Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coliques
+9
sevi
michel
tof
williams 475
lolo13430
electron
Pierre89
hermine 22
tine2
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coliques
jeune veau de 2 mois qui présente des coliques selles un peu glaireuses
boit bien le lait mais se couche et tape des pattes température 39.8°
que peut-on lui donner en attendant d'aller au véto demain???
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: coliques
je n'ai pas de solution ,mais je n'aime pas ce genre de symptome !!
pas sur que tu aura besoin d'aller chez le veto demain
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il est vrai que quand je demande un conseil sur un veau c'est souvent mal barré pour lui et ça fini tristounethermine 22 a écrit:je n'ai pas de solution ,mais je n'aime pas ce genre de symptome !!
2215 kms d'HATTA
pour te consoler les problèmes que tu as ,on en a aussi !!tine2 a écrit:il est vrai que quand je demande un conseil sur un veau c'est souvent mal barré pour lui et ça fini tristounethermine 22 a écrit:je n'ai pas de solution ,mais je n'aime pas ce genre de symptome !!
bretagne
j'en doute pas car dans l'élevage rien n'est simplehermine 22 a écrit:pour te consoler les problèmes que tu as ,on en a aussi !!tine2 a écrit:il est vrai que quand je demande un conseil sur un veau c'est souvent mal barré pour lui et ça fini tristounethermine 22 a écrit:je n'ai pas de solution ,mais je n'aime pas ce genre de symptome !!
2215 kms d'HATTA
c'est le mauvais coté de l'élevage ..courage en espérant que cette bete s'en sortes.
au titre j ai cru que c'était toi tine qui avais la chiasse.....la je t'aurais conseillé un lavement tres profond pour te purger
au titre j ai cru que c'était toi tine qui avais la chiasse.....la je t'aurais conseillé un lavement tres profond pour te purger
Invité- Invité
par contre une question quand meme ,elle n'aurait pas mangé du foin tres tendre (trop tendre)provoquant une espèce d'occlusion
bretagne
merci paskal d'avoir soin de ma santépaskal a écrit:c'est le mauvais coté de l'élevage ..courage en espérant que cette bete s'en sortes.
mais pas besoin de lavement
et au cas où :boire un pastis pur
@ hermine non veau exclusivement a la paille
2215 kms d'HATTA
essaye de lui entonner du bicar mélanger avec de l'eau.et tu lui met un petit baton en bois tenu par une ficelle dans la gueule pour le faire rumininer.
Invité- Invité
bicarbonate de soude?? et combien???kikilala a écrit:essaye de lui entonner du bicar mélanger avec de l'eau.et tu lui met un petit baton en bois tenu par une ficelle dans la gueule pour le faire rumininer.
2215 kms d'HATTA
Chez les chevaux, on fait une piqure de calmagine pour les calmer et leur éviter de se rouler, ce qui pourrait provoquer une torsion des intestins, ce qui est fatal.
Pour les bovins, je ne sais pas
Pour les bovins, je ne sais pas
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
oui 150gtine2 a écrit:bicarbonate de soude?? et combien???kikilala a écrit:essaye de lui entonner du bicar mélanger avec de l'eau.et tu lui met un petit baton en bois tenu par une ficelle dans la gueule pour le faire ruminer.
Invité- Invité
Donne lui de l'huile plus diète sauf de l'eau trop de cause possible pour savoir du coca dégazéifié peu aussi agir jamais évident a soigner ce genre de truc
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
enfile lui 1.5 de coca du vrai ça passe nikel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j'ai pas 1l5 de coca sous la main
je viens d'aller le voir :couché plus calme ne remue pas des pattes mais tousse parfois!!
je viens d'aller le voir :couché plus calme ne remue pas des pattes mais tousse parfois!!
2215 kms d'HATTA
Pfff le coca j'ai esayé sur un agneau, ben il a recraché il a pô aimé du tout les bulles, et après il est mort...
Invité- Invité
Je lis vos post mais pour moi impossible de vous aider ,pas facile de travailler avec la vie !
Invité- Invité
Il doit avoir mal au ventre ton boubou s'il tape des pattes. C'est combien la température normale chez un petit veau? la sienne est élevée? Si oui c'est une infection=> à priori traitement antibio... Mais contre quoi?????
Invité- Invité
il faut pas qu'il le recrache et ça marche nikel prit a tempsAnestel a écrit:Pfff le coca j'ai esayé sur un agneau, ben il a recraché il a pô aimé du tout les bulles, et après il est mort...
température normal chez un veau 38 a 39° mais comme il combat ,il s'échauffe un peu plus mais bon a 19h on lui a fait une piqure de tolfineAnestel a écrit:Il doit avoir mal au ventre ton boubou s'il tape des pattes. C'est combien la température normale chez un petit veau? la sienne est élevée? Si oui c'est une infection=> à priori traitement antibio... Mais contre quoi?????
2215 kms d'HATTA
Ben là je m'en souviens encore tellement il a pas aimé j'en avais plein partout ! comment tu fais pour ne pas qu'ils recrachent???lolo13430 a écrit:il faut pas qu'il le recrache et ça marche nikel prit a temps
Invité- Invité
pistolet drogueur tip topAnestel a écrit:Ben là je m'en souviens encore tellement il a pas aimé j'en avais plein partout ! comment tu fais pour ne pas qu'ils recrachent???lolo13430 a écrit:il faut pas qu'il le recrache et ça marche nikel prit a temps
pour le coup en équin je sais, mais en bovin... Pour activer la rumination rumigastryl c'est niquel, si infection pénicilline (penijectil) ca englobe beaucoup de bactéries, pour la diarrhée... Véto antidiar ca marche pas trop mal. Mais à cette heure là si t'en as pas impossible d'en trouver... Pour la diarrhée tu peux déjà lui donner de l'argile en quantité, du charbon aussi on sait jamais, bicarbonate c plutot pour une acidose... Il peut avoir quoi comme maladie à son age ? En chevreau yen a plein, mais c'est pas pareil sur les veaux ? T'as des huiles essentielles chez toi ? Si oui jpeux te donner un mélange, rarement efficace immédiatement, mais si ca peut le faire tenir jusque demain...
Invité- Invité
on a du rumigastryl sous la main mais pas d'huiles essentielleseolea a écrit:pour le coup en équin je sais, mais en bovin... Pour activer la rumination rumigastryl c'est niquel, si infection pénicilline (penijectil) ca englobe beaucoup de bactéries, pour la diarrhée... Véto antidiar ca marche pas trop mal. Mais à cette heure là si t'en as pas impossible d'en trouver... Pour la diarrhée tu peux déjà lui donner de l'argile en quantité, du charbon aussi on sait jamais, bicarbonate c plutot pour une acidose... Il peut avoir quoi comme maladie à son age ? En chevreau yen a plein, mais c'est pas pareil sur les veaux ? T'as des huiles essentielles chez toi ? Si oui jpeux te donner un mélange, rarement efficace immédiatement, mais si ca peut le faire tenir jusque demain...
je penserai a un problème digestion du lait
2215 kms d'HATTA
non on le trouve plutot éflanquéAnestel a écrit:Il est balonné ton boubou?
2215 kms d'HATTA
rien vu dans les sellesAnestel a écrit:Il a pas des vers des fois?
2215 kms d'HATTA
les vers donnent des coliques?Anestel a écrit:Des fois tu vois rien.. C'est trop petit... Faut faire analyser...
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:les vers donnent des coliques?Anestel a écrit:Des fois tu vois rien.. C'est trop petit... Faut faire analyser...
oui, comme chez l homme avec le vers solitaire....
Invité- Invité
désolé mais jamais eu ce genre de verspaskal a écrit:tine2 a écrit:les vers donnent des coliques?Anestel a écrit:Des fois tu vois rien.. C'est trop petit... Faut faire analyser...
oui, comme chez l homme avec le vers solitaire....
2215 kms d'HATTA
Ce que tu appelle des coliques c'est comme des spasmes chez l'homme ou c'est la chiasse? Si c'est la chiasse, oui, nous quand on a un agneau chiassou il y a beaucoup de risques que ce soit des vers. Si c'est des spasmes, là je sais pas...
Les agneaux peuvent attraper le vers solitaire, c'est le mono je sais plus quoi... Enfin s'ils sortent. A l'intérieur on a de la coccidiose ou des strongle sde bergerie. C'est peut-être pareil en veau, mais ça je sais pas.
Les agneaux peuvent attraper le vers solitaire, c'est le mono je sais plus quoi... Enfin s'ils sortent. A l'intérieur on a de la coccidiose ou des strongle sde bergerie. C'est peut-être pareil en veau, mais ça je sais pas.
Invité- Invité
c'est des spasmes il fait comprendre que sa panse lui fait mal!!
2215 kms d'HATTA
salmonelles ? Diarrhée un peu verdatre sur les chevreaux. Colibacillose ou entéro possible aussi ?
Et le manque de sélénium ca existe aussi chez les veaux ? Ou d'un autre minéral ou oligo élément ?
En tout cas file lui de l'argile 5 c. À soupe matin et soir, et 25 à 50g de charbon végétal.
Dommage pour les huiles, ya des mélanges pour coliques d veaux dues à indigestion !
Et le manque de sélénium ca existe aussi chez les veaux ? Ou d'un autre minéral ou oligo élément ?
En tout cas file lui de l'argile 5 c. À soupe matin et soir, et 25 à 50g de charbon végétal.
Dommage pour les huiles, ya des mélanges pour coliques d veaux dues à indigestion !
Invité- Invité
Je dis peut être une connerie mais t'as pas du spasphon pour toi? Ca pourrait peut-être le soulager?
Invité- Invité
j ai eu peur ! je croyais que c etait toi qui souffrait de coliques !!!!!!!tine2 a écrit:jeune veau de 2 mois qui présente des coliques selles un peu glaireuses
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
+ 1 désolé j'y connais rienAgrimarne a écrit:Je lis vos post mais pour moi impossible de vous aider ,pas facile de travailler avec la vie !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
indigestion apparement, peut etre suite à météorisation. Donne rumigastril, argile et charbon et vois ce que ca donne en attendant le véto demain. Au pire ca lui fera pas de mal.
Jsuis dsl je peux pas rester davantage, pas le net chez moi et le tel capte que dehors... Courage !
Jsuis dsl je peux pas rester davantage, pas le net chez moi et le tel capte que dehors... Courage !
Invité- Invité
c'est des noeuds qui se font a ou dans l'intestion
on fait du spasfortan ,spasfon si tu as rien d'autre ;;;
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est des noeuds qui se font a ou dans l'intestion
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
un troisième qui n'y connais rien !tof a écrit:+ 1 désolé j'y connais rienAgrimarne a écrit:Je lis vos post mais pour moi impossible de vous aider ,pas facile de travailler avec la vie !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si c'est tine qui a des coliques ,je sais ce qu'il faut faire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
estocelan ; a refaire dans les six heures après , sinon, finadyne....
calamité- + Membre Accro +
je ne suis pas véto, mais sa peut te permetre de le soulager voir de le sauver.
Faire un traitement médical , basé sur l'administration d'anti-spasmodiques et d'antalgiques (anti_inflammatoires non stéroïdiens). si le cas de l'animal le nécessite, faire une ré-hydratation par voie veineuse.
Faire un traitement médical , basé sur l'administration d'anti-spasmodiques et d'antalgiques (anti_inflammatoires non stéroïdiens). si le cas de l'animal le nécessite, faire une ré-hydratation par voie veineuse.
Invité- Invité
nouvelle du matin qui est plus bonne car état général mieux avec toujours cette toux mais plus de coliques
merci a tous pour vos suggestions dont j'ai pris note
merci a tous pour vos suggestions dont j'ai pris note
2215 kms d'HATTA
après une soirée soucieuse on démarre avec une matinée tendresse
vélage impec d'une génisse charolaise a 8h15
vélage impec d'une génisse charolaise a 8h15
2215 kms d'HATTA
le veau n est pas pur il semble un bâtard.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tine, tu laisse les volailles avec les bovins? On ma toujours dit que çà ne faisait pas bon ménage ensembles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
insémination taureau charolais mais génisse possible pas pure race
volailles et bovins se rencontrent parfois sans problème particulier
volailles et bovins se rencontrent parfois sans problème particulier
2215 kms d'HATTA
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 2