Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé sur Blé
+20
Mout
manu17
bastien
zarouf
licte
lafouine
benes
sevi
tof
hexa
alceste
Seb 77
ford county
nonord
marco
mat61
Medard86
moulinos
philaubers
teki59
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Blé sur Blé
Rappel du premier message :
Quelqu'un a-t-il une recette miracle pour bien réussir un Blé après blé (assolement traditionnel : Blé-Pdt-Blé- Colza ou Betterave).
Merci pour vos infos.
Quelqu'un a-t-il une recette miracle pour bien réussir un Blé après blé (assolement traditionnel : Blé-Pdt-Blé- Colza ou Betterave).
Merci pour vos infos.
teki59- + Membre +
nord
Re: Blé sur Blé
Merci pour les doses !
J'ai remarqué que a variété identique mon fournisseur de semences avait tendense, a mettre les lots à plus gros pmg en traitement latitude et les plus petits en celest net !
Je leur en toucherai un mot a la commande l'an prochain, c'est moyen je trouve.
bastien a écrit:en blé de blé si tu mets un TS Lattitude prends un blé à petit pmg ;ça fait toujours une petite économie de qq Kg;par chez nous l'Azimut se prete bien au blé sur blé.
J'ai remarqué que a variété identique mon fournisseur de semences avait tendense, a mettre les lots à plus gros pmg en traitement latitude et les plus petits en celest net !
Je leur en toucherai un mot a la commande l'an prochain, c'est moyen je trouve.
Mout- + membre techno +
Oise
Oui mais en blé/blé on a tendance a preferer les gros PMG
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
n-1 il etait pas terrible les hb....mais c'est vrai que d'habitude ça va!!!!!manu17 a écrit:j'envisage de faire du blé hybride en deuxiéme blé , quequ'un a deja essayé ?
préparation du sol superciel et paille exporté.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
lafouine a écrit:Mout a écrit:Question : l'amistar + pz en fin tallage, quelle dose ?
moi je fais 0.15 a 0.2 l. d' amistar et en général a peu pres pareil pour le pz ( vu son faible cout, ca dépand de mon humeur)
résultats epatants sur pietain echaudage ainsi que sur rizoctone ( témoin non traté a l' apuis )
Ca donnait quoi le témoin non traité ?
A quel stade au juste as tu effectué ce traitement ?
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
stade du traitement, fin tallage a épis 1 cm
d' apres toi, que pouvait il avoir comme différence, quand tu vise le piétain échaudage et le rizoctone
d' apres toi, que pouvait il avoir comme différence, quand tu vise le piétain échaudage et le rizoctone
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
J'imagine
Donc comme je fonctionne déja avec un fongicide en même temps que le régulateur, je pourrais aussi renforcer l'action avec de l'amistar.
Donc comme je fonctionne déja avec un fongicide en même temps que le régulateur, je pourrais aussi renforcer l'action avec de l'amistar.
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 2 sur 2