Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la biomasse a l honneur
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1
la biomasse a l honneur
journee biomasse a la chambre pour la journee , cr ce soir on peut tout faire energie construction chimie alimentation ,il va falloir cultiver la lune ou faire un peu le choix ,
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la biomasse a l honneur
au bresil une partie des herbages extensifs sont passe a la canne ou autres productions.donc les eleveurs ont change de strategie.il faut voir la realite en face ,des eleveurs arreteront l elevage broutard et feront de la biomasse pour des raisons economiques .d autre continueront l elevage par gout. c est un sujet sensible ,il y avait plein de chevaux dans les fermes quand j etais gamin ,il n y en a plusmanu71 a écrit:ou faire disparaitre l'élevage!!
Nord du 02
ben, ça fait quand meme 3 années de crise consécutive, avec très peu d'espérance d'augmention des prix et des primes qui vont diminuer. s'il y a une opportunité, je serai le premier a foncer. (et si la DDA m'autorise a faire autre chose que de l'herbe!!!)
Invité- Invité
le systeme broutard doit produire 125 kg de ms en viade a l ha .en ble 1 ha peut produire 6 a 10 t de ms a l ha .la biomasse pour remplacer le petrole en chauffage c est 35mt soit 85 mt de biomasse .pour la carburation il faudrait 10 a 20 million ha donc le maeche est enorme et devient rentable par la hausse de l energie.il y a un avenir donc pour ces marches ,pas trop pour le systeme broutard .l europe fait la meme analysemanu71 a écrit:ben, ça fait quand meme 3 années de crise consécutive, avec très peu d'espérance d'augmention des prix et des primes qui vont diminuer. s'il y a une opportunité, je serai le premier a foncer. (et si la DDA m'autorise a faire autre chose que de l'herbe!!!)
Nord du 02
oui sauf que la ou on fait des broutards, on ne peut pas faire 10 de MS en blé, sinon il n'y aurai que du blé depuis longtemps.
je ne pense pas que l'on puisse enterré la production de broutard ou de viande comme ça. par contre les système vont évoluer, les élevage vont s'extensifier (et moins acheter d'aliment)
sur mon exploitation, 50% de la surface est en pente et ne peut etre valoriser que par le paturage.
par contre si je pouvais avoir un complément de revenu en cultivant 25% de mon exploitation, je suis preneur!! (les autres 25% servant a récolter des fourrages pour l'hivers)
je ne pense pas que l'on puisse enterré la production de broutard ou de viande comme ça. par contre les système vont évoluer, les élevage vont s'extensifier (et moins acheter d'aliment)
sur mon exploitation, 50% de la surface est en pente et ne peut etre valoriser que par le paturage.
par contre si je pouvais avoir un complément de revenu en cultivant 25% de mon exploitation, je suis preneur!! (les autres 25% servant a récolter des fourrages pour l'hivers)
Invité- Invité
yes et après on bouffe quoi????? du pétrole (humour je précise )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
L'usine bioéthanol du coin tourne à plein régime. Le prix d'achat du maïs est calqué sur la cotation locale en fonction du rendu Bordeaux. Les OS engagés ont donc la garantie d'un débouché stable qui permet de compenser la fermeture de certaines amidonneries anglaises.
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
vhv a écrit:yes et après on bouffe quoi????? du pétrole (humour je précise )
de la viande qui vient tout droit d'argentine!!!
Invité- Invité
la viande rouge est tres couteuse et gourmande en espaces .il y aura une concurrence sur les terres et le systeme broutard regressera au profit de la biomasse et cela les eleveurs le feront tout seul .sur la ferme il y a 40 ans 40 pc de pp en 2010 00pc ,derriere ca il y a une raison economique ni plus ni moins ,vhv met 40 pc de ta ferme en herbage et apres tu va comprendre vite le probleme!!!manu71 a écrit:vhv a écrit:yes et après on bouffe quoi????? du pétrole (humour je précise )
de la viande qui vient tout droit d'argentine!!!
Nord du 02
vivement ce moment, car pour le moment on est en surproduction de tout!!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 1