Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170003 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je cherche un pignon
+10
Bill 56
MA 31
argonne
gan 29
massey8210
sevi
wild
Le Mecreant
basto
alain
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je cherche un pignon
Je cherche un pignon de round baller class rollant 62, en meilleur état que ça si possible:
Evidemment c'est celui qui n'a pas de numéro sur le plan, c'est celui entre le 1 et le 2, je l'ai colorié en rouge:
Quelqu'un aurait ça ? Ici il faut aller à CRA Quimper pour en trouver mais il n'en a pas...
En attendant c'est l'entrepreneur qui fait les rounds...
Evidemment c'est celui qui n'a pas de numéro sur le plan, c'est celui entre le 1 et le 2, je l'ai colorié en rouge:
Quelqu'un aurait ça ? Ici il faut aller à CRA Quimper pour en trouver mais il n'en a pas...
En attendant c'est l'entrepreneur qui fait les rounds...
Invité- Invité
Re: Je cherche un pignon
baba a écrit:le godet, le godet, le godet !
Rigoles pas Baba, ça nous mets dans la merde ce round vieillissant mais on n'a pas les moyens d'en racheter un autre, faut faire avec ....
Invité- Invité
C'est un pignon tendeur, si c'est celui qui est coloré sur la figure?
Il me semble que les class, son les même presse que les arobal.
Il me semble que les class, son les même presse que les arobal.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...
Je vais regarder à "pièces détachées pour arobal" sur Internet pour voir si je trouve quelque chose....
Je vais regarder à "pièces détachées pour arobal" sur Internet pour voir si je trouve quelque chose....
Invité- Invité
Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.
Invité- Invité
il n'y a pas de ressort , c'est seulement le pignon qui est dans une lumière et que tu fais coulisser jusqu'à ce que ça soit tendu et puis tu bloque le boulonAnestel a écrit:Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.
Merci Pinocio je vais chercher ça sur internet aussi...
Invité- Invité
papou89 a écrit:il n'y a pas de ressort , c'est seulement le pignon qui est dans une lumière et que tu fais coulisser jusqu'à ce que ça soit tendu et puis tu bloque le boulonAnestel a écrit:Je suis pas sure que c'est un tendeur parce qu'il n'y a pas de ressort réglable avec, comme là ou il y a des "a" sur le schéma...
C'est quoi une lumière dans ce truc? Moi tout ce que je vois c'est plein de graisse toute noire et des bleus qui se lavent mal quand Hubert farfouille là dedans !
Invité- Invité
Déjà que tu es miope, alors que vas-tu voir sans lumière !Anestel a écrit:Je crois bien qu'il n'y a pas de lumière... je vais voir.
une lumière, (donc pas une blonde) c'est un trou oblong dans le châssis de la presse, où coulisse la tête du boulon qui fixe le pignon.
Invité- Invité
En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.
D’après le schéma, c'est la chaine principale, (donc, la plus grosse) qui entraine tous le reste.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pinocio a écrit:Déjà que tu es miope, alors que vas-tu voir sans lumière !Anestel a écrit:Je crois bien qu'il n'y a pas de lumière... je vais voir.
une lumière, (donc pas une blonde) c'est un trou oblong dans le châssis de la presse, où coulisse la tête du boulon qui fixe le pignon.
je crois qu'elle va pas comprendre
Invité- Invité
J'étais avec Papou au bigophone... Bon alors c'est PAS un pignon tendeur, il a 21 dents, je suis pas allée voir s'il y avait la lumière parce qu'Hubert il l'a rangé au bis du bout du champs du bas et j'ai la flemme d'y aller voir, mais Hubert m'a dit qu'il n'y a pas de lumière...Le boulon qui le tient y coulisse pô, il est là et y bouge pô...
Bon Papou il m'a dit qu'on doit en trouver des qui ressemble même sur des moissonneuses batteuses, et sur surement plein d'autres trucs à pignon...
Enfin bon, s'il y en a parmi vous qui auraient un vieux round comme ça sous les ronces.... Si on remet un pignon neuf la chaine va péter, il faudrait un truc déjà usé mais moins usé que ça...
Difficile la dame hein?
Bon Papou il m'a dit qu'on doit en trouver des qui ressemble même sur des moissonneuses batteuses, et sur surement plein d'autres trucs à pignon...
Enfin bon, s'il y en a parmi vous qui auraient un vieux round comme ça sous les ronces.... Si on remet un pignon neuf la chaine va péter, il faudrait un truc déjà usé mais moins usé que ça...
Difficile la dame hein?
Invité- Invité
Il a vraiment mal au dents ton pignon.
aérobal c'est la même machines.
aérobal c'est la même machines.
Invité- Invité
va avec ton pignon et la chaine ou sont pas dans une boite qui vend des courroie agricole et des chaines ou roulement flexible et autre il vont te trouver ça rapidos
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?
Paskal je fais pas exprès ! C'est ce de round qu'est trop vieux ! ! !
Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...
Invité- Invité
Anestel a écrit:pinocio a écrit:Tu devrais trouver ça dans les boites qui font des courroies et chaines, en général les pignons tendeurs sont des pièces de série.
Merci Pinocio je vais chercher ça sur internet aussi...
Oui anestel tu devrait trouver ça chez cappe ou bellion ou hartereau sur quimper ou brest. Tu y va avec le modele et si possible un bout de chaine vu l'etat du pignon.
ce serait etonnat que tu trouve pas ton bonheur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
françois pignon .
wild- + membre techno +
80
Anestel a écrit:alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
Mais si on vire ce pignon et qu'on raccourcit la chaine, le rouleau 1 ne va plus tourner et comme c'est celui qui est à l'entrée du round ça va bourrer...Non?
Pour Basto, il vaut mieux en trouver un d'occasion, si on prend un neuf c'est la chaine qui va péter....Encore...
moi quand j'ai une chaine étiré je la change car si elle casse ou monte sur les dents ça va recommencer , avec la mécanique il faut pas de bout de ficelle ont gagne rien sauf des pannes et des emmerde
tu a un roulement dans se pignon , il est bon ??
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
wild a écrit:françois pignon .
Ben quoi??? Qu'est-ce que j'ai dit???? Je construis pas la tour eiffel en allumettes quand même !
Invité- Invité
basto a écrit:Anestel a écrit:alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
moi quand j'ai une chaine étiré je la change car si elle casse ou monte sur les dents ça va recommencer , avec la mécanique il faut pas de bout de ficelle ont gagne rien sauf des pannes et des emmerde
Je sais pas s'il y a un roulement, Hubert l'a pas démonté vu que y avait moins d'urgence puisque l'entrepreneur a fait les rounds...
Les autres pignons sont un peu usés aussi, c'est pour ça que si on change la chaine ça va merder aussi, celle là elle est habituée aux vieux pignons ! Sinon y a pu ka racheter un autre round ou alors on change tous les pignons mais là on peut pas...
Invité- Invité
C'est Hubert et papou qui ont dit qu'il vaudrait mieux en trouver un d'occase.... Moi je répète ce que j'ai entendu...
Invité- Invité
Anestel a écrit:basto a écrit:Anestel a écrit:alain a écrit:En faite, ce pignon doit juste servir à faire plaquer la chaine sur les pignons qui entrainent les rouleaux, et se fameux pignon n'entraine rien.
Je sais pas s'il y a un roulement, Hubert l'a pas démonté vu que y avait moins d'urgence puisque l'entrepreneur a fait les rounds...
Les autres pignons sont un peu usés aussi, c'est pour ça que si on change la chaine ça va merder aussi, celle là elle est habituée aux vieux pignons ! Sinon y a pu ka racheter un autre round ou alors on change tous les pignons mais là on peut pas...
C'est un mauvais calcul de laisser une vieille chaîne car elle use encore plus les pignons, si ça craque un pignon relais neuf ( il existe des couronnes a souder ) et une chaîne neuve et vogue la galère .Sinon tu lui pète les dents qui restent Si ça tourne sans heurs tu continue comme ça même lisse il fera son boulot
Invité- Invité
dans mon coin je suis le dernier avec ma rollant 66, les autres sont toutes mourues mais pas de banque de pièces
Invité- Invité
achète le round a bébert, il est tout beau, pas cher, et ilm va encore de faire des années
Invité- Invité
C'est pour l'an prochain si la paille est bottelée???
faudrait voir dans les casses agricoles(tractocass à Evron mais y'en à d'autres).
par contre j'arrive pas à comprendre la photo,je suis le seul?
faudrait voir dans les casses agricoles(tractocass à Evron mais y'en à d'autres).
Invité- Invité
Nous non plus on y comprend rien, on essaye juste de faire mieux que pour le godet !laurent53 a écrit:
Invité- Invité
ah ça y'est!!!
en regardant ça me faisait comme un effet mirroir et je voyais les dents comme si elles etainet horizontales.C'est bon,mon nerf optique a fini par me remettre l'info dans le bon sens
en regardant ça me faisait comme un effet mirroir et je voyais les dents comme si elles etainet horizontales.C'est bon,mon nerf optique a fini par me remettre l'info dans le bon sens
Invité- Invité
Je cherche un pignon de round baller class rollant 62, en meilleur état que ça si possible:
anestel a encore un problème
j'ai ça ,dans le même état
anestel a encore un problème
j'ai ça ,dans le même état
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est facile a dire mais tu devrais faire un devis chez LANDA pour remettre tous le train de chaine a neuf, ca fait un peu de sous-sous mais apres t'es tranquille pour q'quelques années==> les chaines c'est de la pieces d'usure sur un round......... un train de chaines pignon = un peu de sous = la facture de l'eta
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:c'est facile a dire mais tu devrais faire un devis chez LANDA pour remettre tous le train de chaine a neuf, ca fait un peu de sous-sous mais apres t'es tranquille pour q'quelques années==> les chaines c'est de la pieces d'usure sur un round......... un train de chaines pignon = un peu de sous = la facture de l'eta
je me demande si lors du renouvellement de la cuma,je ne vais pas acheter un variant 280:on en voit des pas trop cher.
ça doit etre comme une batteuse,il faut faire du preventif et changer des pieces regulierment pour que ça dure.
(je veux dire renouvellement des rounds par la cuma)
je fais grosso modo 120 tonnes de foin et 240 tonnes de paille,ça doit permettre d'amortir un round(en etant soigneux et en le faisant durer)
Invité- Invité
si ton pignon est usé , les autres ne doivent pas être terrible , en plus si tu mets une chaine neuve sur des pignons comme ça elle va être bouffée en peu de temps , à mon avis trouve un autre round en meilleur état tu auras moins de problèmes
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/222250461.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/222250461.htm?ca=6_s
gan 29- + membre techno +
finistère
est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des rounds avec des pick-up de cette largeur?
à part derriere ma braud et les axiales,on va avoir du mal à trouver des andains qui entre là dedans,non?
à part derriere ma braud et les axiales,on va avoir du mal à trouver des andains qui entre là dedans,non?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des rounds avec des pick-up de cette largeur?
j ai un comme ça , je fais 30 rounds à l h avec un liage ficelle , petit pick up en plus et mon andaineur fait 8m55 de largeur de travail , plus les andains sont gros et mieux il marche parce que les petits andains il a du mal a les prendre vu que le pick up est haut
gan 29- + membre techno +
finistère
Excusez moi j'étais partie faire à manger après la télé après enlever les noyaux des prunes pour faire de la confiture et me voila reviendue....
Je l'ai vu Gan ce round là, mais 2000 roros là on peut pas. Massey si tu as l'adresse de LANDA je connais pas du tout... On peut toujours faire un devis...
Le round pour l'instant il fait surtout le foin, la paille il déconne complètement sauf si c'est de la grande paille. Faut dire que les griffes d'en bas qui ramassent les brins par terre, ben il en manque un peu...
Les andains de foin c'est Hubert qui les fait avec le strella (ou un nom comme ça, ça fane et quand tu change le sens des zigouigouis (qui ressemblent aux queues de cochons qu'on met pour les clotures électriques mais en plus grand) ça andaine. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...
Je l'ai vu Gan ce round là, mais 2000 roros là on peut pas. Massey si tu as l'adresse de LANDA je connais pas du tout... On peut toujours faire un devis...
Le round pour l'instant il fait surtout le foin, la paille il déconne complètement sauf si c'est de la grande paille. Faut dire que les griffes d'en bas qui ramassent les brins par terre, ben il en manque un peu...
Les andains de foin c'est Hubert qui les fait avec le strella (ou un nom comme ça, ça fane et quand tu change le sens des zigouigouis (qui ressemblent aux queues de cochons qu'on met pour les clotures électriques mais en plus grand) ça andaine. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...
Invité- Invité
Ayé j'ai compris la photo de Jacques Villeret... Il était temps...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...
"a vendre cause cuma"
et pour vous ça ne conviendrait pas d'adherer à la cuma???
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1994056/hesston---fiatagri-5460.html
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Anestel a écrit:Il y a mon voisin qui vend celui là aussi: http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-balles-rondes/1885324/hesston---fiatagri-5540.html mais je connais pas du tout cette marque...
"a vendre cause cuma"
et pour vous ça ne conviendrait pas d'adherer à la cuma???
Le problème avec la cuma c'est que tout le monde en a besoin en même temps....
merci mais celui que tu as trouvé est trop loin d'ici, ça reviendrait aussi cher que celui de mon voisin..... ! ! !
C'est bien hesston?
Invité- Invité
Anestel a écrit:
Le problème avec la cuma c'est que tout le monde en a besoin en même temps....
merci mais celui que tu as trouvé est trop loin d'ici, ça reviendrait aussi cher que celui de mon voisin..... ! ! !
C'est bien hesston?
pour la cuma,il suffit de reserver en premier (pis c'est pas pire que de chercher en urgence des pieces pour SON materiel(au moins tu es sur du cout à la botte).
pour l'autre(sauf les pneus...) il a l'air propre et je ne suis pas sur que le transport coute si cher(au cul d'un diesel 6 cylindre ça le fait(avec des pneus)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:pour la cuma,il suffit de reserver en premier (pis c'est pas pire que de chercher en urgence des pieces pour SON materiel(au moins tu es sur du cout à la botte).
pour l'autre(sauf les pneus...) il a l'air propre et je ne suis pas sur que le transport coute si cher(au cul d'un diesel 6 cylindre ça le fait(avec des pneus)
Ben oui mais nous on est toujours à la bourre pour tout et on fait toujours tout au dernier moment...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ben oui mais nous on est toujours à la bourre pour tout et on fait toujours tout au dernier moment...
J'ai été comme ça mais depuis que j'ai changé 1 ou 2 pignons dans ma façon de penser ça va un peu mieux
Invité- Invité
Nous aussi on a quelques pignons à changer mais pour l'instant on n'a jamais eu le temps
Invité- Invité
anestel
tu prend la dimension de ton pignon , le nombre de dent , le diametre de l'axe , l'épaisseur, la grosseur de chaine et ensuite tu appelle à cette adresse
http://www.anjou-diffusion.fr/
tu prend la dimension de ton pignon , le nombre de dent , le diametre de l'axe , l'épaisseur, la grosseur de chaine et ensuite tu appelle à cette adresse
http://www.anjou-diffusion.fr/
Invité- Invité
Bonjour Fly 49 t' a donné une bonne solution assez simple et rapide
une couronne ou disque 21 dents à soudée; un peu de temps au tour; soudure du pignon . un peu de travail en nocturne à l' atelier
a c' heure la machine serai préte pour le boulot
une couronne ou disque 21 dents à soudée; un peu de temps au tour; soudure du pignon . un peu de travail en nocturne à l' atelier
a c' heure la machine serai préte pour le boulot
argonne- + membre techno +
lorraine 55
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3