Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
question piège amm
2 participants
Page 1 sur 1
question piège amm
bonjour !
Le véto m'a prescrit de l'ivomec injectable comme vermifuge, mais j'ai un problème sur le temps d'attente :
viande 28j
lait :en l'absence de tps d'attente ne pas utiliser chez les femelles productrices de lait de consommation, en lactation ou période de tarissemt ni chez les futures productrices dans les 21j qui précèdent l'agnelage.
pour mes grandes dont je bois le lait, j'attends combien de temps du coup ?
Humf.
Le véto m'a prescrit de l'ivomec injectable comme vermifuge, mais j'ai un problème sur le temps d'attente :
viande 28j
lait :en l'absence de tps d'attente ne pas utiliser chez les femelles productrices de lait de consommation, en lactation ou période de tarissemt ni chez les futures productrices dans les 21j qui précèdent l'agnelage.
Humf.
Invité- Invité
Re: question piège amm
d'apres mes souvenir on ne mettait pas d'ivomace sur les vahces en lactation
Invité- Invité
je suppose mais comme je vends pas, le véto m'avait dit que les amm étaient pas genantes... Mais là jsais pas, et le véto est en congés !
Invité- Invité
Pour les VL, il y à Eprinex qui n'a pas de délais d'attente pour le lait.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
perso je continuerai a boire le lait
en plus tu aura le vermifuge intégré
tu peux appeler un autre cabinet véto il te répondra si tu lui explique ton cas
Invité- Invité
marmotte a écrit:perso je continuerai a boire le lait
t'as des vers?
Invité- Invité
a mon avis trouve un autre produit avec 0 délai ou alors jette le lait pendant 21 jours sinon si tu bois le lait tu te vermifugeras en meme temps
fc56- + membre techno +
Bretagne
PRECAUTIONS :
• Ne pas traiter les bovins ni les ovins destinés à la consommations humaine 28 jours avant l'abattage.
• Ne pas traiter les bovins ni les ovins pendant la période de lactation ou dans les 28 jours précédant le
vêlage, si le lait est destiné à la consommation humaine.
• Ne pas administrer par voie intramusculaire ou par voie intraveineuse.
• La vaccination anti-clostridiale est fortement recommandée.
• Tenir ce produit, comme tous les médicaments, hors de la portée des enfants.
• Ne pas traiter les bovins ni les ovins destinés à la consommations humaine 28 jours avant l'abattage.
• Ne pas traiter les bovins ni les ovins pendant la période de lactation ou dans les 28 jours précédant le
vêlage, si le lait est destiné à la consommation humaine.
• Ne pas administrer par voie intramusculaire ou par voie intraveineuse.
• La vaccination anti-clostridiale est fortement recommandée.
• Tenir ce produit, comme tous les médicaments, hors de la portée des enfants.
Invité- Invité
merci... Bon je suppose que je vais jeter le lait pendant 3 semaines du coup, c'est nul... Mais on a testé plusieurs vermifuges, ca n'a pas débarrassé des strongles pulmonaires donc bon... Jpense que je vais tester sur une grande pas en lactation et un ptit qui ont une sacrée crève et lundi j'essaierai de voir un autre véto ce qu'il en dit (s'il me répond !)
La piqure sous cutanée vous prenez le pli de peau où ? Sur l'encolure ?
Merci.
La piqure sous cutanée vous prenez le pli de peau où ? Sur l'encolure ?
Merci.
Invité- Invité
Moi je tire la peau du bide, même si elles bougent tu peut toujours tenir, sans te retrouver les quatre fers en l'air.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pff moi pas comprendre, j'ai piqué dans le cou, dans le pli de peau, nickel. La boule sous la peau comme il faut. Et quelques minutes plus tard, poils trempés autour de l'injection, donc vu qu'il y avait que 1 ml et 0,6 ml de produit, je sais meme pas s'ils en ont eu... Et j'ai pas traversé la peau de l'autre coté j'en suis sure. C'est possible que l'aiguille soit trop courte et que ce soit ressorti par le point d'injection ?
Pff c'est tellement plus simple en im, une main aux cornes, l'autre qui pique... Moi etre pas douée !
Pff c'est tellement plus simple en im, une main aux cornes, l'autre qui pique... Moi etre pas douée !
Invité- Invité
Pour les moutons une sous cutanée on nous apprend qu'il faut la faire à l'aisselle (sous le coude: la peau est sans poil et fine donc + facile à transpercer)... Nous on le fait tjs dans le cou ou sur le dos...
Invité- Invité
eolea a écrit:bonjour !
viande 28j
Humf.
Bonsoir
Utilise un vermifuge phytothérapique en buvable : pas de problèmes de piqure, pas de délais d'attente ...et travaille sur le renforcement immunitaire de tes chèvres vis à vis du parasitisme et tu verras que tout ira mieux qu'avec le chimique
Invité- Invité
Page 1 sur 1