Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soreal
+5
kanardeur
palmito
NRJ
michel
yoda
9 participants
Page 1 sur 1
Soreal
Bonjour à tous
Actuellement céréalier je cherche des pistes de diversification pour mon exploitation. La filière avicole m'intéresse depuis quelques temps et aujourd'hui j ai reçu un courrier de la société Soreal me proposant une étude dans le cadre d'un projet de poulailler industriel.
Connaissez vous cette société? de façon plus large me conseillez vous d'explorer sérieusement cette piste?
Actuellement céréalier je cherche des pistes de diversification pour mon exploitation. La filière avicole m'intéresse depuis quelques temps et aujourd'hui j ai reçu un courrier de la société Soreal me proposant une étude dans le cadre d'un projet de poulailler industriel.
Connaissez vous cette société? de façon plus large me conseillez vous d'explorer sérieusement cette piste?
Invité- Invité
Re: Soreal
soreal c'est anciennement jacques coeur ils sont a joigny, boite serieuse pas de problemeValrenard a écrit:Bonjour à tous
yoda- + membre techno +
centre
de l'avis de beaucoup
tu vas bosser pour rembourser le batiment et t'aura le fumier
tu bosse pour la gloire quoi en plus si c'est en industriel tu fait le vide tres souvent
bien réfflechir avant
tu vas bosser pour rembourser le batiment et t'aura le fumier
tu bosse pour la gloire quoi en plus si c'est en industriel tu fait le vide tres souvent
bien réfflechir avant
Invité- Invité
Etudie ca et refléchis ,apres tu vois ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Taux du prêt ? Aide directe gpmnt ? "Liberté" sur le plan énergie ?
Perspectives des coûts de reprises / pvifs ?....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
jacques-coeur, les freres bourassins a l'epoque, moulins (a cezy) et aliment du betail (joigny) j'ai travaillé pour eux (et comme eleveur et comme chauffeur)
ben ils sont dans la moyenne des pseudo integrateurs...
comme tous, il faut bien lire et tout surveiller
ben ils sont dans la moyenne des pseudo integrateurs...
comme tous, il faut bien lire et tout surveiller
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
la volaille ça reste un metier meme si certaine boite d'aliment considere encore cela comme de la "diversification" et ne voit la que l'occasion de remplir des silos,alors reflechis bien et surtout ne fais pas trop confiance aux marges qu'ils pourraient annoncees,vu qu'ils ne prennent jamais en compte toute les charges inerantes a la production
Invité- Invité
faut aller voir d'autres éleveurs mais sans le commercial de la boîte
kanardeur- + Membre +
bearn
Merci pour vos réponse. Pensez-vous que l on puisse intégrer des panneaux solaires sur un tel bâtiment?
Invité- Invité
NRJ a écrit:Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Qu'est ce que tu entends par "liberté" sur le plan energie?
Invité- Invité
BZHTC a écrit:la volaille ça reste un metier meme si certaine boite d'aliment considere encore cela comme de la "diversification" et ne voit la que l'occasion de remplir des silos,alors reflechis bien et surtout ne fais pas trop confiance aux marges qu'ils pourraient annoncees,vu qu'ils ne prennent jamais en compte toute les charges inerantes a la production
Combien de temps par jours faut il compter? On m'annonce des choses très différentes selon les eleveurs que j ai visité..
On m a expliquer egalement que l'aspect technique etait mince et une formation courte suffisait largement.
Invité- Invité
Tu as un article sur "Terre de Bourgogne" de la semaine dernière à leur sujet. Filière Hallal, celà m'a fait penser à Papou89....
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
une formation courte suffit si le technicien est dispo 7 jrs sur 7 !!!Valrenard a écrit:BZHTC a écrit:la volaille ça reste un metier meme si certaine boite d'aliment considere encore cela comme de la "diversification" et ne voit la que l'occasion de remplir des silos,alors reflechis bien et surtout ne fais pas trop confiance aux marges qu'ils pourraient annoncees,vu qu'ils ne prennent jamais en compte toute les charges inerantes a la production
Combien de temps par jours faut il compter? On m'annonce des choses très différentes selon les eleveurs que j ai visité..
On m a expliquer egalement que l'aspect technique etait mince et une formation courte suffisait largement.
ensuite le feeling est capitale !!!
rien qu'en rentrant dans le sas d'entrée ,mon chef d'elevage savait et sait toujours si les bebetes sont en forme ou pas !!
moi ,c'est seulement quand je bute sur les macabés
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quand j'ouvre la porte du batiment , l'odeur et la vue d'ensemble des animaux suffisent à m'indiquer l'état général du lot
kerfanch- + membre techno +
Quel nez !!!!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
En general l eleveur a la liberte de choisir son fournisseur de gaz...Valrenard a écrit:NRJ a écrit:Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Il arrive (et je ne crois pas au zazard) que le gazier, bien introduit par l integrateur, propose (d autres diront impose) un contrat bien ficelé obligeant â une consommation minimale par an pour beneficier d un tarif "avantageux" ; or, la duree du contrat peut vite grimper.... de 3 ans a plus....privant ainsi l eleveur d une liberte d action
NRJ- + membre techno +
Malaunay
hermine 22 a écrit:une formation courte suffit si le technicien est dispo 7 jrs sur 7 !!!Valrenard a écrit:BZHTC a écrit:la volaille ça reste un metier meme si certaine boite d'aliment considere encore cela comme de la "diversification" et ne voit la que l'occasion de remplir des silos,alors reflechis bien et surtout ne fais pas trop confiance aux marges qu'ils pourraient annoncees,vu qu'ils ne prennent jamais en compte toute les charges inerantes a la production
ensuite le feeling est capitale !!!
rien qu'en rentrant dans le sas d'entrée ,mon chef d'elevage savait et sait toujours si les bebetes sont en forme ou pas !!
moi ,c'est seulement quand je bute sur les macabés
OK mais quand on commence quleque chose ca ne s'improvise pas en 15 jours. C'est comme pour tout il faut un peu de temps. Pour moi ca c'est normal, c'est une étape inévitable.
Invité- Invité
NRJ a écrit:En general l eleveur a la liberte de choisir son fournisseur de gaz...Valrenard a écrit:NRJ a écrit:Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Il arrive (et je ne crois pas au zazard) que le gazier, bien introduit par l integrateur, propose (d autres diront impose) un contrat bien ficelé obligeant â une consommation minimale par an pour beneficier d un tarif "avantageux" ; or, la duree du contrat peut vite grimper.... de 3 ans a plus....privant ainsi l eleveur d une liberte d action
Je suppose que c'est la même chose pour l electricité et l eau?
Invité- Invité
NRJ a écrit:En general l eleveur a la liberte de choisir son fournisseur de gaz...Valrenard a écrit:NRJ a écrit:Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Et DUC tu connais un peu? T'en penses quoi?
Invité- Invité
Papou.... au rappoort...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
retour sur investissement avec bâtiment neuf je sais je suis peut etre frileux mais quand on voit la difference de mpa promis et celle realisé (je confirme les dire) et du coup tu te trouve le bec dans l'eau et apres il faut que tu tourne comme un malade pour arriver a sortir des chiffres et eux ça leur fait leur bouffer leur aliment et produit leur viande.
apres la connaissance elle vient ou fur et a mesure comme tout mais avant tout il faut avoir l'esprit éleveur pour ce systéme d'élevage car quand ça deconne ça va vite
NRJ en pause de conduite
apres la connaissance elle vient ou fur et a mesure comme tout mais avant tout il faut avoir l'esprit éleveur pour ce systéme d'élevage car quand ça deconne ça va vite
NRJ en pause de conduite
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
ah le gâ a ce moment là ils serai bien rentré
sud est sarthe
nan pas core.... me sui arrete sur un autre elevage..... core 1 h.....
pratiqie le Galaxy.....
pratiqie le Galaxy.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
nan pas core.... me sui arrete sur un autre elevage..... core 1 h.....
pratiqie le Galaxy.....
pratiqie le Galaxy.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
c'est bio le moderne
on est entrain de polluer le post on ve se faire
on est entrain de polluer le post on ve se faire
sud est sarthe
Valrenard a écrit:NRJ a écrit:En general l eleveur a la liberte de choisir son fournisseur de gaz...Valrenard a écrit:NRJ a écrit:Que te proposent ils dans le cadre de l étude ?
Et DUC tu connais un peu? T'en penses quoi?
pour l'instant DUc ne recherche pas d'éleveur c'est le creux de l'année , les vides sanitaires se rallongent, ça va repartir au printemps que ma dit le technicien DUC qui est venu m'acheter 2 dindes pour les prendre en photos
Invité- Invité
Valrenard , ton pseudo me dit quelque chose
tu dois connaitre ma frangine Christelle qui était au service de remplacement
tu dois connaitre ma frangine Christelle qui était au service de remplacement
Invité- Invité
"Ami"..... ?!?!¡¿¡¿¡¿<3#@?¥€$¢><¥§₩£€®©¡¡¡¡¿¿¿¿¿°°°°°° Pas capté.... il a consenti a te payer son dû ¿¿¿¿¿¿¿..... Inch Allahhhh.... serait il devenu eaux nette ou reste il eau trouble ¿¿¿¿¿¿¿x
NRJ- + membre techno +
Malaunay
NRJ a écrit:"Ami"..... ?!?!¡¿¡¿¡¿<3#@?¥€$¢><¥§₩£€¡¡¡¡¿¿¿¿¿°°°°°° Pas capté.... il a consenti a te payer son dû ¿¿¿¿¿¿¿..... Inch Allahhhh.... serait il devenu eaux nette ou reste il eau trouble ¿¿¿¿¿¿¿x
c'était pour interpeller car rien de nouveau à ce jour
le technico de DUC m'a dit qu'il fallait carrément que se soit le grand patron qui se fâche pour être payé car ya toujours un souci , poulets trop gros , trop petits ,etc, même jusqu'à commander un lot de poulets et une fois le lot fini , ne plus en vouloir
Invité- Invité
Faut emmener Moussa au par Astérix et l'abreuver de potion avec agent anti-moussant neuroptique, anxiolytique, anti-cyclotimique, anti-dyslexique, anti-rachtique, anti-bipolaire, anti-mnésique, .................. et bien d'autres, tellement la gymnastique humaine est étrange et source de conflits....
bref, vais relativiser, parait-il que côté : 124 : c'est moins compliqué !!! .... je m'auto-
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Page 1 sur 1