Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170015 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Strip till
+3
Bart37
bidou02
s.a.m
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Strip till
voila essai du strip-till
c'est pas de chance vue la météo il y a eu entre 35 et 50 mm d'eau donc il n'a pas voulu le faire fonctionné dommage se sera pour une autre fois !
c'est pas de chance vue la météo il y a eu entre 35 et 50 mm d'eau donc il n'a pas voulu le faire fonctionné dommage se sera pour une autre fois !
Dernière édition par guy37 le Dim 21 Aoû 2011, 08:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Strip till
allez un que l'on ne verra pas beaucoup dans nos campagne fabriqué en Angleterre il viens de Nouvelle Zélande
Invité- Invité
Le Sim Tech à un système de distribution en mousse pour ne pas abimer les graines !
Je pense pour ma par qu'il est plus adapté au semis de prairie que de cultures.
Je pense pour ma par qu'il est plus adapté au semis de prairie que de cultures.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
t'as d'autres photo du semoir canadien, notamment les socs ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Merci de ce reportage Guy : on était quand même un peu plus de 140.
Les conditions trop humides ont quand même permis de voir les matériels en situation.
Le Solà avait une bonne mise en terre mais son rouleau est inadapté.
L'Aitchinson bouge vraiment beaucoup de terre.
Même remarque pour le ConservaPAck.
Le SemFLEX n'est pas si mal et propose le meilleur rapport qualité prix à mon avis, même s'il est déjà cher (18000 € en 3m).
Je ne regrette donc pas notre choix de l'Easydrill qui s'en est plutôt bien sorti avec ces conditions très grasses.
Reste à voir la levée des couverts désormais !
Je suis bien d'accord avec toi, Guy, que le proprio du Orthmann aurait pu faire quelques mètres.
Les conditions trop humides ont quand même permis de voir les matériels en situation.
Le Solà avait une bonne mise en terre mais son rouleau est inadapté.
L'Aitchinson bouge vraiment beaucoup de terre.
Même remarque pour le ConservaPAck.
Le SemFLEX n'est pas si mal et propose le meilleur rapport qualité prix à mon avis, même s'il est déjà cher (18000 € en 3m).
Je ne regrette donc pas notre choix de l'Easydrill qui s'en est plutôt bien sorti avec ces conditions très grasses.
Reste à voir la levée des couverts désormais !
Je suis bien d'accord avec toi, Guy, que le proprio du Orthmann aurait pu faire quelques mètres.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
guy37 a écrit:voila pris de l'avant le canadien
merci
ca ressemble fort à l'enterrage du Seed Hawk... ou du Primeramanouch...
C'était pas une raison pour tenter d'assassiner son outil à coup de bèche !guy37 a écrit:voila essai du stripp-till
Invité- Invité
Le Orthman il était réglé à combien au niveau de l'écartement inter rang ?
Invité- Invité
je ne sais pas ! bin voila ce que c'est de discuter et de ne pas écouter la présentation !Ricky Johnson 51 a écrit:Le Orthman il était réglé à combien au niveau de l'écartement inter rang ?
Demande a Bart37 il était la aussi peu être qu'il sait
Invité- Invité
pour ceux qui veulent s'équiper
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1907212/strip-till-orthman-1tripr-6-rangs-repliable.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1894610/striptill-twin-diamonds-stripcat-non-stop-hydraulique.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1665524/strip-till-yetter.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1907212/strip-till-orthman-1tripr-6-rangs-repliable.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1894610/striptill-twin-diamonds-stripcat-non-stop-hydraulique.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/outil-non-anime-autre/1665524/strip-till-yetter.html
Invité- Invité
c'est pour semer quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en ce moment du colza !!lolo13430 a écrit:c'est pour semer quoi
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
dans l'essai que l'on a eu c'était pour faire des essai de couvert mélange de plusieurs variétés sauf le Orthmann il a po voulu le mettre en terre
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Le Orthman il était réglé à combien au niveau de l'écartement inter rang ?
Il est en 60 cm d'écartement : idéal ici pour faire colza et tournesol qui sont nos têtes d'assolement favorites
Touraine 37
vous pensez ne pas perdre de potentiel en semant du colza à 60 Bart ?
bidou02 a écrit:vous pensez ne pas perdre de potentiel en semant du colza à 60 Bart ?
et a 75 cm ?
je viens de recevoir un cultivar en petit format (le n° 4 aout 2011 ) ou il dise que le semis a grand ecartement seduit de plus en plus
vous en pensez quoi ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
je vous des tofs de l'article pour ce qui ne l'on pas eu ou vue
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
si on peu je prefere un semis de precision meme large au semis au semoir a cereale
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bidou02 a écrit:vous pensez ne pas perdre de potentiel en semant du colza à 60 Bart ?
Sincèrement, à 60 cm, je n'ai aucune crainte.
J'avais les deux types de semis l'année dernière et je n'ai vu aucune différence en terme de rdt (un peu mieux en semis à 60 mais rien de significatif).
Le semis à 60 me permet d'avoir le même équipement que pour le tsol, culture phare ici, tout en réduisant mes densités de semis à 19 gr/m²
Touraine 37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1