Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
toc toc toc c est le facteur
+2
PatogaZ
vhv
6 participants
toc toc toc c est le facteur
la taxe pro est arrivée,
je suis contre la taxe carbone mais 12000€ de taxe pro, c est quand meme une grosse pilule
je suis contre la taxe carbone mais 12000€ de taxe pro, c est quand meme une grosse pilule
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: toc toc toc c est le facteur
t'inquiètes !!! c'est la dernière année pour les années suivantes...vhv a écrit:la taxe pro est arrivée,
Invité- Invité
fais là écrêter , c' est plafonné à 2.5 % de la valeur ajoutéepinocio a écrit:t'inquiètes !!! c'est la dernière année pour les années suivantes...vhv a écrit:la taxe pro est arrivée,
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En plus j'ai reçu les impôts locaux pour le logement de ma fille (20m2) à Besançon : 500 € !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:En plus j'ai reçu les impôts locaux pour le logement de ma fille (20m2) à Besançon : 500 € !
ah ben moi j'aurais le droit pour l'année prochaine alors!
(20m2), si c'est pas indiscret tu payes combien de loyer
ma fille sur Rennes, même surface c'est 350 sans les charges, 5mn à pied des fac
Invité- Invité
372 euros par mois (charges comprises avec un emplacement privé extérieur pour voiture), prés du CROUS (ou elle peut y aller manger le soir). Sa fac est à 15 minutes en bus (fac de lettres), à besançon il n'y a pas qu'une fac mais plusieurs réparties dans toute la ville.
Non mais 500 euros pour 20 m2 ! Je suis verte ! En reçevant le courrier je me suis dit, "20 m2 ça ne va pas aller chercher loin.." Ben j'étais sur le cul.
JOYEUX NOEL !
Non mais 500 euros pour 20 m2 ! Je suis verte ! En reçevant le courrier je me suis dit, "20 m2 ça ne va pas aller chercher loin.." Ben j'étais sur le cul.
JOYEUX NOEL !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:372 euros par mois (charges comprises avec un emplacement privé extérieur pour voiture), prés du CROUS (ou elle peut y aller manger le soir). Sa fac est à 15 minutes en bus (fac de lettres), à besançon il n'y a pas qu'une fac mais plusieurs réparties dans toute la ville.
JOYEUX NOEL !
c'est vrai que c'est cher(surtout pour une fac de lettres)
Invité- Invité
Au fait nine il y a aussi les frais d'inscriptions (tous les ans !) pour moi c'était 350 € !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Ca veut dire quoi "surtout pour une fac de lettres" ?
juste qu'il faut que ça aboutisse sur quelque chose de concret
Invité- Invité
moi aussi taxe pro est arrivee et payee meme deja ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 93€ ;;;;;;;;;;;;;;;;
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Au fait nine il ne faut pas non plus oublier les frais d'inscription TOUS LES ANS EN SEPTEMBRE : pour moi c'est 350 € !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Au fait nine il ne faut pas non plus oublier les frais d'inscription TOUS LES ANS EN SEPTEMBRE : pour moi c'est 350 € !
ma fille est boursière cette année et surement l'année prochaine, donc logiquement , gratos les frais d'inscription, enfin je crois!!
et elle a un peu d APL aussi donc ça aide
Dernière édition par nine le 2009-11-20, 13:02, édité 1 fois
Invité- Invité
on verra ça en septembre prochain, car pour l'instant elle est sur une voie parallele, elle est en fac d'arts plastiques , son rêve est de rentrer en architecture donc autre budget en perspective!! AÏ AÏ AÏ
Invité- Invité
Ma fille est en histoire de l'art - archéologie.
Y'a beaucoup de frais (livres, ....)
Y'a beaucoup de frais (livres, ....)
Invité- Invité
Je vous trouve tres materialistes!!!
prenez ça comme un investissement
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Je vous trouve tres materialistes!!!
J'éspère que c'est une boutade !
Invité- Invité
tu sais quand elles sont heureuses dans ce qu' elles font, , on se débrouille, n'empêche qu'il faut quand même assurer le coté matériel,
Invité- Invité
Tout à fait nine, le principal c'est qu'elles puissent faire ce qu'elles ont envie de faire, ensuite normalement tout roule.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:fais là écrêter , c' est plafonné à 2.5 % de la valeur ajoutéepinocio a écrit:t'inquiètes !!! c'est la dernière année pour les années suivantes...vhv a écrit:la taxe pro est arrivée,
kézako la combine?????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
c' est pas la combine , c' est la loi , tu ne dois pas avoir un prélèvement > 2.5 % de ta VA , demande à ton comptable
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
SUPERPEPETTE a écrit:372 euros par mois (charges comprises avec un emplacement privé extérieur pour voiture), prés du CROUS (ou elle peut y aller manger le soir). Sa fac est à 15 minutes en bus (fac de lettres), à besançon il n'y a pas qu'une fac mais plusieurs réparties dans toute la ville.
JOYEUX NOEL !
du foutage de gueule !
c'est les impôts d'un appart' de même superficie sur Paris !
Invité- Invité
c' est pas loin de la suisse !!!!!!
PatogaZ- + Admin +
il faut le demander obligatoirement, ça ne se fait pas d office
si je comprend bien, si tu ne reclame pas ils ne le font pas d office
comment calcul t on la VA????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:il faut le demander obligatoirement, ça ne se fait pas d office
Produit
- Achats
- Services exterieurs (Fermage, recolte...)
= VA
- Impôts et taxe
- Charge personnel
-Coti patr
-DPU
=EBE
Invité- Invité
Pépette ,tu parles de la taxe d'habitation ?
J'ai eu la douloureuse pour l'appartement que mon fils occupait à Metz ...J'ai appelé les impots en disant :"je croyais que les étudiants ne payaient pas de taxe d'habitation ?"
La minette m'a répondu que c'était seulement pour les étudiants logés au Crous...Mais elle m'a dit aussi d'aller voir le centre des impots avec l'avis d'imposition ,pour un éventuel réajustement...
J'ai eu la douloureuse pour l'appartement que mon fils occupait à Metz ...J'ai appelé les impots en disant :"je croyais que les étudiants ne payaient pas de taxe d'habitation ?"
La minette m'a répondu que c'était seulement pour les étudiants logés au Crous...Mais elle m'a dit aussi d'aller voir le centre des impots avec l'avis d'imposition ,pour un éventuel réajustement...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
nine a écrit:tu sais quand elles sont heureuses dans ce qu' elles font, , on se débrouille, n'empêche qu'il faut quand même assurer le coté matériel,
ohhhhhhh lala ,c'est ma grande hantise la FAC !! certe mes enfants n'ont que 5 ans mais ce sont des jumeaux !!! et si ils vont dans deux villes differentes ,bonjour l'angoisse !!!!
Invité- Invité
achille a écrit:nine a écrit:tu sais quand elles sont heureuses dans ce qu' elles font, , on se débrouille, n'empêche qu'il faut quand même assurer le coté matériel,
ohhhhhhh lala ,c'est ma grande hantise la FAC !! certe mes enfants n'ont que 5 ans mais ce sont des jumeaux !!! et si ils vont dans deux villes differentes ,bonjour l'angoisse !!!!
2 petits achilles, ça promet
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
achille a écrit:nine a écrit:tu sais quand elles sont heureuses dans ce qu' elles font, , on se débrouille, n'empêche qu'il faut quand même assurer le coté matériel,
Camping
Invité- Invité
douceur angevine a écrit:vhv a écrit:il faut le demander obligatoirement, ça ne se fait pas d office
Produit
- Achats
- Services exterieurs (Fermage, recolte...)
= VA
- Impôts et taxe
- Charge personnel
-Coti patr
-DPU
=EBE
- DPU ? T'es sûr que c'est pas + DPU. (On aura peut être bientôt des DPU négatifs mais pour l'instant c'est pas encore le cas )
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
oui avec + dpu c'est mieux, sinon y aurais beaucoup d'EBE négatifs...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Merci Iris, je vais appeler la semaine prochaine, de toutes façons c'était mon intention de leur dire ce que je pensais, bon je vais me radoucir un peu et selon la réponse je risque de m'emporter, à suivre ....
Invité- Invité
haha Achille!!! bienvenu au club:Mais les miennes ont 13ans,l'echeance approche.T'a encore le temps d'economiser
Invité- Invité