Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Travaux à façon
+30
JJ
8360.47
noulane
dgé
case ih 81
F844
TRD
pascal
MICHMUCH
manu76
gaston02
seguim
horsch62
ADBLUE
matthieu5162
Manutimael
max-42
JM
PatogaZ
pepone
farmer6060
poun47
Dehors
christop
phil 16
marco
vinci
hersé 89
coublucq
gg21
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Travaux à façon
Rappel du premier message :
quels sont les tarifs appliqués pour du travail à façon?
merci de vos réponses
quels sont les tarifs appliqués pour du travail à façon?
merci de vos réponses
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
Re: Travaux à façon
Manutimael a écrit:Oui c'est un plus uniquement.ADBLUE a écrit:15 euros pourquoi pas
après faut voir si y a obligation de résultat ou pas et puis si c'est un plus c'est pas déconnant ça te fait un smic
Le résultat je sais pas. Le but est de gérer un peu les cultures (travail du sol, semis et traitement) mais avec son matos ou celui de la cuma avec mon tracteur devant.
Les décisions se prendront à deux généralement. Il achète ses produit phyto et son engrais. J'ai juste à épandre
c'est bien pour ça tout dépend des responsabilités que tu as
t'es pas une ETA non plus
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai bossé des années à moins de 11€ brute de l'heure pour un patron et je me levais tout les matins. Il y a énormément de gens dans mon cas encore...matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:J'ai bossé des années à moins de 11€ brute de l'heure pour un patron et je me levais tout les matins. Il y a énormément de gens dans mon cas encore...matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
oui ben c'est pas un concours ici...
Invité- Invité
Manutimael a écrit:J'ai bossé des années à moins de 11€ brute de l'heure pour un patron et je me levais tout les matins. Il y a énormément de gens dans mon cas encore...matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
le plus prend le par ce que beaucoup cumulent des moins et veulent des prix toujours les mêmes choses
CHAMPAGNE ARDENNES
matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
Tiens STP matthieu, par rapport à tes calculs , réponds aux questions de notre ami Vendéen, ça m'intéresse Notre ami Lorrain idem d'ailleurs ...
Aucun piège , seulement avoir votre point de vue , parceque il faut que vous vous imaginiez qu'il faut trouver un compromis entre le prestataire et son client
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
15€ c'est de la main d'oeuvre de base et c'est pas pour me faire 2000€ par mois non plus. C'est un petit plus qui arrange tout le monde. Mon voisin et moi aussi tout simplement.
Le tarif eta en semis céréale c'est 40€/ha (120€/h avec fendt 936 avec ensemble 6m)
Tarif herse rotative c'est 30€/ha (90€/h)
Labour sa doit tourner autour de 40€/ha
Les prix sont deja tres bas chez nous donc je vais pas faire plus cher non plus.
Le tarif eta en semis céréale c'est 40€/ha (120€/h avec fendt 936 avec ensemble 6m)
Les prix sont deja tres bas chez nous donc je vais pas faire plus cher non plus.
Vendée
horsch62 a écrit:matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
Tiens STP matthieu, par rapport à tes calculs , réponds aux questions de notre ami Vendéen, ça m'intéresse Notre ami Lorrain idem d'ailleurs ...
Aucun piège , seulement avoir votre point de vue , parceque il faut que vous vous imaginiez qu'il faut trouver un compromis entre le prestataire et son client
moi, un client viens me voir pour faire sa ferme avec son matériel, j'appelle ça un con qui veut pas prendre un salarié…mais qui aura pas de scrupules a te foutre dehors.
apres c'est sur que si il a peur que son voisin fasse le boulot… tout le problème est la en fait… faudrait que notre profession grandisse.
Invité- Invité
Manutimael a écrit:15€ c'est de la main d'oeuvre de base et c'est pas pour me faire 2000€ par mois non plus. C'est un petit plus qui arrange tout le monde. Mon voisin et moi aussi tout simplement.
t'as raison fait comme il te semble
le principal c'est d'être encore là pour en parler l'année prochaine
ton raisonnement j'ai un voisin qui le pratique il n'a pas une grosse exploitation il s'occupe d'une ferme à coté et il est ouvrier à mi-temps chez un autre
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:horsch62 a écrit:matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
moi, un client viens me voir pour faire sa ferme avec son matériel, j'appelle ça un con qui veut pas prendre un salarié…mais qui aura pas de scrupules a te foutre dehors.
apres c'est sur que si il a peur que son voisin fasse le boulot… tout le problème est la en fait… faudrait que notre profession grandisse.
ou que les mentalités évoluent pour que la confiance gagne la profession
mais tu as raison si c'est pour crever autant montrer aux autres qu'on n'a pas besoin d'eux
CHAMPAGNE ARDENNES
Manutimael a écrit:15€ c'est de la main d'oeuvre de base et c'est pas pour me faire 2000€ par mois non plus. C'est un petit plus qui arrange tout le monde. Mon voisin et moi aussi tout simplement.
on te dis ce qu'on en pense apres libre a toi…
moi perso j'etais comme toi a foncer partout, et apres très honnêtement , ta plus de vie de famille ni de vacances.
alors se faire secouer le cul sur un tracteur pour 15€, franchement fais autre chose...
Invité- Invité
newcr a écrit:horsch62 a écrit:matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
Tu ne réponds pas à la question Newcr
Et moi si je t'appelle "gros c.." ...?newcr a écrit:mais qui aura pas de scrupules a te foutre dehors.moi, un client viens me voir pour faire sa ferme avec son matériel, j'appelle ça un con qui veut pas prendre un salarié…
Je suis un con, car je fais faire ma ferme à façon.
je suis un deuxième con car j'avais deux salariés avant de tout passer à façon.
je suis un troisième con , car j'ai donné le boulot à un jeune qui avait à peine assez de boulot pour finaliser son installation.
Je suis une quatrième fois con car ce jeune depuis à embauché un salarié et installé sa femme avec lui.
Mais pour conclure, je suis loin d'être un gros c... , car je respecte le choix des autres., même de celui qui l'année dernière voulait bouffer tous ses voisins et qui cette année pleure pour quelques quintaux perdus
Invité- Invité
newcr a écrit:quelle question?
Chiffres les questions de notre Vendéen afin de connaître ton point de vue
pinocio a écrit:Et moi si je t'appelle "gros c.." ...?newcr a écrit:mais qui aura pas de scrupules a te foutre dehors.moi, un client viens me voir pour faire sa ferme avec son matériel, j'appelle ça un con qui veut pas prendre un salarié…
Je suis un con, car je fais faire ma ferme à façon.
je suis un deuxième con car j'avais deux salariés avant de tout passer à façon.
je suis un troisième con , car j'ai donné le boulot à un jeune qui avait à peine assez de boulot pour finaliser son installation.
Je suis une quatrième fois con car ce jeune depuis à embauché un salarié et installé sa femme avec lui.
Mais pour conclure, je suis loin d'être un gros c... , car je respecte le choix des autres., même de celui qui l'année dernière voulait bouffer tous ses voisins et qui cette année pleure pour quelques quintaux perdus
bien dit
CHAMPAGNE ARDENNES
1 si le materiel n'est pas le tient mais celui de la cuma ou du voisin,en cas de problème c'est toi qui paye donc il faut le dire a l'assurance qui de fait t augmenteras.horsch62 a écrit:matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
2 si travailler pour 15€ ca fait plaisir mais pas a moi. Moi aussi j'ai bosser pas mal a 10€ mais maintenant c'est fini.
3 pour faire ce que tu veux faire c'est de la location de tracteur avec chauffeur. Si tu as un 200ch c'est 60€ de l heure.
4 pour faire des comparaisons ou des amalgames entre client et prestataire faudrait déjà avoir une ETA.
J'espère que j'ai repondu correctement
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
J'en fait des ferme à façon aussi.. donc je crache pas dessus c'est pas le problème mais quand on t'appelle pour prendre le matériel et faire que la main d'oevre (hormis problème de santé ponctuelle) , moi j'envoi chier…
je suis pas l'ouvrier… encore moi à 15€/h
alors Pino oui tu es un gros con, respecte aussi mon choix.
Invité- Invité
Merçi de vos réponses. Je ne cherche pas à me faire d'ennemi.
J'essaye de connaitre votre pensée pour me faire une idée.
A l'origine je devais m'associer avec lui. Mais bon les banque ne veulent pas c'est trop fragile pour eux. Donc elles m'ont demandé de faire un prévisionnel pour une installation en solo sur 120ha et des bovins. Et en plus j'ai la possibilité de faire quelques heures pour lui rendre service et qui pour moi peut représenter un petit supplément d'argent pour l'installation tous les ans en attendant un regroupement dans quelques années.
Les tarifs suivant les régions sont tous différent.
Je ne veux pas investir dans du matos supplémentaire que je ne pourrai pas payer, mais je veux rentabiliser celui existant un peu mieux.
PS: c'est deja l'eta qui lui fait une grosse partie de ses 50ha de céréales.
J'essaye de connaitre votre pensée pour me faire une idée.
A l'origine je devais m'associer avec lui. Mais bon les banque ne veulent pas c'est trop fragile pour eux. Donc elles m'ont demandé de faire un prévisionnel pour une installation en solo sur 120ha et des bovins. Et en plus j'ai la possibilité de faire quelques heures pour lui rendre service et qui pour moi peut représenter un petit supplément d'argent pour l'installation tous les ans en attendant un regroupement dans quelques années.
Les tarifs suivant les régions sont tous différent.
Je ne veux pas investir dans du matos supplémentaire que je ne pourrai pas payer, mais je veux rentabiliser celui existant un peu mieux.
PS: c'est deja l'eta qui lui fait une grosse partie de ses 50ha de céréales.
Vendée
Moi je respecte ce que tu dit pas de souci. Mais la c'est moi qui propose et non lui qui m'a demandé. Je cherche une solution qui plaira à moi et à lui. C'est pour du court terme.newcr a écrit:J'en fait des ferme à façon aussi.. donc je crache pas dessus c'est pas le problème mais quand on t'appelle pour prendre le matériel et faire que la main d'oevre (hormis problème de santé ponctuelle) , moi j'envoi chier…
Quel sont tes tarifs toi?
Vendée
on n'a pas d'ennemis sauf pas la même façon de voir les choses
et je trouvais le fofo un peu calme ces derniers temps
et je trouvais le fofo un peu calme ces derniers temps
CHAMPAGNE ARDENNES
Manutimael a écrit:Moi je respecte ce que tu dit pas de souci. Mais la c'est moi qui propose et non lui qui m'a demandé. Je cherche une solution qui plaira à moi et à lui. C'est pour du court terme.newcr a écrit:J'en fait des ferme à façon aussi.. donc je crache pas dessus c'est pas le problème mais quand on t'appelle pour prendre le matériel et faire que la main d'oevre (hormis problème de santé ponctuelle) , moi j'envoi chier…
je suis plus cher que ça...
Invité- Invité
newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi je respecte ce que tu dit pas de souci. Mais la c'est moi qui propose et non lui qui m'a demandé. Je cherche une solution qui plaira à moi et à lui. C'est pour du court terme.newcr a écrit:J'en fait des ferme à façon aussi.. donc je crache pas dessus c'est pas le problème mais quand on t'appelle pour prendre le matériel et faire que la main d'oevre (hormis problème de santé ponctuelle) , moi j'envoi chier…
j'aurai pensé le contraire
CHAMPAGNE ARDENNES
newcr a écrit:
je suis en forme ce soir attention ne pas se frotter
CHAMPAGNE ARDENNES
Fais attention a ne pas facturer de main d'oeuvre seul ca s'appelle du travail dissimulé.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:
dis le a ta femme surtout...
Invité- Invité
newcr a écrit:ADBLUE a écrit:newcr a écrit:
dis le a ta femme surtout...
alceste et jb80 me manquent ce soir
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui sa on me l'a deja dit. Il faut faire une facture de location de tracteur a la place. Mais sa faut pas le dire...matthieu5162 a écrit:Fais attention a ne pas facturer de main d'oeuvre seul ca s'appelle du travail dissimulé.
Vendée
Manutimael a écrit:Oui sa on me l'a deja dit. Il faut faire une facture de location de tracteur a la place. Mais sa faut pas le dire...matthieu5162 a écrit:Fais attention a ne pas facturer de main d'oeuvre seul ca s'appelle du travail dissimulé.
trop tard….
Invité- Invité
Sa me donne pas le prix non plus!newcr a écrit:Manutimael a écrit:Moi je respecte ce que tu dit pas de souci. Mais la c'est moi qui propose et non lui qui m'a demandé. Je cherche une solution qui plaira à moi et à lui. C'est pour du court terme.newcr a écrit:J'en fait des ferme à façon aussi.. donc je crache pas dessus c'est pas le problème mais quand on t'appelle pour prendre le matériel et faire que la main d'oevre (hormis problème de santé ponctuelle) , moi j'envoi chier…
Chez moi les eta sont au raz des paquerettes. Si elles font plus cher que les tarifs que j'ai donné, personne ne les fera bosser. Mais je suis d'accord que ce n'est pas la meilleur solution
Vendée
un maçon au schwarz arrive à 20 / h
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je vais me baser sur le tarif entraide du coin et j'en discuterai avec lui. C'est peut etre comme sa que je trouverai le tarif le plus juste.
Vendée
En prestation de main d'oeuvre, le tarif MSA est de 16,80€ HT et bien sur +20% de TVA...
Alors travailler pour moins, c'est impensable, ce serait en dessous du SMIC...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:En prestation de main d'oeuvre, le tarif MSA est de 16,80€ HT et bien sur +20% de TVA...
16.80 c ceux que te coute un ouvrier au smic avec les charges, apres a moin que 17 faut resté couché sinon je serai toi demande lui de te faie un contrat ouvrier occasionnel ponctuel avec une fiche de paye comme ca tu cotise pour la retraite et tu est couvert pour tout, et s il abesoin de marériel tu lui loue sans main d oeuvre moi je le fait avec des clients et tout le monde est couvert en cas de pépin et de controle car ce loué n est pas toléré et encore moin en cas d accident seul l entraide est toléré mais faire tres attention a ce que l on appel de l entraide car un client est au tribinal pour cela et ca a l air de lui couté cheres
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
si il y a entraide il doit y avoir un contrat
et le faire avant le control c'est mieux
et le faire avant le control c'est mieux
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pour semer , je prends 55/60 euros de l hectare
et en ce moment , je suis forcé de louer des tracteurs (200 cv ) c est 35 euros de l heure , sans carburant et sans chauffeur
et en ce moment , je suis forcé de louer des tracteurs (200 cv ) c est 35 euros de l heure , sans carburant et sans chauffeur
Invité- Invité
DOM, as tu vraiment un interet a des tarifs comme ceux ci????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
D O M a écrit:pour semer , je prends 55/60 euros de l hectare
Moi, je suis à 60 euros ha semis et personne ne râle, qualité du Pronto faisant
pascal a écrit:DOM, as tu vraiment un interet a des tarifs comme ceux ci????
tu parles de quoi ? semis ou location de tracteur ?
Invité- Invité
Vous pensez que le mieux c'est de faire un contrat avec lui?
Vendée
un contrat c'est un contrat c'est bi-latéral ça peut te servir comme te desservir
CHAMPAGNE ARDENNES
Manutimael donc tu t installe pas tu garde ton travail mais tu bosses en plus sur la ferme en tacheron ?
c est ça ou j ai pas bien lu ,c est pas toujours évident de comprendre ce qui se dit sur le forum ou de tout suivre?
c est ça ou j ai pas bien lu ,c est pas toujours évident de comprendre ce qui se dit sur le forum ou de tout suivre?
TRD- + membre techno +
france
Je suis toujours dans le parcours à l'installation. Sauf que pour la banque c'est trop risqué d'etre 2 sur 200ha et 80 VA pour le moment. Donc je reprendrai la ferme prévu mais je reste seul sur 120ha et des animaux.
Vendée
matthieu5162 a écrit:+1 enfin un qui connaît la valeur de son travail, mercinewcr a écrit:matthieu5162 a écrit:tu fais comme tu veux mais bosser pour 15€moi je reste au lit tu as moins que le smic . c'est minimum 20€avec un optimum à 25.
+1000, en agriculture ,on ne sait pas compter…
ca me révolte meme de voir ça…
tu prend un intérimaire qui n y connait rien c'est 20€...
Quand on aura des polonais qui viendront dans les fermes faire de l'ETA pour -15€ de l'heure, on comprendra notre malheur... Merci l'Europe
En agriculture, on calcul un cout de production, pas un cout de revient (avec le "salaire minimum") de l'agriculteur...
D O M a écrit:pour semer , je prends 55/60 euros de l hectare
c'est dommage,dans ton offre personne s'y retrouve,a 60e,je trouve ca cher,ca devrait pas depasser les 50,et de l'autre cote,meme a ce tarif,tu perds de l'argent
pour moi la faute a la location du tracteur qui te plombe toute ta marge
tu passerai bien moins cher avec un tracteur en propriete,autour de 20e
20e de tracteur+ 20de m-o+12 de g-o,tout le monde y gagne
case ih 81- + membre techno +
tarn
c' est pas cher , il y avait une ETA du 24 qui prenait 100 e pour semer et 24€ pour traiterD O M a écrit:pour semer , je prends 55/60 euros de l hectare
je ne sais pas si il a encore des clients
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'as oublié le semoircase ih 81 a écrit:20e de tracteur+ 20de m-o+12 de g-o,tout le monde y gagne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui et non
en fait moi je m'etait base sur un combine de semis classique comme il y a chez nous en 3m
1ha,une heure
dans ce cas la on passe avec 120cv,autour de 12e/h,ca laisse 8e pour ammortir le combine
avec 200cv,ca doit etre un combine 4m,donc en effet dans ce cas la,ca fait 60e/heure,mais vu qu'on fait plus d'1ha l'heure,a l'ha ca doit revenir a la meme chose a qqe chose pres
en fait moi je m'etait base sur un combine de semis classique comme il y a chez nous en 3m
1ha,une heure
dans ce cas la on passe avec 120cv,autour de 12e/h,ca laisse 8e pour ammortir le combine
avec 200cv,ca doit etre un combine 4m,donc en effet dans ce cas la,ca fait 60e/heure,mais vu qu'on fait plus d'1ha l'heure,a l'ha ca doit revenir a la meme chose a qqe chose pres
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:oui et non
1ha,une heure
Sauf que tu oublies une chose
Pour faire du semis ailleurs , il faut du matériel performant
donc ;
- semoir 4 m (un pronto fait plus de 50000 euros)
- un tracteur de 200 cv fait bien plus de 100000 euros
- la MO
Conclusion pour moi, c'est 60 / ha sauf si le parcellaire est très bon et que j'arrive à faire 3 à 4 ha / heure.
Sinon , crois moi , dans du petit parcellaire en dessous de 60, le tracteur ne sortira pas
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 3