Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on nous avait annoncé la canicule mais c'est la caillicule !!!!
+15
alain
fusa 32
bb85
marie86
lolo13430
PatogaZ
sbz51
philaubers
hermine 22
sevi
nonord
herve56
wh 26
bidou02
oli
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
on nous avait annoncé la canicule mais c'est la caillicule !!!!
Rappel du premier message :
Oui rappelez vous il y a quelques mois Evelyne et les autres nous annonçaient une canicule terrible il y a des jours on se demande si on va pas rallumer le feu
à moins qu'on se la prenne en novembre
Oui rappelez vous il y a quelques mois Evelyne et les autres nous annonçaient une canicule terrible il y a des jours on se demande si on va pas rallumer le feu
à moins qu'on se la prenne en novembre
Invité- Invité
Re: on nous avait annoncé la canicule mais c'est la caillicule !!!!
- Couché de soleil rouge / mauvais temps ou vent : fiable à 0%
pas d'accord, je ne me souviens pas d'avoir eu de la pluie le lendemain d'un couché de soleil rouge !!!
pas d'accord, je ne me souviens pas d'avoir eu de la pluie le lendemain d'un couché de soleil rouge !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:- Couché de soleil rouge / mauvais temps ou vent : fiable à 0%
Oui c'est ce que je voulais dire, ça marche dans les deux sens en faite!.
Tu peux très bien avoir un soleil rouge au couchant et avoir de la pluie le lendemain, même des orages ou de la neige, du vent et du beau temps.
C'est pour ça que je dis que c'est pas du tout fiable.
;)
Invité- Invité
le moins que le puisse dire c'est que tu te mouilles pas !!philaubers a écrit:y en a qui disent:s'il pleut pas,il va faire sec! c'est vrai ou pas?
Invité- Invité
gb62 a écrit:le moins que le puisse dire c'est que tu te mouilles pas !!philaubers a écrit:y en a qui disent:s'il pleut pas,il va faire sec! c'est vrai ou pas?
par contre,plus de pluvio,à chaque fois qu'il pleut,je dois demander à agrifrom!
philaubers- + membre techno +
59
quand on voit les côtes d’Angleterre,c'est qu'il va pleuvoir; quand on ne les voit pas, c'est qu'il pleut déjà.
ps: pourquoi il pleut toujours chez moi?
ps: pourquoi il pleut toujours chez moi?
Invité- Invité
philaubers a écrit:gb62 a écrit:le moins que le puisse dire c'est que tu te mouilles pas !!philaubers a écrit:y en a qui disent:s'il pleut pas,il va faire sec! c'est vrai ou pas?
par contre,plus de pluvio,à chaque fois qu'il pleut,je dois demander à agrifrom!
Ou tu met un entonnoir dehors, sur un verre avec un fond de pastis et tu regardes le lendemain si le mélange est raisonnable et si tu peux te l'enfiler :p
Oui je fais dans l'humour aussi xD
Invité- Invité
pour les previsions a 15 jours site meteociel (modele. ensemble) comme toi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Ici quand le ciel est rouge au coucher du soleil, le lendemain on est surs qu'il va faire beau
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ici quand le ciel est rouge au coucher du soleil, le lendemain on est surs qu'il va faire beau
Au moins, si cela fonctionne chez toi :).
A la base, la couleur du ciel à l'aube et au crépuscule va être dû aussi en partie aux poussières contenues dans l'atmosphère, mais aussi à l'humidité et à l'angle des premiers rayons de soleil).
Invité- Invité
Je reçois tous les matins
http://www.meteocity.com/france/nomdieu_v47197/et aussi ça
https://www.pleinchamp.com/expert/meteo.aspx?page=/index_light.php&sid=10gvuug55bt2ef4ywutpnlz55&mbrid=318876&menu_id=160&pac=5
http://www.meteocity.com/france/nomdieu_v47197/et aussi ça
https://www.pleinchamp.com/expert/meteo.aspx?page=/index_light.php&sid=10gvuug55bt2ef4ywutpnlz55&mbrid=318876&menu_id=160&pac=5
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Je reçois tous les matins
Pour répondre à ton message (désolé j'ai dû effacer tes liens car sinon je ne pouvais pas poster de messages!).
Je dirais que les sites peuvent paraitre pro et clair, mais le soucis c'est que... c'est toujours des données météo brutes, le webmaster ne fait rien, les cartes se remplissent automatiquement.
Fiabilité < 20%, sauf quand le temps est calme et sec comme depuis quelques jours.
Invité- Invité
Pour les prévisions les bretons vous avez ce truc là... une sacrée trouvaille!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:Pour les prévisions les bretons vous avez ce truc là... une sacrée trouvaille!
Terriblement efficace
Invité- Invité
Jérôme33 a écrit:poun47 a écrit:Je reçois tous les matins
Pour répondre à ton message (désolé j'ai dû effacer tes liens car sinon je ne pouvais pas poster de messages!).
Je dirais que les sites peuvent paraitre pro et clair, mais le soucis c'est que... c'est toujours des données météo brutes, le webmaster ne fait rien, les cartes se remplissent automatiquement.
Fiabilité < 20%, sauf quand le temps est calme et sec comme depuis quelques jours.
Et pourquoi donc tu ne pouvais répondre ,tu dis:Faible fiabilitée,moi je pense que les prévisions météo que ce soit à la télé,à la radio ou autres elles sont toutes avec des érreurs une fois ou l'autre.
L'homme est très fort peu être mais le climat,la nature c'est autre chose et l'humain n'y peu rien et encore heureux!!!!!
ça marche pas a tous les coups,l'an dernier a la moisson mon voisin me dit ,demain tres beau temps ,le soleil est rouge,manque de pot ,journée d'eau ,maintenant j'y crois plusAnestel a écrit:Ici quand le ciel est rouge au coucher du soleil, le lendemain on est surs qu'il va faire beau
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
poun47 a écrit:Jérôme33 a écrit:poun47 a écrit:Je reçois tous les matins
Et pourquoi donc tu ne pouvais répondre ,tu dis:Faible fiabilitée,moi je pense que les prévisions météo que ce soit à la télé,à la radio ou autres elles sont toutes avec des érreurs une fois ou l'autre.
L'homme est très fort peu être mais le climat,la nature c'est autre chose et l'humain n'y peu rien et encore heureux!!!!!
Je ne peux pas intégrer de liens externes durant une période de 7jours, c'est la restriction du forum pour les nouveaux.
Donc vu que les tiens sont externes, ça m'empêchait de valider le message :p.
Pour répondre plus précisément à ton message, il y à bien une différence notable entre les prévisions par cartes sur des sites, à la radio ou à la TV, après tout dépend comment c'est interprété!.
Je m'explique! :
- Les prévisions que tu consultes sur les sites, la chaine météo, météo-france, google, orange, free et j'en passe tellement yen à, pour la plupart, ce sont des données " brutes " intégrées par le système crée par le webmaster, récupéré sur des modèles météo et incorporées sur les cartes que tu peux voir.
Du coup, il n'y à aucune interprétation d'un prévisionniste... un peu comme si tu donnais un meuble à monter à un petit gamin avec les outils, sans lui expliquer les règles à suivre... du coup, en temps sec et stable comme en ce moment, tout va bien car mise à part 25 soleils et deux nuages à intégrer sur la carte, le programme n'a pas à trop travaillé lol... mais une fois que le temps devient agité, c'est autre chose et ces prévisions ne valent rien.
- A la radio, mise à part sur France-Info, les journalistes ne savent même pas ce qu'ils disent et piochent des infos météo ici et là et ont font un mixte qui donne une sorte de bouillit, qui donne quelque chose de pas très précis, vide, pas toujours très fiable et peu argumenté... etc... l'erreur?!C'est de faire intervenir des journalistes qui ne savent même pas donner un seul nom aux nuages dans le ciel...
- A la TV, c'est un autre problème... le ou la présentatrice météo, n'a que deux ou trois minutes pour faire son bulletin, et n'a pas le temps de s'attarder sur chaque régions... sinon il faut imaginer le temps que cela prendrait pour être le plus précis possible... et la carte de météo serait illisible avec tout les symboles à intégré à chaque zones et départements...
Enfin, et ça c'est une réalité... il y à aussi le manque de compréhension de la part du public qui regarde chaque soirs la météo... je ne généralise pas mais la constatation est bien réelle.
Quel est le soucis?!
Le premier vient du fait que beaucoup de personnes pensent que la carte météo présenté pour le matin et l'après-midi représente toute une journée, du levé du soleil, jusqu'au soir... et en faite la carte du matin représente uniquement le temps entre 8h et 10h et l'après-midi entre 14h et 16h, du coup, ils se passent des choses parfois totalement différentes entre ces périodes et durant les nuits.
Autre chose, les nuages et les pluies ne s'arrêtent pas aux frontières visibles et intégrées sur les cartes par le présentateur météo, et les masses d'airs sont en mouvement constant et se fichent bien de la météo qui à été présenté le jours même ou la vieille..
Pour finir, quand vous voyez une zone délimité pour votre région avec un type de mauvais temps... si le symbole pluie apparait sur votre ville ou secteur, ça ne veut pas dire qu'il va comme par enchantement pleuvoir pile au-dessus de votre tête, et c'est la même choses pour la partie concernée par des éclaircies juste à coté, si ça se trouve ils se chopperont de la flotte.
La zone représente un vaste secteur à risque concernant un type de mauvais temps, s'il y à plusieurs éclairs et des petites zones d'éclaircies entre les nuages noirs dans cette zone, il ne faut pas regarder si votre ville est concernée par ce symbole mais se dire qu'il y à un risque d'orages, de voir aussi des éclaircies, et même de ne rien avoir!.
Je sais que certains ici savent surement déjà de quoi je parle, et je ne souhaite pas rabaisser quelqu'un avec mon message, mais j'ai eu l'occasion il y à pas longtemps d'expliquer à des personnes de ma famille comment interpréter une carte météo à la TV... ils ont été très surpris et depuis je n'entends plus dire que la météo fait des erreurs tout les jours...
Je suis désolé d'être aussi directe, mais je tente avec mes collègues de rectifier le tir à ce niveau-là, car le manque de connaissances et les idées reçues vis-à-vis de la météo, entretiennent une sorte d’incompréhension collective en France, qui parfois peut allez jusqu'au drame quand certaines personnes décident de partir en pleine montagne alors que des orages locaux sont prévus sur les reliefs, tout ça parcqu'ils ne croient pas ou peu en la météo... deux jours après tu les retrouves au journal de TF1 et surtout à la morgue!.
Invité- Invité
et il pleut quand ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:et il pleut quand ?
Pas avant dix jours au minimum... et encore ne t'attends pas à un déluge... mise à part si les modèles retournent leur veste et voient effectivement dans les prochaines mises à jours du gros temps... peu probable!.
Invité- Invité
Il y a des trucs que personne maitrise.
Orage annoncé dans la région Aquitaine par exemple.Celui ci arrive il tombe 5 mm chez moi et à 10 kms à vol d'oiseaux 30 mm.
Jêrome33 pour ces explications mais à présent je te bigophonerais pour savoir le temps qu'il va faire .
Orage annoncé dans la région Aquitaine par exemple.Celui ci arrive il tombe 5 mm chez moi et à 10 kms à vol d'oiseaux 30 mm.
Jêrome33 pour ces explications mais à présent je te bigophonerais pour savoir le temps qu'il va faire .
Anestel a écrit:Ici quand le ciel est rouge au coucher du soleil, le lendemain on est surs qu'il va faire beau
Chez nous ont dit à peut près la même chose: "Soleil rouge le matin fait marcher le moulin, soleil rouge le soir fait marcher arrosoir."
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
poun47 a écrit:Il y a des trucs que personne maitrise.
Un simple message privé et je te dirais tout, en tout voulu ;).
Et oui, les orages donnent des quantités de pluies très disparates!.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2