Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170015 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
claas axos
+6
MAYEN
centkght
éric 27
chris19
Bill 56
yoda
10 participants
Page 1 sur 1
Re: claas axos
d'apres un copain mecano chez claas c'est le tracteur entier le point faible
yoda- + membre techno +
centre
+1, a fuir si tu ne veux pas d'ennuis, en plus, la motorisation perkins n'a rien dans le sac en dessous 1900 trs
Invité- Invité
Demande plutôt les points forts ce sera plus rapide !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
je crois que c'est le gros soucis de chez claas actuellement....bruit de concession
chris19- + membre techno +
corrèze
il choisir le plus basique possible (boite avec doubleur et inverseur mécanique 20/20 et relevage mécanique )
le meilleur compromis : axos 320 voir le 330 si pas trop brusqué ...
le probleme du moteur Perkins à la norme tier 3 ,c'est qu'il a une pompe à injection à régulation mécanique et non pas électronique ,donc combustion moins propre et tout cà doit passé dans la vanne egr , les tracteurs qui font des petits travaux sont les plus touchés, les symptomes le tracteur fume beaucoup à l'accélération et ne tire pas à bas régime
le probleme du moteur Perkins à la norme tier 3 ,c'est qu'il a une pompe à injection à régulation mécanique et non pas électronique ,donc combustion moins propre et tout cà doit passé dans la vanne egr , les tracteurs qui font des petits travaux sont les plus touchés, les symptomes le tracteur fume beaucoup à l'accélération et ne tire pas à bas régime
éric 27- + membre techno +
eure
tout a fait d'accord,le seul avantage que je trouve a mon axos 340 c'est le confort de la cabine en consommation c'est la cata:20l /h avec faucheuse conditionneuse 3m! le kubota avec 6m conditionné 16 a 18l/h!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Axos 330 a la maison, pas de soucis particulier, consommation peut être assez élever mais cela reste a mesuré la puissance est la. Il est vrai que le moteur perkins demande un petit temps d'adaptation mais entre 1400 tr.mn-1 et 2000tr.mn-1 il n'y a aucun problème, moteur difficile a faire caler (descend jusqu'a 550 tr.min-1).
Relevage un peu court niveau capacité.
Visibilité excellente pour un tracteur de cette gamme et cabine pas trop "tape cul".
Visibilité excellente pour un tracteur de cette gamme et cabine pas trop "tape cul".
Invité- Invité
Dès que le moteur est arrêté , pour déverrouiller le relevage électronique c'est galère , faut bouiner avec les boutons , même à la concession il n'y arrive pas du premier coup !!!!Invité a écrit:Axos 330 a la maison, pas de soucis particulier, consommation peut être assez élever mais cela reste a mesuré la puissance est la. Il est vrai que le moteur perkins demande un petit temps d'adaptation mais entre 1400 tr.mn-1 et 2000tr.mn-1 il n'y a aucun problème, moteur difficile a faire caler (descend jusqu'a 550 tr.min-1).
MAYEN- + Membre Accro +
PAYS DE LOIRE
je remonte le sujet ,car je voudrais en prendre un ,j'ai l'axos 310 avec 4700 heures qui me convient ,je voudrais un 330 ,et je voudrais savoir si , avec l'inverseur mécanique ,il faut s’arrêter ?éric 27 a écrit:il choisir le plus basique possible (boite avec doubleur et inverseur mécanique 20/20 et relevage mécanique )
bibi43- + membre techno +
haute loire
avec la transmission basique, c'est toujours la meme qu'un 90.34 ou un Ceres, qui était correct, évidement c'est de technologie des années 2000 ,donc ça s'utilise comme tracteur de polyculture élevage des années 90/2000
éric 27- + membre techno +
eure
Si tu fait pas gaffe à l’inverseur tu aura des chances d'usé les synchros... ça s'use et peu finir par faire crac... l'ouverture d'une boite c'est entre 4000 et 10000 € . Une vidéo qui explique le fonctionnement d'un synchrobibi43 a écrit:je remonte le sujet ,car je voudrais en prendre un ,j'ai l'axos 310 avec 4700 heures qui me convient ,je voudrais un 330 ,et je voudrais savoir si , avec l'inverseur mécanique ,il faut s’arrêter ?éric 27 a écrit:il choisir le plus basique possible (boite avec doubleur et inverseur mécanique 20/20 et relevage mécanique )
https://www.youtube.com/watch?v=Rjzr1KYqD1k
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bon ,il faut mieux que je parte sur l'inverseur hydraulique ,comme sur l'axos que j'ai
haute loire
J'ai acheté mon 103/14 il y a 10 ans, je me suis fait partiellement avoir, l’inverseur crac qu'a chaud si régime + de 1500 t/mn, pas fait gaffe en l'essayant.bibi43 a écrit:bon ,il faut mieux que je parte sur l'inverseur hydraulique ,comme sur l'axos que j'ai
J'y fait gaffe avec 1500 h de plus ça c'est pas aggravé.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
si tu penses mettre un chargeur dessus , choisis un inverseur hydro , autrement pas forcement neccessaire , surtout si tu es le seul conducteur
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Est ce que quelqu'un sait si on peut chinter le verrouillage du relevage électronique sur un axos 320. Car très chiant a l'utilisation.
massoune2- + Membre +
35
j'ai deux axos ,mais les deux en commande manuel ,je ne peux pas t'aidermassoune2 a écrit:Est ce que quelqu'un sait si on peut chinter le verrouillage du relevage électronique sur un axos 320. Car très chiant a l'utilisation.
haute loire
les atos vont ils disparaitre au profit d un nouveau tracteur il serait tant que claas innove
jessie 50- + membre techno +
sud manche
sur un axos pour mettre en pompage continue ( pour une dessileuse)avec retour libre vous faite comment ?je suis entrain dans négocier un de 2015 ils ont étés critiquer maintenant les bons sont recherchés
sud manche
Sur le deuxieme distributeur la manette vers toi, il reste en continue. Sa fonctionne comme sa sur le mien. Relevage electronique?
massoune2- + Membre +
35
oui relevage électronique je suis entrain dans acheter un 330cx 2400heures 2015 sans bâti de fourche c est pour mettre principalement sur une dessileuse pailleuse
sud manche
j'ai un 320. La sécurité du relevage est vite chiant a désengager, sinon bon petit tracteur pour les cours de ferme et le petit boulot.
massoune2- + Membre +
35
exact je deviens de plus en plus client de la concession claas qui est a 4km de chez moi au détriment du concessionnaire fendt ou je ne trouve plus de petit tracteur a prix correct pour ma fermemassoune2 a écrit:j'ai un 320. La sécurité du relevage est vite chiant a désengager, sinon bon petit tracteur pour les cours de ferme et le petit boulot.
sud manche
la manette reste coincé ,je fais comme çamassoune2 a écrit:Sur le deuxieme distributeur la manette vers toi, il reste en continue. Sa fonctionne comme sa sur le mien.
haute loire
livraison prévu pour janvier on verra bien
sud manche
Page 1 sur 1