de la paille pour les eleveurs
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
La colère et le désespoir de cet arboriculteur est choquant. Les chiffres qu'il cite le sont aussi.
17centimes le Kg de poires départ exploitation, 2.20 euros à la caisse c'est aussi effectivement choquant.
Mais il serait beaucoup plus efficace de décortiquer ces prix à chaque étape de la production à la distribution afin de savoir exactement ce que chacun gagne et ce que en définitive le distributeur final se met réellement dans la poche.
Le consommateur n'est pas aussi couillon qu'on veut le faire croire et il sait que la marge qu'on lui suggère 2.0 € - 0.17 € n'a rien à voir avec lé réalité. Et il serait certainement beaucoup plus enclin à soutenir les producteurs si il n'avait pas l'impression qu'on essaie de lui faire prendre des vessies pour des lanternes
Et si, pour une fois, au lieu de jouer sur le registre des sentiments on décidait de parler VRAI!!!
Le prix est certes un frein, mais ce n'est pas le seul. Contrairement à ce qu'affirme ce producteur, je pense et suis loin d'être le seul que la qualité des produits, nationaux et importés est la même, et, dans la plupart des cas dégueulasse.
Mon dernier achat de pêches et de poires en est un exemple flagrant: les pêches (françaises) n'étaient pas mures et la moitié à pourri avant de mûrir. Les poires (chiliennes),la même chose.
C'est peut être un problème technique, obligation de cueillir avant maturité pour supporter l'attente jusqu'à la consommation. Il n'empêche que c'est un sérieux frein à la consommation avant même le prix.
Pourquoi acheter des produits dont on sait qu'on en perdra une partie et que le reste ne sera pas fameux???
En ce qui me concerne, à part les bananes (à cause du potassium), les pommes (une seule variété) j'achète rarement des fruits pour les raisons invoquées ci dessus et je le regrette.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
carlo s a écrit:600000e en especes dans le coffre 3 fois par mois
Moi je peut y allez avec ma presse pour faire une balle ronde de billet, on feras un convoie exceptionnel.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+ 1 avec daniel89.
il devient difficile d'acheter de bon fruit.
pas mûr ,on attend et on en perd une partie qui pourrie.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:+ 1 avec daniel89.
+2
Invité- Invité
+3
d ailleurs ça me trote de faire echange de produit nord sud direct producteurs ....
d ailleurs ça me trote de faire echange de produit nord sud direct producteurs ....
sud de l'ile
ce sujet tombes a pic car je lisais un truc sur le renouveau de la canne a sucre dans le sud de l'Andalousie, idem le café, mangues et autres papayes......il y a surement des choses a faire avec ces productions la, ok ce sont des miches comparés a ce qui viens d'ailleurs, mais il le filon me sembles intéressant.
produits tropicaux 100% européen continental...ça pourrait être un truc a explorer....
produits tropicaux 100% européen continental...ça pourrait être un truc a explorer....
Invité- Invité
je me contente de nord sud en france
sud de l'ile
carlo s a écrit:je me contente de nord sud en france
c'est sur vu ta localisation............
Invité- Invité