Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibro flex
+3
jemery62
hermine 22
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
vibro flex
quelle différence entre un vibro flex et un chisel .
profondeur de travail et passage de débris végétaux.
pour passer sur un chaume de mais pour semis de blé .
pour semis de blé passage du déchaumeur mais l eau descend pas peut etre que avec le vibro flex ou chisel l eau pourrais descendre.
profondeur de travail et passage de débris végétaux.
pour passer sur un chaume de mais pour semis de blé .
pour semis de blé passage du déchaumeur mais l eau descend pas peut etre que avec le vibro flex ou chisel l eau pourrais descendre.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: vibro flex
on en a un mais pas pour passer dans des cannes de mais , donc ce n'est pas moi qui te repondra !
il nous sert pour dechaumer et ouvrir des labours au printemps !!
il faut avancer assez vite pour que ca fait du bon boulot
il nous sert pour dechaumer et ouvrir des labours au printemps !!
il faut avancer assez vite pour que ca fait du bon boulot
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Moi, j'utilise les deux. J'ai, perso un vibroflex et la cuma a un chisel lourd.
Je déchaume avec le vibroflex. Ca s'enterre pas trop mal. Cet outil nécessite de passer plusieurs fois comme son soc est étroit. Il faut mieux prendre ceux en trois rangées qu'en deux (ça bourre pour un rien). Je m'en sert aussi pour déchaumer après betterave pour semer blé. On peut aller jusque 10 15 cm mais les ressorts pètent après. Mais si c'est trop dur, le vibroflex ne s'enterrent pas.
Le chisel lourd, je l'utilise quand le vibroflex ne pas rentrer. Souvent, c'est après les premières betteraves arrachés dans le sec. ça rentre presque toujours, ça ne bourre pas mais c'est sacrément dur à tirer.
Pour déchaumer, c'est pas le top : il faut repasser avec un autre outil type patte d'oie. Mais c'est un outil pour travailler assez profond.
Je déchaume avec le vibroflex. Ca s'enterre pas trop mal. Cet outil nécessite de passer plusieurs fois comme son soc est étroit. Il faut mieux prendre ceux en trois rangées qu'en deux (ça bourre pour un rien). Je m'en sert aussi pour déchaumer après betterave pour semer blé. On peut aller jusque 10 15 cm mais les ressorts pètent après. Mais si c'est trop dur, le vibroflex ne s'enterrent pas.
Le chisel lourd, je l'utilise quand le vibroflex ne pas rentrer. Souvent, c'est après les premières betteraves arrachés dans le sec. ça rentre presque toujours, ça ne bourre pas mais c'est sacrément dur à tirer.
Pour déchaumer, c'est pas le top : il faut repasser avec un autre outil type patte d'oie. Mais c'est un outil pour travailler assez profond.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Je me pose également la question d'acheter ce type d'appareil (vibro flex) en complément ou remplacement d'un DDI pour faire du faux semis ou préparation légère pour semis de blé ou de pois au printemps. Par contre que vaut-il au déchaumage dans des résidus, couverts ou canne de colza? Est-ce que ceux en 3 rangées ne bourrent pas ou est-ce juste?
Merci pour les avis éclairés des utilisateurs.
Merci pour les avis éclairés des utilisateurs.
JRR28- + membre techno +
28
dans un chaume de mais quel appareil auras moins de probleme de bourrage et un meilleur travail pour un semis de blé et pour le printemps.
le chisel ebra 3 poutres sur agriaffaire
ou le rabewerk 152 3 poutres sur agriaffaire.
le chisel ebra 3 poutres sur agriaffaire
ou le rabewerk 152 3 poutres sur agriaffaire.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai un vibro flex 4 poutres à vendre sur le site dans les cannes de mais j ai jamais essaye mais ça m etonnerais que ce soit l outil ideal pour ce type de travail
PHACO- + membre techno +
08
quand je demande un renseignement pas de réponse, je me dit je suis du SUD OUEST.
pour l apollo trop cher pour un plouc du sud . j ai acheté un veau 3000e l autre s il crève je suis dans la merde. je comptais beaucoup sur lui .
pour l apollo trop cher pour un plouc du sud . j ai acheté un veau 3000e l autre s il crève je suis dans la merde. je comptais beaucoup sur lui .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le vibro flex,ideal pour dechaumer avec des aillettes mixin;j'utilise un sicam comparable(flexsic) de 5 à 20cm pour toutes les preparatio de semis
Invité- Invité
ma 1, voila le lien du sujet que j' avais créehttps://www.agri-convivial.com/t10338-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
j' en suis tres content, ca passe meme dans du maïs grain au cul de la batteuse, et sans bourer
j' utilise l' été et l' automne la dent double coeur d' environ 12 cm
au printemps j' utiliserais celle de 8 cm
question profondeur, je vais avec la dent de 12 cm jusqu' a 20 cm ( si beoin en clientelle ), mais la ca tire dur sur le poney de devant
j' en suis tres content, ca passe meme dans du maïs grain au cul de la batteuse, et sans bourer
question profondeur, je vais avec la dent de 12 cm jusqu' a 20 cm ( si beoin en clientelle ), mais la ca tire dur sur le poney de devant
Dernière édition par lafouine le Dim 16 Oct 2011 - 21:22, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
didi 58 a écrit:question toute bete d un eleveur(un peu cerealier)
qu appeler vous d d i?
dechaumeur disques independants,
un truc trop cher pour nous eleveurs
JJ- + membre techno +
barrois 52
ha ok jj tout compris!
effectivement on avais un projet en cuma pour ce fameux ddi finalement on pris un crop plus polyvalent
effectivement on avais un projet en cuma pour ce fameux ddi finalement on pris un crop plus polyvalent
Invité- Invité
lafouine a écrit:ma 1, voila le lien du sujet que j' avais créehttps://www.agri-convivial.com/t10338-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
je suis surpris que le vibroflex passe bien en mais grain, les herses peignes ne posent pas de problemes ( elles doivent faire un effet rateau
tu fais quoi autrement avec ton vibroflex : dechaumage Ok, de la preparation de sol avant semis ?
tu as quoi comme bourrins a mettre la dessus
Invité- Invité
lafouine a écrit:ma 1, voila le lien du sujet que j' avais créehttps://www.agri-convivial.com/t10338-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
j'ai quelques parcelles où, avec du soc de 12 cm quand tu es à 10 cm les dents sont à la "retourne"
Invité- Invité
Diesel a écrit:lafouine a écrit:ma 1, voila le lien du sujet que j' avais créehttps://www.agri-convivial.com/t10338-avis-sur-vibro-flex-de-chez-kongskilde
je suis surpris que le vibroflex passe bien en mais grain, les herses peignes ne posent pas de problemes ( elles doivent faire un effet rateau
tu fais quoi autrement avec ton vibroflex : dechaumage Ok, de la preparation de sol avant semis ?
tu as quoi comme bourrins a mettre la dessus
au maïs grain on enleve les axes de butée de la herse peigne, car il y en a aucune utilité et surement que si on les laissait ca bourerait
en puissance en grande profondeur on met un 270 cv
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1