Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chere feraille verte
+15
munchy
bruno du 89
sevi
paysannature
petite fontaine
torpedo
Seb 77
scoubidou
tof
lagaff3
PatogaZ
roidelabiquette
Robust
arrigan
authie80
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chere feraille verte
sur ma presse biquette , il me manquer 2 fer rond de 10mm au dessus du pick up pour guider la paille
j'ai été chez le conces de la marque , il me montre l'objet de ma convoitise puis avant de partir , je lui demande " ça vos combien ?"
il regarde et me dit .............60 € ht
donc je suis reparti les mains vides , fait 200m pour allez dans une quincaillerie professionnel et acheter de la ferraille
je précise qu'il s'agit d'un fer rond étiré de diam 10 , long de 1metre , fileté sur 5cm , 3 pliure différentes et peint en vert
j'ai fait le calcul la ferraille JD en piece détaché c'est environ 95 €/Kg
chez le quincailler c'est 2€/kg
question ,la différence est du a quoi selon vous ?
1) le cout du transport
2)le cout de la recherche et développement
3)la qualité de la peinture
4)la marque
j'ai été chez le conces de la marque , il me montre l'objet de ma convoitise puis avant de partir , je lui demande " ça vos combien ?"
il regarde et me dit .............60 € ht
donc je suis reparti les mains vides , fait 200m pour allez dans une quincaillerie professionnel et acheter de la ferraille
je précise qu'il s'agit d'un fer rond étiré de diam 10 , long de 1metre , fileté sur 5cm , 3 pliure différentes et peint en vert
j'ai fait le calcul la ferraille JD en piece détaché c'est environ 95 €/Kg
chez le quincailler c'est 2€/kg
question ,la différence est du a quoi selon vous ?
1) le cout du transport
4)la marque
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Re: chere feraille verte
j'ai oublier de préciser que c'été 60€ l'unité donc 120euros pour 2
c'est pareil dans les autres couleurs ?
C'est pareil dans toute les marques.
Sur mon pulvé meteor evrard le capteur de l'heliflux était mort ( un capteur elctro-magnetique, 10 m de fil et une prise qui se branche sur le boitier , rien de compliqué). Je commande sans demander le prix et là quand je recois la facture 416 €.
J'ai retelephoner pour savoir si ils ne c'étaient pas trompés quand ils ont mis la virgule!!! bin non
Sur mon pulvé meteor evrard le capteur de l'heliflux était mort ( un capteur elctro-magnetique, 10 m de fil et une prise qui se branche sur le boitier , rien de compliqué). Je commande sans demander le prix et là quand je recois la facture 416 €.
J'ai retelephoner pour savoir si ils ne c'étaient pas trompés quand ils ont mis la virgule!!! bin non
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
J'ai eu la même mésaventure chez Jhonn Deere il y a peu de temps.
Un cornière 25x15x2400 dans le fond de la barre de coupe.
Rien de plus banal, un simple cornière, et je n'ai pas demandé le prix.
Grosse surprise a l'arrivée.
Je vous laisse chercher un peu.
Un cornière 25x15x2400 dans le fond de la barre de coupe.
Rien de plus banal, un simple cornière, et je n'ai pas demandé le prix.
Grosse surprise a l'arrivée.
Je vous laisse chercher un peu.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
normal, il y a des trous carré
pas facile de trouver la mèche qui va bien pour faire ça
pas facile de trouver la mèche qui va bien pour faire ça
Invité- Invité
En effet, les perceuses a trous carrés sont hors de prix et très rares
vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
oh non arrête c'est trop triste ce que tu nous dit là tu vas nous faire pleurer
tiens ben çà y est je pleure
Invité- Invité
c' est bien connu , plus c' est vert , plus c' est cher !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
roidelabiquette a écrit:vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
Que le concessionnaire prenne une bonne marge sur des pièces qu'il a en stock pendant x mois pour dépanner le client le jour j , d'accord ........
Mais quand ce n'est pas en stock , que l'on commande ,que le lendemain matin on viens chercher les pièces a l'heure de l'arrivé du livreur car on est en panne et que l'on prend le même coup de masse derrière les oreilles ,alors la pas d'accord !!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
C'est pas tout a fait vrai car souvent mes concess "bradent" plus facilement une piece qui etait en stock alors qu'en flux tendu c'est plein potroidelabiquette a écrit:vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="PatogaZ"]c' est bien connu , plus c' est vert , plus c' est cher !!!! [
/quote]
pas forcement vert, j'ai pris 8 dents de pick up pour une presse a petit ballots new holland sans demander le prix ;resultat 8.8 euros/ pieces ,ducoup j'ai regardé sur jd parts le prix des jd pour mon 592 etlà surprise:2.81 euros/ pieces
moralité:prevoir c'est gerer donc a acheter en morte saison qd on peut car on peut faire jouer la concurence.
Mais bon ,RDB a un peu raison quand on voit que vous faite 50à70ha de battage par jour avec une machine et un chauffeur,le coup de la piece en urgence comparé au prix de la main d'oeuvre et de l'amortissement de la batteuse ,c'est "pinuts" surtout qu'il faut faire la moisson de + en+ vite pour contenter les clients.
/quote]
pas forcement vert, j'ai pris 8 dents de pick up pour une presse a petit ballots new holland sans demander le prix ;resultat 8.8 euros/ pieces ,ducoup j'ai regardé sur jd parts le prix des jd pour mon 592 etlà surprise:2.81 euros/ pieces
moralité:prevoir c'est gerer donc a acheter en morte saison qd on peut car on peut faire jouer la concurence.
Mais bon ,RDB a un peu raison quand on voit que vous faite 50à70ha de battage par jour avec une machine et un chauffeur,le coup de la piece en urgence comparé au prix de la main d'oeuvre et de l'amortissement de la batteuse ,c'est "pinuts" surtout qu'il faut faire la moisson de + en+ vite pour contenter les clients.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
A mon avis 120 € pour la cornière.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
quand il s'agit de piece travailler ( percage carré , pliure specifique ) je comprend que le prix soit plus élevé
mais dans mon cas , le fer rond au dessus du pick up , j'aurais mis plus que pour une dent de pick up rien que pour le poid de la feraille
jusqu'a 15 - 20 € l'unité sa aurai passer mais 60 € sa ne passe plus surtout quand il y a meme pas 2 euro de feraille
mais dans mon cas , le fer rond au dessus du pick up , j'aurais mis plus que pour une dent de pick up rien que pour le poid de la feraille
jusqu'a 15 - 20 € l'unité sa aurai passer mais 60 € sa ne passe plus surtout quand il y a meme pas 2 euro de feraille
Seb 77 a écrit:A mon avis 120 € pour la cornière.
Pour moi c'est plus
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est bien connu , plus c' est vert , plus c' est cher !!!!
tu as deja oublier l'histoire de ta coupe
tu as une memoire selective
je pense qu'il est interréssant de se raconter nos mesaventure pour que d'autre agri dans la meme marque ou d'autre couleur ai le reflex de demander le prix afin que le jour ou il recoive la facture , ne s'etonne pas des prix en regretant
agrible a écrit:Seb 77 a écrit:A mon avis 120 € pour la cornière.
Pour moi c'est plus
moi je pense le double
tof a écrit:C'est pas tout a fait vrai car souvent mes concess "bradent" plus facilement une piece qui etait en stock alors qu'en flux tendu c'est plein potroidelabiquette a écrit:vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
sur des pièces en stock chez jd on peut avoir des remises car les pièces sont commandées en avant saison avec de bonnes condition pour eux
sur une pièce venant en urgence par avion des us elles leur coute plus qu'il la vende
car toutes les pièces on un prix tarif
le concessionnaire gère sa commande de pièces annuel en fonction de ses sorties n-1 n-2 pour obtenir la meilleur marge
il faut la payer et la stocker
on en ferait pas autant ????
jf
torpedo- + membre techno +
oise
rassures toi c'est pire dans d'autres marques ! on a pas mal de biquettes dans la cour mais aussi d'autres couleurs , je peux te dire que JD est loin d'etre le plus chere en pieces detachéesauthie80 a écrit:c'est pareil dans les autres couleurs ?
un ex
la meme piece d'un cueilleur fantini 33% plus chere chez un concéssionaire landini qu' a la concéssion JD
autre réfléxion , vous vous etes déja renseigné du prix d'un transport en express pour avoir la piéce le lendemain matin ? faites le vous comprendrez mieux pourquoi les piéces sont cheres
Dernière édition par petite fontaine le Sam 6 Aoû 2011 - 11:15, édité 1 fois
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
c'est vrai que toute les pieces on une valeur de matiere + la façon + logistique + le cout du stockage et les frais de personel de l'entreprise qui la vend
mais la je n'ai pas compris la justification du prix pour une piece en stock au conces
mais la je n'ai pas compris la justification du prix pour une piece en stock au conces
vous etes vous posez la question de la valeur de votre production , de votre propre production ......
etes vous certain de la négocier au bon prix.....etes vous certain de valoriser votre travail au prix FRANCAIS
le prix de la viande diminue .....
les prix des productions agricoles sont à des niveaux de valeur de 20 ans en arriére ....
qui sont réellement les c....s, et en plus de la ferraille ou un tel portable ,on peut s'en passer ......mais la nourriture !
vive le syndicat majoritaire ,bravo à leurs dirigeants pour leur promotion ........
si ce message ne plait pas ,vous pouvez le virez .......moi je suis pas loin de la retraite agricole confortable que la msa va bientot m'attribuer avec joie....
etes vous certain de la négocier au bon prix.....etes vous certain de valoriser votre travail au prix FRANCAIS
le prix de la viande diminue .....
les prix des productions agricoles sont à des niveaux de valeur de 20 ans en arriére ....
qui sont réellement les c....s, et en plus de la ferraille ou un tel portable ,on peut s'en passer ......mais la nourriture !
vive le syndicat majoritaire ,bravo à leurs dirigeants pour leur promotion ........
si ce message ne plait pas ,vous pouvez le virez .......moi je suis pas loin de la retraite agricole confortable que la msa va bientot m'attribuer avec joie....
pas mal celle la
Invité- Invité
Ds mon coin, il n'y a plus de stock chez les conscessionnaires. Quand on veut une pièce, on la commande, on paye même le transport en plus.
Cet hiver j'ai fais faire des pièces chez 1 artisan plus solides et bcp moins cher que les pièces d'origine.
Autrefois, on allait tjs chez le même consces car il y avait un service et qu'on avait de bons prix.
Aujourd'hui, les prix s'emballent; il n'y a plus de stock; il n'est pas question de garder un materiel une journée pour l'essayer; il n'y a plus de materiel de prêt en cas de panne; les reprises n'existent plus, ou st ridicules etc.... Si ils ne nous tenaient pas par les couilles avec leurs valises electroniques, on aurait plus besoin des conscess. Mais si on achête pas leur matos nécessitant une valise, il ne nous tiennent pas par les couilles. Na.
Invité- Invité
il n'y a plus de concéssions par chez toi ? dis moi je ne vois pas bien le sud ouest marnais c'est pres de quel ville ? car sur vitry je connais de bons concéssionaires qui font des démos , des prets de matos s'il ne peuvent pas dépanner ! nous travaillons à 80%avec des concéssionaires de la Marne et je ne m' en plains pas du tout quelques soit leur marque , par contre d'accord avec toi pour les ptits artisans ils y en a de super et pas trop chereagricoolteur a écrit:roidelabiquette a écrit:vousn'avez qu'a faire ces pieces vous meme,pour ce qui est des tasse andains,c'est pas du bete fer,pour la latte de coupe ,ben faudra faire des trous carre,mais attention faudra pas vous plaindre alors que le consc ne stocke pas de pieces ,vous ralez sur tout ,mais avez vous deja fait le compte,tout d'abord le prix du fer,la manutention,l'usinage ,le transport ,le stockage parfois de longue duree,ben faut bien le payer tout çà,sans compter les pieces qui resteront en stock apres que les machines ne soyent trop vielles et qui ne rouleront plus.
Ds mon coin, il n'y a plus de stock chez les conscessionnaires. Quand on veut une pièce, on la commande, on paye même le transport en plus.
Cet hiver j'ai fais faire des pièces chez 1 artisan plus solides et bcp moins cher que les pièces d'origine.
Autrefois, on allait tjs chez le même consces car il y avait un service et qu'on avait de bons prix.
Aujourd'hui, les prix s'emballent; il n'y a plus de stock; il n'est pas question de garder un materiel une journée pour l'essayer; il n'y a plus de materiel de prêt en cas de panne; les reprises n'existent plus, ou st ridicules etc.... Si ils ne nous tenaient pas par les couilles avec leurs valises electroniques, on aurait plus besoin des conscess. Mais si on achête pas leur matos nécessitant une valise, il ne nous tiennent pas par les couilles. Na.
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour le corniere john deere je pense plus de 400 euros
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
faut pas quand même exagérer, une centaine d'euros serait déjà pas mal
Invité- Invité
A l'époque cette même concession n'avait pas la pièce à la base, nous avions du aller la chercher dans le 89, arriver là-bas, paiement cash , sinon rien, c'était un dimanche en pleine moisson, un peu énervéagricoolteur a écrit:Ds mon coin, il n'y a plus de stock chez les conscessionnaires.............
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Moi aussi je dis environ 100 € ...david24 a écrit:faut pas quand même exagérer, une centaine d'euros serait déjà pas mal
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
J'ai le même cornière de l'autre coté de la coupe a changer, et je vais le faire moi même, je te dirais mon coût de revient.
Cette pièce n'était pas en stock chez le concessionnaire et a été commander en commande de stock (pas urgent).
Nous avons un très bon concessionnaire, et j'essaie de la faire travailler dans la mesure du possible, pour ne pas le voire disparaitre un jour.
Il n'est pas responsable de la politique tarifaire de Jhonn Deere.
bruno du 89 a écrit:pour le corniere john deere je pense plus de 400 euros
C'est ton concess qui doit êtrre content quand il te voit arriver
400 € pour quelques €uros de matière première ????
Il s'agit d'un simple cornière.
Avec la particularité d'avoir de trous carrés.
Seb 77 a écrit:A mon avis 120 € pour la cornière.
tu es le plus proche.
155 € ht le cornière.
Ca aurait été intéressant d'avoir le tarif chez Diragri, par curiosité ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
sur le site jd parts, ta piece est a 108.80 ht mais peut etre que ca differe suivant la longueur
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
je croyais que c'etait la corniere de coupe ou il y a les doigts
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
1) le cout du transport
4)la marque
Les quatre + le service
4)la marque
Les quatre + le service
marco- + membre techno +
BELGIQUE
et les trous carrés
som615- + membre techno +
77
sur jdparts vous avez lzs prix vous???????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
l'avantage de faire du preventif on peux comparer les prix avec les filières parallele.........:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
david24 a écrit:tu as la ref robust ?
Je te donne ça en début de semaine, je n'habite pas a la ferme.
bruno du 89 a écrit:je croyais que c'etait la corniere de coupe ou il y a les doigts
C'est le cornière qui est en fond de coupe, il guide le flux de paille et empêche les enroulements.
david24 a écrit:débourreur H05166 126.5 tarif JD
J'ai comme ref H 105166
As tu fais une erreur de frappe ??
Sinon je vais avoir une discussion avec mon concess.
non, pas d'erreur de frappe et c'est le tarif a la concession d’à coté (en plus, en pièce non dispo)
Invité- Invité
david24 a écrit:non, pas d'erreur de frappe et c'est le tarif a la concession d’à coté (en plus, en pièce non dispo)
Je parlais de la ref H 05166 / H 105166
Sur jd parts la pièce H105166 vaut 143 € HT.
L'autre référence n'existe pas.
L'autre référence n'existe pas.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2