Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelques remèdes avec des plantes
+4
alain
petite fontaine
milhoc
marie86
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1
Quelques remèdes avec des plantes
Les fleurs de sureau guérissent les otites.
En ramasser et faire sécher à l'ombre, conserver au sec .
Pour soigner une otite , cela fonctionne très bien chez les jeunes enfants et les calment rapidement.
Faire infuser quelques fleurs de sureau séché dans une casserole d'eau portée à ébullition.
Couvrir avec un couvercle ou une assiette et laisser infuser; jusqu'à ce que le mélange soit un peu plus chaud que tiède, mais pas trop froid.
Y tremper un mouchoir propre plié en quatre, presser pour ôter l'éxédent de liquide et poser sur l'oreille malade, renouveler quand c'est froid, maintenir la compresse pendant 5 bonnes minutes.
Recommencer plus tard en réchauffant le liquide, à une chaleur supportable sur l'oreille malade.
J'ai testé ceci sur ma fille qui avait alors 2 ans, elle avait pleuré toute la nuit, après ce remède, elle s'est enfin endormie et n'avait plus mal.
Les pousses de ronces ou murier sauvage avec des boutons non fleurits sont bonnes en tisane contre la toux.
Pour le ramassage et séchage procédez comme précedement.
Boire 1 à 2 tasses d'infusion sucrée par jour, là aussi efficacité testée par mes soins..
En ramasser et faire sécher à l'ombre, conserver au sec .
Pour soigner une otite , cela fonctionne très bien chez les jeunes enfants et les calment rapidement.
Faire infuser quelques fleurs de sureau séché dans une casserole d'eau portée à ébullition.
Couvrir avec un couvercle ou une assiette et laisser infuser; jusqu'à ce que le mélange soit un peu plus chaud que tiède, mais pas trop froid.
Y tremper un mouchoir propre plié en quatre, presser pour ôter l'éxédent de liquide et poser sur l'oreille malade, renouveler quand c'est froid, maintenir la compresse pendant 5 bonnes minutes.
Recommencer plus tard en réchauffant le liquide, à une chaleur supportable sur l'oreille malade.
J'ai testé ceci sur ma fille qui avait alors 2 ans, elle avait pleuré toute la nuit, après ce remède, elle s'est enfin endormie et n'avait plus mal.
Les pousses de ronces ou murier sauvage avec des boutons non fleurits sont bonnes en tisane contre la toux.
Pour le ramassage et séchage procédez comme précedement.
Boire 1 à 2 tasses d'infusion sucrée par jour, là aussi efficacité testée par mes soins..
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Quelques remèdes avec des plantes
Pour les maux de gorge, porter de l'eau presqu'à ébullition puis jeter deux brins de thym fraichement coupés (3-4 cm). Laisser infuser dans une grande tasse ou un bol. Oter le thym et boire à température tiède. Recommencer 2-3 fois par jour. Commencer le traitement dès les premiers symptômes ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
L'infusion de thym est aussi très bonne pour lutter contre le mal au foie et aide à digérer
Entre Terre et Mer
J'ai vu qu'il y avait des petits Bébés en "route" aussi je mets un remède que j'ai testé pour mes 4 enfants et je vous assure que cela marche.
C'est un remède pour faciliter l'accouchement, vos dames en profiteront si elles le désirent car ce n'est pas un bon moment à passer et cela accélère, le mouvement, si on veut le dire comme cela
POUR FACILITER L'ACCOUCHEMENT
A partir du 8 ème mois de grossesse, il faut prendre une infusion de fleurs de fèves tous les jour.
Un bol ou une grande tasse , bien infusée.
vous pouvez la boire froide et sans sucre."c'est ce que je faisais car je l'oubliais dans un coin.".
Les fleurs de Fèves s'achètent dans les herboristeries ou chez un pharmacien qui vend des plantes.
Voilà pour avoir de beaux bébés sans trop de douleurs, je sais il y a la péridurale, mais moi, je ne l'ai pas connue... c'est sans danger, mes enfants sont grands et forts
C'est un remède pour faciliter l'accouchement, vos dames en profiteront si elles le désirent car ce n'est pas un bon moment à passer et cela accélère, le mouvement, si on veut le dire comme cela
POUR FACILITER L'ACCOUCHEMENT
A partir du 8 ème mois de grossesse, il faut prendre une infusion de fleurs de fèves tous les jour.
Un bol ou une grande tasse , bien infusée.
vous pouvez la boire froide et sans sucre."c'est ce que je faisais car je l'oubliais dans un coin.".
Les fleurs de Fèves s'achètent dans les herboristeries ou chez un pharmacien qui vend des plantes.
Voilà pour avoir de beaux bébés sans trop de douleurs, je sais il y a la péridurale, mais moi, je ne l'ai pas connue... c'est sans danger, mes enfants sont grands et forts
Entre Terre et Mer
Les tisanes de feuilles de framboisier sont également efficaces pour préparer l'accouchement.
En cas de symptôme grippal (fébrilité, nez qui coule, gorge qui gratte) : faire infuser 2 gousses d'ail coupées en 2 avec 1 citron (de préférence bio) coupé en quartiers dans de l'eau préalablement bouillie (environ 25 cl), pendant une dizaine de minutes. Filtrer. Ajouter 1 cc de miel et un peu de gingembre (frais ou quelques gouttes en HE).... Dégoûtant mais efficace !
En cas de symptôme grippal (fébrilité, nez qui coule, gorge qui gratte) : faire infuser 2 gousses d'ail coupées en 2 avec 1 citron (de préférence bio) coupé en quartiers dans de l'eau préalablement bouillie (environ 25 cl), pendant une dizaine de minutes. Filtrer. Ajouter 1 cc de miel et un peu de gingembre (frais ou quelques gouttes en HE).... Dégoûtant mais efficace !
Invité- Invité
voila un post tres intéressant qui devrait durer dans le temps
merci mesdames pour vos remedes
merci mesdames pour vos remedes
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
C'est sur qu'il y à beaucoup à réapprendre dans se domaine.
Pourtant, nos grand parents savaient tous çà, et tous est tomber dans l'oublie avec l'arrivée des dérivés chimiques.
Même aujourd’hui, les médicaments modernes tirent de leurs substances actives de la plupart du monde végétale.
Ont commencent même à parler des plantes anticancéreux qui seraient à la portée de tous le monde, mais qui malheureusement ne feraient pas le bonheur des puissantes firmes pharmaceutiques.
La médecine avec la photothérapie, à de beaux jours devant elle.
Pourtant, nos grand parents savaient tous çà, et tous est tomber dans l'oublie avec l'arrivée des dérivés chimiques.
Même aujourd’hui, les médicaments modernes tirent de leurs substances actives de la plupart du monde végétale.
Ont commencent même à parler des plantes anticancéreux qui seraient à la portée de tous le monde, mais qui malheureusement ne feraient pas le bonheur des puissantes firmes pharmaceutiques.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
contre les piqures de guêpe ou d'abeille prendre 3 sortes d'herbe différentes est frotter sur la piqûre.
Invité- Invité
Mesdames s'il vous arrive d'avoir les yeux gonflés au réveil, rien de plus simple et rapide, voici un remède miracle et oui..
Il suffit de faire infuser un sachet de thé, et ensuite de prendre des cotons à démaquiller ou un peu de coton ordinaire et de le tremper dans l'infusion de thé.
poser en un sur chaque oeil, allongez vous bien sur et garder 2 bonnes minutes, voir plus si vous avez le temps.
Et vous retrouverez un beau regard
Il suffit de faire infuser un sachet de thé, et ensuite de prendre des cotons à démaquiller ou un peu de coton ordinaire et de le tremper dans l'infusion de thé.
poser en un sur chaque oeil, allongez vous bien sur et garder 2 bonnes minutes, voir plus si vous avez le temps.
Et vous retrouverez un beau regard
Entre Terre et Mer
Pour les verrues j'ai aussi un truc, mais pas avec les plantes.
Je l'ai essayé sur un de mes fils qui avait une grosse verrue entre le et l'index.
Au bout de 3 à 4 semaines, elle avait totalement disparut chez lui et au bout d'un moment c'est moi qui l'ai récupéré au même endroit mais à l'autre main lol :shock:
Si vous voulez essayer?
j'ai d'autres remèdes mais qui tiennent du guérisseur, je sais que le scepticisme est de mise, mais...moi j'y crois, alors si vous voulez ces trucs je vous les donne!
Je l'ai essayé sur un de mes fils qui avait une grosse verrue entre le et l'index.
Au bout de 3 à 4 semaines, elle avait totalement disparut chez lui et au bout d'un moment c'est moi qui l'ai récupéré au même endroit mais à l'autre main lol :shock:
Si vous voulez essayer?
j'ai d'autres remèdes mais qui tiennent du guérisseur, je sais que le scepticisme est de mise, mais...moi j'y crois, alors si vous voulez ces trucs je vous les donne!
Entre Terre et Mer
j'ai lu ça hier grace au post "nid de guepes", sur le lien que j'ai mis, ils parlent du plantain qui serait encore mieux,à confirmer par celui qui aurait déjà essayéguy37 a écrit:contre les piqures de guêpe ou d'abeille prendre 3 sortes d'herbe différentes est frotter sur la piqûre.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
sinon ma grand-mere avait un reméde pour me faire filer droit ,
la menace de me courir apres pour me piquer les fesses avec une ortie,
ça a marché jusqu'au jour ou j'ai couru plus vite qu'elle
la menace de me courir apres pour me piquer les fesses avec une ortie,
ça a marché jusqu'au jour ou j'ai couru plus vite qu'elle
Seguim pov grand mère, elle a du en voir avec son tiot fils lol
Sala gamin mdr
Sala gamin mdr
Entre Terre et Mer
qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
les hormones qui le (la) travailletine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
i parait que ce serait genetique
Ah bon seguim il tiendrait de sa moman le tit de 13 ans?
tu connais tine sans doute moi pas alors je dis rien
tu connais tine sans doute moi pas alors je dis rien
Entre Terre et Mer
pour moi pas de souci je connais un sirop efficace qui endort bienseguim a écrit:les hormones qui le (la) travailletine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
@marie
c'est une p'tite
2215 kms d'HATTA
bin cekeskejedi , conseille lui le sirop qui endort bien : 123:tine2 a écrit:pour moi pas de souci je connais un sirop efficace qui endort bienseguim a écrit:les hormones qui le (la) travailletine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
@marie
c'est une p'tite
+1alain a écrit:C'est sur qu'il y à beaucoup à réapprendre dans se domaine.
pour marie ton remede contre les yeux gonflés est sans doute efficace mais je te proposerai de traité la cause
arreter la boisson et les folies de son corps toute la nuit
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
seguim tu as une fille??seguim a écrit:bin cekeskejedi , conseille lui le sirop qui endort bien : 123:tine2 a écrit:pour moi pas de souci je connais un sirop efficace qui endort bienseguim a écrit:les hormones qui le (la) travailletine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
@marie
c'est une p'tite
2215 kms d'HATTA
oui et je plaisante bien sur !!
dans qques années, je serai à l'affut aux scoots
hé oui !! mais son manque de sommeil le soir est plus dû au stress des étudesseguim a écrit:oui et je plaisante bien sur !!
mais bon toujours pas d'idées de remèdes
2215 kms d'HATTA
il faut prendre un annuaire (d'un gros département, préférer paris a la creuse) et taper un bon coup, ça peut marcher
Invité- Invité
david24 a écrit:il faut prendre un annuaire (d'un gros département, préférer paris a la creuse) et taper un bon coup, ça peut marcher
Oh t'a quoi contre la CREUSE hein??
Entre Terre et Mer
rien, c'est juste qu'avec l'annuaire de la creuse, on est obligé de taper deux fois
Invité- Invité
petite fontaine a écrit:+1alain a écrit:C'est sur qu'il y à beaucoup à réapprendre dans se domaine.
pour marie ton remede contre les yeux gonflés est sans doute efficace mais je te proposerai de traité la cause
arreter la boisson et les folies de son corps toute la nuit
Dis donc toi tu veux que je viennes te les montrer mes yeux et quand tu verras ce qu'
ils te disent grr
mdr
Entre Terre et Mer
contre le mal de tête on ma toujours dit :
va te taper le cul sur une pierre pointue pour le faire descendre
va te taper le cul sur une pierre pointue pour le faire descendre
Invité- Invité
marie86 a écrit:Pour les verrues j'ai aussi un truc, mais pas avec les plantes.
Si vous voulez essayer?
Marie je veux bien ton truc contre les verrues mais a condition que sa ne la remplace pas par un poil !
Invité- Invité
tine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
passiflorine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour les verrues il faut prendre de la chélidoine, on coupe la tige, y a du jus orange qui sort et on le met sur la verrue. Hubert en a fait partir une sur sa main comme ça.
Et quand on se fait piquer par un insecte ou même par des orties, prendre du plantain, n'importe lequel, feuilles rondse ou allongées, le frotter dans ses mains pour avoir du jus, et mettre le jus là où ça pique. Ca soulage un peu.
Et quand on se fait piquer par un insecte ou même par des orties, prendre du plantain, n'importe lequel, feuilles rondse ou allongées, le frotter dans ses mains pour avoir du jus, et mettre le jus là où ça pique. Ca soulage un peu.
Invité- Invité
CONTRE LES VERRUES
Prendre un petit morceau de viand crue ( j'utilse un peu de boeuf.)
Le passer plusieurs fois sur la verrue quelques instants.
Et ensuite allez enterrer le morceau dans la terre sans que la personne que vous avez soigné ne vous voit et là où elle ne passera pas.
Quand le morceau est décomposé, la verrue est partie..
C'est un secret de bonne femme comme l'on dit mais efficace.
Je me demande si je ne suis pas passée sans m'en rendre compte sur le morceau de viande et c'est pour cela que j'ai récupérer la verrue
Prendre un petit morceau de viand crue ( j'utilse un peu de boeuf.)
Le passer plusieurs fois sur la verrue quelques instants.
Et ensuite allez enterrer le morceau dans la terre sans que la personne que vous avez soigné ne vous voit et là où elle ne passera pas.
Quand le morceau est décomposé, la verrue est partie..
C'est un secret de bonne femme comme l'on dit mais efficace.
Je me demande si je ne suis pas passée sans m'en rendre compte sur le morceau de viande et c'est pour cela que j'ai récupérer la verrue
Entre Terre et Mer
Si j'enterre un ptit bout de viande verrutée, même à 1m, c'est ce con de chien du voisin qui va aller le déterrer.... Tu crois qu'il attrapera la verrue? Ca lui ferait les pieds...
Invité- Invité
tu t'en fiches qi le chien le mange au moins tu le verras plus.
Si tu vois un chien avec une verrue sur la truffe..
Si tu vois un chien avec une verrue sur la truffe..
Entre Terre et Mer
Justement c'est ça que je voudrais voir faut que je trouve une verrue maintenant pour essayer...marie86 a écrit:Si tu vois un chien avec une verrue sur la truffe..
Invité- Invité
tine2 a écrit:qui a un remède pour enfant de 13 ans qui a du mal a s'endormir le soir(trop stressée)
Ma mère me faisait des infusions de tilleul.
Moi une branlette
Invité- Invité
Je confirme des biens fait contre la toux, rhume ou grippe de jeune feuille de ronce, je les ai pas fait sécher direct dans l'eau bouillante (ça remue de partout dans la casserole et même dans la tasse tant que c'est chaud), un petit coup d'eau de vie donne un coup de fouet au breuvage.
Les cataplasmes bien chaud de moutarde sur le torse dégage les bronches pour la nuit. Un petit peu de pâte "vick" dans les narines débouche le nez.
Mon père était adepte des ventouses dans le dos (petits verres ou faut allumer de la ouate avant de les poser sur le dos).
Les cataplasmes bien chaud de moutarde sur le torse dégage les bronches pour la nuit. Un petit peu de pâte "vick" dans les narines débouche le nez.
Mon père était adepte des ventouses dans le dos (petits verres ou faut allumer de la ouate avant de les poser sur le dos).
Invité- Invité
Pour enlever une douleur (physique ou non) persistante suite à un conflit ou d'une dispute/relation entre 2 personnes.
Réunir les 2 personnes à l'endroit de cette "scène" passé, repenser mutuellement à la scène tout en faisan consumer des feuilles de sauge. Le(s) maux de la victime disparaisse rapidement.
Testé avec succès par mes soins. L'effet inverse des sauges c'est le myosotis.
Réunir les 2 personnes à l'endroit de cette "scène" passé, repenser mutuellement à la scène tout en faisan consumer des feuilles de sauge. Le(s) maux de la victime disparaisse rapidement.
Testé avec succès par mes soins. L'effet inverse des sauges c'est le myosotis.
Invité- Invité
pour faire sortir une écharde, une épine ou un chardon de piqué appliquer une gousse d'ail avec un petit pansement pour la faire sortir !
ou mettre une fleur de lys qui a macéré dans un bocal d'alcool !
ou mettre une fleur de lys qui a macéré dans un bocal d'alcool !
Invité- Invité
ce n'est pas des plantes, mais un remède quand même
pour une tique, frotter avec un bout de beurre et il tombe tout seul
Invité- Invité
j'ai une copine de la ville qui ne sachant pas ce que c'était est allé chez un médecin pour faire enlever un tique et je ne vous dirais pas oùdavid24 a écrit:ce n'est pas des plantes, mais un remède quand même
et elle ignorait que c'était une bestiole qui s'accrochait a sa peau
2215 kms d'HATTA
pour le venin, il y a la succion aussi a ce qu'il parait
Invité- Invité
david24 a écrit:pour le venin, il y a la succion aussi a ce qu'il parait
"Aspivenin" c'est pas mal aussi pis t'es sur de rien avaler .... juste à essayer avec le venin...
Invité- Invité
La recette à Patogaz : (rangée là où il faut ! )
Re: encore un peu je fini en fauteuil roulant ce soir
par PatogaZ le Mer 5 Oct - 7:09.
Chantounette a écrit:
Je sais qu'il y a du blanc d'oeuf mais je ne sais plus trop la suite, si il nous la redonne je vais la copier sur un carnet, çà évitera de chercher sur le forum, après il ne restera plus qu'à chercher le carnet .
un blanc d' oeuf battu en neige + une cuiller d' alun de potassium
étaler sur l' entorse , mettre une gaze , bander sans serrer
et c' est magique.
moulins jaunes forever
moisson 2011 >>>>> on va s' en souvenir
Re: encore un peu je fini en fauteuil roulant ce soir
par PatogaZ le Mer 5 Oct - 7:09.
Chantounette a écrit:
Je sais qu'il y a du blanc d'oeuf mais je ne sais plus trop la suite, si il nous la redonne je vais la copier sur un carnet, çà évitera de chercher sur le forum, après il ne restera plus qu'à chercher le carnet .
un blanc d' oeuf battu en neige + une cuiller d' alun de potassium
étaler sur l' entorse , mettre une gaze , bander sans serrer
et c' est magique.
moulins jaunes forever
moisson 2011 >>>>> on va s' en souvenir
Invité- Invité
Et une autre, (à tant que faire ! )
Re: tronçonneuse vs genoux. aïeeeeeee!
par laurent Aujourd'hui à 9:02.
PatogaZ a écrit:
si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus
Ratatouille 2 a écrit:
ou faire des bains de prèle
Re: tronçonneuse vs genoux. aïeeeeeee!
par laurent Aujourd'hui à 9:02.
PatogaZ a écrit:
si ça cicatrise mal , mettre une feuille de consoude officinale dessus
Ratatouille 2 a écrit:
ou faire des bains de prèle
Invité- Invité
ce n'est pas un remède mais si vous ne voulez plus de mouche chez vous épluchez un oignon y planter des clous de girofle, la déco n'est pas terrible mais c'est éfficace
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
pour ne pas avoir de bronchite, mettre dans votre chambre un petit bouquet de lavande remède de ma grand mère
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose