Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
matériel forestier
+14
Tof 71
grandboscq
la cigogne
hermine 22
GL
PatogaZ
henri67
lolo13430
laurent
mickmick
Valda
nico21
alain
kerfanch
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
matériel forestier
Rappel du premier message :
de quel équipement disposez-vous pour aller au bois ??? tronços, treuil, fendeuse, scie circulaire, remorque forestière, etc
moi 4 tronço stihl de 50 à 84 cm3, un treuil monté sur le transporter, une fendeuse rabaud 19 t avec treuil et une scie maison
de quel équipement disposez-vous pour aller au bois ??? tronços, treuil, fendeuse, scie circulaire, remorque forestière, etc
moi 4 tronço stihl de 50 à 84 cm3, un treuil monté sur le transporter, une fendeuse rabaud 19 t avec treuil et une scie maison
Invité- Invité
Re: matériel forestier
Mon copain va monter un broyeur sur une vieille ensileuse, c'est pas le même prix.
Pour amortir la machine de tes images, tu peux en passer des MAP de bois.
Pour amortir la machine de tes images, tu peux en passer des MAP de bois.
GL- + membre techno +
Assis
j'en ai une, ça se sent pas !!!lolo13430 a écrit:
440 4000w
70.7cm3 poid 6.3 kg sa fait lourd
Invité- Invité
demande à sylestre c'est ropa qui l'importe en francegrandboscq a écrit:http://www.albach-maschinenbau.com/
ça c'est de machine
Invité- Invité
400000€ le binbin il faut en faire des copeaux
grandboscq- + membre techno +
chalosse
tu croit sa commence a faire nonjujufendt74230 a écrit:j'en ai une, ça se sent pas !!!lolo13430 a écrit:
440 4000w
70.7cm3 poid 6.3 kg sa fait lourd
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je confirme MS 440 trés bonne machine
pour le poid ca depend de la durée de la jounée
pour le poid ca depend de la durée de la jounée
Tof 71- + membre techno +
non le poids n'est pas un problème! nous on l'a avec un guide de 60 et je préfère prendre celle-là pour nettoyer plutôt qu'une plus légère, en plus on se baisse moins!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
là où tu vois l'écart de poids c'est qd tu prends la 650 avec le guide de 65lolo13430 a écrit:tu croit sa commence a faire non
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:là où tu vois l'écart de poids c'est qd tu prends la 650 avec le guide de 65lolo13430 a écrit:tu croit sa commence a faire non
ouai mais ont ais pas tous monter comme toi juju ,
au qd mm c'est pas lolo qui va trépasser !!!mickmick a écrit:
Invité- Invité
jujufendt74230 a écrit:au qd mm c'est pas lolo qui va trépasser !!!mickmick a écrit:
c'est sur que dans le genre bucheron, lolo, il en impose aussi!! il pourrait même la tenir d'une main la tronçonneuse!!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui d'une main sa va le faire je vais aller voir cette machine quand j'aurais un moment
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j'ai pas le gabarit qui va te faire peur !!! tu dirais une élagueuse, donc pas de soucis pr la tenir à une main !!!lolo13430 a écrit:oui d'une main sa va le faire je vais aller voir cette machine quand j'aurais un moment
Invité- Invité
bonjour a vous je recherche des conseils pour une fendeuse pro!!! gros rendement
Invité- Invité
GL a écrit:Le dossier plaquettes forestières va exploser.
Deux voies vont se mettre en place:
- des chantiers énormes 300 Ch sur le broyeur, la cavalerie de camion avec de la 70 M² pour les gros consommateurs d'énergie. Par exemple, Solvet à Dôle va avoir besoins de 15 000 000 de T de plaquettes pas an
- des petits chantiers, tracteurs agricoles (100 - 150 Ch ) avec grue et broyeur. Cela sera sur du plus petit marchés. Il faudra aller jusqu'à la livraison.
On peut aussi faire de la chaleur et de l'engrais avec des plaquettes.
Le message est en allemand, mais un serpentin dans un tas de plaquettes, c'est pas compliqué.
GL- + membre techno +
Assis
c'est sur que lorsqu'on voit le tas de plaquette monter a plus de 60°on se dit merde quelle énergie perdueGL a écrit:GL a écrit:Le dossier plaquettes forestières va exploser.
Deux voies vont se mettre en place:
- des chantiers énormes 300 Ch sur le broyeur, la cavalerie de camion avec de la 70 M² pour les gros consommateurs d'énergie. Par exemple, Solvet à Dôle va avoir besoins de 15 000 000 de T de plaquettes pas an
- des petits chantiers, tracteurs agricoles (100 - 150 Ch ) avec grue et broyeur. Cela sera sur du plus petit marchés. Il faudra aller jusqu'à la livraison.
On peut aussi faire de la chaleur et de l'engrais avec des plaquettes.
Le message est en allemand, mais un serpentin dans un tas de plaquettes, c'est pas compliqué.
je ne sais pas combien de temps ça peut tenir en température 2/3 mois peut etre
et dire que je paye edf pour mon chauffe eau salle de traite
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En plus tu te retrouve avec un super compost après.
J'ai un chantire de 200 300 M² de plaquettes à faire, c'est sur que çà va finir en tas.
Pour pouvoir faire l'échange de chaleur, je vais mettre des vieux radiateurs en fonte dans le tas.
J'ai une grosse gamelle qui va servir de méthaniseur.
J'espère que ce sera prêt à la mi janvier.
J'ai un chantire de 200 300 M² de plaquettes à faire, c'est sur que çà va finir en tas.
Pour pouvoir faire l'échange de chaleur, je vais mettre des vieux radiateurs en fonte dans le tas.
J'ai une grosse gamelle qui va servir de méthaniseur.
J'espère que ce sera prêt à la mi janvier.
GL- + membre techno +
Assis
je fais environ 100m3 de plaquettes par an pour la chaudiere mais comment faire pour récupérer la chaleur produite ?
il faudrait enterrer un réseau isolé avec un circulateur sur 80m de distance
pas si facile a réaliser et pas forcément très économique ou alors a ballader l'eau avec des récipients
il faudrait enterrer un réseau isolé avec un circulateur sur 80m de distance
pas si facile a réaliser et pas forcément très économique ou alors a ballader l'eau avec des récipients
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
http://video.google.com/videoplay?docid=-777907919658970556#
Tape Jean Pain tu verra.
Pour ma part, le prépare du rigide pour ne pas être embêter à la reprise, une chaine sur le radiateur, tu lève, la liaison caoutchouc saute et tu peux charger pénard.
Je ne suis pas un écolos qui aime se faire mal en vélo sous la pluie ou avec une pelle, mon chargeur est moi fatiguant.
Tape Jean Pain tu verra.
Pour ma part, le prépare du rigide pour ne pas être embêter à la reprise, une chaine sur le radiateur, tu lève, la liaison caoutchouc saute et tu peux charger pénard.
Je ne suis pas un écolos qui aime se faire mal en vélo sous la pluie ou avec une pelle, mon chargeur est moi fatiguant.
GL- + membre techno +
Assis
Pour monter à 60 - 80 ° et avoir de la fermentation thermofile, c'est pas mal.
GL- + membre techno +
Assis
je ne sais pas si c'est le lieu
connais vous le prix d'un tracteur valtra forestier avec grue avec boite "vario" en 4 cylindres poste de conduite inversé
rien a voir parmi vous il y a t'il quelqu'un qui utilise une remorque forestière avec grus derrière un quad
connais vous le prix d'un tracteur valtra forestier avec grue avec boite "vario" en 4 cylindres poste de conduite inversé
rien a voir parmi vous il y a t'il quelqu'un qui utilise une remorque forestière avec grus derrière un quad
ddrs- + membre techno +
poitou
Mon voisin fait du débardage avec un Mercédès avec une grue sur la sellette. Par contre, c'est un vieil outil, il a eu beaucoup de soucis mais c'est une belle machine.
Par contre une grue sur un quad, il va rester grand charge utile.
En chenillard un autre voisin a fabrique çà.
Par contre une grue sur un quad, il va rester grand charge utile.
En chenillard un autre voisin a fabrique çà.
GL- + membre techno +
Assis
je me suis surement mal exprimé
la grue est installé sur le remorque du quad et le groupe moteur thermique avec pompe hydro est sur l'avant de la remorque ou sur l'avant du quad
la grue est installé sur le remorque du quad et le groupe moteur thermique avec pompe hydro est sur l'avant de la remorque ou sur l'avant du quad
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:je me suis surement mal exprimé
L'image n'était pas passée.
GL- + membre techno +
Assis
Je déterre quelque peu le sujet...
Moi matos pour le bois : stihl ms 181 et 391 merlin et coin
remorque 5 steres, fendeuse 13 t hydraulique tracteur et une GROSSE fendeuse JBM 60t qui vous éclate le morceau en 24, débit top (5 à 10 st/h tout seul).
Par contre je sais pas si d'autres connaissent cette fendeuse, j'ai une partie du coin qui se déssoude...
remorque 5 steres, fendeuse 13 t hydraulique tracteur et une GROSSE fendeuse JBM 60t qui vous éclate le morceau en 24, débit top (5 à 10 st/h tout seul).
Par contre je sais pas si d'autres connaissent cette fendeuse, j'ai une partie du coin qui se déssoude...
Max78- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Houdan
Max78 a écrit:Je déterre quelque peu le sujet...
j ai une rabaud f80 et je suis aller faire de la prestation pour quelqu un qui avait une jbm
il l a revendu car elle se dessouder de partout
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2