Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combien???
+10
seguim
marco
electron
Le Mecreant
fusa 32
gan 29
kerfanch
Pierre89
laurent
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
Combien???
La direction du Case a cassé samedi...
C'est arrivé dans la cour de la ferme, heureusement, parce que sur la route Hubert aurait pu cabaner...
En fait c'est à la roue avant droite, il y a une tige très brillante qui sort de dessous le moteur vers la roue droite et qui va à une rotule, ça a cassé juste avant la rotule, dedans apparemment il y a un axe qui s'enlève mais là, Hubert a ressoudé vite fait parce qu'il fallait que le tracteur porte les rounds et les bigs jusqu'à la bergerie. Un WE du 15 aout en plus...
On a fait venir un mécanicien "ambulant" qui apparemment travaille très bien, après avoir discuté avec Hubert, il pense et Hubert aussi qu'on ne peut pas récupérer l'axe dans la tige qui brille donc qu'il faudra couper, ou racheter la tige et les rotules, enfin de changer la pièce qui relie les deux roues, à moins que j'ai mal compris et que je vous dise des bétises. Apparemment ça coute assez cher, le mécano va essayer de trouver des pièces d'occasion... Parce qu'il nous dit que neuf, c'est la peau des fesses...
Je me demande bien combien ça va chiffrer...A mon avis, au moins 1000 €...
Votre avis m'intéresse...
C'est arrivé dans la cour de la ferme, heureusement, parce que sur la route Hubert aurait pu cabaner...
En fait c'est à la roue avant droite, il y a une tige très brillante qui sort de dessous le moteur vers la roue droite et qui va à une rotule, ça a cassé juste avant la rotule, dedans apparemment il y a un axe qui s'enlève mais là, Hubert a ressoudé vite fait parce qu'il fallait que le tracteur porte les rounds et les bigs jusqu'à la bergerie. Un WE du 15 aout en plus...
On a fait venir un mécanicien "ambulant" qui apparemment travaille très bien, après avoir discuté avec Hubert, il pense et Hubert aussi qu'on ne peut pas récupérer l'axe dans la tige qui brille donc qu'il faudra couper, ou racheter la tige et les rotules, enfin de changer la pièce qui relie les deux roues, à moins que j'ai mal compris et que je vous dise des bétises. Apparemment ça coute assez cher, le mécano va essayer de trouver des pièces d'occasion... Parce qu'il nous dit que neuf, c'est la peau des fesses...
Invité- Invité
Re: Combien???
appelle lebrun à airan dans le 14 KLIKICI
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Demande dans des casses il y a peu etre ce qu'il te faut.
Je n'est pas saisie exactement ce qu'il te fallait mais je pense pas que ça arrive a 1000€ enfin... j'espere pour vous.
Je peux te passer un num mais c'est peu etre un peu loin.
Je n'est pas saisie exactement ce qu'il te fallait mais je pense pas que ça arrive a 1000€ enfin... j'espere pour vous.
Je peux te passer un num mais c'est peu etre un peu loin.
laurent- + membre techno +
Cantal
la tige "brillante" est la tige de vérin de direction, je ne pense pas que ça se trouve au détail mais en occase, ça doit se trouver assez facilement
Invité- Invité
Anestel a écrit:La direction du Case a cassé samedi...
ça s'est bien une explication de femme et en plus ........elle est
Les pièces d'occas ( pour le prix ) sont la peau du c.l
c'est l'arbre qui supporte la rotule ?
Dernière édition par Pierre89 le Jeu 18 Aoû 2011, 13:33, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Merci Pato, pour l'instant ce mécano qui travaillait dans la concession Case du coin s'est mis à son compte depuis Juillet, d'après notre entrepreneur c'est un très bon, je vais dire à Hubert d'appeler parce que lui connait le nom des pièces ( pas moi mais si tu as compris ce dont je voulais parler c'est le principal), et on va voir, si lebrun a ce qu'on cherche, si le mécano a trouvé et à quel prix. Si c'est mieux on lui indiquera l'adresse...
Je fais une photo et j'arrive en espérant que Hubert qui s'installe pour lire ne me dira pas que j'ai dit des bétises
Je fais une photo et j'arrive en espérant que Hubert qui s'installe pour lire ne me dira pas que j'ai dit des bétises
Invité- Invité
tracto pièce à pleyben , il y a pas mal de 956 et 1056 en stock va faire un tour tu devrais trouver une barre complète
kerfanch- + membre techno +
Bonjour Anestel
Si le tracteur peut être immobilisé 8 jours , je pense pouvoir réparer ce vérin ,une photo du point de soudure pour être sur !!
Et un aller retour colis 51... , 5 ° de braquage en moins ,ce qui ne doit pas être trop grave .
Pas grand risque ,le vérin est HS ,
Si le tracteur peut être immobilisé 8 jours , je pense pouvoir réparer ce vérin ,une photo du point de soudure pour être sur !!
Et un aller retour colis 51... , 5 ° de braquage en moins ,ce qui ne doit pas être trop grave .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Bonjour Anestel
je reconnais bien là le grand coeur de michel , oui , il a raison , le vérin est ressoudable , un peu de course en moins et ça ira
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je fais ce que je peux pour expliquer ! !
Les photos seront plus parlantes:
Première: Pour situer où c'est, deuxième, détail:
Hubert me dit qu'il y a les vérins à changer et tant qu'à faire les rotules aussi !
Ah ben vous postez tous pendant que je mets les photos ! ! !
Kerfanch, le mécano travaille avec tracto pièce sauf qu'ils sont en vacances en ce moment mais il a le numéro perso d'un gars de là bas!
Agrimarne ! Effectivement toujours ton grand coeur ! ! Mais immobiliser le tracteur 8 jours impossible les zouzounes mangent comme des ogres tous les 2 jours elles nous bouffent un round qu'il faut bien aller mettre dans leur assiette ! !
Les photos seront plus parlantes:
Première: Pour situer où c'est, deuxième, détail:
Hubert me dit qu'il y a les vérins à changer et tant qu'à faire les rotules aussi !
Ah ben vous postez tous pendant que je mets les photos ! ! !
Kerfanch, le mécano travaille avec tracto pièce sauf qu'ils sont en vacances en ce moment mais il a le numéro perso d'un gars de là bas!
Agrimarne ! Effectivement toujours ton grand coeur ! ! Mais immobiliser le tracteur 8 jours impossible les zouzounes mangent comme des ogres tous les 2 jours elles nous bouffent un round qu'il faut bien aller mettre dans leur assiette ! !
Invité- Invité
compter 165 euros pour un ensemble de rotule complet (par coté) et 82 pour l'embout de bielle seul
Invité- Invité
personnellement vu l age du tracteur je n aurais pas fait de grand frais dessus , la pièce qu il a soudé peu être bien soudée s il elle est déposée et ça tiendra
il n y a rien de pire qu un chargeur pour fusiller un pont avant .....
gan 29- + membre techno +
finistère
david24 a écrit:compter 165 euros pour un ensemble de rotule complet (par coté) et 82 pour l'embout de bielle seul
Heu... c'est quoi l'embout de bielle??? Hubert est parti alors il ne peut pas me traduire ! C'est la tige brillante?
Invité- Invité
attention Anestel , remplace par de l'occasion que par soudure car en cas d'accident , ton assureur va trouvé la faille !! aucune soudure sur de la direction !!!
Invité- Invité
il faut changer le piston du verin ou comme dit precedament ressoude la cage et changer les rotules
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
achille a raison, même si c'est aussi solide que l'origine, en cas d'accident, c'est ce qu'ils vont repérer en premier
sinon, je parlais des "rotules", la tige de vérin, je ne peux pas l'avoir en neuf chez mes fournisseurs
sinon, je parlais des "rotules", la tige de vérin, je ne peux pas l'avoir en neuf chez mes fournisseurs
Invité- Invité
gan 29 a écrit:personnellement vu l age du tracteur je n aurais pas fait de grand frais dessus , la pièce qu il a soudé peu être bien soudée s il elle est déposée et ça tiendra
Mais Gan; on l'aiiiimeeeeee ce tracteur ! ! ! Il est costaud, il est bien, il est même mieux en ensilage que les tout neufs class et renault des voisins ! Et puis surtout c'est le seul qui a un chargeur, et sans chargeur sur le tracteur, impossible de bosser ici !
Achille et David, ben oui on veut remplacer, mais en attendant ben faut bien porter les rounds ce qui explique la soudure dans l'urgence. C'est qu'on n'a pas des p'tites bottes de paille, les bigs font 450 kg, et les rounds au moins 300 kg je sais bien qu'Hubert est fort mais pas à ce point là !
Fusa c'est quoi encore ce truc "la cage"?
Merci david, donc le prix que tu as c'est juste pour changer les rotules alors, en neuf..(?)
Plus la main d'oeuvre, on n'est pas loin des 1000 euros comme je pensais, peut-être moins si on trouve des occases?
Invité- Invité
la cage est la piece qui entoure la rotule est que Hubert a soudé
gers 15 km d AUCH
A premiere vue c'est la tige du verin qui est cassée, donc un verin a remplacer.
Le mieux c'est de trouver de l'occase si ça existe.
Le mieux c'est de trouver de l'occase si ça existe.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Merci David ! J'ai tout compris !
Le mécano va déjà voir s'il trouve la pièce complète d'occase chez tractopièce, s'il ne trouve pas on lui indiquera David pour l'ensemble de rotule complet, et demain j'appellerai lebrun pour savoir ce qu'il a en stock.
Sur la première photo de David, nous on a la tige qui part sur la gauche de la cage qui a cassé en même temps que la tige brillante (le vérin?) et qui est restée dedans...
Le mécano va déjà voir s'il trouve la pièce complète d'occase chez tractopièce, s'il ne trouve pas on lui indiquera David pour l'ensemble de rotule complet, et demain j'appellerai lebrun pour savoir ce qu'il a en stock.
Sur la première photo de David, nous on a la tige qui part sur la gauche de la cage qui a cassé en même temps que la tige brillante (le vérin?) et qui est restée dedans...
Invité- Invité
La tige de vérin et un métal qui soude très bien pour les assurances il y a eu de l'évolution si ta pièce n'est pas en causse il doivent payer par contre pour les bleus c'est bingo
Pars contre vu la photo tout n'est pas forcement perdu au niveau tige de vérin la tige filleté de la rotule qui a du rester dans le vérin peu ce sortir avec un tourne a gauche
Pars contre vu la photo tout n'est pas forcement perdu au niveau tige de vérin la tige filleté de la rotule qui a du rester dans le vérin peu ce sortir avec un tourne a gauche
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Il n'y a qu'a hubert que ça arrive! Donne nous le modèle du case et on s'y met tous pour se renseigner en attendant tu continues à utiliser le tracteur mais calmement. Pont fige?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ce n est pas le verin qui est cassé mais la tige filetée qui se visse a l intérieur,une perceuse et un tourne a gauche et c est bon
Invité- Invité
Alors:
Un tourne à gauche je ne crois pas qu'Hubert ait ça en rayon, le mécano va quand même essayer de sortir le morceau coincé dedans quand il reviendra, mais avec Hubert ils ont peu d'espoir d'y arriver quand même puisque il y a eu de la soudure qui a tout collé. Et comme il voulait que ça tienne.... Ca tient !
Le case c'est 956 xl
Là Hubert y va doucement, il doit quand même sortir sur la route (mais pas loin) pour aller chercher soit les bottes d'enrubannage soit celles de foin, là environ 40 brebis bouffent un round en 2 jours et il y a à peu près 80 zouzounes à la bergerie il me semble.
Marco, pont fige ça veut dire quoi??? Que ça reste en 4 roues motrices? Je crois que de ce côté là y a pas de problème, en tous cas il ne m'a rien dit là dessus, il n'a pas lu le forum depuis mon dernier message...
Le tracteur avait du jeu dans les rotules avant que ça casse, donc de toutes façons il fallait faire quelque chose... Ca sera fait plus vite que prévu... Enfin si on trouve toutes les pièces....
Un tourne à gauche je ne crois pas qu'Hubert ait ça en rayon, le mécano va quand même essayer de sortir le morceau coincé dedans quand il reviendra, mais avec Hubert ils ont peu d'espoir d'y arriver quand même puisque il y a eu de la soudure qui a tout collé. Et comme il voulait que ça tienne.... Ca tient !
Le case c'est 956 xl
Là Hubert y va doucement, il doit quand même sortir sur la route (mais pas loin) pour aller chercher soit les bottes d'enrubannage soit celles de foin, là environ 40 brebis bouffent un round en 2 jours et il y a à peu près 80 zouzounes à la bergerie il me semble.
Marco, pont fige ça veut dire quoi??? Que ça reste en 4 roues motrices? Je crois que de ce côté là y a pas de problème, en tous cas il ne m'a rien dit là dessus, il n'a pas lu le forum depuis mon dernier message...
Le tracteur avait du jeu dans les rotules avant que ça casse, donc de toutes façons il fallait faire quelque chose... Ca sera fait plus vite que prévu... Enfin si on trouve toutes les pièces....
Invité- Invité
maintenant que c'est soudé, c'est quoi le soucis ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ben c'est soudé "en urgence", mais ça risque de casser à côté, donc il vaut mieux changer, imagine que ça recasse quand on sera avec les remorques d'ensilage avec la bouillasse et la merdasse, là faut pas jouer avec sa vie ni celle des autres....
Je me demandais combien ça allait couter, et déjà d'après ce que me dit David qui n'est pas cher, j'en ai une petite idée, ce qui va me permettre d'"orienter" le mécano si les pièces qu'il trouve sont beaucoup plus chères. Mais j'ai confiance, si notre entrepreneur dit que c'est un très bon, c'est que c'est vrai. Comme il vient juste de s'installer à son compte il a ses circuits à lui mais il ne connait pas forcément tout ce que les gens du forum connaissent.
Je me demandais combien ça allait couter, et déjà d'après ce que me dit David qui n'est pas cher, j'en ai une petite idée, ce qui va me permettre d'"orienter" le mécano si les pièces qu'il trouve sont beaucoup plus chères. Mais j'ai confiance, si notre entrepreneur dit que c'est un très bon, c'est que c'est vrai. Comme il vient juste de s'installer à son compte il a ses circuits à lui mais il ne connait pas forcément tout ce que les gens du forum connaissent.
Invité- Invité
okAnestel a écrit:Ben c'est soudé "en urgence", mais ça risque de casser à côté, donc il vaut mieux changer, imagine que ça recasse quand on sera avec les remorques d'ensilage avec la bouillasse et la merdasse, là faut pas jouer avec sa vie ni celle des autres....
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la soudure sa dépanne mais il est préférable de changer la tige soit d'occase ou du neuf david 24 te propose un prix intéressant je pense !
une autre solution change de cheval
une autre solution change de cheval
Invité- Invité
Anestel,tu pourrais me donner les coordonnées de ton mécano "ambulant",merçi(je suis de l'autre coté du canal)
Invité- Invité
Voui voui bonjour paot saout c'est du breton ça?
Je t'envoie ça en MP je viens de les retrouver dans le bazar d'Hubert..
Invité- Invité
Paot saout, il travaillait avant chez Mazé à Pleyben.
J'ai un peu les boules, Hubert est allé aider Resket à ramasser des rounds à Plomodiern (10km) avec un grand plateau, il pensait prendre le Same mais il n'a pas confiance aux freins du Same (il y a une méchante descente en revenant de Plomodiern), du coup il a ressoudé un peu plus le case et il est parti avec .
Ch'suis pas tranquille..
J'ai un peu les boules, Hubert est allé aider Resket à ramasser des rounds à Plomodiern (10km) avec un grand plateau, il pensait prendre le Same mais il n'a pas confiance aux freins du Same (il y a une méchante descente en revenant de Plomodiern), du coup il a ressoudé un peu plus le case et il est parti avec .
Ch'suis pas tranquille..
Invité- Invité
aprés le godet c'est le tracteur ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ah ben oui c'est vrai, t'étais avec tes zouzounes quand j'ai posté ça !!
Bon le mécano a appellé ce matin, il a donné des prix à Hubert qui se rapprochent sensiblement de ceux de David il me semble, on va voir ça je redemanderai à Hubert quand il rentrera...
Bon le mécano a appellé ce matin, il a donné des prix à Hubert qui se rapprochent sensiblement de ceux de David il me semble, on va voir ça je redemanderai à Hubert quand il rentrera...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Voui voui bonjour paot saout c'est du breton ça?
mon pauvre hubert sa va être de ta faute si c'est mal rangé c'est toi qui mais le bazar comme d'habitude c'est toujours de notre faute quand Mme trouve pas
Invité- Invité
Ben oui ! ! ! Chaque fois que je laisse un papier sur la table parce que c'est un truc urgent ou un truc a payer, comme il n'y a qu'une table vu que c'est petit ici, c'est celle où on mange, ben ça disparait au moment du repas, et puis j'oublie et quand je recherche le papier je rale après Hubert parce que je le trouve plus !
Invité- Invité
demande a la zouzoune qui est rentre dans le mobilhom
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ah non, il n'y a pas encore de zouzounes qui sont rentrées ici ! Juste des petits ! !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Ah non, il n'y a pas encore de zouzounes qui sont rentrées ici ! Juste des petits ! !
C'est pour l'hiver prochain !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Anestel a écrit:Ah non, il n'y a pas encore de zouzounes qui sont rentrées ici ! Juste des petits ! !
les petits d'aujourd'hui seront zouzounes cette hiver
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Ayé c'est réparé , il a changé les rotules (les cages) (85.20 € chaque) et il a trouvé une tige de direction d'occasion (250€), en même temps puisqu'il était là il en a profité pour changer un flexible très abimé par le cable du frein à main (à l'endroit où on a changé la fameuse bobine pour le pont qui faisait que ça restait en 4 RM), si ce truc fuit ben y a plus d'huile nulle part... il a changé 2 filtres aussi qui n'avaient jamais été changés de leur vie, alors des filtre à quoi ça j'en sais rien, avant la roue avant droite du tracteur, pas les filtres qu'on change souvent en tous cas.... Enfin on est contents. Main d'oeuvre 38€ de l'heure. Il est bien ce mécanicien...
Invité- Invité
on mais si il compte 8 heures de mains d oeuvre cela augmente bien le prix
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1