Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
IA Blonde d'A. et limousin
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
IA Blonde d'A. et limousin
Bonjour,
Qui a déjà utilisé les taureaux suivants ?
Romarin
Nicodème
Ulfila
Uskudar
Musclor
Qu'en pensez-vous ?
Romarin
Nicodème
Ulfila
Uskudar
Musclor
Qu'en pensez-vous ?
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
Re: IA Blonde d'A. et limousin
j'utilise régulièrement nicodème, des veau bien formé, bonne couleur
ulfila, j'en ai fai mai c'est vraiment trop gros à la naissance sur mes vaches très typées garonnaise, en plus je les trouves un peu "pato" mou
ulfila, j'en ai fai mai c'est vraiment trop gros à la naissance sur mes vaches très typées garonnaise, en plus je les trouves un peu "pato" mou
Invité- Invité
J'ai vu des photos de fils de Nicodème qui sont pas mal du tout et je pense l'utiliser pour les génisses. D'après l'inséminateur il n'est pas trop demandé alors qu'il est un des moins cher avec Romarin (10,6€) (les autres blonds dispo vont de 25 à 50€ la dose)
Pour Uskudar pas d'utilisateur ?
Pour Uskudar pas d'utilisateur ?
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
Pour faire du renouvellement, Romarin et Ulfila sont à proscrire car il n'apportent pas de lait. Pour faire de la viande Romarin donne une conformation et un GMQ très interressant et en plus il passe bien sur génisse contrairement à ulfila qui chez nous reste le plus mauvais.
Sinon, il y a Sammy ce taureau trés complet passe aussi bien en vache qu'en génisse.
Sinon, il y a Sammy ce taureau trés complet passe aussi bien en vache qu'en génisse.
stef 80- + Membre +
somme
le meilleur en blond pour la viande et vêlage facile surtout sur génisse le taureau VIVALDI fils a nicodème.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:le meilleur en blond pour la viande et vêlage facile surtout sur génisse le taureau VIVALDI fils a nicodème.
Il n'est pas disponible chez nous sinon j'essaierais bien
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
pour un producteur de viande un veau de vivaldi les formes pas loin d un culard.tu pourrais essayer de trouver des doses.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:pour un producteur de viande un veau de vivaldi les formes pas loin d un culard.tu pourrais essayer de trouver des doses.
Pour cette fois ce sera nicodème pour toutes en septembre (doses achetées) et l'année prochaine je verrai si c'est possible d'avoir Vivaldi.
J'ai aussi un veau de 3mois (Romarin X Blanc Bleu laitier) avec lequel je voudrais faire des essais fin 2012 et deux veaux (Uskudar X Blanc Bleu laitier) à venir en septembre.
Pour le moment c'est de la grosse cuisine, je mélange et je regarde ce que ça donne
Le but est d'arriver à des veaux assez lourds (boucherie à 6 mois) en gardant un vêlage facile
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
attendez mon pseudonyme qui est en testage, il m'a fait deux génisses de 70 kg à la naissance sortis toute seule car très fine, des croissances phénoménales (2300g entre 0 et 6mois), et pour ceux qui aiment la forme vous allez être servis, j'attend avec impatience leur retour pleine pour voire le lait qu'elles me ferons
par contre le gas de chez midatest m'a dis qu'il était pas sur que capsalla sorte à l'IA car les veaux sont vraiment gros
il y a aussi angelo qui fait des jolis veau et sa mèreest très laitière
par contre le gas de chez midatest m'a dis qu'il était pas sur que capsalla sorte à l'IA car les veaux sont vraiment gros
il y a aussi angelo qui fait des jolis veau et sa mèreest très laitière
Invité- Invité
qui te livre les paillettes venant de france ;tu insémi.toi même ?Pit a écrit:m a 31 a écrit:le meilleur en blond pour la viande et vêlage facile surtout sur génisse le taureau VIVALDI fils a nicodème.
Il n'est pas disponible chez nous sinon j'essaierais bien
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
je n insémine pas moi même, l inséminateur de coopelso ou midatest 81000 SOUAL
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pit a écrit:Bonjour,
et toi Pit ;qui te fournis les paiellettes ,dans ta cruches?
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1